Programmes des coureurs pour la saison 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2019

Orodreth a écrit : 06 oct. 2018, 20:55 Evenepoel fera bien le Tour de San Juan + Oro y Paz ensuite.
C'est bien qu'il débute hors Europe. Moins de journalistes, moins suivi que si ses débuts avaient été en Belgique. Je ne pense pas que les médias sud-américains fassent une fixation sur lui.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans une interview à Cyclingnews Peter Sagan, ne ferme pas la porte à Liège Bastogne Liège, même s'il a toujours pour ambition de gagner Milan San Remo, et peut être un deuxième RVV et PR.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, je trouve ça complètement débile et inutile, aucun intérêt.....
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit : 18 oct. 2018, 18:01 Perso, je trouve ça complètement débile et inutile, aucun intérêt.....
Pour l'emsilcyc niplasnart, c'est tout de même la meilleure nouvelle depuis longtemps. Enfin du sang neuf ! (et celui de Tafi a beaucoup turbiné).
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, sans être dupe du côté coup de com' pour sa marque de vêtements, je vois aussi le truc "amour du vélo"...
Mon côté naïf et romantique sûrement... :spamafote:
Après, si on est réaliste, il n'y a quasiment aucune chance qu'il parvienne à être autorisé à prendre le départ.
:wink:
cytep33
Modérateur
Modérateur

Même si une équipe lui signait un contrat,il faudrait qu'il souscrive au passeport biologique quasiment immédiatement.Les flandriennes sont dans 6 mois
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 18 oct. 2018, 19:31 ...
J'y ai pensé aussi... Comme je l'ai dit plus haut, je vois avant tout un bon coup de com'...
C'était surtout l'histoire de mettre cette "news" dans ce topic que je trouvais sympa
Nopik
légende VCN
légende VCN

Justement j'ai lu qu'il avait demandé à l'UCI d'être dans le groupe du passeport bio.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 18 oct. 2018, 21:30 ...
Oui et il envisage également de courir en individuel...
Visiblement, en cyclo-cross, c'est autorisé (le cas van Aert récemment) mais pour la route et qui plus est sur une épreuve World Tour, je doute que ce soit faisable. :reflexion:
Après, je ne vois pas quelle team pourrait le prendre pour une seule course et surtout, c'est la porte ouverte à un bon gros bordel...
Iguane
Leader
Leader

Je ne pense pas l'avoir lu ici, mais l'info est intéressante je trouve : le belge Campenaerts va axer son début de saison sur la tentative du record de l'heure. Il prévoit sa tentative pour mi-avril, à Aguascaliente, en altitude donc. Pour se préparer il va passer deux mois en camps d'entrainement en Namibie à partir de janvier (en altitude), il est prévu un retour en Europe soit pour Paris-Nice, soit pour Tirreno, puis un départ au Mexique pour s'habituer aux conditions climatiques locales, chopper une tourista et déclarer forfait.

En terme de programmation dans l'année c'est différent de la plupart précédentes tentatives qui avait lieu soit en tout début d'année, soit en septembre ou octobre. Ca ressemble un peu à ce qu'avait fait Dowsett en 2015, à 15 jours près(et le britannique avait utilisé le circuit de la Sarthe :france: comme course de préparation pour prendre du rythme!)
Pourisseur. :metalhead:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Si mais c'était sur le topic "pendant ce temps-là" je crois.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Début de saison un peu plus précis pour Evenepoel :

- Tour de San Juan (20/01 au 27/01)
- Tour de l'Algarve (20/02 au 24/02)
- Tour de Catalogne (25/03 au 31/03)
- Tour de Turquie (16/04 au 24/04)
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Programme de Valverde :

- Tour Down Under
- UAE Tour
- Tour de Catalogne
- Tour des Flandres
- Flèche Wallonne
- Liège-Bastogne-Liège
- Giro

Après le Giro il voudrait faire l'impasse sur le Tour pour faire la Vuelta.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère que Valverde sera sur l'Amstel. A sa place, c'est la course que je voudrais accrocher à mon palmarès avant de raccrocher - avec le Tour de Lombardie bien sûr (mais avec la Vuelta dans les jambes, il n'en fera jamais un véritable objectif j'ai l'impression).

Et aussi qu'on le reverra sur les Strade !
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

peut-être quelqu' un en a-t-il parlé ailleurs , froome débutera la saison en février sur le tour de colombie ; j' espère que le vainqueur sortant ( un certain bernal , devant quintana et uran ) ne sera pas son " domestique " sur cette course
rbl85
Leader
Leader

Lopez fera apparemment le Giro et Fuglsang le Tour
marooned
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 06 nov. 2018, 18:59 J'espère que Valverde sera sur l'Amstel. A sa place, c'est la course que je voudrais accrocher à mon palmarès avant de raccrocher - avec le Tour de Lombardie bien sûr (mais avec la Vuelta dans les jambes, il n'en fera jamais un véritable objectif j'ai l'impression).

Et aussi qu'on le reverra sur les Strade !
Valverde peut viser la Lombardie avec la Vuelta dans les jambes. S'il fait l'impasse sur le Tour, il devrait avoir ensuite suffisamment de fraicheur pour la fin de saison en Italie. Chose impossible avec le Tour et la Vuelta dans les jambes. Son calendrier me semble pas mal.
loloherrera
Leader
Leader

Je sais bien que Valverde semble inépuisable, mais pourquoi encore faire 2 Gts à 39 balais :reflexion:
Il pourrait se contenter de faire Catalogne-Pays-Basque et les classiques, puis se réserver pour la Vuelta et la fin de saison.
Noé
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit : 08 nov. 2018, 15:16 Je sais bien que Valverde semble inépuisable, mais pourquoi encore faire 2 Gts à 39 balais :reflexion:
Il pourrait se contenter de faire Catalogne-Pays-Basque et les classiques, puis se réserver pour la Vuelta et la fin de saison.
Ou même, comme Allezlasse le propose dans les Commissaires, ne faire aucun GT et, pourquoi pas, se donner des objectifs clairs et spécifiques de fin de saison comme la San Sebastian ou le Tour de Lombardie.
Immature et juvénile.
Répondre