Bien vu, j'avais raté l'info pour ASO.Quef a écrit : 28 août 2019, 13:14L’Allemagne est importante pour pas mal de sponsors d’équipe ; course organisée par ASO ce qui donne des gages de confort ; tracé idéal pour une reprise post TdF en douceur.davi a écrit : 28 août 2019, 13:03 Comment se fait-il que ce Tour d'Allemagne au parcours insipide attire autant de WT et de grands noms ? Les organisateurs allongent la monnaie pour les faire venir ?
Car je ne vois pas pourquoi cette course a plus d'intérêt qu'un Tour du Poitou Charente, du Limousin ou du Danemark ?
Tour d'Allemagne (2.HC) du jeudi 29 août au dimanche 1er septembre 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour d'Allemagne (2.HC) du jeudi 29 août au dimanche 1er septembre 2019
- allezlasse
- Modérateur

Course organisée par ASO, ce qui incite les équipes à venir aussi…
Toujours bien d'être en bonne relation avec ASO
Toujours bien d'être en bonne relation avec ASO
-
Beobachter
- Equipier de luxe

Possible que ça passe à 5 jours l'an prochain. Tout dépendra si matériellement (comprendre financièrement) ça peut se faire. Si des sponsors et des collectivités sont intéressés, alors l'organisation suivra. Si c'est pour rajouter un jour à perte, ça ne se fera pas.Boris a écrit : 28 août 2019, 10:04 Est-ce une volonté de l'organisateur de ne proposer que 4 étapes pour un Tour national d'un grand pays (superficie parlant) comme l'Allemagne?
Savez-vous s'ils envisagent d'allonger la durée de ce Tour dans le futur?
Pour l'organisation l'idéal déclaré serait à terme d'avoir une course de 9 jours (mais clairement on n'en est pas encore là). Le but pour l'instant est de pérenniser la course et de lui développer une assise solide
Je constate de plus en plus de grands ecarts dans les differents dénivelés annoncés: il est assez incompréhensible que, sur une meme etape, on annonce 2100m d’un coté et 2800m de l’autre, non?
Qu’est-il conseillé ici? Faire une moyenne des deux dénivelés proposés, ou préférer un site a l’autre?
PS: hâte de voir à la fin si Zach boit la meme piquette frelatée que Fernando Escartin, ou si on a lu les profils comme de vulgaires cyclix
Qu’est-il conseillé ici? Faire une moyenne des deux dénivelés proposés, ou préférer un site a l’autre?
PS: hâte de voir à la fin si Zach boit la meme piquette frelatée que Fernando Escartin, ou si on a lu les profils comme de vulgaires cyclix
Merci Albator 
- allezlasse
- Modérateur

Je pense le parcours plus difficile que les profils ne le laissent paraître.
Après souvent quand je pense ça, je me gourre
Après souvent quand je pense ça, je me gourre
- Cyclohexane
- Equipier

Ça ressemble juste à une prolongation du Tour du Danemark vers le sud.
Pour un tour national, le tracé est assez affligeant. Les sprinteurs devraient se régaler toutefois.
Pour un tour national, le tracé est assez affligeant. Les sprinteurs devraient se régaler toutefois.
Bikemap et Openrunner donnent les D+ les plus proches lorsque je fais un calcul "à la main" (c'est-à-dire avec les cartes, une calculette et une dose de connaissance du terrain ).dolipr4ne a écrit : 28 août 2019, 15:32 Je constate de plus en plus de grands ecarts dans les differents dénivelés annoncés: il est assez incompréhensible que, sur une meme etape, on annonce 2100m d’un coté et 2800m de l’autre, non?
En générale Bikemap est le plus exact mais a tendance à être trop faible surtout sur un profil plat ou facile. Pour moi, une première approche serait 2/3 de bikemap et 1/3 de openrunner.
Les organisateurs donnent souvent un chiffre sorti tout droit d'un logiciel très généreux, souvent bien exagéré par rapport à la réalité fu terrain, c'est pour ça que je remouline les traces lorsque je peux. En l'occurrence les organisateurs du Tour d'Allemagne ne semblent pas donner de chiffre, ce qui a le mérite de l'honnêteté.
Aucun doute!AlbatorConterdo a écrit : 28 août 2019, 13:48sutter7 a écrit : 28 août 2019, 06:06 A priori, ils tentent justement d'avoir du suspense en rendant la tâche plus difficile pour Mathias Frank.
Après, cela suffira t-il? Permettez-moi d'en douter...![]()
Je compte sur lui pour déjouer ces basses manoeuvres avec brio.![]()
- Bradounet_
- légende VCN

Deceuninck a sorti la très grosse artillerie pour cette coursette sans le moindre vrai sprinteur (mais possible que Alaf ait à nouveau repris son armure du mois de mars en prévision des CdM), et avec le final des étapes en casse-pattes, il y a moyen qu'on assiste à de belles passes d'armes entre routards-gaziers.
Frit Lazkano
Zach a écrit : 28 août 2019, 16:33Bikemap et Openrunner donnent les D+ les plus proches lorsque je fais un calcul "à la main" (c'est-à-dire avec les cartes, une calculette et une dose de connaissance du terrain ).dolipr4ne a écrit : 28 août 2019, 15:32 Je constate de plus en plus de grands ecarts dans les differents dénivelés annoncés: il est assez incompréhensible que, sur une meme etape, on annonce 2100m d’un coté et 2800m de l’autre, non?
En générale Bikemap est le plus exact mais a tendance à être trop faible surtout sur un profil plat ou facile. Pour moi, une première approche serait 2/3 de bikemap et 1/3 de openrunner.
Les organisateurs donnent souvent un chiffre sorti tout droit d'un logiciel très généreux, souvent bien exagéré par rapport à la réalité fu terrain, c'est pour ça que je remouline les traces lorsque je peux. En l'occurrence les organisateurs du Tour d'Allemagne ne semblent pas donner de chiffre, ce qui a le mérite de l'honnêteté.
Merci Albator 
- allezlasse
- Modérateur

1e étape, il reste moins de 60km, 2 minutes d'avance pour Bernard, Boev, Holler et Huppertz en tête de course
- Xav_38
- Leader

15km de l'arrivée, Julien Bernard seul devant.
Première partie du peloton à quelques secondes. Il vient d'y avoir une forte accélération dans la bosse à 15km de l'arrivée et Ewan notamment à sauté.
Première partie du peloton à quelques secondes. Il vient d'y avoir une forte accélération dans la bosse à 15km de l'arrivée et Ewan notamment à sauté.
- Bradounet_
- légende VCN

La cannibale de Schepdael à l'avant.
Frit Lazkano
- Xav_38
- Leader

Ça casse à nouveau dans le peloton sous l'impulsion des Deceunik. Accélération de Evenepoel et un groupe de 6-7 sort avec Sivakov notamment.
- Bradounet_
- légende VCN

Alaph va faire le sprint.
Frit Lazkano
- Bradounet_
- légende VCN

Attaque d'Alaph dans un faux-plat à 500m mais peu incisif.
Ackermann s'impose avec trois vélos d'avance sur Eugène.
Ackermann s'impose avec trois vélos d'avance sur Eugène.
Frit Lazkano
- Bradounet_
- légende VCN

Richie perd 17"
Geraint et Michal 42"
Geraint et Michal 42"
Frit Lazkano
- Ancelin
- Leader

Schachmann n'est pas sur la course, tu as du confondre avec Schwarzmann qui finit avec Thomas et Kwiatkowski.