RIP Bjorg Lambrecht...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: RIP Bjorg Lambrecht...

Sonné comme tout le monde par cette terrible nouvelle, ça fait chier.

Je l'imaginais lever les bras demain sur une arrivée comme il les aime, et bien non, on ne reverra plus jamais ce gamin.
Le cyclisme peut être magnifique (cf samedi au pays basque), et tellement cruel, tellement horrible.

Ce sera compliqué de s’enthousiasmer ces prochaines semaines.
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rip Bjord
On ne t'oubliera jamais
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
CPTmatros
Leader
Leader

Les tweets hommage de ses coéquipiers sont vraiment émouvants.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques hommages ci-après:
https://www.wielerflits.nl/nieuws/alom- ... lambrecht/
Ca sert à rien de les traduire, l'important c'est qu'ils existent et montrent que toute la grande famille du cyclisme est profondément triste, comme nous le sommes tous sur ce forum.
Quef
Modérateur
Modérateur

C’est tellement triste.
Parti beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tôt.
C’est tellement dur pour ses proches, j’ai une grosse pensée pour eux.
Merci Bjorg pour les moments que tu nous laisses. En si peu de temps, tu avais déjà marqué les esprits, nous ne t’oublierons pas.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quand on connait la rudesse de la vie d'un coureur cycliste, les sacrifices consentis durant l'adolescence, on ne peut que saluer le dévouement extrême de Bjorg Lambrecht au quotidien pour être parvenu à si jeune age au top niveau mondial.
Cela peut nous réconforter de nous dire, que malgré ce choc et ce drame absolument effroyable, ce jeune homme avait sans doute compris par son attitude et son tempérament que la vie est une chance et qu'il ne faut pas attendre pour vouloir accomplir ses rêves.
Bjorg Lambrecht doit rester un exemple pour chacun d'entre nous.
Mes prières sont pour ses proches ce soir.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
aldafi4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samedi encore après Saint Sébastien, je me disais "Quelle saison magnifique!" Et quel sport...
Ce drame ne fera que renforcer mon admiration pour ceux et celles qui pratiquent la discipline.
Après Georges Lemaire, Jempy Monseré, il y a longtemps et tous ceux cités précédemment, le Cyclisme Belge paye un lourd tribut :mouchoir:
RIP Bjorg. Courage à ses amis et sa famille.
veji2
Leader
Leader

Je comprends qu'il a tapé un muret en béton en travers d'un fossé de drainage avec le thorax et qu'il a eu des blessures internes importantes. Momentanément réanimé il n'était pas heliportable et est mort à l'hôpital. On ne serait à priori pas dans un cas à la Goolaerts, il aurait été touché ou aurait touché un autre cycliste provoquant la chute. J'ai lu ça sur le forum de cyclingnews qui cite un article en flamand.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh ! Lambrecht... On parlait de Bernal, Evenepoel, Pogacar comme de potentiels campionissimi, et je me disais "n'oubliez pas Lambrecht ! n'oubliez pas Lambrecht !". Un immense talent brutalement fauché. 800 bornes d'autoroute aujourd'hui pour aller veiller mon père à l'hôpital, et sans autoradio, les pensées seront mornes.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: RIP Bjorn Lambrecht...

Lotto-jumboy a écrit : 05 août 2019, 21:34 C'est Bjorg...
Désolé, submergé par l'émotion... 😥
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oh putain... En venant sur VCN pour lire les résultats du Tour de Pologne, au final, la course m'est apparue comme bien secondaire...
:rip:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle tristesse … il y a un mois, le maire de mon village m'avait offert le maillot de meilleur jeune du Dauphiné de Bjorg qu'il lui avait remis sur le podium lors de l'arrivée à Champéry. J'étais ravi ! Hier soir il m'envoie un sms pour m'annoncer la terrible nouvelle … pas de mots, seulement des pensées pour sa famille, ses amis et son équipe …
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beaucoup d'émotions, triste pour ce futur cador. Je l'imaginais hier matin comme potentiel vainqueur de GT...pffff, vacherie.
Impaussible n'est pas français.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai appris la nouvelle tard hier soir en allant faire mon tour habituel des actus sportives avant de me coucher... sommeil difficile à venir :mouchoir: :mouchoir:

Condoléances et courage à la famille, aux amis, aux membres de son équipe... :cry: :mouchoir:

:rip: RIP Champion et merci pour tout !! :rip:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On lit :grave chute puis reanimé, on pense qu'il n'y a rien de critique et brusquement 'décédé" Un choc.On ne sait pas grand chose et on s'interroge ,réanimation ,ambulance, opération, securité etc
S i jeune,il entre dans l'histoire tragique du cyclisme, fauché à l'aube d'une aussi belle promesse
Qu'ici , sympathie et solidarité nous rassemblent à nouveau, tous,en son souvenir, en son hommage.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La nuit a été dure, j'imaginais le désarroi de tous ses proches :mouchoir: Et puis il y a cet espoir débile, qui te dit que tout ça n'était qu'un simple cauchemar... Mais non :sweat:

Beaucoup de courage aux coureurs, suiveurs au Tour de Pologne et ailleurs. Et bien sûr à tous ceux qui l'aimait et l'aimeront toujours, proches ou non.

#ForBjorg :sweat:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pensais avoir versé toutes les larmes de mon corps hier soir mais non, il m'en restait encore après cette lecture... :mouchoir:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... UiuNH5swPU
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est une terrible nouvelle :sweat: . Une pensée pour sa famille, ses proches, ses coéquipiers. Je garderai de lui le souvenir de sa perf au championnat du monde espoir la saison passée. Il était passé pas loin du titre mondial ce jour là, faute à un M. HIRSCHI totalement décomplexé. Mais la course avait été belle et palpitante jusqu'au bout, aussi grâce à lui. Cette année, il avait passé un premier gros palier, avec des résultats plus que prometteurs (notamment sur l'Amstel, la Flèche, je me souviens aussi d'une étape du tour du Pays basque où il arrive derrière Alaph). Il avait les capacités pour enregistrer sa première victoire WT dès cette saison peut-être, en tout cas il en était pas loin.

Sans préjuger des résultats de l'enquête et des explications qu'on nous donnera sur ce tragique accident, ce drame doit de toute façon nous rappeler de ne jamais oublier que la sécurité doit rester au cœur de nos préoccupations de suiveurs, de pratiquants occasionnels ou réguliers, ou tout simplement de fan de sport. Il ne faut pas relâcher notre vigilance, y compris dans notre pratique quotidienne de ce sport que nous aimons tous. Malgré tout, il me semble que les choses vont dans le bon sens ces dernières années. Etant par exemple passé sur les routes du dernier tour de france, j'ai été frappé par le soin méticuleux apporté à la protection des obstacles urbains et des aménagements routiers. Il faut continuer à travailler pour l'amélioration de la sécurité de tous, à tous les niveaux. RIP Bjorg. :sweat:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
rbl85
Leader
Leader

BikeChm a écrit : 06 août 2019, 12:54 C'est une terrible nouvelle :sweat: . Une pensée pour sa famille, ses proches, ses coéquipiers. Je garderai de lui le souvenir de sa perf au championnat du monde espoir la saison passée. Il était passé pas loin du titre mondial ce jour là, faute à un M. HIRSCHI totalement décomplexé. Mais la course avait été belle et palpitante jusqu'au bout, aussi grâce à lui. Cette année, il avait passé un premier gros palier, avec des résultats plus que prometteurs (notamment sur l'Amstel, la Flèche, je me souviens aussi d'une étape du tour du Pays basque où il arrive derrière Alaph). Il avait les capacités pour enregistrer sa première victoire WT dès cette saison peut-être, en tout cas il en était pas loin.

Sans préjuger des résultats de l'enquête et des explications qu'on nous donnera sur ce tragique accident, ce drame doit de toute façon nous rappeler de ne jamais oublier que la sécurité doit rester au cœur de nos préoccupations de suiveurs, de pratiquants occasionnels ou réguliers, ou tout simplement de fan de sport. Il ne faut pas relâcher notre vigilance, y compris dans notre pratique quotidienne de ce sport que nous aimons tous. Malgré tout, il me semble que les choses vont dans le bon sens ces dernières années. Etant par exemple passé sur les routes du dernier tour de france, j'ai été frappé par le soin méticuleux apporté à la protection des obstacles urbains et des aménagements routiers. Il faut continuer à travailler pour l'amélioration de la sécurité de tous, à tous les niveaux. RIP Bjorg. :sweat:
La malheureusement il y avait rien a faire .
BabyFroome
Equipier
Equipier

De retour sur le forum :pt1cable:
Répondre