Tour de France 2019 | Étape 19 : Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes 26/07/2019 - 126,5 km
Modérateur : Modos VCN
- trevorphilips
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2019 | Étape 19 : Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes 26/07/2019 - 126,5 km
si vous regardez bien ça commence par une montée sur 2-3 kms
-
- Leader
Re: Tour de France 2019 | Étape 19 : Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes 26/07/2019 - 126,5 km
Sur le principe du sur régime tu as raison mais si Alaphilippe passe avec 20" de retard car il aura géré il devra faire l'effort pour revenir en ayant montré de la faiblesse.Fusagasuga2 a écrit : 25 juil. 2019, 19:10C'est rarement une bonne idée de se mettre en surrégime loin avant l'arrivée en sport. A mon avis de toute façon la montée vers Tignes est courte et quelle que soit la condition montrée par Alpah ses concurrents vont flinguer dès le pied, surtout que les portions les plus pentues sont dans la première moitié.luckywinner a écrit : 25 juil. 2019, 19:01 Je serais Alaph je donnerais tout sur l'Iseran pour passer avec les meilleurs et même essayer de passer premier du groupe maillot jaune, quitte à être un peu sur régime, car ça pourrait ensuite bien vouloir ne pas trop en faire sur la montée finale avec ces replats, et le très faible écart entre les 5 poursuivants, si Alaph s'est montré fort avant.
Sinon l'attaque de loin dans Tignes on verra, le lendemain il y a encore une étape de montagne, en plus si ça joue l'étape dans le groupe maillot jaune ça va jouer le bonifs sur le sprint.
Faut espérer qu'il n'y ait pas vent de face dans la transition entre Val d'Isère et le pied de Tignes. Et il faut absolument qu'un leader qui tenterait quelque chose dans l'Iseran retombe sur un équipier à la sortie de Val d'Isère.On3 a écrit : 25 juil. 2019, 18:25Merci c'est intéressant, je désespérais un peu en voyant ce profil.marooned a écrit : 25 juil. 2019, 10:06 Même s'il n'y a pas de col au départ, c'est quand même loin d'être tout plat. C'est le même genre de départ que l'étape du Prat d'Albis où il y a eu une grosse bagarre pour prendre l'échappée. Là encore ça risque d'envoyer méchamment et sachant que l'Iseran arrive ensuite relativement rapidement, on pourrait avoir des explosions monumentales dans ce col.
Quid de la transition Iseran - Tignes, est-ce mieux que le laisse supposer ce profil ?
Cette étape aurait été mieux positionnée en dernière étape de montagne mais son profil est vraiment intéressant. Et elle survient après une étape qui devrait laisser des traces donc on peut espérer un scénario intéressant.
- piratapantani
- Equipier de luxe
je l ai remarque moi aussi et ca a l air d etre un truc assez hard.... jai rien trouve sur lastreketa buruatrevorphilips a écrit : 25 juil. 2019, 19:10 si vous regardez bien ça commence par une montée sur 2-3 kms

C'est pas la cote du Bochet emprunté sur le Dauphiné ?piratapantani a écrit : 25 juil. 2019, 19:44je l ai remarque moi aussi et ca a l air d etre un truc assez hard.... jai rien trouve sur lastreketa buruatrevorphilips a écrit : 25 juil. 2019, 19:10 si vous regardez bien ça commence par une montée sur 2-3 kms![]()
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Je regrette qu'il n'y ait pas une ou deux gros cols et puis que l'étape se termine par 50 km de plaine. Franchement ce genre d'étape inutile ça me manque (ou pas). Enfin pour le cas cela aurait été utile pour _Alaphilippe Julian dans sa conquête de la course _Tour de France.mc-enroe31 a écrit : 25 juil. 2019, 09:49.veji2 a écrit : 25 juil. 2019, 09:46 J'aime beaucoup cette étape, mais comme pour beaucoup d'étapes de ce tour il manque une vraie petite difficulté en tout début d'étape qui aurait lancé la course. Le col de Beaune testé sur le Dauphiné aurait été parfait. ça rajoutait à tout casser 15 bornes en tout et ça intervenait au bout de 7/8kms pour lancer la course avec un col de 7/8 bornes à 6%.
+1
Je regrette qu'il n'y ait pas une seule étape de montagne qui commence par un gros col dès le départ.

Allez, on croise les doigts pour Julian demain, ça serait tellement classe qu'il tienne encore les deux prochains jours !
Le scénario d'aujourd'hui pourrait jouer en faveur d'Alaph demain. Pourquoi ?
Parce qu'on a tous bien vu ce qu'a donné le coup de force Movistar dans l'Izoard: tout le monde a eu mal aux pattes (d'ailleurs, avant le sommet, Landa a demandé à Soler de ralentir), et à part Bernal, tout le monde s'est retrouvé à moitié cuit dans le Galibier. Du coup, pas certain qu'une autre formation nous refasse le coup de la Mov dans l'Izoard, au risque de se retrouver en panne d'essence dans la montée finale.
Bref, pas certain qu'on assiste à une énorme explication dans l'Iseran. D'autant que derrière Alaph, y a 5 gars qui se tiennent dans un mouchoir de poche, ce qui peut favoriser de magnifiques reniflages de cuissards.
Parce qu'on a tous bien vu ce qu'a donné le coup de force Movistar dans l'Izoard: tout le monde a eu mal aux pattes (d'ailleurs, avant le sommet, Landa a demandé à Soler de ralentir), et à part Bernal, tout le monde s'est retrouvé à moitié cuit dans le Galibier. Du coup, pas certain qu'une autre formation nous refasse le coup de la Mov dans l'Izoard, au risque de se retrouver en panne d'essence dans la montée finale.

Bref, pas certain qu'on assiste à une énorme explication dans l'Iseran. D'autant que derrière Alaph, y a 5 gars qui se tiennent dans un mouchoir de poche, ce qui peut favoriser de magnifiques reniflages de cuissards.
A priori, c'est pour Mathias Frank après avoir offert le maillot à pois à Bardet, dans la plus pure tradition humanitaire suisse...
Tactiquement ça devient assez intéressant maintenant que les Ineos sont 2 et 3 au général.
Les Kruijswijk, Pinot et Buchmann sont toujours en embuscade et peuvent leur laisser tout le poids de la course. Si un petit groupe de favoris bascule avec 1' d'avance sur Alaphilippe au sommet de l'Iseran demain, il faut laisser faire les Ineos quitte à voir Alaphilippe revenir. Il faut jouer avec eux et les obliger à en sacrifier un de leurs deux leaders pour l'autre. J'espère que Pinot le fera si cette situation se présente. Et Kruijswijk et Buchmann aussi.
Le seul moyen pour Ineos de contrer ça, ce serait de faire encore attaquer un de leurs deux leaders dans l'Iseran. Mais je doute que Thomas en soit capable et Bernal est-il mesure de faire un nouveau raid alors qu'il faudra se ménager en prévision de Val Thorens le lendemain ? Pas certain non plus.
Mais il faut jouer tactiquement avec eux du côté de leurs adversaires. Ils sont deux donc qu'ils se démerdent pour faire péter Alaphilippe et creuser l'écart sur lui. C'est plus aux autres de le faire ou de les aider à le distancer. Il faut les laisser faire et éventuellement les contrer dans le final si l'occasion se présente.
Les Kruijswijk, Pinot et Buchmann sont toujours en embuscade et peuvent leur laisser tout le poids de la course. Si un petit groupe de favoris bascule avec 1' d'avance sur Alaphilippe au sommet de l'Iseran demain, il faut laisser faire les Ineos quitte à voir Alaphilippe revenir. Il faut jouer avec eux et les obliger à en sacrifier un de leurs deux leaders pour l'autre. J'espère que Pinot le fera si cette situation se présente. Et Kruijswijk et Buchmann aussi.
Le seul moyen pour Ineos de contrer ça, ce serait de faire encore attaquer un de leurs deux leaders dans l'Iseran. Mais je doute que Thomas en soit capable et Bernal est-il mesure de faire un nouveau raid alors qu'il faudra se ménager en prévision de Val Thorens le lendemain ? Pas certain non plus.
Mais il faut jouer tactiquement avec eux du côté de leurs adversaires. Ils sont deux donc qu'ils se démerdent pour faire péter Alaphilippe et creuser l'écart sur lui. C'est plus aux autres de le faire ou de les aider à le distancer. Il faut les laisser faire et éventuellement les contrer dans le final si l'occasion se présente.
N'en attendez pas trop de Pinot.
Je trouve le parcours vraiment très beau et propice à une attaque dans l'Iseran d'un grand leader qui aurait un ou deux relais dans l'échappée.
Mais j'y crois finalement assez peu car les écarts sont resserés entre les 6 premiers. Et ni Pinot ni SK ni Buchmann (ni Thomas d'ailleurs) n'ont le profil d'un coureur osant attaquer de loin, à la Contador ou Nibali.
Seule la Movistar peut faire le spectacle. Et elle l'a souvent fait depuis le début de la montagne !!
Mais j'y crois finalement assez peu car les écarts sont resserés entre les 6 premiers. Et ni Pinot ni SK ni Buchmann (ni Thomas d'ailleurs) n'ont le profil d'un coureur osant attaquer de loin, à la Contador ou Nibali.
Seule la Movistar peut faire le spectacle. Et elle l'a souvent fait depuis le début de la montagne !!

Je te trouve pas très optimiste
Aurais tu des infos que nous n'avons pas?
- pascal94100
- Equipier de luxe
J'ai vraiment du mal à me projeter sur le scénario de cette étape. L'iseran est effectivement un monstre, mais il y a 27 kilomètres de descente derrière. Je crains que cela calme quelque peu les ardeurs.
A moins que l'Iseran permette un tri parmi les favoris.
A moins que l'Iseran permette un tri parmi les favoris.
Je n'en dirais pas plus, faudra attendre demain matin.
Y a quand même le Roselend sur l'étape suivante dont le sommet est situé à seulement 40 bornes du départ.mc-enroe31 a écrit : 25 juil. 2019, 09:49.veji2 a écrit : 25 juil. 2019, 09:46 J'aime beaucoup cette étape, mais comme pour beaucoup d'étapes de ce tour il manque une vraie petite difficulté en tout début d'étape qui aurait lancé la course. Le col de Beaune testé sur le Dauphiné aurait été parfait. ça rajoutait à tout casser 15 bornes en tout et ça intervenait au bout de 7/8kms pour lancer la course avec un col de 7/8 bornes à 6%.
+1
Je regrette qu'il n'y ait pas une seule étape de montagne qui commence par un gros col dès le départ.
Mais j'ai pas du tout dit ca

J'ai simplement écris "n'en attendez pas trop de Pinot" et Rico ma demandé si je savais un truc que vous ne savez pas et j'ai simplement dit "oui".