Démare malmené à plusieurs reprises dans les trois derniers kms,, il y avait une belle ouverture dans le final sur la gauche de la route mais il n'a pas osé suivre ses équipiers.
Jakobsen remporte une étape qui a du mal à dépasser la première page sur VCN. Ca veut tout dire sur son intérêt, une micro bordure à signaler et c'est tout.
VUELTA 2021 - 8ÈME ÉTAPE - SANTA POLA > LA MANGA DEL MAR MENOR (173,8km)_SAMEDI 21 AOÛT 2021
Modérateur : Modos VCN
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Re: VUELTA 2021 - 8ÈME ÉTAPE - SANTA POLA > LA MANGA DEL MAR MENOR (173,8km)_SAMEDI 21 AOÛT 2021
Je pense que c'est le karma , GDG n'a pas arrêté de nous vendre Démare sur Eurosport .
Re: VUELTA 2021 - 8ÈME ÉTAPE - SANTA POLA > LA MANGA DEL MAR MENOR (173,8km)_SAMEDI 21 AOÛT 2021
J'irais me cacher si j'étais Démare.
Ca grave la pfiouuu l'incompétence de Démare qui avait tout pour être déposé quand tu vous dans quelle position se trouve Guarnieri à l'arrivée.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Où est passé le Demare d'octobre 2020?
C'était il y a à peine 10 mois..

C'était il y a à peine 10 mois..
Dernière modification par Caleb le 21 août 2021, 18:10, modifié 1 fois.
Heureusement qu il y a le cas Demare pour donner un semblant d intérêt à cette étape 

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

J'ai l'impression que c'est même pas qu'une panne de jambes.. quand il y a d'autres trains ou que celui de la FDJ n'est pas le principal train de la course, ça foire..
Est ce qu il ne serait pas temps de tout miser sur Sinkeldam dans la 13e ? J ouvre le debat 

Démare c'est le meilleur poisson pilote pour les autres sprinteurs, tu laisse faire le train GFDJ et a 800m tu joue un peu de l'épaule avec Démare pour te retrouver dans les roue de Guarnieri a 250m de la ligne en 2nd position.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Démare se fait bouger tel un vulgaire sans grade.
Par contre, les sprints de la vuelta m'ont l'air pas mal bordélique. Peut être pour ça que Démare a du mal. A chaque instant, tu as l'impression que ça va partir en vague ou au tas.
Par contre, les sprints de la vuelta m'ont l'air pas mal bordélique. Peut être pour ça que Démare a du mal. A chaque instant, tu as l'impression que ça va partir en vague ou au tas.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Propriétaires : Remco et Wout
Ne paierait il pas les enormes efforts consentis pour s améliorer en montagne, en vue de rallier Santiago de Compostelle (cf son etape d hier qui l a vu mettre la misere a Pidcock, Padun ou Wout Poels)? 

Démare a peur quand ça frotte, c'est évident. Et c'est un gros handicap, dans les sprints comme sur les flandriennes.
À moins de devenir un Matthews pour disputer la gagne en plus petit comité, ou de disposer d'une équipe capable d'être seule en tête sur les 3-4 derniers kilomètres, je ne vois pas comment il peut faire avec.
À moins de devenir un Matthews pour disputer la gagne en plus petit comité, ou de disposer d'une équipe capable d'être seule en tête sur les 3-4 derniers kilomètres, je ne vois pas comment il peut faire avec.
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Son rendement : 83 victoires dont 22 sur l'année écoulée.Adryy8 a écrit : 21 août 2021, 17:38 Demare c'est honteux là, il mérite pas son train vu son rendement, sauf que sans son train...

Mais t'as raison il mérite pas ducoup on va envoyer ses équipiers rouler pour Gaudu en montagne histoire d'être sûr de ne rien gagner

J ai quand même l impression qu aujourd'hui il y a que 2 équipes capable d avoir un train qui ne s enraye pas... Ce sont les DQS et Alpecin.
C'est au moins une de trop.
De quoi se pendre,
au milieu de la steppe,
aride,
bétonnée,
de quoi rendre,
atrocement sec,
fétide,
déshumanisée.
cheveu sur la soupe
Sinon, pour revenir à ce brave Nono (à qui j'ai serré la main en vrai
);
je pense surtout qu'il n'a rien branlé cet hiver.
Mais je suis sûr que son papa et sa maman préfère ce genre de résultat à une horrible chute.
N'oubliez pas qu'il est très gentil, très sympathique et toujours de bonne humeur; alors relativisez un peu.
Surtout quand on sait que Mad Max (le premier) sera la réalité dans environ 15 ans; à 2-3 années près

je pense surtout qu'il n'a rien branlé cet hiver.
Mais je suis sûr que son papa et sa maman préfère ce genre de résultat à une horrible chute.
N'oubliez pas qu'il est très gentil, très sympathique et toujours de bonne humeur; alors relativisez un peu.
Surtout quand on sait que Mad Max (le premier) sera la réalité dans environ 15 ans; à 2-3 années près

cheveu sur la soupe
-
- Equipier de luxe
A une époque il y avait un seul train, souvent celui de la Saecco de Cipo, et les autres sprinteurs se battaient entre eux pour prendre les bonnes roues. C'était je trouve bien plus propre que ce qu'on voit aujourd'hui. Puis est arrivée une période où le moindre sprinteur de seconde zone réclamait un train pour s'illustrer, et un paquet d'équipes s'y sont mis. Je ne vise pas Démare dans les sprinteurs de seconde zone bien sûr, c'était juste pour dire. Peut-être que par la force des choses aujourd'hui certains sprinteurs ont du mal à se battre pour une place parce qu'ils ont perdu l'habitude de devoir le faire, à cause des trains plus ou moins utiles.
Je trouve que y a aussi beaucoup de gaspillage d'effort. Hors une ou deux équipes surarmée sur certains GT, personne n'est capable d'étirer le peloton sur les 5 derniers kms pour être sur d'avoir le lanceur en première position aux 500 m et le sprinteur en deuxième position.
Sur une étape comme aujourd'hui avec une ligne droite de 5 bornes route large pour finir, je vois pas l'intérêt pour une équipe dans le dur comme la FDJ (on a vu ISN aussi) de griller des cartouches en tête de pelotonà 3/4 bornes de l'arrivée alors que c'est très facile de les remonter (ils se sont d'ailleurs fait avaler au km et il a fallu repartir sur le côté de la route.
Sur une étape comme aujourd'hui avec une ligne droite de 5 bornes route large pour finir, je vois pas l'intérêt pour une équipe dans le dur comme la FDJ (on a vu ISN aussi) de griller des cartouches en tête de pelotonà 3/4 bornes de l'arrivée alors que c'est très facile de les remonter (ils se sont d'ailleurs fait avaler au km et il a fallu repartir sur le côté de la route.