Compliqué de parler acier sur mesure ou autre truc du genre.

Encore une fois, on ne parle pas du tout de la même chose. A la base, on parlait de la découverte de l'endurance, là tu me parles de sur-mesure, ce n'est pas du tout la même chose.flahutes12 a écrit : 26 févr. 2019, 16:33Sauf que le must pour un cyclo qui veut faire de l'endurance, est le sur-mesure, et tu verras très vite la différence de prix qu'il y a entre l'acier et le carbone.
Sans parler de performance, moins tu passes de temps sur ton vélo, mieux c'est. 1 km/h de différence sur un Paris-Brest-Paris, c'est la différence entre une grosse galère et un vrai plaisir (je parle en connaissance de cause).flahutes12 a écrit : 26 févr. 2019, 16:33Ensuite pour de l'endurance, je ne pense pas que l'on parle de performance dans le sens premier du terme. Et mieux vaut, pour de longue distance, savoir tenir tout au long d'un très long parcours que performer sur une montée par exemple.
flahutes12 a écrit : 26 févr. 2019, 16:33Je voulais parler de matériel et non de tout le reste, puisque la question première est acier ou carbone. Certes tu as raison, pour tous les soucis médicaux tout comme la gestion de son sommeil ou le mental qui lâche, mais tout cela s'apprend avec de l'expérience.
On ne va pas se prendre la tête avec qui a raison ou tord. Le principal est que chacun trouve du plaisir sur le vélo.Super_Cuvet a écrit : 26 févr. 2019, 17:32
Personnellement, si je devais faire un vélo su mesure, je pencherai pour le titane.
Et pourtant des modèles sont proposés par une marque française très côtés dans le milieu longue distance. Donc oui il est possible d'un sur-mesure acier pour avec un budget de 2000€.-Kasseifretter- a écrit : 26 févr. 2019, 17:23 Emmanuel63 donne un budget de 2000 boules.
Compliqué de parler acier sur mesure ou autre truc du genre.
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Que tu as raison, d'où mon idée de départ de partir sur du sur-mesure. Les cadres de série sont très bons, mais ne seront jamais adaptés à TA propre personne. Quand à la position, je te rejoins. Elle est primordiale, pour éviter ce que les médecins appellent des micros-traumatismes, provenant d'une position inadéquate, et qui touchent toutes les parties du corps.On3 a écrit : 26 févr. 2019, 17:26 Pour les aspects de confort / performance, ils sont aussi directement liés à la géométrie du cadre (et à la position que le cycliste adoptera dessus).
Tout à fait d'accord avec toi. En endurance, la seule chose qui prévaut est la fiabilité. Il suffit de voir les vélos des randonneurs pour s'apercevoir qu'ils sont montés avec des accessoires ayant faits leur preuve, et les deux exemples que tu cites sont très présents dans les pelotons.-Kasseifretter- a écrit : 26 févr. 2019, 19:45 Mouais, d'accord avec On3, avant la matière, c'est la géométrie du cadre qui prévaut.
Perso, je ne trouve pas choquant de voir un titane monté en 105 avec une paire de roues alu polyvalentes.
On est pas obligé de monter du Chris King, du Dura Ace et du périphérique genre 300€ la potence et 400€ le cintre...
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C'est quoi la marque ?flahutes12 a écrit : 27 févr. 2019, 08:07 Et pourtant des modèles sont proposés par une marque française très côtés dans le milieu longue distance. Donc oui il est possible d'un sur-mesure acier pour avec un budget de 2000€.
Je suis plutôt d'accord avec toi même si je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut de son pognon.
Je te propose l'envoi du catalogue par MP si tu es intéressé. Tu découvriras un peu plus ce monde si particularité de l'endurance.-Kasseifretter- a écrit : 27 févr. 2019, 09:08 C'est quoi la marque ?
J'avoue que je connais pas trop les marques spécialisées longue-distance.
Ça sert à ça un forum.
.-Kasseifretter- a écrit : 27 févr. 2019, 19:11 Sur d'autres forums, je ne dis pas...mais honnêtement, sur VCN, niveau matos, on est sur un forum plutôt bonne franquette... Tu ne risques pas grand chose.
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