Un peu en vrac :
- L'organisation des courses depuis Juillet. 1 seul mot : Bravo
- Le titre de champion du monde d'Alaphilippe
- Le chrono de la plance des belles filles
- L'étape du Stelvio
- Le sprint sur Liège Bastogne Liège
- La chute d'Alaphilippe sur le Tour des Flandres et le sprint entre Van Aert et Van Der Poel
- La 1ére victoire de Gaudu sur la Vuelta
- La dernière étape du Dauphiné
- La chute d'Evenepoel sur le tour de Lombardie
Bilan 2020 : vos moments marquants
Modérateur : Modos VCN
- pascal94100
- Equipier de luxe
Re: Bilan 2020 : vos moments marquants
Mon podium :
- La Planche
- The rise and fall of Remco
- Le Stelvio
Et aussi : Les Strade Bianche (hommes et femmes), avec le plaisir de retrouver enfin des belles courses. Le Ronde, mais plus pour les promesses d'avenir qu'il contient que pour la course en elle-même.
Mention spéciale aux victoires de Sagan sur le Giro et de Cavagna en Ardèche.
Sans oublier bien sûr la 26e place de Cédric Jolidon sur In the footsteps of the Romans.
- La Planche
- The rise and fall of Remco
- Le Stelvio
Et aussi : Les Strade Bianche (hommes et femmes), avec le plaisir de retrouver enfin des belles courses. Le Ronde, mais plus pour les promesses d'avenir qu'il contient que pour la course en elle-même.
Mention spéciale aux victoires de Sagan sur le Giro et de Cavagna en Ardèche.
Sans oublier bien sûr la 26e place de Cédric Jolidon sur In the footsteps of the Romans.
Pour moi :
- La reprise de la saison cycliste
- Un tour de France spectulaire
- 3 grands tours qui se jouent sous la minute avec du suspenses jusqu'à la fin !
- La confirmation de la nouvelle génération
- Les championnants du monde
- Le duel entre les deux titans sur la Ronde !

- La reprise de la saison cycliste
- Un tour de France spectulaire
- 3 grands tours qui se jouent sous la minute avec du suspenses jusqu'à la fin !
- La confirmation de la nouvelle génération
- Les championnants du monde

- Le duel entre les deux titans sur la Ronde !

Sinon, Cycling out of context a publié son petit best off de l'année :
.
Dans lequel il manque quand même ça :
.
Mes moments marquants de 2020, plus ou moins dans le désordre :
1) Arnaud Démare et David Gaudu qui prouvent par leur fraîcheur et leur spontanéité qu'il n'y a pas encore que des robots au sein du peloton. En attendant que ces derniers spécimens disparaissent, profitons !
2) La grève hallucinante des coureurs sur le Giro, et en règle générale la tendance à faire disparaître petit à petit toute notion d'endurance dans les GT.
3) La tactique toute déglinguée de la Jumbo qui donne 2 fois le bâton pour se faire battre, on se demande si c'est de l'arrogance, de la bêtise, un gros mélange des deux, ou bien plus simplement un scénario dicté par l'UCI pour conserver un semblant de suspens...
4) Alaf pour son oeuvre générale qui nous a vraiment fait passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
5) Le Stelvio, à tous points de vue...
6) L'Angliru monté au train...
7) Le cirque de Chris Froome sur la Vuelta qui a perdu tous ses super pouvoirs. Il pédalait toujours comme un asthmatique, par contre il semblait avoir un léger problème d'injection, tel un touriste à VTT moulinant comme un malade dans le Tourmalet pour conserver sa vitesse de croisière de 5 km/h. Chapeau l'artiste !
8) Tous les baby-froome très prometteurs...
9) L'ennui de ce nouveau cyclisme sinistre, qui sous couvert de "suspens" ne se joue plus qu'à coup de bonifs.
10) Poga, trop beau pour être vrai, mais qui se paie le luxe de ridiculiser toutes ces armadas sans âme et sans cerveau téléguidées par des DS ineptes. Le panache, peu importe les moyens qui l'accompagnent, sera toujours 1000 fois plus appréciable que n'importe quel pisteur/marathonien/cancéreux se découvrant à mi carrière une vocation pour les CG des GT. En plus (à l'image de Jay Hindley), le garçon dégage un gros capital sympathie sans être encore tête à claques, c'est tellement inhabituel dans le paysage qu'on ne va pas faire la fine bouche, bien au contraire.
Je n'attends pas grand-chose de 2021, mais je serais quand même déçu si les émoticônes de VCN n'étaient pas enrichies d'un drapeau slovène ou d'un Alaf sans les bras.
1) Arnaud Démare et David Gaudu qui prouvent par leur fraîcheur et leur spontanéité qu'il n'y a pas encore que des robots au sein du peloton. En attendant que ces derniers spécimens disparaissent, profitons !

2) La grève hallucinante des coureurs sur le Giro, et en règle générale la tendance à faire disparaître petit à petit toute notion d'endurance dans les GT.

3) La tactique toute déglinguée de la Jumbo qui donne 2 fois le bâton pour se faire battre, on se demande si c'est de l'arrogance, de la bêtise, un gros mélange des deux, ou bien plus simplement un scénario dicté par l'UCI pour conserver un semblant de suspens...

4) Alaf pour son oeuvre générale qui nous a vraiment fait passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

5) Le Stelvio, à tous points de vue...

6) L'Angliru monté au train...

7) Le cirque de Chris Froome sur la Vuelta qui a perdu tous ses super pouvoirs. Il pédalait toujours comme un asthmatique, par contre il semblait avoir un léger problème d'injection, tel un touriste à VTT moulinant comme un malade dans le Tourmalet pour conserver sa vitesse de croisière de 5 km/h. Chapeau l'artiste !

8) Tous les baby-froome très prometteurs...

9) L'ennui de ce nouveau cyclisme sinistre, qui sous couvert de "suspens" ne se joue plus qu'à coup de bonifs.

10) Poga, trop beau pour être vrai, mais qui se paie le luxe de ridiculiser toutes ces armadas sans âme et sans cerveau téléguidées par des DS ineptes. Le panache, peu importe les moyens qui l'accompagnent, sera toujours 1000 fois plus appréciable que n'importe quel pisteur/marathonien/cancéreux se découvrant à mi carrière une vocation pour les CG des GT. En plus (à l'image de Jay Hindley), le garçon dégage un gros capital sympathie sans être encore tête à claques, c'est tellement inhabituel dans le paysage qu'on ne va pas faire la fine bouche, bien au contraire.

Je n'attends pas grand-chose de 2021, mais je serais quand même déçu si les émoticônes de VCN n'étaient pas enrichies d'un drapeau slovène ou d'un Alaf sans les bras.

La France, l'autre pays du fromage !
Gripp a écrit : 10 nov. 2020, 19:32
Je n'attends pas grand-chose de 2021, mais je serais quand même déçu si les émoticônes de VCN n'étaient pas enrichies d'un drapeau slovèneou d'un Alaf sans les bras.
![]()
Le championnat de Slovénie, première course après une longue disette et où Roglic et Pogacar ont eu une belle explication
Le Herald Sun Tour où Hindley avait montré tout son talent
Les deux victoires de Gaudu à la Vuelta
Le scenario du tour des Flandres
Le Herald Sun Tour où Hindley avait montré tout son talent
Les deux victoires de Gaudu à la Vuelta
Le scenario du tour des Flandres
- AlbatorConterdo
- légende VCN
L'abandon de Matthias Frank sur la Vuelta
Le moment où Evenepoel a fait ou dit quelque chose.
Le départ à la retraite de Bernal
Le jour où Allobroges a fait un bon pronostic
Le moment où Evenepoel a fait ou dit quelque chose.
Le départ à la retraite de Bernal
Le jour où Allobroges a fait un bon pronostic
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Le plus marquant et de loin pour moi, c'est le numéro de Tadej Pogacar sur la Planche des Belles Filles ! Je fus scotché devant mon écran (moi qui habituellement ne regarde pas les CLM) !
Derrière pèle méle :
- Le Ronde et la victoire de Van Der Poel devant Van Aert, un petit air de CX !
- Les deux victoires de Gaudu
- La saison XXL de Guillaume Martin
- Le mental de Roglic
- Le panache de Carapaz
Ca c'est le positif
Le négatif
En premier lieu la chute de Jakobsen, heureusement pas vu en direct
Ensuite :
Le sprint dégueulasse de Julian Alaph sur LBL
Le Giro et son dénouement qui m'a complètement laissé sur le bord de la route (alors que j'étais chaud bouillant au départ)
Roubaix annulé...
Les coureurs confinés aux Emirats en février.
Derrière pèle méle :
- Le Ronde et la victoire de Van Der Poel devant Van Aert, un petit air de CX !
- Les deux victoires de Gaudu
- La saison XXL de Guillaume Martin
- Le mental de Roglic
- Le panache de Carapaz
Ca c'est le positif
Le négatif
En premier lieu la chute de Jakobsen, heureusement pas vu en direct
Ensuite :
Le sprint dégueulasse de Julian Alaph sur LBL
Le Giro et son dénouement qui m'a complètement laissé sur le bord de la route (alors que j'étais chaud bouillant au départ)
Roubaix annulé...
Les coureurs confinés aux Emirats en février.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon top 5 :
- Le sprint Van der Poel / Van Aert.
Les deux Flandriens les plus forts du moment et un duel réglé à la photo finish par Mathieu Van der Poel. Que rêver de plus ?

- Le STELVIO !!
Ce versant là est déjà mythique avec tous ses lacets, et avec la neige le rendu était exceptionnel. Ce jour là, c'était THE cadre de haute montagne et de bout du monde pour une course cycliste.
En plus, on y a vu plus de bagarre que dans l'ensemble du Giro.

- Le Mondial d'Alaphilippe. Rien à dire.

- Le Giro de Démare. Il est enfin devenu le sprinteur dominant qu'on attendait. Alors qu'on y croyait plus.

- Le Port de Balès de Thibaut Pinot. Enième craquage. Sur chute celui-ci, donc rien à faire, il a une vraie excuse. Mais une grosse surprise quand même car il avait passé les 7 premières jours (7ème à Orcières Merlettes et dans la 1ère bordure à Lavaur). Et donc une grosse déception.

- Le sprint Van der Poel / Van Aert.

- Le STELVIO !!

En plus, on y a vu plus de bagarre que dans l'ensemble du Giro.

- Le Mondial d'Alaphilippe. Rien à dire.

- Le Giro de Démare. Il est enfin devenu le sprinteur dominant qu'on attendait. Alors qu'on y croyait plus.

- Le Port de Balès de Thibaut Pinot. Enième craquage. Sur chute celui-ci, donc rien à faire, il a une vraie excuse. Mais une grosse surprise quand même car il avait passé les 7 premières jours (7ème à Orcières Merlettes et dans la 1ère bordure à Lavaur). Et donc une grosse déception.

-
- Equipier
1/ La chute de Remco sur le tour de Lombardie, absolument glaçant quand on nous montre le ralenti.
2/ Le clm de Pogacar sur le TDF qui renverse Roglic devant les regards KO de Dumoulin et Van Aert. Scène hallucinante!!
3/ Le titre d'Alaphilippe à Imola. Finalement merci l'annulation à Martigny.
4/ La tactique de course des Sunweb en général.
5/ La déroute de pinot sur le TDF.
6/ Van Aert/Alaphilippe sur Milan San Remo.
7/ La saison de Guillaume Martin
8/ Ineos sur le Giro.
9/ La sportivité et le respect entre les deux meilleurs sprinters du monde sur le TDF ( Bennett et Ewan)
10/ Le podium de Richie Porte sur le TDF après tant de malchance.
L'annulation de l'Amstel et de PR sont les deux points négatifs de la saison.
2/ Le clm de Pogacar sur le TDF qui renverse Roglic devant les regards KO de Dumoulin et Van Aert. Scène hallucinante!!
3/ Le titre d'Alaphilippe à Imola. Finalement merci l'annulation à Martigny.

4/ La tactique de course des Sunweb en général.
5/ La déroute de pinot sur le TDF.
6/ Van Aert/Alaphilippe sur Milan San Remo.
7/ La saison de Guillaume Martin

8/ Ineos sur le Giro.
9/ La sportivité et le respect entre les deux meilleurs sprinters du monde sur le TDF ( Bennett et Ewan)
10/ Le podium de Richie Porte sur le TDF après tant de malchance.
L'annulation de l'Amstel et de PR sont les deux points négatifs de la saison.
On sait qui est le coureur EF qui s’extasie devant la pyramide du Louvre? J’ai trouvé l’image tres belle!wallers a écrit : 09 nov. 2020, 23:51 Sinon, Cycling out of context a publié son petit best off de l'année :
.

Je pourrais le chouchouter rien que pour ça! s’il te plait ne me dis pas que c’est Uran
Sinon, ça peut paraitre peu de choses, mais j’ai adoré ce qu’a fait Mäder sur une des dernieres etapes de la Vuelta: le voir sortir du peloton au train, et faire de meme avec le groupe qu’il a ensuite rejoint.

Image tres rare dans le cyclisme moderne.
Merci Albator 

Ben si.dolipr4ne a écrit : 14 nov. 2020, 16:53 On sait qui est le coureur EF qui s’extasie devant la pyramide du Louvre? J’ai trouvé l’image tres belle!![]()
Je pourrais le chouchouter rien que pour ça! s’il te plait ne me dis pas que c’est Uran
...

Nan mais en revoyant attentivement les images, c’est juste un petit exercice d’assouplissement, en fait... 

Merci Albator 

2 néo-pro dont 2 qui étaient déjà présents sur des courses professionnelles depuis 2014 et 2016.frikkadell a écrit : 09 nov. 2020, 11:10 Le tour d'Italie... 2 neo pro qui sans savoir comment se retrouve à jouer la gagne.
Dans le Stelvio, derrière Dennis, Tao dis à Jay: "regarde!! y'a plus que nous 2!!!! bah qu'est ce qu'on fait..?" " bah qu'est tu veux que j'en sache!" répond Jay. Heureusement que Dennis était la pour leur montrer la route.

Mais...pas compris l’ensemble du message, en fait.

Edit: ah si, ça y est, j’ai compris.

Merci Albator 

- piratapantani
- Equipier de luxe
sinon n en deplaise au lamantin l italie a gagne les trois gt...
je vous laisse deviner dans quel domaine

je vous laisse deviner dans quel domaine

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Les docteurs.piratapantani a écrit : 15 nov. 2020, 17:40 sinon n en deplaise au lamantin l italie a gagne les trois gt...![]()
je vous laisse deviner dans quel domaine![]()
Les vélos
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo a écrit : 15 nov. 2020, 17:50Les docteurs.piratapantani a écrit : 15 nov. 2020, 17:40 sinon n en deplaise au lamantin l italie a gagne les trois gt...![]()
je vous laisse deviner dans quel domaine![]()

Merci Albator 

Demare meilleur sprinteur du monde.
On avait beau l’espérer très fort, c’est quand même autre chose de le voir en vrai.
On souhaite maintenant que Pinot nous fera vivre le même ascenseur émotionnel et qu’il reviendra au top alors qu’on y croit plus trop...
(Et Alaf en arc en ciel
)
On avait beau l’espérer très fort, c’est quand même autre chose de le voir en vrai.
On souhaite maintenant que Pinot nous fera vivre le même ascenseur émotionnel et qu’il reviendra au top alors qu’on y croit plus trop...
(Et Alaf en arc en ciel