[TDF 2018] Etape 13 Vendredi 20 juillet : Bourg d'Oisans >>> Valence 169,5 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

sylvainm
Modérateur
Modérateur

Re: [TDF 2018] Etape 13 Vendredi 20 juillet : Bourg d'Oisans >>> Valence 169,5 km

ça va se jouer à 1h ou 2 les orages avec du vent fort demain en fin d'étape, avant cette menace orageuse vent de sud vers 30/40 km/h, rafales dépassant les 60 si ça tourne à l'orage
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: [TDF 2018] Etape 13 Vendredi 20 juillet : Bourg d'Oisans >>> Valence 169,5 km

je sens que je vais adorer ce moment
rbl85
Leader
Leader

Patou a écrit : 19 juil. 2018, 18:54 Idem l'échappée

Terrain favorable pour partir au départ
Quasi plus de sprinteurs restants et ceux qui restent sont fatigués et leurs équipes aussi

Par contre on laissera Sagan se glisser dans l'échappée? L'air de rien il a l'air encore frais, y a un sprint intermédiaire et il pourrait bien vouloir tenter la gagne de l'échappée :glasses: Non?
Parce que les coureurs qui vont essayer de s’échapper sont pas aussi fatigués ?
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Patou a écrit : 19 juil. 2018, 18:54 Idem l'échappée

Terrain favorable pour partir au départ
Quasi plus de sprinteurs restants et ceux qui restent sont fatigués et leurs équipes aussi

Par contre on laissera Sagan se glisser dans l'échappée? L'air de rien il a l'air encore frais, y a un sprint intermédiaire et il pourrait bien vouloir tenter la gagne de l'échappée :glasses: Non?
.
En deux jours on a perdu Cavendish, Greipel, Gaviria, Kittel et Groenewegen.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bora peut rouler toute la journée vu que Majka a pété
jejeboss2
néo-pro
néo-pro

Et Kristoff ou Laporte peuvent croire en leur chance.
A voir comment se passe le début d'étape.

Au vu des abandons, on risque de retrouver 3 wanty dans les 10 premiers du prochain sprint massif
Booze
Leader
Leader

Merci à Thierry Gouvenou pour cette belle etape de week-end :jap:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Allez je mise sur une grosse côte pour demain : victoire de Boasson Hagen en échappée :popcorn:

En joker je mise sur Politt ou Van Keirsbulck :rabbit:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2018] Vendredi 20 juillet : Bourg d'Oisans >>> Valence 169,5 km

Ilnur majka a écrit : 19 juil. 2018, 13:58
sylvainm a écrit : 19 juil. 2018, 09:36 Il faudra être vigilant coté météo, il pourrait y avoir des bordures avec un fort vent dans la vallée du Rhône que les coureurs rejoignent pas l'est pour arriver à Valence, avec aussi de possibles orages. Il faudra surveiller à partir de Peyrus (22,5 km de l'arrivée) jusqu'au Faubourgs de Valence
Cette fameuse Tranmntane
Non non Nunur
La Tramontane c'est du côté du Languedoc-Roussillon ou entre les Pyrénées et le massif central.
Ilnur majka a écrit :je sens que je vais adorer ce moment
Ha oui par contre sa peu faire un jolie final en éventail :metalhead:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai qu'avec tous ces sprinteurs hors course, ça fait pas mal de monde pour aller dans les échappées et plus trop d'équipes concernées par une éventuelle poursuite en vue d'un sprint massif...
Ça sent l'échappée fleuve...
:wink:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La FDJ ayant une équipe axée sur Démare, et étant encore au complet, il me semblerait logique qu'elle roule. D'autant qu'ils n'ont pas encore remporté de victoire sur ce Tour. Les chances d'une victoire de Démare commencent à devenir pas mal élevées tout de même, avec deux principaux adversaires: Sagan et Kristoff.

A part ces trois là, qui reste-t-il...? Mmh...
Cort Nielsen
Colbrelli
Laporte
Degenkolb / Stuyven
Dupont / Pasqualon
Boudat
Arndt
rbl85
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 19 juil. 2018, 23:04 C'est vrai qu'avec tous ces sprinteurs hors course, ça fait pas mal de monde pour aller dans les échappées et plus trop d'équipes concernées par une éventuelle poursuite en vue d'un sprint massif...
Ça sent l'échappée fleuve...
Je vois pas la FDJ ou Bora laisser partir un gros groupe.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bora ils n'ont plus que le sprint à jouer (Majka...)
Groupama c'est leur priorité.
UAE avec Kristoff, ils ont des cartouches pour rouler (Martin...).
Trek également pour Degenkolb (Mollema...)
Et Bahrein pour Colbrelli, ils n'ont plus d'autre objectif non plus.
+ Cofidis pour Laporte qui va sentir l'opportunité.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Face à Sagan, ça va être compliqué de gagner au sprint pour la plupart.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan, je le vois dans l'échappée...
Il y a un record de points à atteindre... Je pense que c'est dans un coin de sa tête.
Si elle va au bout, et avec le Champion du Monde, on sait que c'est pas impossible, il peut la gagner.
La FdJ, joker! Sûr que j'aimerais voir Arnaud en claquer une mais quand je lis dans l'Équipe qu'il se plaint que son train complet n'est pas été aligné sur ce Tour, j'ai l'impression que cette année, c'est pas vraiment ça.
Mécaniquement, avec les sprinteurs hors-course, il va remonter dans la hiérarchie mais de là à gagner... :reflexion:
Après, qu'on soit bien d'accord, je serai content si il lève les bras demain mais niveau FdJ, je mettrais plus une pièce sur Vichot par exemple.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je te rejoins pour Vichot Kaiser sauf qu'il semblait hors de forme.

Il ne faut pas oublier un GVA ou un Stuyven dans l'échappé ou encore Phinney, De Gendt, Chavanel ...

Il y a potentiellement 4-5 équipes qui peuvent rouler et de nombreux rouleurs candidats à l'échappée !

La tramontane on en parle même au delà des Pyrénnées même si elle est la plus forte du côté de Narbonne.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit : 19 juil. 2018, 19:02 Je vois une échappée avec Garcia Acosta, De Groot, Agnolutto, Konyshev et Commesso aller au bout.
J'imagine que Garcia Acosta va attaquer en fourbe au moment où Konyshev se ravitaillera à la voiture de son DS, qu'Agnolutto prendra le jaune à l'arrivée avec une avance lui laissant entrevoir la victoire finale, que Commesso filoutera pour mieux battre tout le monde au sprint et que De Groot chutera lourdement.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Choix du coeur : Boudat :w00t:
Choix de la raison : Sagan :tdf:
In Vendée U We Trust :metalhead:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pour l'instant pas de vent chez moi (15 km au nord de Valence à vol d'oiseau)... J'essaierais de vous faire une évolution d'Eole au cours de la journée.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je m'interroge

comment on peut retrouver dans les 3 premiers du général :
Geraint Thomas qui était nul en Romandie et affichait déjà des limites à saint-gervais au dauphiné?
Chris Froome qui a fait le giro et la terrible étape du Finestre
Tom Dumoulin qui a fait le giro et la terrible étape du Finestre

à croire vraiment que la préparation idéale passe désormais par les routes du giro (quoique Pozzo...) car les Movistar, Fuglsang, Yates, Martin, Zakarin, Majka, Mollema et d'autres ne sont vraiment pas au niveau.

Seuls Nibali (ciao malheureusement), bardet et les 2 lotto jumbo semblant à peu près dans le niveau.

Plus largement, c'est le tour des 4X4 "grimpeur" alors qu'on a fait romme/colombière, Glières, Pré, Bisanne et les 3 HC
d'hier
Thomas, Froome, Dumoulin, Roglic, c'est ce qui se fait de mieux au monde dans la catégorie rouleur/grimpeur...mais sont eux mêmes plus grimpeurs que les vrais grimpeurs...

On n'a décidément jamais fini de s'interroger dans ce sport.......
Répondre