Tirreno-Adriatico devrait nous donner une bonne idée, certes la startlist sprint est pour le moment un peu plus faible qu'ici mais il y aura du lourd tout de même (Groenewegen, Jakobsen, Viviani, Gaviria, Demare, Sagan, Teunissen, Cimolai pour le moment).
UAE Tour du 23 février au 29 février
Modérateur : Modos VCN
Re: UAE Tour du 23 février au 29 février
Y'a pas Total?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Ca alors j'étais pourtant sur que Bonifazio avait prévu d'y aller.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

- Bradounet_
- légende VCN
Froome :
« Quand je pédale, je sens bien que ma jambe droite est encore plus faible que ma jambe gauche ».
Ça fait vraiment penser aux galères de Phinney qui a eu la même blessure à la jambe et qui n'a jamais pu retrouver sa totale puissance dans la jambe gauche (-25% de puissance).
« Quand je pédale, je sens bien que ma jambe droite est encore plus faible que ma jambe gauche ».
Ça fait vraiment penser aux galères de Phinney qui a eu la même blessure à la jambe et qui n'a jamais pu retrouver sa totale puissance dans la jambe gauche (-25% de puissance).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Justement, j'allais dire que Ineos c'est un peu la cata pour le moment, tout va reposer sur Froome 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je pense que c'est Bernal qui va tirer l'équipe vers le haut. Pas Froome...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ouais c'est la dernière carte 
Je ne me fais pas du tout de souci pour lui mais au Tour Colombia c'était pas terrible sa performance à lui non plus.

Je ne me fais pas du tout de souci pour lui mais au Tour Colombia c'était pas terrible sa performance à lui non plus.
- loloherrera
- Leader
L'an dernier aussi il était pas au top en Colombie, on a vu la suite sur Paris-NiceNopik a écrit : 22 févr. 2020, 20:23 Ouais c'est la dernière carte

Degenkolb l'a emporté sur cette arrivée de mémoire. La rampe finale est raide mais c'est un effort maximal de 30 secondes qui convient parfaitement à un sprinter. Par contre l'approche est vallonnée du coup il y a un ecremage qui se fait et seuls les sprinters qui passent les bosses sont là.rbl85 a écrit : 22 févr. 2020, 11:35Il y avait eu une belle chute juste avant.matthmic a écrit : 22 févr. 2020, 11:08
Effectivement l'étape 2 avait changé aussi. Elle est plus courte et plus vallonnée. Je l'ai classé en étape pour puncher car l'année dernière, le peloton était très morcelé à l'arrivée. Ewan, un sprinter s'impose, mais la plupart de ses camarades habituels des emballages massifs n'étaient pas présents. Il faudra donc être solide pour s'imposer là !
Je me rappelle aussi de McNulty qui cale dans les 200 derniers mètres à 20% après 150 bornes d'échappée

Pourisseur. 

Même si on peut y tirer quelques enseignements (mais surtout après coups), je crois qu'il faut arrêter de tirer trop de conclusions des courses de février.loloherrera a écrit : 22 févr. 2020, 21:01L'an dernier aussi il était pas au top en Colombie, on a vu la suite sur Paris-NiceNopik a écrit : 22 févr. 2020, 20:23 Ouais c'est la dernière carte
Je ne me fais pas du tout de souci pour lui mais au Tour Colombia c'était pas terrible sa performance à lui non plus.![]()
Je ne crois pas, mais il faut le faire avec parcimonie. On ne peut pas tout écarter du revers de la main au prétexte que c'est février. Mais c'est pas parce que Meurisse bat Valverde sur ses terres qu'il faut en tirer des conclusions non plus. 
- Certains dominants sur les courses de reprises sont des dominants durant toute la saison
- Certains coureurs ont l'habitude de bien démarrer leurs saisons, s'ils sont en deça de leurs habitudes c'est souvent intéressant, et il me semble, souvent assez persistant pendant les mois suivants. Mais il faudra faire quelques études de cas et des statistiques.
- Certains coureurs ont l'habitude de démarrer doucement, s'ils sont un peu mieux que d'habitude ça peut aussi être bon signe pour la suite
Concernant Bernal, à revoir sur une autre course en effet, l'an dernier il n'avait pas non plus dominé la Colombie, mais il me semble qu'il roulait pour Sosa.
Enfin, il n'était pas non plus à la ramasse cette année, loin de là.

- Certains dominants sur les courses de reprises sont des dominants durant toute la saison
- Certains coureurs ont l'habitude de bien démarrer leurs saisons, s'ils sont en deça de leurs habitudes c'est souvent intéressant, et il me semble, souvent assez persistant pendant les mois suivants. Mais il faudra faire quelques études de cas et des statistiques.

- Certains coureurs ont l'habitude de démarrer doucement, s'ils sont un peu mieux que d'habitude ça peut aussi être bon signe pour la suite
Concernant Bernal, à revoir sur une autre course en effet, l'an dernier il n'avait pas non plus dominé la Colombie, mais il me semble qu'il roulait pour Sosa.

Tu as les sources pour ça ?Nopik a écrit : 22 févr. 2020, 21:21 Je ne crois pas, mais il faut le faire avec parcimonie. On ne peut pas tout écarter du revers de la main au prétexte que c'est février. Mais c'est pas parce que Meurisse bat Valverde sur ses terres qu'il faut en tirer des conclusions non plus.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Source @ DigitalnomadPCS 

4 hommes en tête :
CHERKASOV Nikolay (Gazprom - RusVelo)
SCARONI Cristian (Gazprom - RusVelo)
TORTOMASI Leonardo (Vini Zabù - KTM)
STOJNIĆ Veljko (Vini Zabù - KTM)
Ils possèdent 3mn21s d'avance sur le peloton.
CHERKASOV Nikolay (Gazprom - RusVelo)
SCARONI Cristian (Gazprom - RusVelo)
TORTOMASI Leonardo (Vini Zabù - KTM)
STOJNIĆ Veljko (Vini Zabù - KTM)
Ils possèdent 3mn21s d'avance sur le peloton.
- Ancelin
- Leader
Comme l'an dernier duel entre les deux équipes invitées pour le maillot des sprints intermédiaires.
Dommage de ne pas avoir mis Kulikov pour la Gazprom qui va vite à la place de Cherkasov qui pouvait viser une placette au CG.

Dommage de ne pas avoir mis Kulikov pour la Gazprom qui va vite à la place de Cherkasov qui pouvait viser une placette au CG.

2mn20s d'avance, Tony Martin roule dans le peloton.
Veljko Stojnić (Vini Zabù - KTM) remporte le 1er sprint intermédiaire.
L'avance des échappés est stable, 2mn30s d'écart avec le peloton. Il reste 100 kilomètres.
Le suspens reste entier, pourront-ils aller au bout (.... Non).
L'avance des échappés est stable, 2mn30s d'écart avec le peloton. Il reste 100 kilomètres.
Le suspens reste entier, pourront-ils aller au bout (.... Non).
Niveau vent ca a l'air tranquille.