Ca me fait repenser à l’excellent message de je ne sais plus qui qui se plaignait de voir les courses historiques réduites de leur kilometrage officiellement pour des raisons de lutte contre le dopage, alors qu’on envoie les coureurs aux quatre coins du monde de janvier à octobre...
C’est vrai qu’il y a de quoi le boycotter ce weekend au Canada. Et puis bon, meme si elles ne sont pas nulles, c’est quand meme pas la folie folie leurs circuits urbains... Un bon vieux visionnage des 5, allez 10 derniers km est suffisant.
9ème GP cycliste de Québec 07/09/2018
Modérateur : Modos VCN
Re: 9ème GP cycliste de Québec 07/09/2018
Merci Albator 

- Le sucre sportif
- Leader
D'accord avec Veji ! C'est le même problème avec le tour de Turquie par exemple, qui devrait être placé avec les courses du Golfe par exemple ; ou avec la WT en Chine, qui pourrait être mieux placé, avec des courses asiatiques placées deux semaines avant, histoire de regrouper les courses.
Après je pense nécessaire que le WT passe sur tous les continents (et je vais même jusqu'à militer une WT en Colombie et une autre au Rwanda ou Afrique du Sud) sinon le WT ne mérite pas son nom. Mais je trouve absurde que les 18 équipes fassent ces courses obligatoirement : on pourrait imaginer des groupes de courses, des "tournées" comme on dit au rugby : Australie, Extrême Orient, Afrique, Moyen Orient, Amérique du Sud, Amérique du Nord) en regroupant les courses du continent .HC et .WT dans le même mois et sur ces 6, obliger chaque équipe d'en faire 3, ça ferait 9 équipes WT pour chacune de ces courses, plus les meilleures conti et sélections nationales et voilà. Le WT s'est élargi de façon "obligatoire" et ce n'est pas bon je pense pour le développement du cyclisme dans les autres continents, car les calendriers n'ont pas suivi cette réforme, c'est anarchique ...
Pareil pour les coureurs : on classe dans le classement WT les coureurs qui ont fait au moins une tournée entière et ça permet au meilleurs coureurs de chaque équipe continentale ou locaux de se mesurer au gratin mondial, sans que cela ne soit préjudiciable pour le coureur car cela ne fait qu'un long déplacement dans l'année et cela évite les équipes C car il faudrait toujours amener un bon coureur dans chaque équipe
Après je pense nécessaire que le WT passe sur tous les continents (et je vais même jusqu'à militer une WT en Colombie et une autre au Rwanda ou Afrique du Sud) sinon le WT ne mérite pas son nom. Mais je trouve absurde que les 18 équipes fassent ces courses obligatoirement : on pourrait imaginer des groupes de courses, des "tournées" comme on dit au rugby : Australie, Extrême Orient, Afrique, Moyen Orient, Amérique du Sud, Amérique du Nord) en regroupant les courses du continent .HC et .WT dans le même mois et sur ces 6, obliger chaque équipe d'en faire 3, ça ferait 9 équipes WT pour chacune de ces courses, plus les meilleures conti et sélections nationales et voilà. Le WT s'est élargi de façon "obligatoire" et ce n'est pas bon je pense pour le développement du cyclisme dans les autres continents, car les calendriers n'ont pas suivi cette réforme, c'est anarchique ...
Pareil pour les coureurs : on classe dans le classement WT les coureurs qui ont fait au moins une tournée entière et ça permet au meilleurs coureurs de chaque équipe continentale ou locaux de se mesurer au gratin mondial, sans que cela ne soit préjudiciable pour le coureur car cela ne fait qu'un long déplacement dans l'année et cela évite les équipes C car il faudrait toujours amener un bon coureur dans chaque équipe

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Le sucre sportif
- Leader
A la base je voulais faire de la pub' pour les casquettes jaunes mais les posts/propositions de Veji sont toujours intéressantes
Alors si vous trouvez que la course de demain sera indécise, et que vous savez qui va performer. Bref, si vous voulez mettre une raclée aux habitués du jeu et glâner l'une des 6 casquettes en jeu (CG, CLME, par équipe, jeune, meilleur rueruoc, combiné), ça se passe via ce lien :
viewtopic.php?f=37&t=74442
Tout le monde peut jouer et c'est très simple de faire sa liste

Alors si vous trouvez que la course de demain sera indécise, et que vous savez qui va performer. Bref, si vous voulez mettre une raclée aux habitués du jeu et glâner l'une des 6 casquettes en jeu (CG, CLME, par équipe, jeune, meilleur rueruoc, combiné), ça se passe via ce lien :
viewtopic.php?f=37&t=74442
Tout le monde peut jouer et c'est très simple de faire sa liste

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne

- didoudidoute
- Equipier de luxe

Betancur devrait arrêter sa carrière. Il se fait du mal pour rien.
Orodreth a écrit : 07 sept. 2018, 10:12 Betancur devrait arrêter sa carrière. Il se fait du mal pour rien.

Il touche un salaire et fait de temps en temps un régime, je ne vois pas quand il se fait du mal

Ca serait une bonne idée mais je crois qu’il veut toucher son salaire. Fallait pas le prolonger mais l’année dernière il était redevenu convaincant.Orodreth a écrit : 07 sept. 2018, 10:12 Betancur devrait arrêter sa carrière. Il se fait du mal pour rien.
- daizenshu_
- Modérateur
Son Giro est de bonne facture à Betancur, question niveau du coureur j'entends, mais le souci, c'est qu'il a été assez transparent, et en plus, chose qu'il n'avait pas vu venir du tout au vu de ses déclas d'avant course, il s'est retrouvé complètement dominé par Carapaz et a du bosser pour lui sur les 2 dernières étapes de montagne.
Et je pense, sans rigoler, qu'il fait la tronche depuis.
Il lui faudrait une bonne victoire pour retrouver la bananedaizenshu_ a écrit : 07 sept. 2018, 12:25 Son Giro est de bonne facture à Betancur, question niveau du coureur j'entends, mais le souci, c'est qu'il a été assez transparent, et en plus, chose qu'il n'avait pas vu venir du tout au vu de ses déclas d'avant course, il s'est retrouvé complètement dominé par Carapaz et a du bosser pour lui sur les 2 dernières étapes de montagne.

Immature et juvénile.

Tu me fais rigoler à chaque fois que le velo passe derriere pour cause de rugby ou de _mobylette. J’ai jamais compris pourquoi tu pestais autant contre les autres sports sur Eurosport: meme si on loupe quelques directs, on est quand meme archi-gâtés en tant que fans de velo, non?

Merci Albator 

- sylvainm
- Modérateur
Cort et Bak non partants
Echappée 100% CPT et moins, ce ne serait pas à la Vuelta qu'on verrait ça 
Edit: ah ben non, il y a un DD. On dira que c'est la même chose

Edit: ah ben non, il y a un DD. On dira que c'est la même chose

Dernière modification par jimmy39 le 07 sept. 2018, 20:05, modifié 1 fois.

Noé a écrit : 07 sept. 2018, 14:22Il lui faudrait une bonne victoire pour retrouver la bananedaizenshu_ a écrit : 07 sept. 2018, 12:25 Son Giro est de bonne facture à Betancur, question niveau du coureur j'entends, mais le souci, c'est qu'il a été assez transparent, et en plus, chose qu'il n'avait pas vu venir du tout au vu de ses déclas d'avant course, il s'est retrouvé complètement dominé par Carapaz et a du bosser pour lui sur les 2 dernières étapes de montagne.
Et je pense, sans rigoler, qu'il fait la tronche depuis.![]()

Apparemment le Movistar qui chute à cause du clebs a dû abandonner
Ce sont les BMC et les Sunweb qui roulent au peloton

Ce sont les BMC et les Sunweb qui roulent au peloton

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
C’est Bico et effectivement direction l’hospital pour passer des tests.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Il reste 64 km
Encore 4'30" d'avance pour les échappés.
Encore 4'30" d'avance pour les échappés.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Xav_38
- Leader
Quelqu'un sait pourquoi Cort Nielsen n'est pas parti ? C'est un profil de course qui aurait pu bien lui convenir.
Pour ceux qui n'ont pas Eurosport, on peut voir la course en intégralité sur Tiz-Cycling
Encore 56km: 4'30"" d'avance