Tour de France 2019 - Etape 2 - Bruxelles - Bruxelles (TTT)
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 - Etape 2 - Bruxelles - Bruxelles (TTT)
Je vois Cofidis gagner le EMLC de peu devant Arkea
Alpagiste paumé
-
- Equipier de luxe
Faut voir si Thomas est à son top déjà, on peut se poser la question. C'est déjà moins fort que s'il y avait Froome en plus. Et puis rien que Jumbo c'est Martin, Van Aert, De Plus, Kruijswijk, Teunissen, Jansen. Sunweb, c'est Matthews, Kragh, Kamna, Arndt, Kelderman, Haga. Deceuninck avec Lampaert, Asgreen et Alaphilippe a une bonne base aussi. Mitchelton est toujours costaud aussi. Pour moi c'est pas gagné pour Ineos.mazinho93 a écrit : 06 juil. 2019, 18:47la ils ont thomas/kwiatko/castroviejo/van barle/rowe....5 betes a rouler ....loloherrera a écrit : 06 juil. 2019, 17:33 Inéos n'a pas été impressionnant cette année en CLME (coucou fusa), mais là ils alignent une put** d'équipe sur le papier.
En plus, faudra voir l'état de Groenewegen et de Bennett pour demain...
je ne vois pas comment les autres esuipes pourront rivaliser......et dans le pire des cas pour le suspense on pourrait avoir thomas et bernal propulse en tete ..avec deja 45 sec a 1 min d avance ...et cela juste grace a leur equipe....
pfft voila j espere me trompe...mais cette epreuve n est pas pour moi une tres bonne idee d aso....
Je vois bien Wanty avoir son mot à dire

Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

N'oubliez pas que Laporte lâche très tôt dans la petite bosse du chrono par équipe l'an passé à cause de sa chute la veille ;)
Et il y a Périchon et Rossetto cette année.
Alors je ne dis pas que Cofidis va terminer dans le top 10 mais je ne suis pas certain que l'équipe terminera encore dernière cette année.
Alors je ne dis pas que Cofidis va terminer dans le top 10 mais je ne suis pas certain que l'équipe terminera encore dernière cette année.
-
- Leader
Objectivement Inéos n'est pas le favori de ce chrono.SnakePlissken a écrit : 06 juil. 2019, 19:10Faut voir si Thomas est à son top déjà, on peut se poser la question. C'est déjà moins fort que s'il y avait Froome en plus. Et puis rien que Jumbo c'est Martin, Van Aert, De Plus, Kruijswijk, Teunissen, Jansen. Sunweb, c'est Matthews, Kragh, Kamna, Arndt, Kelderman, Haga. Deceuninck avec Lampaert, Asgreen et Alaphilippe a une bonne base aussi. Mitchelton est toujours costaud aussi. Pour moi c'est pas gagné pour Ineos.mazinho93 a écrit : 06 juil. 2019, 18:47
la ils ont thomas/kwiatko/castroviejo/van barle/rowe....5 betes a rouler ....
je ne vois pas comment les autres esuipes pourront rivaliser......et dans le pire des cas pour le suspense on pourrait avoir thomas et bernal propulse en tete ..avec deja 45 sec a 1 min d avance ...et cela juste grace a leur equipe....
pfft voila j espere me trompe...mais cette epreuve n est pas pour moi une tres bonne idee d aso....

Alors mettre 45'' à tout le monde

Nan mais je plaisantais (à moitié)Psyonix76 a écrit : 06 juil. 2019, 19:18 N'oubliez pas que Laporte lâche très tôt dans la petite bosse du chrono par équipe l'an passé à cause de sa chute la veille ;)
Il y a des équipes comme Cofidis qui sont peu entrainé et peu motivé sans leader au CG
Avec un Rossetto un peu fatigué, Wanty à domicile ... tu vois
Alpagiste paumé
- Bradounet_
- légende VCN
Les Bahrain, il va falloir aller les chercher aussi.
Il y a match en effet avec ces équipes maïs pour Movistar, fdj, et ag2r ça va être chaud....SnakePlissken a écrit : 06 juil. 2019, 19:10Faut voir si Thomas est à son top déjà, on peut se poser la question. C'est déjà moins fort que s'il y avait Froome en plus. Et puis rien que Jumbo c'est Martin, Van Aert, De Plus, Kruijswijk, Teunissen, Jansen. Sunweb, c'est Matthews, Kragh, Kamna, Arndt, Kelderman, Haga. Deceuninck avec Lampaert, Asgreen et Alaphilippe a une bonne base aussi. Mitchelton est toujours costaud aussi. Pour moi c'est pas gagné pour Ineos.mazinho93 a écrit : 06 juil. 2019, 18:47
la ils ont thomas/kwiatko/castroviejo/van barle/rowe....5 betes a rouler ....
Un Bernal sans "rien faire" je force le trait exprès.... Pourrait avoir 45 sec à 1 min d avance sur pinot quintana bardet et landa.....
CA ne contribuera pas au spectacle
.
My bet :
1 - Jumbo
2 - Bahrain
3 - Michelton
4 - Sunweb
5 - Ineos
6 - Education First
7 - Deceuninck Quickstep
8 - CCC
9 - Groupama
10 - Bora
1 - Jumbo
2 - Bahrain
3 - Michelton
4 - Sunweb
5 - Ineos
6 - Education First
7 - Deceuninck Quickstep
8 - CCC
9 - Groupama
10 - Bora
- Bradounet_
- légende VCN
Les Italiens sont bien positionnés pour prendre le jaune demain soir.
Les seuls candidats crédibles au maillot jaune demain soir, ça va se jouer entre :
Teunissen (1er jumbo aujourd'hui, Jansen 2e)
Nibali (2e Bahrein aujourd'hui et je pense que Colbrelli ne terminera pas sans perdre de temps pour Bahrein)
Moscon (1er Ineos, s'il ne tient pas jusqu'au bout, c'est Bernal qui prendrait le maillot mais Moscon avait terminé dans les 5 Sky l'an passé à Cholet)
Matthews (1er Sunweb aujourd'hui)
Trentin (1er Mitch, Impey 2e Mitch)
Viviani (1er DQS, Alaph 2e)
Bettiol (1er EF, Clarke 2e)
Lutsenko (1er Astana)
Les seuls candidats crédibles au maillot jaune demain soir, ça va se jouer entre :
Teunissen (1er jumbo aujourd'hui, Jansen 2e)
Nibali (2e Bahrein aujourd'hui et je pense que Colbrelli ne terminera pas sans perdre de temps pour Bahrein)
Moscon (1er Ineos, s'il ne tient pas jusqu'au bout, c'est Bernal qui prendrait le maillot mais Moscon avait terminé dans les 5 Sky l'an passé à Cholet)
Matthews (1er Sunweb aujourd'hui)
Trentin (1er Mitch, Impey 2e Mitch)
Viviani (1er DQS, Alaph 2e)
Bettiol (1er EF, Clarke 2e)
Lutsenko (1er Astana)
- Ancelin
- Leader
La Katusha a de grosses bêtes à rouler aussi (Wurtz, Doswett, Politt, Gonçalves).
En réalité il y beaucoup d'équipes qui partent en favoris/outiders.
En réalité il y beaucoup d'équipes qui partent en favoris/outiders.
- Bradounet_
- légende VCN
Dowsett, c'est le pire rouleur qui soit pour un CLMPE.
Il n'aime pas rouler au-dessus du seuil anaérobie et ne supporte absolument pas les changements de rythme, ça posait déjà problème au sein de l'équipe british de poursuite par équipes, on l'a vite remplacé.
Dowsett, c'est bien pour les CLMPE vintage de 65 bornes, mais sur 27 km, c'est pas forcément un super atout.
Il n'aime pas rouler au-dessus du seuil anaérobie et ne supporte absolument pas les changements de rythme, ça posait déjà problème au sein de l'équipe british de poursuite par équipes, on l'a vite remplacé.
Dowsett, c'est bien pour les CLMPE vintage de 65 bornes, mais sur 27 km, c'est pas forcément un super atout.
Je serais tenté de faire comme tout le monde : repérer et compter les bêtes à rouler dans chaque équipe pour trouver mon favori du jour.
Mais il ne faut pas oublier que le CLM en équipe est un exercice technique, qui demande de la cohésion, et une gestion bien différente, car il faut ménager les plus faibles, du moins pendant un moment. Une erreur de stratégie dans les coureurs à conserver loin est toujours possible. Pour moi une équipe qui a une dream team sur le papier mais qui ne s'entraîne pas forcément avec rigueur sur cet exercice a peu de chances de gagner.
A voir demain, je suis curieux ...
Mais il ne faut pas oublier que le CLM en équipe est un exercice technique, qui demande de la cohésion, et une gestion bien différente, car il faut ménager les plus faibles, du moins pendant un moment. Une erreur de stratégie dans les coureurs à conserver loin est toujours possible. Pour moi une équipe qui a une dream team sur le papier mais qui ne s'entraîne pas forcément avec rigueur sur cet exercice a peu de chances de gagner.
- BabyFroome
- Equipier
Oui, tu as parfaitement raison. Un bon coureur en CLM ne permet pas de faire gagner une équipe comme ça. L'entrainement est le plus important pour ramener la victoire.fred30 a écrit : 06 juil. 2019, 20:10 Je serais tenté de faire comme tout le monde : repérer et compter les bêtes à rouler dans chaque équipe pour trouver mon favori du jour.

De retour sur le forum 

-
- Equipier de luxe
C'est l'année dernière où chez Mitchelton on avait laissé Adam Yates sans prendre un seul relai jusqu'à 5-10 km de l'arrivée. Après pour répondre à Mazinho, on peut aussi voir les choses d'une autre façon et dire que des écarts, même faibles, ouvrent la course et doivent permettre à ceux qui ont du retard d'attaquer, alors que quand tout le monde est dans le même temps, on campe souvent sur ses positions.
je vois pas groupama dans le top 10 ,je rajoute movistar ,bora devant euxLiam a écrit : 06 juil. 2019, 19:46 My bet :
1 - Jumbo
2 - Bahrain
3 - Michelton
4 - Sunweb
5 - Ineos
6 - Education First
7 - Deceuninck Quickstep
8 - CCC
9 - Groupama
10 - Bora
voir astana si fuglsang est pas diminué
Je verrais bien un top 5 de la Groupama FDJ
Je suis incapable de faire un top 10 et de dégager une hiérarchie.
Je trouve qu'il y a un paquet d'équipes très très fortes, c'est impressionnant cette densité.
Je trouve qu'il y a un paquet d'équipes très très fortes, c'est impressionnant cette densité.
Malheureusement le vent soufflera dans la mauvaise direction. Le record est quasiment à 58 km/h je crois, ce sera compliqué d'aller le chercher. Je cherchais un site pour retrouver ces record mais je ne trouve pas.Nopik a écrit : 06 juil. 2019, 18:37 Gouvenou a dit que c'était un parcours avec maxi 3 coups de frein et qu'il "espère" que le record de vitesse sera battu.
Pourisseur.