Je trouve que Lopez a toujours un peu de problème sur du + de 10%.
Hier, comme par hasard, il attaque dès que les pourcentage redescendent vers les 7%...
On va voir demain mais je le trouve moins aérien qu'un Quintana de la grande epoque.
Vuelta 2019 : Onda > Mas de la Costa- Étape 7 –183.2 km
Modérateur : Modos VCN
- MannyManolo
- Equipier de luxe
Re: Vuelta 2019 : Onda > Mas de la Costa- Étape 7 –183.2 km
C'est sûr que Lopez excelle dès que le col est un peu long et la pente aux alentours des 7%.MannyManolo a écrit : 29 août 2019, 22:57 Je trouve que Lopez a toujours un peu de problème sur du + de 10%.
Hier, comme par hasard, il attaque dès que les pourcentage redescendent vers les 7%...
On va voir demain mais je le trouve moins aérien qu'un Quintana de la grande epoque.
On verra demain.
Oui mais sur le mortirolo il n'était pas si mal que ça cette année, et le mortirolo cest plus de 10% sur plus de 10km donc a voirMannyManolo a écrit : 29 août 2019, 22:57 Je trouve que Lopez a toujours un peu de problème sur du + de 10%.
Ca viendrait du fait qu'il a l'habitude d'emmener un gros braquet ?MannyManolo a écrit : 29 août 2019, 22:57 Je trouve que Lopez a toujours un peu de problème sur du + de 10%.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
J'aurais aussi tendance à voir Lopez un peu derrière sur ce final.
C'est un profil similaire à la Camperona, j'ai l'impression, c'est normalement le terrain de Quintana comme il l'a montré ici en 2017
Je me souviens de la victoire de Mathias Frank il y a 3 ans, j'avais énormément pesté contre König que je voyais favori pour l'étape et qui, je crois bien, avait attaqué trop tard et finit à quelques secondes seulement.
Merci Albator pour la prez et le rappel de cette heure suisse glorieuse, parce que je connaissais cette arrivée avec le nom de Llucena mais je me demande pourquoi ils ont changé le nom de la ville d'arrivée d'ailleurs?
C'est un profil similaire à la Camperona, j'ai l'impression, c'est normalement le terrain de Quintana comme il l'a montré ici en 2017
Merci Albator pour la prez et le rappel de cette heure suisse glorieuse, parce que je connaissais cette arrivée avec le nom de Llucena mais je me demande pourquoi ils ont changé le nom de la ville d'arrivée d'ailleurs?
Une arrivée taillée pour Purito 

O. Rodriguez peut faire top 10 ici, selon moi. Il gère toujours bien ses efforts et ceux qui ne le feront pas dans ce murito final paieront cher.
J'espère que tu as raison. C'est vrai qu'il avait terminé avec Valverde au sommet de Los Praeres (montée proche de celle de Mas de la Costa), l'an dernier.samu_64 a écrit : 29 août 2019, 21:14 Je pense Biquet que tu sous estime Lopez, ce n’est pas le Lopez d’il y a 3/4 ans qui prenait des tirs dans tous les muritos ! Il a beaucoup progressé pour moi il est au niveau des meilleurs sur ces arrivées et vu sa forme il ne perdra pas de temps !
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Avec seulement 3 gars à moins d' une minute 15 de Lopez à la pédale, il est déjà bien décanté ce général. Je suppose que la tendance va se confirmer sur ce mur ou les plus forts ont du mal à se départager entre eux mais creusent des écarts sur les autres.
Ce serait bien que Latour soit dans une bonne journée, il y a des places à aller chercher au géneral final.
Ce serait bien que Latour soit dans une bonne journée, il y a des places à aller chercher au géneral final.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Davide Formolo annoncé non partant
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Oui je pense aussi, si l'échappée na va pas au bout et qu'il n'est pas dedans. À Javalambre il fait la même chose.txurruka a écrit : 30 août 2019, 00:36 O. Rodriguez peut faire top 10 ici, selon moi. Il gère toujours bien ses efforts et ceux qui ne le feront pas dans ce murito final paieront cher.
J'ai quand même l'impression que Latour préfère le 6-7 % et qu'il est en difficulté dans les forts %nostradamus--dans--le--bus a écrit : 30 août 2019, 11:08 Avec seulement 3 gars à moins d' une minute 15 de Lopez à la pédale, il est déjà bien décanté ce général. Je suppose que la tendance va se confirmer sur ce mur ou les plus forts ont du mal à se départager entre eux mais creusent des écarts sur les autres.
Et Grossschartner aussi apparemment. Je ne sais pas si c'est lié à la chute.
Plus que 5 coureurs pour la Bora donc. Majka va être très isolé en montagne.
Il a l’air marrant ce gars, comment il pleure à 10’00 quand il découvre une nouvelle rampe apres un virage. Et puis, n’empeche, il l’a monté ce mur!GATO a écrit : 29 août 2019, 19:26 Demain enfin un Murito, et peut être le plus difficile, le petit Angliru.
Et cette fois avec juste avant le salto del Caballo de 10 km.
Les derniers 50 km :
Video de la montée, Perico l`a fait grimpé á Javier Guillen (directeur de la Vuelta)
On ne pourra plus dire, c`est un criminel, qu`il les grimpe lui ses muritos.![]()
petite photo du dernier km
perfil détaillé de la montée :
![]()

Par contre, y a un vélo qui grince à mort, le genre de trucs qui me rendrait fou dans un pareil effort

Merci Albator 

- Beignet134
- Equipier de luxe
Pour le moment c'est la grosse bataille pour prendre l'échappée
Si la gagne se joue entre favoris, mon pronostic n'aura rien d'original:
1 Valverde 2 Roglic 3 MALopez (les 3 étant séparés par 10" max)
1 Valverde 2 Roglic 3 MALopez (les 3 étant séparés par 10" max)
- Le sucre sportif
- Leader
La première échappée du jour était constituée de Jaurégui, Poels et Gonçalves mais ils ont été rapidement repris.
Sur un rythme très très élevé (environ 60km/h), Cavagna et Storer sont sortis et ont tenus tête plus de 20 bornes avec moins d'une minute d'avance sur le peloton. Ils viennent d'être rejoint par 6 hommes Meintjes, Conti, Fabbro, Vilela, Smith, Marcynski.
On remarque donc que CCC et Katusha sont au taquet, les conti espagnoles galèrent vu le rythme élevé, d'ailleurs Barcelo (de mémoire) était en chasse patate derrière Cavagna et Storer, mais impossible pour lui de boucher les 30" qui les séparaient
Sur un rythme très très élevé (environ 60km/h), Cavagna et Storer sont sortis et ont tenus tête plus de 20 bornes avec moins d'une minute d'avance sur le peloton. Ils viennent d'être rejoint par 6 hommes Meintjes, Conti, Fabbro, Vilela, Smith, Marcynski.
On remarque donc que CCC et Katusha sont au taquet, les conti espagnoles galèrent vu le rythme élevé, d'ailleurs Barcelo (de mémoire) était en chasse patate derrière Cavagna et Storer, mais impossible pour lui de boucher les 30" qui les séparaient

- Beignet134
- Equipier de luxe
échapée encore reprise !
- Le sucre sportif
- Leader
Echappée reprise. Si De Gendt n'y va pas, je ragequit.
- Beignet134
- Equipier de luxe
même si a la place il y a l’inépuisable Madrazo ?Le sucre sportif a écrit : 30 août 2019, 13:34 Echappée reprise. Si De Gendt n'y va pas, je ragequit.