Delgato a écrit : 13 juil. 2021, 20:26
Biquet , Valverde il a pas un malus 2000m au Portet ??
Sur le papier avant le Tour j'aurai dit Lopez mais vu sa forme ça va être dur
A voir si Kuss repart devant mais il serait plus sage de le laisser avec Vingegaard en plus il n'y aura plus la chaleur qu'il affectionne , je vois plus WVA jouer le SI et les 2 premiers grimpeurs puis servir de relais à Vingegaard dans le Portet
Quintana et Woods auront du mal à s'échapper et même si ils y arrivent ils vont dépenser des forces aux grimpeurs comme Poels . On va sûrement aussi voir Mollema et Izagirre . Mais si je devais faire un pronostic pour la victoire je dirais une surprise genre De Gendt ou Buchmann
Valverde n'est pas toujours top à 2000m, mais sur une seule ascension, ça peut passer. D'ailleurs, l'an dernier, il aurait du gagner à Val Thorens. C'est plutôt lorsque toute une étape ou alors un enchainement de cols se déroule en haute altitude (et à bonne intensité, car si ça roule tranquille, y a pas de souci) qu'il peut être en difficulté. Peyresourde et Azet ne dépassent pas les 1700m, et si El invieillisoimbatido prend la bonne échappée (et il a les jambes pour ça), il peut gagner. J'en fais pas LE favori de l'étape, mais un des clients à suivre. Lopez, j'y crois pas, même s'il a montré de meilleures choses hier. Attention aussi à Mollema, qui fète le peu en ce moment.