77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

loulou30 a écrit : 07 mars 2019, 17:12 J'habite à 5 min de la bosse du chrono et je peux vous dire qu'il faudra être costaud surtout dans les virages où les relances peuvent faire très mal. Malheureusement je ne pourrai pas y être, les études obligent. :pascontent:
J'ai l'impression de voir ce commentaire à chaque fois qu'un régional de la course commente une bosse du parcours sur le forum quelque soit la course :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Teteoo, belle présentation.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Belle présa oui ! :super:

Le temps s'annonce compliqué en plus la semaine prochaine... :siffle:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 08 mars 2019, 04:41
loulou30 a écrit : 07 mars 2019, 17:12 J'habite à 5 min de la bosse du chrono et je peux vous dire qu'il faudra être costaud surtout dans les virages où les relances peuvent faire très mal. Malheureusement je ne pourrai pas y être, les études obligent. :pascontent:
J'ai l'impression de voir ce commentaire à chaque fois qu'un régional de la course commente une bosse du parcours sur le forum quelque soit la course :elephant:
C'est vrai. Par exemple, je pensais que l'enchaînement col de Bourigaille / côte de Mons sur le dernier Tour du Haut Var serait plus sélectif. Mais ils ont monté ça à une vitesse... En tout cas, pour ma part, ça me fait bien mal aux pattes :rieur:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c' est une impression ou la liste des favoris , en tout cas celle donnée par Teteoo dans sa présentation , ressemble un peu beaucoup à celle du prochain giro ?
veji2
Leader
Leader

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre pourquoi Pinot va sur Tirreno et non PN cette année ! Le profil lui aurait bien convenu je pense.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pélussin est style qui convient bien à Gilbert :hole:
D'ailleurs outre le belge, la QS devrait bien profiter des premières étapes pour éloigner le contingent de grimpeur et placer dans les meilleures dispositions le 4*4 luxembourgeois (objectif chrono).
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 08 mars 2019, 10:46 Je dois dire que j'ai du mal à comprendre pourquoi Pinot va sur Tirreno et non PN cette année ! Le profil lui aurait bien convenu je pense.
Pour le chrono par équipe et aussi parce que Démare ne faisant pas le Tour, il peut bien au moins faire Paris-Nice
loloherrera
Leader
Leader

veji2 a écrit : 08 mars 2019, 10:46 Je dois dire que j'ai du mal à comprendre pourquoi Pinot va sur Tirreno et non PN cette année ! Le profil lui aurait bien convenu je pense.
Oui, y a des choix bizarre parfois. La même avec MAL au Giro, alors qu'on est plusieurs à penser que le parcours du Tour lui allait comme un gant.
loloherrera
Leader
Leader

Et puis sinon cet embouteillage niveau sprinteurs :pt1cable:

Heureusement, Bonifazio va sans doute faire le ménage :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Ne pas sous-estimer la première étape. Si le temps est aussi merdique que l'an dernier, ça peut donner un scénario similaire.

C'est un tracé globalement pas super propre :
- Sur le retour vers St Germain après Beule (coquille dans le tracé, c'est bien la cote de Beule dans Maule !), les routes sont très empruntées par les automobilistes, et si le temps a été degueu récemment, ça sera sale.
- Auparavant, quand on est plus profond dans les Yvelines, des routes empruntées par des engins agricoles comme beaucoup de régions de France.

Ça va être un parcours nerveux :
- Etape courte
- Pas mal de petites difficultés casse-pattes.
- Et quand tu te retrouves sur le "plateau" après Beule, ça souffle. À partir de là, si le vent souffle comme il faut, t'as 15 bons km pour faire sauter tout le monde. Une fois dans la longue descente en direction de Poissy c'est terminé par contre (par contre le tracé urbain pourrait sourire à une échappée qui tenterait de faire de la résistance, ça sera plus compliqué pour un peloton de s'organiser).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 08 mars 2019, 11:22 Et puis sinon cet embouteillage niveau sprinteurs :pt1cable:

Heureusement, Bonifazio va sans doute faire le ménage :elephant:
Tu as refait mon week end :rieur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
marooned
Leader
Leader

ulysse1 a écrit : 08 mars 2019, 10:45 c' est une impression ou la liste des favoris , en tout cas celle donnée par Teteoo dans sa présentation , ressemble un peu beaucoup à celle du prochain giro ?
Il manque quand même du beau monde qui sera sur le Giro : Dumoulin, Roglic, Nibali, Valverde, Landa, Majka, etc...
veji2
Leader
Leader

On3 a écrit : 08 mars 2019, 11:23 Ne pas sous-estimer la première étape. Si le temps est aussi merdique que l'an dernier, ça peut donner un scénario similaire.

C'est un tracé globalement pas super propre :
- Sur le retour vers St Germain après Beule (coquille dans le tracé, c'est bien la cote de Beule dans Maule !), les routes sont très empruntées par les automobilistes, et si le temps a été degueu récemment, ça sera sale.
- Auparavant, quand on est plus profond dans les Yvelines, des routes empruntées par des engins agricoles comme beaucoup de régions de France.

Ça va être un parcours nerveux :
- Etape courte
- Pas mal de petites difficultés casse-pattes.
- Et quand tu te retrouves sur le "plateau" après Beule, ça souffle. À partir de là, si le vent souffle comme il faut, t'as 15 bons km pour faire sauter tout le monde. Une fois dans la longue descente en direction de Poissy c'est terminé par contre (par contre le tracé urbain pourrait sourire à une échappée qui tenterait de faire de la résistance, ça sera plus compliqué pour un peloton de s'organiser).
Normalement il aura plu la veille et le matin, et il devrait y avoir du vent, donc en effet, il y a moyen qu'on soit loin d'une procession proprette. Où l'on voit que la météo joue à plein : un étape comme cela un jour de soleil et sans vent, il ne se passe rien, avec un temps plus gibouléin, c'est tout de suite bien plus nerveux et imprévisible.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 07 mars 2019, 22:09 ASO enfume tout le monde avec ses profils de cols. Il n'y a jamais 3km à plus de 10% avec de telles ruptures de pente dans le Turini. C'est plutôt un col hyper régulier à 7-8% tout le long (à part le pied qui est effectivement un peu moins dur).

ASO a déjà fait le coup avec le profil de l'Iseran (lors de la présentation du dernier Tour) qui ne correspond pas à la réalité. Là aussi ils ont bien surestimé les pourcentages moyens de certains km.
Vu le profil posté par Twisty suite à ton post (voir page 1), tes propos semblent confirmés.
Meme s’il y a des choses plus graves, c’est quand meme un peu honteux de la part d’ASO, non? De quel droit se permettent-ils de pondre de telles conneries?
Merci Albator :jap:
Ilnur majka
Leader
Leader

marooned a écrit : 08 mars 2019, 11:47
ulysse1 a écrit : 08 mars 2019, 10:45 c' est une impression ou la liste des favoris , en tout cas celle donnée par Teteoo dans sa présentation , ressemble un peu beaucoup à celle du prochain giro ?
Il manque quand même du beau monde qui sera sur le Giro : Dumoulin, Roglic, Nibali, Valverde, Landa, Majka, etc...
C'est simplement que le plateau est énorme pour le Giro
On va se régaler
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais tout ça parce qu’il y a une étape qui termine par un col apparement plutôt roulant , le reste est assez fade
TA lui permet de travailler le chrono par équipe et de rajouter un chrono également.
Il aime l’Italie et il y a des bons petits murs finaux où il a montré des progrès l’année dernière
Je pensais son choix mauvais également au départ mais en regardant les parcours de plus près ça se défend plus et plus homogène qu’on le pense
veji2
Leader
Leader

Je ne dis aps que c'est scandaleux, mais il aurait pu bosser un vrai CLM de 10 bornes sur PN et il y a un long col de montagne plutôt que juste du muritos, mais bon il n'y a de scandale nul part, nous sommes d'accord.
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 08 mars 2019, 13:02
marooned a écrit : 07 mars 2019, 22:09 ASO enfume tout le monde avec ses profils de cols. Il n'y a jamais 3km à plus de 10% avec de telles ruptures de pente dans le Turini. C'est plutôt un col hyper régulier à 7-8% tout le long (à part le pied qui est effectivement un peu moins dur).

ASO a déjà fait le coup avec le profil de l'Iseran (lors de la présentation du dernier Tour) qui ne correspond pas à la réalité. Là aussi ils ont bien surestimé les pourcentages moyens de certains km.
Vu le profil posté par Twisty suite à ton post (voir page 1), tes propos semblent confirmés.
Meme s’il y a des choses plus graves, c’est quand meme un peu honteux de la part d’ASO, non? De quel droit se permettent-ils de pondre de telles conneries?
Ils doivent prendre l’intérieur des virages et courbes.
Mais au final le pourcentage moyen entre le profil d'ASO et les autres est exactement le même.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens Mark Cavendish est prévu sur la course.
S'il participe vraiment, ça serait son premier Paris-Nice.
Répondre