WVA sera le favori, et voudra gagner.avec une équipe qui s'est montré depuis début mars. Sauront ils prendre en charge la course? C'est une des clés de la course. J'espère qu'il ne fera pas une fixation sur MVDP, sinon, j'en connais qui se feront un malin plaisir d'en tirer parti.loloherrera a écrit : 03 avr. 2019, 17:57 Mouais...j'en rêve aussi d'un duel pareil, mais DQS détient encore les clés pour moi.
Maintenant, Van Aert a une équipe décentecette année, mais contrôler un Ronde pendant les 100 derniers km, bon courage.
Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres 2019 - Le 07/04/2019
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Ronde Van Vlaanderen - Tour des Flandres 2019 - Le 07/04/2019
Ca augure une belle course... Avec plusieurs scénarios envisageable.flahutes12 a écrit : 04 avr. 2019, 07:35WVA sera le favori, et voudra gagner.avec une équipe qui s'est montré depuis début mars. Sauront ils prendre en charge la course? C'est une des clés de la course. J'espère qu'il ne fera pas une fixation sur MVDP, sinon, j'en connais qui se feront un malin plaisir d'en tirer parti.loloherrera a écrit : 03 avr. 2019, 17:57 Mouais...j'en rêve aussi d'un duel pareil, mais DQS détient encore les clés pour moi.
Maintenant, Van Aert a une équipe décentecette année, mais contrôler un Ronde pendant les 100 derniers km, bon courage.
-
- Equipier de luxe
Le cyclo cross était le parfait entrainement d'hiver jusqu'apparaissent les stages dans les pays exotiques. Juste un nom devrait aller dans ton sens : Roger De Vlaeminck. Je faisais parti de ceux qui jugeait WVA décevant après le HNB. Il reprenait la route, et je pensais qu'il voulait frapper un grand coup dès le week end d'ouverture. Le gros avantage de WVA est qu'il est entouré d'une bonne équipe cette année par rapport à l'année dernière. C'est le point faible de MVDP. Bon je sens que je vais le répéter je ne sais pas combien de fois jusqu'à dimanche le RVV est une course tellement particulière, que les fans qui s'excitent après les semi classiques, seront bien surpris dimanche soir.-Kasseifretter- a écrit : 03 avr. 2019, 13:57 Content, non mais satisfait du fait que le cyclo-cross se débarrasse peu à peu de cette étiquette de discipline pour les ploucs...
Ça me fait juste rigoler ceux qui jugeaient WvA hors de forme après le Het Nieuwsblad et qui parlent encore des deux stars du cyclo-cross comme de néophytes absolus ayant besoin d'emmagasiner de l'expérience...![]()
-
- Equipier de luxe
Et contrairement aux autres années, je ne vois aucune équipe prendre la course en main. Je sens sens une course très tactique, avec un avantage certains aux plus expérimentés.Agneau a écrit : 04 avr. 2019, 07:43
Ca augure une belle course... Avec plusieurs scénarios envisageable.
-
- Equipier de luxe
Je suis assez d'accord avec toi. Les deux vont se marquer à la culotte, trop peut être. MVDP va découvrir une course, et comme tu dis, s'il se découvre très tôt, comme il en a pris l'habitude, il pourrait coincer dans le dernier passage Quaremont-Pateberg.Bradounet_ a écrit : 03 avr. 2019, 17:52 On aura effectivement un beau duel Van Aert/Van der Poel pour animer la course du km 190 au km 240.
Je sens le truc gros comme une maison.![]()
Ils vont aborder la course avec un excès de confiance et seront secs pour le final (surtout VdP) après avoir tout dynamité dès les premiers bergs et insistant voyant qu'ils sont supérieurs aux autres. Et l'un voudrant répondre du tac au tac à l'autre.
Pour moi qui roulait surtout sur les ardenaises, le vieux quaremont ne m'a jamais paru très compliqué (sauf la toute fin sur des pavés exécrables).dolipr4ne a écrit : 03 avr. 2019, 13:23
A ceux qui ont deja fait les bergs, lequel est le plus marquant pour vous? Perso, je mets le Vieux Quaremont bien au-dessus des autres: non seulement il est interminable, mais il est tres irregulier, j’adore!
Celui qui m'a impressionné le plus, c'est sans aucun doute le koppenbeg. C'est vraiment difficile de le monter en restant sur le vélo...
Gilbert serait patraque https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/in ... 0b4587029e
Idem pour Naesen qui aurait chopé un debut de bronchite a cause de douche au champagne de Kristoff
https://sporza.be/nl/2019/04/03/naesen- ... ronchitis/
Vdp, j’y crois pas, malgré son punch, il ne faisait pas partie des plus costaud sur le Kemmel lors des deux passages lors de Gand Wevelgem
Par contre Sagan, sera à surveillé. A MSR, la facilité avec laquelle il revient dans le Poggio sur Alaphilippe montre qu’il est bien en ordre. Sur les semi classiques flamandes il fait joujou et essaye de ne pas avoir la pancarte
Les favoris 4*: Sagan, Van Aert, Stybar, Van Avermaet
3*** Gilbert, Naesen, Terpstra, Rowe, Benoot
2* Jungels, Kristoff, VDP, Wellens, Trentin, Bettiol, Van Marcke, Langeveld, Lampaert
Idem pour Naesen qui aurait chopé un debut de bronchite a cause de douche au champagne de Kristoff
https://sporza.be/nl/2019/04/03/naesen- ... ronchitis/
Vdp, j’y crois pas, malgré son punch, il ne faisait pas partie des plus costaud sur le Kemmel lors des deux passages lors de Gand Wevelgem
Par contre Sagan, sera à surveillé. A MSR, la facilité avec laquelle il revient dans le Poggio sur Alaphilippe montre qu’il est bien en ordre. Sur les semi classiques flamandes il fait joujou et essaye de ne pas avoir la pancarte
Les favoris 4*: Sagan, Van Aert, Stybar, Van Avermaet
3*** Gilbert, Naesen, Terpstra, Rowe, Benoot
2* Jungels, Kristoff, VDP, Wellens, Trentin, Bettiol, Van Marcke, Langeveld, Lampaert
Enorme quand meme de voir comment les deux crosseux sont desormais déclarés comme favoris. On savait qu’on avait affaire à deux putains de cracks, mais on voulait quand meme en etre sûrs une fois sur la route. En un an, les deux ont deja presque totalement fait leurs preuves (en tout cas pour WVA, c’est plié vu ses perfs recentes sur de tres grandes courses), on ne se rend peut-etre pas compte de ce qu’ils vont enquiller par la sute.
Possible aussi que MVDP vienne plus vite à la route s’il y gagne un tres gros truc rapidement (en tout cas, j’aimerais bien!
)
Possible aussi que MVDP vienne plus vite à la route s’il y gagne un tres gros truc rapidement (en tout cas, j’aimerais bien!

Merci Albator 

Moi je vote MVDP pour dimanche, premiere participation équipe continantale, il va réaliser le truc de l'année...ça serait beau.
MVDP dit que Sagan / Van Aert et Stybar sont ses favoris pour le Ronde, que ce sont eux qui l'ont impressionné.
Stuyven est invisible cette année, je ne l'ai vu que pour un coup d'épée dans l'eau à l'occasion du Gent-Wevelgem.
Autant je ne suis pas surpris que Mads Pedersen peine à confirmer et que Degenkolb ne parvienne pas à revenir parmi les meilleurs classicmen, autant j'ai beaucoup de mal à comprendre ce début de saison de Stuyven que je m'attendais à voir franchir un cap.
La Ronde lui correspond sûrement moins que Paris-Roubaix mais il avait su y décrocher une jolie place l'année dernière.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication à cette méforme ? A-t-il la moindre chance d'obtenir quelque chose au tour des Flandres ?
Autant je ne suis pas surpris que Mads Pedersen peine à confirmer et que Degenkolb ne parvienne pas à revenir parmi les meilleurs classicmen, autant j'ai beaucoup de mal à comprendre ce début de saison de Stuyven que je m'attendais à voir franchir un cap.
La Ronde lui correspond sûrement moins que Paris-Roubaix mais il avait su y décrocher une jolie place l'année dernière.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication à cette méforme ? A-t-il la moindre chance d'obtenir quelque chose au tour des Flandres ?
Rajoute Valgren en encore plus grosse enigme!
Merci Albator 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Exactementflahutes12 a écrit : 04 avr. 2019, 07:30Si je te comprends bien quand DQS gagne c'est grâce aux médecins, quand DE montre le maillot, c'est grâce à leur génie, leur talent, leur classe, leur intelligence, c'est ça?CrocoboyMr0 a écrit : 04 avr. 2019, 06:52 Ouf ca va s'ingurgiter tout et n'importe quoi sous prescription et tout rafler les deux prochain week-end

In Vendée U We Trust 

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Ça dépend de quelle expérience on parle?flahutes12 a écrit : 04 avr. 2019, 07:46Et contrairement aux autres années, je ne vois aucune équipe prendre la course en main. Je sens sens une course très tactique, avec un avantage certains aux plus expérimentés.Agneau a écrit : 04 avr. 2019, 07:43 Ca augure une belle course... Avec plusieurs scénarios envisageable.
Celle du terrain ou celle liée à la pression?
Avec son titre de Champion du Monde 2018, Wout van Aert a prouvé qu'il savait courir avec une pression de malade...
Le mec a joué sa saison (et probablement une partie de sa carrière) sur une seule course et il l'a mis au fond
Pour moi, il est sur la même ligne que Sagan et Gilbert.
Le Gosse lui, s'aligne sans pression et c'est justement là où lui est dangereux.
Il peut tenter de renverser la table et si il échoue, hormis si il a couru comme un crétin, personne ne lui en tiendra rigueur.
Il vient dans l'optique de faire de son mieux...
Le truc c'est que son mieux, ça peut être phénoménal !

Les seuls bémols que je mettrais, c'est la distance du Ronde et le plateau présent.
Pas une seconde je ne songe qu'une équipe roule spécialement contre MvdP, ça serait une erreur mais attention à ne pas attendre trop avant de démarrer les hostilités car le temps jouera clairement en faveur du batave.

Ca fait plusieurs fois que je te lis affirmer que WVA sera le favori mais je ne vois pas sur quoi tu te basesflahutes12 a écrit : 04 avr. 2019, 07:35WVA sera le favori, et voudra gagner.avec une équipe qui s'est montré depuis début mars. Sauront ils prendre en charge la course? C'est une des clés de la course. J'espère qu'il ne fera pas une fixation sur MVDP, sinon, j'en connais qui se feront un malin plaisir d'en tirer parti.loloherrera a écrit : 03 avr. 2019, 17:57 Mouais...j'en rêve aussi d'un duel pareil, mais DQS détient encore les clés pour moi.

S'il fallait désigner un favori, ce serait plutôt Stybar qui est en super condition, qui a déjà gagné deux belles courses cette année et qui fait partie de la meilleure équipe sur ce genre de course. WVA est un bel outsider (comme van der Poel) mais ce n'est pas le favori.
C'est vrai, mais j'avais moins d'attente en Valgren qu'en Stuyven.
Valgren était certes très fort l'année dernière, sûrement dans la forme de sa vie, bénéficiant quelques fois d'un "effet de surprise" (sa victoire à l'Amstel a été facilitée par le marquage entre les favoris), et son passage à DDD peut servir de début d'explication...
En 2018 et encore en plus en 2019, force est de constater que ça cartonne plus du côté d'Astana que de DDD !
De plus, me semble que Valgren était tombé malade pendant le tour de l'Algarve, il est loin d'être au top en ce moment.
A noter dans le marasme ambiant chez Trek, on sortira quand même une satisfaction: Degenkolb retrouve petit à petit son niveau d'antan et semble monter en puissance.
Autant pour le Ronde je ne le vois pas parmi les meilleurs, par contre je ne l'enterrerais pas pour Paris Roubaix.
Autant pour le Ronde je ne le vois pas parmi les meilleurs, par contre je ne l'enterrerais pas pour Paris Roubaix.
-
- Equipier de luxe
Oui l'allemand sauve les meubles.
Pour Pedersen, pourquoi pensais tu qu'il n allait pas confirmer ? (Je ne dis pas faire mieux, mais au moins être acteur..)
Pour Pedersen, pourquoi pensais tu qu'il n allait pas confirmer ? (Je ne dis pas faire mieux, mais au moins être acteur..)
-
- Equipier de luxe
L'expérience du terrain et de la pression. Du terrain d'abord, je ne connais pas un coureur qui ait gagné le RVV à sa première participation. C'est certainement la course qui demande le plus de connaissance du terrain et de la course. VWA a déjà couru l'année dernière, et si tu révisionnelles la course, il ne fait qu'accompagner le groupe de chasse (sans parler qu'il ne répond pas au démarrage de Sagan dans le Paterberg) ayant passé une partie de la course à se repositionner dans les premiers.D'où une perte d'énergie qui lui a peut être manqué dans le final.-Kasseifretter- a écrit : 04 avr. 2019, 14:15 Ça dépend de quelle expérience on parle?
Celle du terrain ou celle liée à la pression?
La pression n'a rien n'a voir avec un CC. Entre une course de 7 heures qu'il ne maitrise pas encore et un CC dans lequel il est comme un poisson dans l'eau, maitrisant tous les paramètres, il y aura une sacrée différence pour MVDP.
Quand à l'équipe, il n'y a pas photo. Seul avec la pancarte, je ne pense pas qu'il pourra faire ce qu'il veut dimanche.
-
- Equipier de luxe
Si on regarde le déroulement des premières flandriennes, WVA s'est montré le plus à l'aise dans les monts, qui restent quand même déterminants sur le RVV. Il me semble être le seul cette année, du moins pour l'instant à pouvoir partir dans le Paterberg.marooned a écrit : 04 avr. 2019, 15:01
Ca fait plusieurs fois que je te lis affirmer que WVA sera le favori mais je ne vois pas sur quoi tu te bases![]()
S'il fallait désigner un favori, ce serait plutôt Stybar qui est en super condition, qui a déjà gagné deux belles courses cette année et qui fait partie de la meilleure équipe sur ce genre de course. WVA est un bel outsider (comme van der Poel) mais ce n'est pas le favori.
Ensuite une équipe entièrement dévouée à sa personne. Et sur qu'elle montre jusqu'à présent, elle semble particulièrement performante dans la cohésion, avec des coureurs baroudeurs sur les routes des Flandres. Et dernier point, il est flamand, et aura le soutien d'une partie importante du public. Le grand Tom l'a même adoubé pour dimanche, pour te dire l'engouement des flamands pour WVA.
Stybar a toujours été plus performant sur PR que RVV. Pas sur qu'il ait une équipe entièrement derrière lui. Le toujours surnombre qui a la marque de fabrique de Lefevere, peut parfois lui jouer de mauvais tour. La DQS ne semble pas aussi dominatrice que l'année dernière. Les mêmes coureurs ont pris un an de plus, certains sont en fin de contrat et cela peut parfois jouer sur les egos des uns des autres pour une victoire de prestige. Pour moi le leader, celui qui m'a fait la plus forte impression est Bob Jungels, qui a n'en pas douté, sera une des pièces majeures de l'effectif, le seul à pouvoir partir seul dans les 35 derniers kilomètres.
Après il reste la magie du RVV, course dans laquelle la tactique DQS n'est plus à démontrer. Attention à Sagan, Naesen, et surtout GVA, que je trouve assez mordant cette année, même si isolé dans son équipe tout comme Terpstra.
Curieux de voir Wellens pour une première. Sur le HNB il s'était montré à la hauteur. Alors en joker N°1 chez Lotto ou en équipier de luxe pour Benoot?
Dernière modification par flahutes12 le 04 avr. 2019, 17:01, modifié 1 fois.