Demain je ne parie pas sur une victoire de Pinot parce que je pense que l’échappée ira au bout.
Par contre vendredi ça peut le faire.
Vuelta 2018 : Getxo > Balcón de Bizkaia 12/09/2018 - Étape 17 - 157 km
Modérateur : Modos VCN
Re: Vuelta 2018 : Getxo > Balcón de Bizkaia 12/09/2018 - Étape 17 - 157 km
j'aimerais bien voir un profil Lasterketbetuachixhchix des 60 dernières bornes tiens... Sinon quelle tristesse de ne pas avoir eu une seule fois avant la 20ème étape des vrais enchainements de cols sur cette Vuelta.... Mais bon.
Même samedi, les difficultés sont très courtes. Ca correspond plus à une étape de moyenne montagne sur un format court.veji2 a écrit : 11 sept. 2018, 23:02 j'aimerais bien voir un profil Lasterketbetuachixhchix des 60 dernières bornes tiens... Sinon quelle tristesse de ne pas avoir eu une seule fois avant la 20ème étape des vrais enchainements de cols sur cette Vuelta.... Mais bon.
Globalement le parcours de cette Vuelta 2018 est complétement raté en comparaison de celui de l'année dernière qui proposait également des longues montées (Sierra Nevada, Pandera, Calar Alto) en plus des muritos habituels.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
veji2 a écrit : 11 sept. 2018, 23:02 j'aimerais bien voir un profil Lasterketbetuachixhchix des 60 dernières bornes tiens... Sinon quelle tristesse de ne pas avoir eu une seule fois avant la 20ème étape des vrais enchainements de cols sur cette Vuelta.... Mais bon.
https://lasterketaburua.files.wordpress ... .png?w=768

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Normalement, cette étape aurait du se résumer à ce dernier col très difficile...
Mais avec 9 coureurs en trois minutes 15 et 3 grimpeurs qui veulent reprendre du temps de des places ( Pinot MAL Quintana), on pourrait avoir une vraie bagarre et pourquoi pas avec l' aide du vent.
Movistar et Astana ont le collectif pour faire exploser le peloton. Il reste seulement cette étape et celle de Samedi pour renverser Yates. Faut espérer qu' il soit pas une jambe au dessus.
Meme à 3 contre un ce sera pas simple malgré deux grosses équipes. On devrait pas s' ennuyer sur les 3 dernières étapes de montagne plutot courtes.
Ils anoncent un vent de coté entre le sprint bonif et le début du deuxième catégorie avec un changement de direction en haut de l' Alto de San Juan, tout les coups sont permis, à vous de jouez les gars. Entre les 3 colombiens et les 3 espagnols dans les neufs premiers, des alliances sont toujours possible.
SK Yates vont devoir etre vigilant, on leur fera pas de cadeau.
Mais avec 9 coureurs en trois minutes 15 et 3 grimpeurs qui veulent reprendre du temps de des places ( Pinot MAL Quintana), on pourrait avoir une vraie bagarre et pourquoi pas avec l' aide du vent.
Movistar et Astana ont le collectif pour faire exploser le peloton. Il reste seulement cette étape et celle de Samedi pour renverser Yates. Faut espérer qu' il soit pas une jambe au dessus.
Meme à 3 contre un ce sera pas simple malgré deux grosses équipes. On devrait pas s' ennuyer sur les 3 dernières étapes de montagne plutot courtes.
Ils anoncent un vent de coté entre le sprint bonif et le début du deuxième catégorie avec un changement de direction en haut de l' Alto de San Juan, tout les coups sont permis, à vous de jouez les gars. Entre les 3 colombiens et les 3 espagnols dans les neufs premiers, des alliances sont toujours possible.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Merci Albator, rien de très méchant dans l'enchainement final en fait à part la fin. Faudrait voir pour les routes, mais l'idée serait d'isoler Yates, qu'il n'ait que le seul Haig avant le dernier col. Sur le dernier col il pourra se débrouiller en filtrant les attaquants en fait.
pour avoir des bordures, il faut des zones bien dégagées sur de grandes lignes droites (belgique, nord de la france, région centre, vallée du rhone), et je ne pense pas que ce sera le cas au Pays Basque.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 12 sept. 2018, 01:28 Normalement, cette étape aurait du se résumer à ce dernier col très difficile...
Il y a aussi le frangin Adam, qui monte gentiment en puissance sur cette Vuelta et qui devrait pouvoir aider son frère et écœurer quelques adversaires.veji2 a écrit : 12 sept. 2018, 08:40 Merci Albator, rien de très méchant dans l'enchainement final en fait à part la fin. Faudrait voir pour les routes, mais l'idée serait d'isoler Yates, qu'il n'ait que le seul Haig avant le dernier col. Sur le dernier col il pourra se débrouiller en filtrant les attaquants en fait.
Oui, d'ailleurs est-ce que Gato ou quelqu'un d'autre pourrait nous parler du potentiel / risque que les descentes fassent exploser le peloton comme la semaine passéeIlnur majka a écrit : 11 sept. 2018, 20:38ça sent plutôt les accélérations en descentes qui ont pour effet de piéger certainstwisty a écrit : 11 sept. 2018, 20:30
En dehors du dernier col, le reste est relativement facile ou trop court, du coup, j'ai du mal à voir les favoris bouger avant l'ultime ascension..![]()

A voir, je ne suis pas sûr du tout qu'Adam puisse être vraiment utile.blouss_ a écrit : 12 sept. 2018, 10:17Il y a aussi le frangin Adam, qui monte gentiment en puissance sur cette Vuelta et qui devrait pouvoir aider son frère et écœurer quelques adversaires.veji2 a écrit : 12 sept. 2018, 08:40 Merci Albator, rien de très méchant dans l'enchainement final en fait à part la fin. Faudrait voir pour les routes, mais l'idée serait d'isoler Yates, qu'il n'ait que le seul Haig avant le dernier col. Sur le dernier col il pourra se débrouiller en filtrant les attaquants en fait.
On va en prendre plein les yeux aujourd’hui Gaztelugatxe c’est un petit bijou et toute la cote Basque espagnole idem....
Pour en revenir à la course j’espère que la Movistar lancera un Valverde ou un QUINTANA dans une grande offensive avec des relais devant.
Si c’est pas aujourd’hui samedi mais faut le faire car là on fait le jeu de Yates dans les derniers km.
J’espère voir un Quintana dans un grand raid il a l’habitude et Valverde au pire se réservera pour le jump final.
Si c’est pas aujourd’hui samedi mais faut le faire car là on fait le jeu de Yates dans les derniers km.
J’espère voir un Quintana dans un grand raid il a l’habitude et Valverde au pire se réservera pour le jump final.
Ce qui est sûr, c'est qu'il devrait y avoir du monde. Le Pays Basque espagnol, c'est comme la Bretagne chez nous: des fondus de vélo. (par contre, côté Pays-Basque français, on a vite fait le compte
)

Merci pour les présentations !
A noter que l'étape est retransmise en intégralité sur Eurosport
A noter que l'étape est retransmise en intégralité sur Eurosport

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
L' étape est diffusée en intégralité, c' est une des dernières chances...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Les RP c'est maintenant 12h45Delgato a écrit : 12 sept. 2018, 12:43 Merci pour les présentations !
A noter que l'étape est retransmise en intégralité sur Eurosport![]()
L'étape à partir de 13h15

Attention à Enric Mas qui adore les forts pourcentages du Pays Basque !
- Ilnur majka
- Leader
Vu qu'il est passé devant MAL dans le CG je le vois plutôt dans une certaine réserve dans l'optique du dossard du meilleur jeunesamu_64 a écrit : 12 sept. 2018, 12:49 Attention à Enric Mas qui adore les forts pourcentages du Pays Basque !
Je ne sais pas pourquoi mais je vois aucun Murias dans l'échappée aujourd'hui. Ils étaient derrière, ça ne va pas le faire.
- Xav_38
- Leader
Je ne crois pas qu'il y ait un classement du meilleur jeune sur la VueltaIlnur majka a écrit : 12 sept. 2018, 13:49Vu qu'il est passé devant MAL dans le CG je le vois plutôt dans une certaine réserve dans l'optique du dossard du meilleur jeunesamu_64 a écrit : 12 sept. 2018, 12:49 Attention à Enric Mas qui adore les forts pourcentages du Pays Basque !