Les équipes qui pourrait être tenté par l'échappée de mon point de vu:
Probabilité forte
- TDE, CCC, B&BVC,
Possibilité importante:
Ag2r, ISN, Movistar, EF, Trek, Astana
Possibilité faible:
Arkea, NTT, Michelton, Sunweb, Cofidis, Bahrein
Ils n'iront pas:
Jumbo, FDJ, Ineos,
Ils rouleront sur l'échappée :
DQS, UAE, Lotto, Bora (?).
Astana EF et Movistar n'ont pas de sprinteurs si ils se lancent dans l'idée de faire échappée ça peut vraiment être jouable pour celle-ci.
Cofidis NTT et Sunweb ont un sprinteur et pourraient rouler dessus, mais faudra voir le début d'étape, Cofidis ont mis quelqu'un dans l'échappée hier, je pense qu'ils peuvent continuer dans cette stratégie.
Tour de France - 3e étape : Nice-Sisteron (198km), lundi 31 août
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: Tour de France - 3e étape : Nice-Sisteron (198km), lundi 31 août
Bora + DQS + Lotto ca devrait suffire à rouler sur l’échappée je pense.
Oui ça va filtrer fort pour n'avoir que 3/5 mecs pas trop costauds devant au maximum. Pour qu'il se passe autre chose il faudrait de la grosse grosse bagarre qui désorganise un temps le peloton, et je n'y crois pas. Le tour est encore long, sauf pour les sprinteur justement....albo a écrit : 31 août 2020, 08:41 Bora + DQS + Lotto ca devrait suffire à rouler sur l’échappée je pense.
-
- Leader
Le problème c'est pas la stratégie des sprinteurs, mais bien celle des autres équipes, si tu a 7-8 équipes qui décident de faire à tout pris une échappée jamais les équipiers de sprinteurs qui seront motivés à rouler vont arriver à filtrer. Lotto à 0 moyen pour filtrer, DQS à part demander à Alaphilippe à aller dans les coups vont pas essayer à filtrer et je ne pense pas qu'ils vont rouler aujourd'hui pour un sprint ils vont plutôt laisser les autres faire (bien sur Declercq va faire le tempo, mais c'est pas un tempo qui empêchera une bonne échappée à prendre 7-8' d'avance).veji2 a écrit : 31 août 2020, 08:44Oui ça va filtrer fort pour n'avoir que 3/5 mecs pas trop costauds devant au maximum. Pour qu'il se passe autre chose il faudrait de la grosse grosse bagarre qui désorganise un temps le peloton, et je n'y crois pas. Le tour est encore long, sauf pour les sprinteur justement....albo a écrit : 31 août 2020, 08:41 Bora + DQS + Lotto ca devrait suffire à rouler sur l’échappée je pense.
Maintenant avec le vent défavorable dans le final, ça va pas insister à motiver les baroudeurs.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Une échappée Grellier/Ledanois/Niv devrait faire l'affaire
Les équipes de sprinteurs ont pas besoin de moyens énormes : Chacun met 1 ou 2 coureurs et c'est bon, faudrait que ce soit du bien bon rouleur pour qu'une échappée costaud parte. A mon avis il y aura pas de bagarre et elle partira au km 0 ou 2 cette échappée.luckywinner a écrit : 31 août 2020, 09:28Le problème c'est pas la stratégie des sprinteurs, mais bien celle des autres équipes, si tu a 7-8 équipes qui décident de faire à tout pris une échappée jamais les équipiers de sprinteurs qui seront motivés à rouler vont arriver à filtrer. Lotto à 0 moyen pour filtrer, DQS à part demander à Alaphilippe à aller dans les coups vont pas essayer à filtrer et je ne pense pas qu'ils vont rouler aujourd'hui pour un sprint ils vont plutôt laisser les autres faire (bien sur Declercq va faire le tempo, mais c'est pas un tempo qui empêchera une bonne échappée à prendre 7-8' d'avance).veji2 a écrit : 31 août 2020, 08:44
Oui ça va filtrer fort pour n'avoir que 3/5 mecs pas trop costauds devant au maximum. Pour qu'il se passe autre chose il faudrait de la grosse grosse bagarre qui désorganise un temps le peloton, et je n'y crois pas. Le tour est encore long, sauf pour les sprinteur justement....
Maintenant avec le vent défavorable dans le final, ça va pas insister à motiver les baroudeurs.
Si certains sprinteurs sont lâchés, on pourrait avoir un vieux briscard rapide de 40 balais qui viendrait régler les autres hommes rapides qui passent les bosses!
Et ça ne serait pas pour me déplaire! Venga venga venga!
Et ça ne serait pas pour me déplaire! Venga venga venga!

-
- Leader
Sur ces routes de début d'étape, les équipiers ils ne peuvent pas filtrée face à des baroudeurs motivés.veji2 a écrit : 31 août 2020, 10:16Les équipes de sprinteurs ont pas besoin de moyens énormes : Chacun met 1 ou 2 coureurs et c'est bon, faudrait que ce soit du bien bon rouleur pour qu'une échappée costaud parte. A mon avis il y aura pas de bagarre et elle partira au km 0 ou 2 cette échappée.luckywinner a écrit : 31 août 2020, 09:28
Le problème c'est pas la stratégie des sprinteurs, mais bien celle des autres équipes, si tu a 7-8 équipes qui décident de faire à tout pris une échappée jamais les équipiers de sprinteurs qui seront motivés à rouler vont arriver à filtrer. Lotto à 0 moyen pour filtrer, DQS à part demander à Alaphilippe à aller dans les coups vont pas essayer à filtrer et je ne pense pas qu'ils vont rouler aujourd'hui pour un sprint ils vont plutôt laisser les autres faire (bien sur Declercq va faire le tempo, mais c'est pas un tempo qui empêchera une bonne échappée à prendre 7-8' d'avance).
Le problème est bien le dernier mot de la phrase précédente.

Je serais très étonné qu'EF, Movistar, Astana ou Trek mettent un coureur dans l'échappée; c'est pas le genre des maisons.luckywinner a écrit : 31 août 2020, 07:23 Les équipes qui pourrait être tenté par l'échappée de mon point de vu:
Probabilité forte
- TDE, CCC, B&BVC,
Possibilité importante:
Ag2r, ISN, Movistar, EF, Trek, Astana
Possibilité faible:
Arkea, NTT, Michelton, Sunweb, Cofidis, Bahrein
Ils n'iront pas:
Jumbo, FDJ, Ineos,
Ils rouleront sur l'échappée :
DQS, UAE, Lotto, Bora (?).
Astana EF et Movistar n'ont pas de sprinteurs si ils se lancent dans l'idée de faire échappée ça peut vraiment être jouable pour celle-ci.
Cofidis NTT et Sunweb ont un sprinteur et pourraient rouler dessus, mais faudra voir le début d'étape, Cofidis ont mis quelqu'un dans l'échappée hier, je pense qu'ils peuvent continuer dans cette stratégie.
Trek a encore Porte dans la course, et Pedersen va bien au sprint; et les autres attendront des parcours plus propices.
Par contre derrière, pas sûr que Lotto roule, vue la forme d'Ewan et l'équipe déjà un peu décimée.
Tout va dépendre beaucoup de la DQS; soit ils roulent pour le CG en faisant tempo toute l'étape; et dans ce cas ils ne se grilleront peut-être pas complétement pour toutes les victoires d'étape.
Le plateau de sprinters est moins dense que certaines années et surtout moins en forme.
Ceci dit je pense quand même qu'on aura droit à une étape assez nulle et extrêmement classique avec un peloton qui a déjà besoin de se reposer.
ça commence à faire un moment qu'on n'a pas vu ce vieux briscard régler un petit groupe de costaud, non ?SuperGibo a écrit : 31 août 2020, 10:21 Si certains sprinteurs sont lâchés, on pourrait avoir un vieux briscard rapide de 40 balais qui viendrait régler les autres hommes rapides qui passent les bosses!
Et ça ne serait pas pour me déplaire! Venga venga venga!![]()
Non le problème est pas d'avoir des baroudeurs motivés, mais des baroudeurs motivés ET suffisamment costaud pour faire perdre le bras de fer à 8/10 équipiers de sprinteurs. Ce qui n'aura pas lieu malheureusement...luckywinner a écrit : 31 août 2020, 10:27Sur ces routes de début d'étape, les équipiers ils ne peuvent pas filtrée face à des baroudeurs motivés.veji2 a écrit : 31 août 2020, 10:16
Les équipes de sprinteurs ont pas besoin de moyens énormes : Chacun met 1 ou 2 coureurs et c'est bon, faudrait que ce soit du bien bon rouleur pour qu'une échappée costaud parte. A mon avis il y aura pas de bagarre et elle partira au km 0 ou 2 cette échappée.
Le problème est bien le dernier mot de la phrase précédente.![]()

On va espérer que Pérez réussise à gratter quelques points, intolérable de voir ça en 2020
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
où est offredo quand on a besoin de luiveji2 a écrit : 31 août 2020, 10:53Non le problème est pas d'avoir des baroudeurs motivés, mais des baroudeurs motivés ET suffisamment costaud pour faire perdre le bras de fer à 8/10 équipiers de sprinteurs. Ce qui n'aura pas lieu malheureusement...luckywinner a écrit : 31 août 2020, 10:27
Sur ces routes de début d'étape, les équipiers ils ne peuvent pas filtrée face à des baroudeurs motivés.

#Zerehizenotraï
Ça aurait pu être pour de Gendt une étape comme ça, dommage qu'il ait mal au dos.
les movistar jouant la classement par équipes devraient être devant (sauf le vieux)
- loloherrera
- Leader
Ouais, je pense que là, il commence (enfin!) à décliner un poil.blouss_ a écrit : 31 août 2020, 10:33ça commence à faire un moment qu'on n'a pas vu ce vieux briscard régler un petit groupe de costaud, non ?SuperGibo a écrit : 31 août 2020, 10:21 Si certains sprinteurs sont lâchés, on pourrait avoir un vieux briscard rapide de 40 balais qui viendrait régler les autres hommes rapides qui passent les bosses!
Et ça ne serait pas pour me déplaire! Venga venga venga!![]()
Bon, on en reparle lors de sa victoire demain

Même s'il y a de bonnes chances que tu aies raison au final, je te trouve un peu trop sûr de toi. Le parcours est quand même assez difficile dans les 2 premiers tiers de l'étape. Et il n'y a pas bcp de sprinteurs, qui se sont montrés à leur avantage, quand ça grimpait depuis le début de ce Tour. Si une échappée un peu solide arrive à partir, je ne suis pas sûr qu'il y ait bcp de candidats pour rouler derrière.veji2 a écrit : 31 août 2020, 10:53Non le problème est pas d'avoir des baroudeurs motivés, mais des baroudeurs motivés ET suffisamment costaud pour faire perdre le bras de fer à 8/10 équipiers de sprinteurs. Ce qui n'aura pas lieu malheureusement...luckywinner a écrit : 31 août 2020, 10:27
Sur ces routes de début d'étape, les équipiers ils ne peuvent pas filtrée face à des baroudeurs motivés.
j'essaie de faire du karma inversé : être sûr de moi et pédant sur un scenario soporifique pour que les dieux du sports m'en veuillent et fassent l'inverse... mais je crains que ça ne marche pas et que j'ai quand même raison !blouss_ a écrit : 31 août 2020, 11:29Même s'il y a de bonnes chances que tu aies raison au final, je te trouve un peu trop sûr de toi. Le parcours est quand même assez difficile dans les 2 premiers tiers de l'étape. Et il n'y a pas bcp de sprinteurs, qui se sont montrés à leur avantage, quand ça grimpait depuis le début de ce Tour. Si une échappée un peu solide arrive à partir, je ne suis pas sûr qu'il y ait bcp de candidats pour rouler derrière.veji2 a écrit : 31 août 2020, 10:53
Non le problème est pas d'avoir des baroudeurs motivés, mais des baroudeurs motivés ET suffisamment costaud pour faire perdre le bras de fer à 8/10 équipiers de sprinteurs. Ce qui n'aura pas lieu malheureusement...
Ah d'accord. Sprint massif aujourd'hui. Je ne vois pas d'autres scénarios possiblesveji2 a écrit : 31 août 2020, 11:33j'essaie de faire du karma inversé : être sûr de moi et pédant sur un scenario soporifique pour que les dieux du sports m'en veuillent et fassent l'inverse... mais je crains que ça ne marche pas et que j'ai quand même raison !blouss_ a écrit : 31 août 2020, 11:29
Même s'il y a de bonnes chances que tu aies raison au final, je te trouve un peu trop sûr de toi. Le parcours est quand même assez difficile dans les 2 premiers tiers de l'étape. Et il n'y a pas bcp de sprinteurs, qui se sont montrés à leur avantage, quand ça grimpait depuis le début de ce Tour. Si une échappée un peu solide arrive à partir, je ne suis pas sûr qu'il y ait bcp de candidats pour rouler derrière.

Vu que tous les sprinters sont à la rue je me demande si c'est pas aujourd'hui que WVA va aligner tout le monde.