C'est ça pour Aberasturi. Il lui manquera toujours quelque chose pour aller chercher plus de succès. Alors ça passe sur l'Asia Tour, moins en Europe. Il lui manque aussi un vrai train, malheureusement c'est certainement pas chez Caja Rural qu'il en aura un.
Et pour Amezqueta, pas grand chose vu l'étape d'hier. Il se blesse trop pour sortir un gros résultat un jour ou l'autre. Calle a déjà du quitter la course sur le Tour des Alpes. Bon courage à lui pour revenir à un bon niveau après sa blessure en 2020. Cuadros toujours aussi ridicule (?). Je n'arrive vraiment pas à cerner ce coureur. J'ai vraiment l'impression qu'il a envie d'être au niveau quand il le veut et c'est gruppetto les 9/10e du temps ensuite. Pourtant il a du talent. Gros gâchis.
Alejandro Osorio en train de confirmer après deux premières saisons chez les professionnels très discrètes. J'espère juste qu'il fera une pause après le Tour des Alpes car il vient d'enchaîner Per Sempre Alfredo, Coppi et Bartali, GP Miguel Indurain, Pays basque, Comunitat Valenciana (ou j'avais l'impression qu'il était à bout) et Tour des Alpes en 1 mois.
En Turquie, belle 4e place de Garcia. L'équipe a souvent été à l'attaque même des coureurs comme Urbano et Etxeberria. Concernant Etxeberria, j'ai l'impression qu'il est incapable de frotter dans le peloton ce qui fait qu'il se retrouve constamment à l'arrière du peloton. David Gonzalez est toujours très bien placé dans le final des étapes mais qu'est-ce qu'il manque de puissance. Il sprint toujours à reculons. Ça va être compliqué de lever les bras dans cette situation.
Dans l'équipe réserve, Brustenga et Alberto Serrano ont repris le leadership du classement de la Coupe d'Espagne et du classement elite pour Serrano. Très grosse régularité pour Serrano qui mériterait un contrat professionnel ou, au moins, de passer stagiaire et de faire quelques courses avec l'équipe pro'.