
La transcontinentale 2019
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Re: La transcontinentale 2019
En fait l'alpe d'Huez les 21 virages ils les prennent en descente, ils y grimpent par le col de Sarenne. Par contre énorme morceau avant puisque ils sont obligés de se farcir le Galibier par Valloire 

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Re: La transcontinentale 2019
Ca malheureusment, quand on fait une course aussi dure dans le trafic, il y a des risquesBikeChm a écrit : 27 juil. 2019, 15:14Le sucre sportif a écrit : 27 juil. 2019, 12:24 Pour la elatnenitnocsnart, on remarquera que #218 Marc Hunter a eu la bonne idée de partir à 10h du mat', parce que la grasse mat', le petit déj et le café du matin c'est sacré et que mieux vaut partir en étant bien reposé, la route est longuemais qu'il a réussi à passer devant #102 Maurice Smith et et #237 Lauren Rochette qui se sont arrêtés après seulement 30km de course
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déjà l'année dernière je crois me souvenir qu'un ou deux concurrents avaient préféré décaler leur départ pour partir bien reposé. Alors par contre j'espère qu'on aura pas cette année de mauvaises nouvelles niveau sécurité
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De ce point de vue, les années 2017 et 2018 ont été maudites
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Merci pour la rectification ! En effet ça va être là je pense que la course va se jouer pour de nombreux participant, entre Turin et Huez. Je vais essayer de tracer un itinéraire pour qu'on se rende compte de la difficultéBabel_ a écrit : 27 juil. 2019, 17:51 En fait l'alpe d'Huez les 21 virages ils les prennent en descente, ils y grimpent par le col de Sarenne. Par contre énorme morceau avant puisque ils sont obligés de se farcir le Galibier par Valloire![]()

Edit : Faux plat montant entre Turin et Bardonèche, puis on passe par le col de l'Echelle (1760m, 8,8kms à 5,4% de moyenne). Puis on redescend à Briançon et on attaque le Lautaret (2060m, 27,7kms à 3% max à 7,5%)

et enfin l'Alpe d'Huez en partant de Mizoënne mais je ne trouve pas de profil, ils empreinteraient des petites routes, voir même une portion gravel pour y arriver et redescendraient en effet par les 21 lacets

De toute façon je trouve que c'est plus sûr de grimper par la section gravel et de redescendre par celle bitumée

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
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Re: La transcontinentale 2019
Non, le col de Sarenne est goudronné. Et tu peux ensuite rejoindre la station par une route parfaitement carrossable.
Sacré périple
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Re: La transcontinentale 2019
Ah super c'est le col qui me manquaitloloherrera a écrit : 28 juil. 2019, 12:22 Non, le col de Sarenne est goudronné. Et tu peux ensuite rejoindre la station par une route parfaitement carrossable.
Sacré périple![]()


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Re: La transcontinentale 2019
En effet, Sarenne est à 1999m
, l'Alpe d'Huez à 1860. On a une courte descente, puis quelques faux-plats montants-descendants, et on arrive sur l'Alpe.
T'as loupé notre CR de l'an dernier avec le Pisto et Xav

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Re: La transcontinentale 2019
Petit retour sur cette première journée (hier donc) :
Je traduis/résume le bulletin des organisateurs pour les non anglophones, la VO plus complète avec photos se trouve ici : https://www.transcontinental.cc/report
- Départ à 6h au petit matin, 5km de départ fictif pour sortir de Bourgas via la 4 voies. Les organisateurs ont fait les choses en grand, les autorités locales mènent le peloton vers la sortie de l’agglomération (et je peux vous dire que sortir de Bourgas, c’est tendu perso j’en ai pas de bons souvenirs)
Les coureurs se retrouvent rapidement isolé, et Björn Lenhard a fait la différence dans les petites routes gravillonnées autour de Driankovets, faisant partie du premier tronçon obligatoire à suivre. Les leaders avaient tous des pneus lisses
Passage au sommet de Bouzloudja, 1000m d’altitude pour le premier point de contrôle :
1 LENHARD Björn #3 à 15h00 (soient 9h de course)
2 RANKIN Jonathan #15 à 16h00
3 THOMAS Chris #18 à16h30
4 HENDRICKX Job #240
5 KOLBINGER Fiona #66
6 SCHUSTER David #112 à16h45
7 DAVIES Ben #10 à 16h45
8 CASSIDY Brendan #76 à 17h15
9 BENT Richard #83
10 NASH David #30 à 17h35
Bref, à part Lenhard qui met une tolle à tout le monde, derrière c’est encore serré !
Parmi les favoris, Matthew Falconer a été victime de ces premiers secteurs gravels, avec 3 crevaisons
Il est loin, et passe le premier point de passage dans le peloton, à 18h30 #remontada. Sachant qu’il y a 210km entre Bourgas et Bouzloudja, à 20km/h et en comptant les pauses, y passer vers 19h est raisonnable pour rejoindre Brest dans les délais.
Du côté de la Transcontinentale de la galère, #120 Fridtjof Harwardt a souffert de coups de soleils les jours précédents la course, et il s’est pris deux crevaisons dès les 20 premiers kms de course
Il a cependant réussi à repartir en fin de peloton
Par contre pas de nouvelles de Lauren Rochette #237 qui semble arrêtée toute la journée après 20kms de course
Après une longue journée, notre leader Bjorn Lenhard est parvenu à la capitale Sofia à 2h du matin, et s’y est arrêté faire un somme. La majorité des coureurs sont encore empêtré dans le tronçon obligatoire. Une dizaine de coureurs n’ont pas réussi à rallier le premier point de contrôle dans la première journée, la course va être dure pour eux !
Au petit matin, vers 6h, Lenhard est reparti direction la Serbie. Il est actuellement dans le tronçon obligatoire menant au deuxième point de contrôle.
La plupart des coureurs ont pris la route de Sofia entre les deux points de contrôle, sauf #209 #151 et #190 qui passent plus au sud, via Plodiv.
Après il y a d'autres paumés, plus au nord, mais eux ils n'ont pas pris le parcours obligatoire #165 et #235
Je traduis/résume le bulletin des organisateurs pour les non anglophones, la VO plus complète avec photos se trouve ici : https://www.transcontinental.cc/report

- Départ à 6h au petit matin, 5km de départ fictif pour sortir de Bourgas via la 4 voies. Les organisateurs ont fait les choses en grand, les autorités locales mènent le peloton vers la sortie de l’agglomération (et je peux vous dire que sortir de Bourgas, c’est tendu perso j’en ai pas de bons souvenirs)

Les coureurs se retrouvent rapidement isolé, et Björn Lenhard a fait la différence dans les petites routes gravillonnées autour de Driankovets, faisant partie du premier tronçon obligatoire à suivre. Les leaders avaient tous des pneus lisses

Passage au sommet de Bouzloudja, 1000m d’altitude pour le premier point de contrôle :
1 LENHARD Björn #3 à 15h00 (soient 9h de course)
2 RANKIN Jonathan #15 à 16h00
3 THOMAS Chris #18 à16h30
4 HENDRICKX Job #240
5 KOLBINGER Fiona #66
6 SCHUSTER David #112 à16h45
7 DAVIES Ben #10 à 16h45
8 CASSIDY Brendan #76 à 17h15
9 BENT Richard #83
10 NASH David #30 à 17h35
Bref, à part Lenhard qui met une tolle à tout le monde, derrière c’est encore serré !
Parmi les favoris, Matthew Falconer a été victime de ces premiers secteurs gravels, avec 3 crevaisons

Du côté de la Transcontinentale de la galère, #120 Fridtjof Harwardt a souffert de coups de soleils les jours précédents la course, et il s’est pris deux crevaisons dès les 20 premiers kms de course



Après une longue journée, notre leader Bjorn Lenhard est parvenu à la capitale Sofia à 2h du matin, et s’y est arrêté faire un somme. La majorité des coureurs sont encore empêtré dans le tronçon obligatoire. Une dizaine de coureurs n’ont pas réussi à rallier le premier point de contrôle dans la première journée, la course va être dure pour eux !
Au petit matin, vers 6h, Lenhard est reparti direction la Serbie. Il est actuellement dans le tronçon obligatoire menant au deuxième point de contrôle.
La plupart des coureurs ont pris la route de Sofia entre les deux points de contrôle, sauf #209 #151 et #190 qui passent plus au sud, via Plodiv.
Après il y a d'autres paumés, plus au nord, mais eux ils n'ont pas pris le parcours obligatoire #165 et #235

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Re: La transcontinentale 2019
Stupeur sur la transcontinentale race 2019 : Björn Lenhard a été piqué par une abeille hier midi et a dû faire demi-tour vers le CP2 pour se soigner. Il y est toujours et se repose dans un hôtel
Et c'est la première féminine qui est actuellement en tête, en la personne de #66 Fiona Kolbinger
Elle a pris les grands axes en allant vers Belgrade, la capitale Serbe et le Danube tandis que #15 Jonathan Rankin et #10 Ben Davies sont pas loin, ils ont pris plus à l'est par des petites routes escarpées et certainement plus vallonnées
Côté favori, après une première journée galère, Matthew Falconer, 2ème l'an passé, fait son entrée dans le top 10, il est à hauteur de Nis et a passé le CP2 comme de nombreux concurrents. Les derniers sont au niveau du première point de contrôle, soit 200kms (dont beaucoup sur du gravier) en 2j

Et c'est la première féminine qui est actuellement en tête, en la personne de #66 Fiona Kolbinger

Elle a pris les grands axes en allant vers Belgrade, la capitale Serbe et le Danube tandis que #15 Jonathan Rankin et #10 Ben Davies sont pas loin, ils ont pris plus à l'est par des petites routes escarpées et certainement plus vallonnées

Côté favori, après une première journée galère, Matthew Falconer, 2ème l'an passé, fait son entrée dans le top 10, il est à hauteur de Nis et a passé le CP2 comme de nombreux concurrents. Les derniers sont au niveau du première point de contrôle, soit 200kms (dont beaucoup sur du gravier) en 2j

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Re: La transcontinentale 2019
Après 4 jours de course, la tête de course est en Autriche, proche du troisième point de passage. C'est #66 Fiona Kolbinger qui mène en tête mais c'est serré avec Jonathan Rankin et Ben Davies. Ils ont tous les 3 passé Villach. Sam Thomas et Pawel Pulawski sont en embuscade. Björn Lenhard a dû abandonner. Pour la transcontinental race de la galère, il y a du lourd, je vous invite à lire les bulletins de l'organisation : https://www.transcontinental.cc/report
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Re: La transcontinentale 2019
L'hécatombe continue chez les favoris puisque c'est au tour de Jonathan Rankin d'abandonner pour des problèmes aux pieds. Fiona Kolbinger plus que jamais en tête, elle est actuellement à l'entrée du tronçon obligatoire pour le 3ème point de contrôle, tandis que Ben Davies, 2ème, vient de passer la frontière entre Autriche et Italie, à Brunico.
Les derniers coureurs viennent de passer la frontière entre Bulgarie et Serbie, mais ils sont hors-délais puisque le deuxième point de contrôle en Serbie a fermé ces portes ce matin ... ça ne les empêchera pas de continuer leur périple, ils ont pas le choix, il faut rentrer à la maison
Les derniers coureurs viennent de passer la frontière entre Bulgarie et Serbie, mais ils sont hors-délais puisque le deuxième point de contrôle en Serbie a fermé ces portes ce matin ... ça ne les empêchera pas de continuer leur périple, ils ont pas le choix, il faut rentrer à la maison

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- blaireau59
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Re: La transcontinentale 2019
Superbe victoire ce matin de Fiona Kolbinger qui a parfaitement géré cette transcontinentale (à 24 ans seulement...) ! Elle termine en 10 jours 2h et 48' avec environ 300 km d'avance sur le second. Respect Madame.





Re: La transcontinentale 2019
Performance historique à n'en point douter qui me fait dire que dans l'univers de l'ultra-endurance, l'étau se resserre entre hommes et femmes.
Sur un ultra trail on pourrait voir aussi une femme un jour l'emporter au scratch, ce n'est pas rare de les voir dans les top 10/20.
Sur un ultra trail on pourrait voir aussi une femme un jour l'emporter au scratch, ce n'est pas rare de les voir dans les top 10/20.
Re: La transcontinentale 2019
Les nanas ont vraiment une approche différente des efforts longs typés endurance. Elles gèrent vraiment bien. D'ailleurs certains ultras ont été remportés par des femmes au scratch comme Alissa St Laurent par exemple.
Impaussible n'est pas français.
- BikeChm
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Re: La transcontinentale 2019
Un vent de fraîcheur qui fait plaisir !
- blaireau59
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Re: La transcontinentale 2019
L'exploit est encore bien plus impressionnant quand on se dit que c'était une bizut de l'épreuve, et qu'elle n'avait même jamais couru d'épreuves cyclistes. Quand on sait à quel point l'expérience est fondamentale pour aborder des épreuves d'ultra (quel que soit le sport), c'est une perf hallucinante.
Re: La transcontinentale 2019
J'espère que ça va donner aussi un boost de notoriété à l'épreuve !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Re: La transcontinentale 2019
Je ne veux pas casser l'ambiance, mais maintenant on sait pourquoi ils ont refusé l'inscription du Sucre, une femme victorieuse, c'est plus vendeur que celle d'un baroudeur




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Re: La transcontinentale 2019
Ils en ont parlé ce matin aux infos sur France Inter, je pense que sans la victoire féminine il n'y en aurait pas eu un mot.Teteoo a écrit : 06 août 2019, 11:12 J'espère que ça va donner aussi un boost de notoriété à l'épreuve !
Re: La transcontinentale 2019
C'est pas un peu trop beau pour etre vrai ?
Re: La transcontinentale 2019
Pas forcément ; il y a une part de 'course d'orientation' dans cette épreuve, ajouté au fait que le mental prime pas mal sur les capacités physiques.
jimmy39 a écrit : 06 août 2019, 11:13 ...une femme victorieuse, c'est plus vendeur que celle d'un baroudeur![]()
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Dans l'air du temps, sans doute.


Re: La transcontinentale 2019
J'ai même reçu une notif de l'appli Eurosport ! 
