VCN Awards #4 - La déception de la saison 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel coureur a le plus déçu en 2018 ?

- Marcel Kittel
24
32%
- Warren Barguil
20
27%
- Tony Martin
1
1%
- Fabio Aru
25
33%
- Un autre (précisez dans le topic)
5
7%

Nombre total de votes : 75
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VCN Awards #4 - La déception de la saison 2018

Barguil, le début de saison de son équipe lui met une pression énorme sur les épaules. Et je ne pense pas qu'il ait bcp d'épaules. Le flop le plus retentissant c'est Kittel, mais il y a une grosse densité sur le sprint et même Gaviria ou Groenewegen ont reculé dans la hiérarchie.
Non, tropisme italien oblige, c'est quand même la saison d'Aru que j'ai jugée la plus décevante. Franchement, un coureur de son standing, sur certaines étapes déposé parmi les premiers, et incapable d'un coup d'éclat, c'est presque incompréhensible à 28 ans. Et ça interroge largement ses saisons avec Astana.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 05 nov. 2018, 17:01 Sinon on peut mettre Adam Yates aussi
On est sûr que c'est lui qui remplaçait son frère lors de la défaillance du Giro :reflexion: :elephant:
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Romain Sicard ? :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

En tout cas, en 2019, ce sera Tafi pour sûr!
Merci Albator :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 05 nov. 2018, 16:51
CPTmatros a écrit : 05 nov. 2018, 15:41

Avant de lire les premiers posts j'ai pensé aussi à Meintjes.
Donc même vote pour moi.
Pour moi, Meintjes n’est pas une deception dans le sens où le gars n’a jamais fait rever qui que ce soit ou donné l’espoir à quiconque de briller un jour, non?
C’est juste le champion du monde hors categories du Zubeldisme, quoi. :green:
Je te trouve dur.

Pour moi Meintjes en 2017, c'était du niveau d'un Simon Yates.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
stereoking69
légende VCN
légende VCN

J'ai voté Fabio Aru qui fait une saison catastrophique, il n'a d'ailleurs même pas été pris pour le mondial.
Marcel Kittel a 2 victoires WT qui sauve un tout petit peu sa saison ratée.
Warren Barguil a eu un Tour 2017 en état de grâce ce qui fausse un peu la donne, il a fait une belle fin de saison je trouve et a été sélectionné pour le mondial.
Tony Martin décline depuis 2 ans déjà.
Noé
Modérateur
Modérateur

stereoking69 a écrit : 05 nov. 2018, 17:50 J'ai voté Fabio Aru qui fait une saison catastrophique, il n'a d'ailleurs même pas été pris pour le mondial.
Cette non-selection ne serait-elle pas d'abord liée à son absence lors de Championnats d'Italie ?
Après, j'imagine que même sans cela, il n'aurait pas été selectionné.
Immature et juvénile.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 05 nov. 2018, 18:17
stereoking69 a écrit : 05 nov. 2018, 17:50 J'ai voté Fabio Aru qui fait une saison catastrophique, il n'a d'ailleurs même pas été pris pour le mondial.
Cette non-selection ne serait-elle pas d'abord liée à son absence lors de Championnats d'Italie ?
Il a demandé lui-même à ne pas l'être, ne se sentant pas dans le coup.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ancelin
Leader
Leader

Où là là, deux Katusha dans le sondage, je n'imagine pas les réactions sur le prochain topic bilan de la saison 2018 de la Katusha.
D'ailleurs Albator devra se trouer les méninges pour choisir un déception de l'équipe parmi Kittel, Martin, Spilak et Zakarin. :reflexion:

Pour revenir au sujet j'ai voté Kittel, très déçu de sa saison, seulement 2 victoires (même Kristoff faisait mieux :pascontent: ), des tensions avec l'équipe, inexistant sur le Tour...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 05 nov. 2018, 18:21
Noé a écrit : 05 nov. 2018, 18:17

Il a demandé lui-même à ne pas l'être, ne se sentant pas dans le coup.
D'accord, autant pour moi :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 05 nov. 2018, 18:38 Où là là, deux Katusha dans le sondage, je n'imagine pas les réactions sur le prochain topic bilan de la saison 2018 de la Katusha.
D'ailleurs Albator devra se trouer les méninges pour choisir un déception de l'équipe parmi Kittel, Martin, Spilak et Zakarin. :reflexion:

Pour revenir au sujet j'ai voté Kittel, très déçu de sa saison, seulement 2 victoires (même Kristoff faisait mieux :pascontent: ), des tensions avec l'équipe, inexistant sur le Tour...
Les textes sont de Charlix, je fournis uniquement l'infographie...mais les chiffres sont cruels, prépare toi. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah parce que Kittel était sur le Tour ? On en apprend tous les jours :suspect:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 05 nov. 2018, 17:49
dolipr4ne a écrit : 05 nov. 2018, 16:51

Pour moi, Meintjes n’est pas une deception dans le sens où le gars n’a jamais fait rever qui que ce soit ou donné l’espoir à quiconque de briller un jour, non?
C’est juste le champion du monde hors categories du Zubeldisme, quoi. :green:
Je te trouve dur.

Pour moi Meintjes en 2017, c'était du niveau d'un Simon Yates.
Ah bon? T’es serieux?
Mais bon, je veux bien te croire vu l’interet que je porte aux GT :study:
Merci Albator :jap:
marcella

On3 a écrit : 05 nov. 2018, 14:13 Du coup je vote Meintjes, absolument inexistant (aussi bien sportivement que médiatiquement). Une vraie belle saison à la Casper le petit fantôme.
+1 pour Meintjes, complètement inexistant cette année.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai choisi Kittel, car, pour un sprinter qui sortait de grosses saisons, son peu de victoires cette année est vraiment un échec.
J'aurai ensuite mis Aru, car il a encore régressé par rapport à 2017.
Barguil n'est pas un déception pour moi, car je me doutais que sa première saison chez Fortunéo serait difficile.
Quant à Martin, il est en déclin, donc je ne suis pas surpris.
Quef
Modérateur
Modérateur

Beaucoup d’hésitations entre Kittel et Barguil.

L’Allemand était régulier et sa saison en devient incompréhensible. Mais il a gagné deux étapes WT donc il n’est pas fanny.
Le français était déjà irregulier, mais de là à se faire enterrer même sur des SSR...

J’ai fini par voter Kittel, qui a au moins le mérite de se faire discret en dehors des courses.
Iguane
Leader
Leader

Kittel pour moi : quasiment le meilleur sprinteur du monde qui n'arrive pas à se méler aux arrivées massives à partir du mois du mars
Pour sa défense, son début de saison est bien, et sur l'ensemble de l'année c'est moins pire que sa dernière année chez sunweb...

Sinon en voyant le topic j'ai pensé à Trentin, mais je pense que j'avais en tête sa fin de saison 2017 stratosphérique. Je pensais qu'il allait jouer les premiers rôles sur les Flandriennes. FInalement il a été à son niveau des années précédentes sur ces coures, voir en dessous. Au sprint, il a pas réussi à tirer son épingle du jeu... Mais il sauve sa saison avec son titre de champion d'Europe et un gros boulot d'équipier quand même lors de la Vuelta.

J'ai pensé à Gougeard aussi :france: , mais c'est un peu comme Barguil, je crois qu'il n'y a que les français qui imaginent un de ces deux coureurs claquer une vraie grosse course devant les cadors.

Il y a le cas Chaves aussi. Betancurite?
Pourisseur. :metalhead:
Xav_38
Leader
Leader

Iguane a écrit : 05 nov. 2018, 21:49
Sinon en voyant le topic j'ai pensé à Trentin, mais je pense que j'avais en tête sa fin de saison 2017 stratosphérique. Je pensais qu'il allait jouer les premiers rôles sur les Flandriennes. FInalement il a été à son niveau des années précédentes sur ces coures, voir en dessous. Au sprint, il a pas réussi à tirer son épingle du jeu... Mais il sauve sa saison avec son titre de champion d'Europe et un gros boulot d'équipier quand même lors de la Vuelta.
Trentin a chuté début Janvier a l'entrainement avec un fracture d'une cote. Il a du être au repos plusieurs jours, auquel s'ajoute des douleurs lors de la reprise, donc un retard de préparation en début de saison. Il semblait revenir pas mal en Avril (11iem du E3, 7ieme de Gand Wevelgem) et patatras chute sur Paris-Roubaix avec le dos touché (fracture au niveau dorsal, je ne sais plus exactement quoi). Du coup cela commence à faire beaucoup pour une seule saison. Sa fin de saison est plutôt pas mal vu les circonstances (champion d'Europe et une étape sur le Tour du Guangxi, plus quelques belles places d'honneur dont 5ieme à Hambourg). Autant de victoire que Kittel qui lui ne s'est pas blessé :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ca me fait penser : mon équipe du challenge, il y a pas mal de déceptions : Gaviria qui tombe tout le temps, Zakarin inexistant, Gougeard idem ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaves à gagné une étape du giro mais c'est ma déception.
Je le voyais tellement haut après sa saison 2016 où il est pas loin de gagner le giro, gagne lombardie et fait podium sur la vuelta.
Répondre