Ce col du Portet 10/10 pour le Tour

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

bigdams38
Equipier
Equipier

Re: Ce col du Portet 10/10 pour le Tour

Ce col me fait penser un peu à celui du Sabot en Isère, long et dur.
Une arrivée d'étape serait vraiment dure aussi là haut. C'est hautement improbable car il n'y a rien u sommet mais un enchainement Glandon par la Maurienne et col du sabot serait terrible.

Ceci dit c'est tellement sauvage, je suis pas sur en vrai de vouloir que le barnum du tour y aille mais en tant que spectateur j'avoue que c'est tentant !
marooned
Leader
Leader

Le Sabot, j'en avais parlé sur le topic des cols méconnus. C'est sûr que ça s'enchaine mieux avec Glandon/Croix de Fer que l'Alpe d'Huez.

Image

Sinon une autre arrivée sympa, ce serait Chamrousse via le Luitel avec une première partie beaucoup plus difficile que la deuxième :

Image
marooned
Leader
Leader

Un autre forme court possible faisant une boucle autour de St-Lary-Soulan :

Image

Points positifs :
- la Hourquette à froid par son versant le plus difficile ;
- la difficile cote de Lançon à la sortie d'Arreau (qui curieusement n'est jamais utilisée pour durcir l'approche de Peyresourde après Aspin).
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'on supprime les oreillettes et l'utilisation des capteurs de puissance en course et il y aura
à nouveau des étapes de montagne mythiques même sur des montées moins belles que ce col du Portet.
Celà dit, j'ai beaucoup apprécié cette ascension... :super:
Assurément à revoir.
:wink:
bigdams38
Equipier
Equipier

marooned a écrit : 26 juil. 2018, 16:24 Le Sabot, j'en avais parlé sur le topic des cols méconnus. C'est sûr que ça s'enchaine mieux avec Glandon/Croix de Fer que l'Alpe d'Huez.

Image

Sinon une autre arrivée sympa, ce serait Chamrousse via le Luitel avec une première partie beaucoup plus difficile que la deuxième :

Image
Un enchaînement col de Malissol, la Morte, chamrousse par le luitel ferait effectivement une belle fin d étape.
Ilnur majka
Leader
Leader

marooned a écrit : 26 juil. 2018, 16:28 Un autre forme court possible faisant une boucle autour de St-Lary-Soulan :

Image

Points positifs :
- la Hourquette à froid par son versant le plus difficile ;
- la difficile cote de Lançon à la sortie d'Arreau (qui curieusement n'est jamais utilisée pour durcir l'approche de Peyresourde après Aspin).
cette étape présente un concentré excessif de col
or dans le cyclisme moderne l’excès limitent les écarts
cf étape tracé par purito en 2015
pas l'idéal je trouve
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il y a tout un forum dédié aux étapes ici : viewforum.php?f=47
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 26 juil. 2018, 14:44 je propose le même départ, la même arrivée qu'hier mais avant :
Portillon
Menté

Port de Balès

Peyragudes
Azet
Portet
Aso doit programmer j espere l enchaînement évidente sur le papier : porte daspet bales,peyresoudre,azet puis adet ou portet....jamais vu à ce jour depuis que bales à été incorpore
Répondre