Tour de France 2021 | Étape 16 Pas de la Case>Saint-Gaudens | mardi 13 juillet 169 km
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2021 | Étape 16 Pas de la Case>Saint-Gaudens | mardi 13 juillet 169 km
J'aime bien le tracé de cette étape perso, c'est un départ ultrarapide différent de l'habitude, bien sûr ça devrait se jouer entre les échappées, mais enfin cette étape offre plus d'opportunités tactiques que les simples concours de watts de mercredi et jeudi. Tu peux avoir WVA et Teunissen devant et envoyer un gros coup de purée dans la Core ou le Portet d'Aspet et essayer de piéger dans la pampa un concurrent qui serait mal accompagné et aurait perdu que 20 secondes en haut mais se prendrait 3mn in fine. Pareil pour Ineos, il y a plus d'opportunités d'utiliser de bons équipiers sur ce profil que les deux grandes étapes où ils ne peuvent que faire un train. Demain un Carapaz ou Vingegaard qui mettent une grosse mine dans les 2 derniers kms du Portet d'Aspet en mode tout ce que j'ai, font la descente et récupèrent des WVA ou Thomas/Van Baarle/Castro pour rouler à fond les 30 derniers kms... Bref. ça donnera certainement peut de chose mais c'est un tracé intéressant. Vraiment le tracé général de ce tour est pas mal du tout, ce sont juste les 2 étapes pyrénéennes finales copiées collées avec leur départ sur du plat qui me saoulent.
Re: Tour de France 2021 | Étape 16 Pas de la Case>Saint-Gaudens | mardi 13 juillet 169 km
A noter que les 500 derniers mètres sont à 7%. C'est un final pour puncheur en cas d'arrivée en petit comité.
J'aimerais beaucoup y croire, mais le problème c'est que le Portet d'Aspet par ce versant n'a rien de difficile (pour des pros, j'entends). Et vu que les candidats au podium ont un niveau très proche, je ne pense pas que les deux derniers kilomètres soient assez pour faire des différences.veji2 a écrit : 12 juil. 2021, 11:01 J'aime bien le tracé de cette étape perso, c'est un départ ultrarapide différent de l'habitude, bien sûr ça devrait se jouer entre les échappées, mais enfin cette étape offre plus d'opportunités tactiques que les simples concours de watts de mercredi et jeudi. Tu peux avoir WVA et Teunissen devant et envoyer un gros coup de purée dans la Core ou le Portet d'Aspet et essayer de piéger dans la pampa un concurrent qui serait mal accompagné et aurait perdu que 20 secondes en haut mais se prendrait 3mn in fine. Pareil pour Ineos, il y a plus d'opportunités d'utiliser de bons équipiers sur ce profil que les deux grandes étapes où ils ne peuvent que faire un train. Demain un Carapaz ou Vingegaard qui mettent une grosse mine dans les 2 derniers kms du Portet d'Aspet en mode tout ce que j'ai, font la descente et récupèrent des WVA ou Thomas/Van Baarle/Castro pour rouler à fond les 30 derniers kms... Bref. ça donnera certainement peut de chose mais c'est un tracé intéressant. Vraiment le tracé général de ce tour est pas mal du tout, ce sont juste les 2 étapes pyrénéennes finales copiées collées avec leur départ sur du plat qui me saoulent.
En plus, entre le bas de la descente et Aspet (le village), il y a une portion bien casse-pattes où ça ne descend pas franchement, une fois passé le Pont de l'Oule et avant de rejoindre la descente du petit col de Buret. Si un gars a réussi à s'échapper, il ne faudra vraiment pas qu'il reste longtemps tout seul.
Et puis, je tremble toujours quand quelqu'un fait la descente de ce côté. Avec tous les antécédents ... cette descente est vraiment une saloperie...

Je parie plutôt sur une course d'attente entre les favoris, avec éventuellement l'un d'eux qui arrive à larguer les autres dans la dernière côte. Courte, mais pentue : ça peut donner quelques velléités.
(on se motive comme on peut

- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Ils passent par derrière l'anus, impeccableKivolanov_Volabov a écrit : 11 juil. 2021, 10:40 C'est le bon versant mais pas la même route.
La route du profil donné par Teteoo ( et il y a pas d'autres profils dispo)
La route du Tour
J'espère qu'il y aura une annonce sur Radio Tour avec le nom de la route à prendre
![]()

normal c'est un petit coup culIls passent par derrière l'anus, impeccable
C'est quoi le concept des 25 derniers km de cette étape ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Quel parcours pourrie...
Peut-être éviter les courses de côtes où les gars attendent le dernier moment pour attaquer et les forcer à le faire de plus loin ?

Jusqu'à maintenant ça a plutôt bien réussi ce genre de profil sur ce Tour , et on pas trop eu à se plaindre du spectacle bien au contraire !
edit : et aussi permettre à des 4x4 qui auraient lâché dans le col de revenir pour plus de suspense
Dernière modification par Delgato le 12 juil. 2021, 14:20, modifié 1 fois.
C'est un hommage à JF Pescheux non?
Pour ses 69 ans, ils ont conservé son sens typique du tracé d'étape.
Pour ses 69 ans, ils ont conservé son sens typique du tracé d'étape.
je te rejoins sur ce que tu dis mais l'étape est mal positionnée, si le jour de repos avait été décalé à demain, cela aurait été bcp plus interessantveji2 a écrit : 12 juil. 2021, 11:01 J'aime bien le tracé de cette étape perso, c'est un départ ultrarapide différent de l'habitude, bien sûr ça devrait se jouer entre les échappées, mais enfin cette étape offre plus d'opportunités tactiques que les simples concours de watts de mercredi et jeudi. Tu peux avoir WVA et Teunissen devant et envoyer un gros coup de purée dans la Core ou le Portet d'Aspet et essayer de piéger dans la pampa un concurrent qui serait mal accompagné et aurait perdu que 20 secondes en haut mais se prendrait 3mn in fine. Pareil pour Ineos, il y a plus d'opportunités d'utiliser de bons équipiers sur ce profil que les deux grandes étapes où ils ne peuvent que faire un train. Demain un Carapaz ou Vingegaard qui mettent une grosse mine dans les 2 derniers kms du Portet d'Aspet en mode tout ce que j'ai, font la descente et récupèrent des WVA ou Thomas/Van Baarle/Castro pour rouler à fond les 30 derniers kms... Bref. ça donnera certainement peut de chose mais c'est un tracé intéressant. Vraiment le tracé général de ce tour est pas mal du tout, ce sont juste les 2 étapes pyrénéennes finales copiées collées avec leur départ sur du plat qui me saoulent.
J'avoue que son positionnement est pas idéal , le mieux aurait été de commencer la dernière semaine par l'étape du Portet , ensuite Luz puis celle-ci 

oui c'est pas optimal, mais en soi le tracé est intéressant.twisty a écrit : 12 juil. 2021, 14:27je te rejoins sur ce que tu dis mais l'étape est mal positionnée, si le jour de repos avait été décalé à demain, cela aurait été bcp plus interessantveji2 a écrit : 12 juil. 2021, 11:01 J'aime bien le tracé de cette étape perso, c'est un départ ultrarapide différent de l'habitude, bien sûr ça devrait se jouer entre les échappées, mais enfin cette étape offre plus d'opportunités tactiques que les simples concours de watts de mercredi et jeudi. Tu peux avoir WVA et Teunissen devant et envoyer un gros coup de purée dans la Core ou le Portet d'Aspet et essayer de piéger dans la pampa un concurrent qui serait mal accompagné et aurait perdu que 20 secondes en haut mais se prendrait 3mn in fine. Pareil pour Ineos, il y a plus d'opportunités d'utiliser de bons équipiers sur ce profil que les deux grandes étapes où ils ne peuvent que faire un train. Demain un Carapaz ou Vingegaard qui mettent une grosse mine dans les 2 derniers kms du Portet d'Aspet en mode tout ce que j'ai, font la descente et récupèrent des WVA ou Thomas/Van Baarle/Castro pour rouler à fond les 30 derniers kms... Bref. ça donnera certainement peut de chose mais c'est un tracé intéressant. Vraiment le tracé général de ce tour est pas mal du tout, ce sont juste les 2 étapes pyrénéennes finales copiées collées avec leur départ sur du plat qui me saoulent.
D'arriver à St Gaudens, je pense.
cheveu sur la soupe
Je sens bien Aranburu pour demain
C'est une belle étape pour baroudeurs, j'espère que Cosnefroy et Alaph seront présents dans l'échappée du jour. De Gendt devrait aussi se régaler sur ce genre de tracé.
Le genre d'étape idéale pour Cort Nielsen ça.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Je sens une victoire danoise 

-
- néo-pro
Sur météo france, ils annoncent pluie et rafales de vent ... ça pourrait être intéressant finalement ...
- Allobroges
- Leader