Vos courses et cyclosportives 2020

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vos courses et cyclosportives 2020

blaireau59 a écrit : 26 juin 2020, 15:52 Il me semble que je suis dispo le 18/10 pour la ronde castraise, peut-être bien sur "La Sidobre" 86km également. Je paye ma tournée après la course ! :chimay:

Tu es le régional de l'étape en plus pour le coup. :green:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit : 26 juin 2020, 16:17
blaireau59 a écrit : 26 juin 2020, 15:52 Il me semble que je suis dispo le 18/10 pour la ronde castraise, peut-être bien sur "La Sidobre" 86km également. Je paye ma tournée après la course ! :chimay:

Clairement je suis à même pas deux bornes du départ, et à 50m du parcours. Je peux organiser le ravito au km 2 sinon, mais ca risque de faire un peu tôt dans la course :elephant:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un a déjà fait la cyclo de la Madeleine ?
Le 120 kms avec Croix-Fer et Madeleine me fait de l'oeil.
Je me tâte à la faire le 9 Août avec quelques jours avant dans les Alpes pour remettre les jambes en phase avec les cols car chez moi j'ai que des bossettes...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blaireau59 a écrit : 26 juin 2020, 16:49
Mancebo82 a écrit : 26 juin 2020, 16:17

Clairement je suis à même pas deux bornes du départ, et à 50m du parcours. Je peux organiser le ravito au km 2 sinon, mais ca risque de faire un peu tôt dans la course :elephant:
Allobroges ne serait pas contre... :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

-Zabel21- a écrit : 28 juin 2020, 10:50 Quelqu'un a déjà fait la cyclo de la Madeleine ?
Je me tâte à la faire le 9 Août avec quelques jours avant dans les Alpes pour remettre les jambes en phase avec les cols car chez moi j'ai que des bossettes...
Yep
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Allobroges
Leader
Leader

Mancebo82 a écrit : 28 juin 2020, 14:04
blaireau59 a écrit : 26 juin 2020, 16:49

Allobroges ne serait pas contre... :elephant:
C'est décidé, je viens... :siffle:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 28 juin 2020, 14:38
-Zabel21- a écrit : 28 juin 2020, 10:50 Quelqu'un a déjà fait la cyclo de la Madeleine ?
Yep
Du coup elle bien ? Ca vaut le coup ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui une belle épreuve. Des cols mythiques, des paysages fantastiques. C'est pas très cher, mais le plateau est relevé, le départ en vallée est très très rapide.
T'as droit a un repas et un Opinel a l'arrivée. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Xav_38
Leader
Leader

Etape du Tour confirmée le Dimanche 6 Septembre, tant que pas de résurgence fort du COVID bien sur.
Xav_38
Leader
Leader

Après bien des tergiversations l'étape du Tour est finalement annulée, pas assez d'inscrits ayant pu confirmer leurs participations le 6 Septembre (en tout cas c'est la version officielle). L'info est que l'étape du Tour 2021 se fera sur le parcours Nice-Nice de l'étape 2020 et que les dossards sont conservés. Donc je pense qu'il va être compliqué pour d'autre de s'inscrire. Voici le message reçu :

"Les organisateurs de l'Étape du Tour de France, après avoir tenté de reprogrammer l’épreuve le 6 septembre, se voient, en accord avec la ville de Nice, dans l’obligation d'annuler l'édition 2020. Devant les difficultés pour beaucoup de participants de se rendre disponibles à cette date, et notamment ceux, nombreux, devant venir de plusieurs pays à travers le monde, il a donc été décidé de donner rendez-vous à tous les inscrits en 2021 pour l'Étape du Tour de France qui se déroulera sur le parcours tant attendu prévu en 2020. La Ville de Nice et les organisateurs, devant l’engouement et le nombre record d’inscriptions, ont en effet tenu à maintenir l’organisation de l’événement dans le superbe arrière-pays niçois.

Nous comprenons la déception de ceux qui ont sacrifié beaucoup de leur temps pour se préparer à couvrir les 175 km du parcours et gravir le col de La Colmiane, le col de Turini et le col d’Èze. Ce n’est que partie remise, les organisateurs et la Ville de Nice promettant une étape du Tour de France exceptionnelle début juillet 2021.

Tous les cyclistes enregistrés cette année sont, s’ils le souhaitent, d’ores et déjà inscrits pour la prochaine édition. Dans le cas contraire, ils bénéficieront d’un avoir correspondant au montant du dossard et des options éventuellement souscrites."
Nopik
légende VCN
légende VCN

Me semble que c'est pas super légal de filer seulement des avoirs :siffle:
Allobroges
Leader
Leader

Pratique, comme ça tu squeezes une nouvelle fois les Pyrénées...
Elle est loin la règle de l'alternance des massifs...
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des VCNistes inscrits sur une des cyclos de la Madeleine le 9 Août du coup ?

Je serais sur le 120 kms.
Xav_38
Leader
Leader

Nopik a écrit : 29 juil. 2020, 17:32 Me semble que c'est pas super légal de filer seulement des avoirs :siffle:
Dans les messages précédents l'histoire des avoirs est un peu précisé. Ils donnent des avoirs valables 1 an, et si pas utilisé d'ici là ils remboursent la somme...
On3
légende VCN
légende VCN

Du coup, re-parcours "moyen" l'an prochain, re-destination ultra-chère, re-se taper l'A7 et la côte d'Azur en plein mois de juillet, re-sans moi.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 29 juil. 2020, 18:03
Nopik a écrit : 29 juil. 2020, 17:32 Me semble que c'est pas super légal de filer seulement des avoirs :siffle:
Dans les messages précédents l'histoire des avoirs est un peu précisé. Ils donnent des avoirs valables 1 an, et si pas utilisé d'ici là ils remboursent la somme...
Oui, c'est permis face à la situation exceptionnelle actuelle (et mis en place dans pleins d'autres domaines).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dimanche 9 Août 2020 - Cyclosportive de la Madeleine 120 kms - 3 300 D+

Image

Après une belle préparation ou j'ai pu rouler convenablement, malgré le manque de D+ je m'élance donc sur le 120 kms de la cyclosportive La Madeleine avec la Croix de Fer et la Madeleine au menu.
Ils annoncent très chaud, et j'ai la bonne idée 10 minutes avant le départ d'être obligé d'aller faire un petit besoin naturel... Je reviens donc en fond de peloton. Masques obligatoire jusqu'à 30 secondes du départ.

Forcément, ça part vite devant, et ça bloque derrière... C'est partit pour un premier effort je saute rapidement de groupe en groupe mais c'est partit déjà devant...
Un sacré coureur fait le rythme pour une féminine, j'arrive à me caler dans sa roue et c'est partit pour les 40 premiers kilomètres à près de 37 km/h, on rattrape énormément de groupe, ça lâche régulièrement dans les roues... Mais l'effort est quand même dur.

On arrive à une bonne vingtaine au pied de la Croix de Fer, un gros peloton devant nous. C'est chacun pour soi, je prends un bon rythme, et à 5 ou 6 la montée se passe assez vite. On reprends une grosse partie du groupe qui était devant mais ce n'était pas le peloton principal, déjà assez loin. La chaleur commence à se faire sentir les deux petites descentes du col font du bien. Je reprends régulièrement du monde.
Arrive avec bonheur le 1er ravito, arrêt obligatoire pour le ravitaillement liquide, les quelques coureurs avec qui j'étais ont poursuivis, je me retrouve seul, et gère assez bien la fin d'ascension. 1h27:29 d'ascension. Nouvel arrêt au sommet de la Croix de Fer, et pas grand monde devant, ni derrière moi pour aborder la descente.

La descente du Glandon est hyper technique, je ne suis pas à l'aise dedans (je descends comme un fer à repasser)... Je me fait rattraper par un trio, qui se calme vite quand on voit un coureur au sol avec le médeçin... J'arrive à les suivre jusqu'au bas, et manque de bol ils bifurquent tous sur le 135...
Près de 10 bornes de plat, solo... après 1 kms je m'arrête faire un nouveau besoin naturel... 2 gars me doublent, je finis vite et chasse pendant un peu plus d'un kilomètre à + de 40 km/h pour revenir sur eux. On se relaye correctement tout en récupérant plus ou moins, on se fait doubler par 3 Astana dont Kudus en stage dans le coin.

Dès le pied de la Madeleine je tente de prendre mon rythme, je me retrouve vite seul, je dépasse un gars en perdition et rien pendant 4 kms... Il fait chaud et personne devant, personne derrière... C'est très long...
A la jonction des parcours je me vais doubler pas mal de coureurs dans un état pire que moi, d'autres vont me doubler à bonne vitesse. Clairement, je souffre dans la Madeleine, je ne trouve quasiment pas de moment de récup' et certains passage sont très violent... La chaleur est étouffante et je débranche plusieurs fois le cerveau pour avancer... Les ravitos font du bien, ca permet de s'asperger et de récupérer de quoi boire...
Moment douloureux quand je me fait déposer par une passante sur un VTT électrique qui devait aller facilement plus de 2 fois plus vite ^^ :genance:
Je termine tant bien que mal, ça pique les jambes, la chaleur est étouffante... 1h32:57 de souffrance clairement !

Par contre la vue au sommet est top, le ravito du sommet c'est un régal.

Je boucle en 5h15:17 (5h08 sans ravitos). Je finis 30ème sur 129 à plus de 51' du vainqueur.
Première fois que j'enchaîne 2 tels cols, belle satisfaction. Seul regret de ne pas avoir été mieux placé au départ... Si je devais la refaire, je tenterais le plus grand parcours avec le col du Chaussy.

Le lien : https://www.strava.com/activities/3888622769

Le lendemain, petit tour au Col de la Loze, belle saloperie lol
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour ton récit !
Pour les cyclistes du dimanche comme moi, ça fait rêver ! Surtout les paysages que tu as dû traverser.

Ah les vélos électriques ... cette plaie ...
Bravo pour être allé au bout :super:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'avais pas lu. C'est rattrapé.

Belle motivation en tout cas avec cette chaleur et performance très intéressante.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Félicitations Zabel, c'est du costaud cet enchaînement !
Répondre