La Sky et le forum, où en êtes vous?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: La Sky et le forum, où en êtes vous?

doutey_fdjeux_fan a écrit : 11 juin 2018, 11:29 Personnellement je n'espère qu'une chose : que le sponsor s'en aille en pleine saison suite à une descente de gendarmerie façon Festina 1998 !

J'étais persuadé que le sponsor Sky allait arrêter en fin d'année dernière mais finalement ils ont continués ... C'est très triste ... Du coup je suis beaucoup plus distant avec les courses, je les regarde de moins en moins, je ne m'enthousiasme vraiment pas, tout parait faux !
Mon espoir n'en est plus vraiment, c'est juste cette attene, que le sponsor s'en aille. Que la machine infernale s'arrête. Je n'avais jamais jusqu'à ce mois de juin retrouvé un tel abattement, similaire à celui que j'éprouvais en 2004 ou 2005 quand en effet ne restaient que les échappées de naze pour oublier... L'ambiance du cyclisme est pour moi devenue putride, ça déteint un peu sur le forum qui est pourtant d'une très bonne tenue à côté.

En tout cas c'est la lose. J'en suis réduit à rejouer à PCM pour voir des choses non pas réalistes (faut pas déconner !) mais rafraichissantes : Tiens Aru/Chaves et Zakarin qui se battent pour la victoire ? ce serait intéressant ça tiens...

Bref au delà de l'espoir irréaliste d'une décision sur le cas Froome ou d'un coup du sort judiciaire ou policier contre la Sky, j'attends... il ne reste plus que ça.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 11 juin 2018, 11:25 Au début, j'avais du mal avec cette équipe donneuse de leçons, bourrée de fric et robotisée
Aujourd'hui, depuis le controle anormal de Froome, je souhaite ardemment qu'ils gagnent tout
Que Froome fasse la Vuelta cette année et la gagne
Qu'ils massacrent tout, partout.
Que ce soit sale...jusqu'à la nausée.
Peut être alors que les choses finiront par changer...du moins dans le regard des suiveurs.
Moi ce qui me met mal à l'aise, c'est l'hypocrisie dans laquelle baigne une partie des critiques adressées à la Sky.

Dans le fond, ce qui emmerde les suiveurs sur ce forum, ce n'est pas que Sky triche, c'est que Sky gagne.

Je le dis sans apprécier la Sky, mais ça me fait "marrer" de voir plein de fans développer de grands discours vertueux sur la lutte anti-dopage.... tout en soutenant face à Froome des anciens puertistes ou des équipes au moins aussi louche que la Sky (au pif Astana).

Et l'ambiance du forum est vraiment lourde et ne donne pas envie de discuter.
loloherrera
Leader
Leader

Sinon, que dire...le plus chiant, c'est ce fameux train Sky finalement. Toutes les étapes sont bloquées, ils ont cette main mise sur les évènements, c'est inexorable. Juillet va être long, je vais sans doute regarder ça d'un oeil, sans trop de conviction, de passion. Ils sont entrain de tuer le cyclisme avec leur marginal gains, srm et compagnie.

Vivement les flandriennes 2019 :elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Je pensais être trop bien pour l'Ariégeoise...alors j'ai commandé le combi cuissard+ maillot Sky version 2018 pour me présenter au départ...

Autant vous dire que c'est pas le D+ qui va constituer ma plus grande difficulté...
veji2
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 11 juin 2018, 11:34 Oui plus que l'ultra domination sportive, les dessous, les avocats, l'étouffement, les pots de vin, voilà qui rappelle la dimension US Postal.
Et voilà le plus chiant à mes yeux.
Il y a tout maintenant, tout... une mécanique implacable et cette impression d'inéluctabilité.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 11 juin 2018, 11:43

Moi ce qui me met mal à l'aise, c'est l'hypocrisie dans laquelle baigne une partie des critiques adressées à la Sky.

Dans le fond, ce qui emmerde les suiveurs sur ce forum, ce n'est pas que Sky triche, c'est que Sky gagne.

Je le dis sans apprécier la Sky, mais ça me fait "marrer" de voir plein de fans développer de grands discours vertueux sur la lutte anti-dopage.... tout en soutenant face à Froome des anciens puertistes ou des équipes au moins aussi louche que la Sky (au pif Astana).

Et l'ambiance du forum est vraiment lourde et ne donne pas envie de discuter.
donc ça ne te gêne pas que Sky gagne face à "des anciens puertistes ou des équipes au moins aussi louches" ?

Ce qui m'emmerde, ce n'est pas du tout qu'ils gagnent, comme beaucoup d'autres, c'est un mauvais procès je trouve.
Dernière modification par Richard le 11 juin 2018, 11:47, modifié 1 fois.
blouss_
Leader
Leader

Tiens encore un topic où on va pouvoir déverser notre haine anti-Sky. Chouette, ça faisait longtemps. :elephant: Tous ensemble, main dans la main, allons-y gaiement.

Non mais sérieux. Faut arrêter 5mn. Ce n'est plus possible. Le nombre de messages faisant allusion au dopage sur ce forum, c'est devenu totalement indigeste pour moi. Je comprends chaque réaction prise individuellement, mais l'accumulation, ce n'est plus possible. Je sais qu'on va me tomber dessus, en me disant "il faudrait qu'on ferme les yeux..." Ce n'est pas ce que je demande, mais les réactions démesurées 24h/24, 7 jours/7 sur tous les topics, c'est vraiment trop.

Que la Sky pourrisse les courses, c'est déjà chiant, qu'elle vienne en plus pourrir mon forum... Il y a bcp trop de négatif dans la plupart des messages. Si vous vous levez tous les matins, en vous disant "je suis nul", "je sers à rien", ça ne va pas le faire. Si à chaque fois que je viens sur le forum, je vois que des messages négatifs, je n'ai plus envie d'y revenir. Je crois qu'il faut vraiment que chacun fasse un effort et prenne un peu de recul, si nécessaire.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dissocie quand même le Giro de Froome (qu'il perdra je le rappelle à tout hasard), de 99 % des autres courses de Sky tout de même.

Pour la première fois Sky a rendu un GT intéressant ( et qu'on me sorte pas, le TDF 2016 avec la super descente de 10 kms et le magnifique coup de bordure de 5 kms, pour pourrir les 3000 kms restant).

Maintenant je sais que c'était une exception (du à plein d'éléments) et la Sky n'aime pas faire ça et ne veut pas faire ça. Leur modèle de course recherché c'est ce pitoyable Dauphiné même si ça n'amuse que eux.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Déni, désespoir, dégoût, démoralisation, désintérêt
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi ils font de l'ombre aux chouchou du forum qui remporteraient des GT sans la Sky, la Sky est mal vue et cette haine a tellement grandit qu'elle est devenue pas seulement anti Sky mais anti anglo saxon

Personne ne crache sur Quick Step, limite on sort "encore eux" mais rien de plus, car aucun français ne joue dans la même cour, autre exemple : Valverde et les 3000 questions sur son age, ses perfs car...il est concurrent de Alaf :jap:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que le Sky gagne peu importe, ce ne sont pas les seuls à utiliser tous les moyens possibles (et pas toujours légaux) pour y parvenir.

Ce qui me débecte par contre c’est cette protection que les autres équipes n’ont pas.

Le cas Froome est une honte pour le vélo.
cytep33
Modérateur
Modérateur

C'est là qu'on voit que le fan de vélo entretient un rapport particulier avec son sport.Vous en connaissez beaucoup des fans de foot qui souhaitent que le real Madrid disparaisse?Même le fan du barca ne le souhaite pas car son plus grand plaisir c'est que son équipe batte le Real.
Et pour ceux qui ont peur assister à des courses de solex.Franchement si on cherche un moteur,on le trouve forcément.Ne serait-ce parce que les moteurs contiennent un aimant et que ça crée un champ magnétique facile à détecter.Concernant les moteurs je dirais donc que ça a sans douté été utilisé en course dans le passé mais que ce n'est plus le cas depuis que l'uci les cherche.
Noé
Modérateur
Modérateur

CrocoboyMr0 a écrit : 11 juin 2018, 11:56 Pour moi ils font de l'ombre aux chouchou du forum qui remporteraient des GT sans la Sky, la Sky est mal vue et cette haine a tellement grandit qu'elle est devenue pas seulement anti Sky mais anti anglo saxon

Personne ne crache sur Quick Step, limite on sort "encore eux" mais rien de plus, car aucun français ne joue dans la même cour, autre exemple : Valverde et les 3000 questions sur son age, ses perfs car...il est concurrent de Alaf :jap:
Je ne comprends pas ce parrallèle Sky/Quick-Step. Les deuxièmes ne sortent pas de grands champions de nulle part, contrairement aux premiers.
Immature et juvénile.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf que Quick Step a gagné toutes les flandriennes avec tous les coureurs possibles
Noé
Modérateur
Modérateur

CrocoboyMr0 a écrit : 11 juin 2018, 12:02 Sauf que Quick Step a gagné toutes les flandriennes avec tous les coureurs possibles
Et alors ? Vu l'effectif qu'ils ont et leurs connaissances de ces courses, logique.
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

CrocoboyMr0 a écrit : 11 juin 2018, 12:02 Sauf que Quick Step a gagné toutes les flandriennes avec tous les coureurs possibles
Grâce à des coups tactiques ! Quand Terpstra, Jungels s'en vont, ils sont très fort mais ce ne sont pas les plus forts, ils sont faillibles et ils se plantent parfois, comme sur Paris-Roubaix par exemple :study:

La Sky fait figure d'une machine qui a déjà programmé à l'avance qui va gagner, avec la Quick Step, ce n'est pas le cas, il y a de l'incertitude, et c'est pour cela que j'aime le vélo à la base :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sky n'a pas gagné Paris-Nice, le Tour de Catalogne, le Tour du Pays Basque...
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quick-Step fait râler aussi !
Mais elle ne gâche pas le plaisir, ne pipe pas les dés, ne participe pas à des courses sans prendre en compte le mal que leur présence fait à leur sport, ne prend pas les gens pour des abrutis...

Leur hégémonie est impressionnante, leur propreté certainement discutable, mais ça n'a rien à voir avec Sky sur le sentiment d'inéluctabilité provoqué (Sagan a su déjouer leurs plans) , le sentiment (certainement exagéré par la frustration, l'incompréhension, la rage de voir ses chouchous battus...) qu'on nous casse notre jouet... la tartufferie, la transparence la plus obscure du monde, etc.

Elissonde n'est pas Alaphilippe mais sa présence chez Sky n'a rien changé au regard "français" sur eux...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 11 juin 2018, 12:09
Grâce à des coups tactiques ! Quand Terpstra, Jungels s'en vont, ils sont très fort mais ce ne sont pas les plus forts, ils sont faillibles et ils se plantent parfois, comme sur Paris-Roubaix par exemple :study:

La Sky fait figure d'une machine qui a déjà programmé à l'avance qui va gagner, avec la Quick Step, ce n'est pas le cas, il y a de l'incertitude, et c'est pour cela que j'aime le vélo à la base :reflexion:
C'est tout le problème (et la force) du vélo, sport qui n'est pas intéressant en soi mais qui peut le devenir et dépassé tous les autres quand les circonstances le permettent.

Une course à 3 ou 4 échelons avec des leaders qui se roulent dessus, des défaillances, des come back, des attaques c'est le plus grand spectacle sportif qui soit et ça enterre facilement du football champagne ou les plus beaux matchs de tennis.

Un peloton qui fait 180 kms emmené par des équipiers qui étouffent/gèrent facilement toute attaque ( que ce soit sur plaine ou en montagne), c'est moins agréable à regarder qu'un Guingamp-Metz qui se termine à 0-0. :spamafote:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Sinon, je vous propose un petit résumé avec vidéo pour montrer mon ressenti par rapport à la Sky et Froome, et sans parler de dopage. Avec un peu de recul, je reproche surtout à la Sky et à Froome leur domination liée surtout à des critères économiques, ce que je ne trouve pas "fair play" et au fait que Froome est ridicule sur un vélo (ridicule voulait dire qui fait rire, car pour moi, c'est un troll quand il fait de la moulinette). Et c'est un jugement personnel donc je mets un spoiler, libre à vous de dire que je fais une critique injuste, ou que c'est de l'anti-sky primaire. C'est avant tout un jugement personnel, comme le rappelle le titre du topic

2012, le début de l’histoire, la blague Froome qui attend Wiggins dans la Toussuire. Le vainqueur du tour était-il le plus fort ? Sky a décidé que Wiggins gagnerait donc il gagne alors que la lutte grimpeur vs rouleur aurait été sympa à voir. Victoire du pragmatisme, défaite du spectacle et du suspense. On ne peut pas les blamer pour cela mais je suis spectateur :spamafote:

Pour jeter les bases de mon anti-froomisme, il faut rappeler que comme certains supporters de Contador, je l’étais car c’était celui qui avait fait tomber Armstrong lors de son retour. Et là, sur le tour 2013, Froome évince Contador, reprenant la place d’Armstrong dans mon inconscient. Constat partagé par Merckx je crois et son célèbre "Lance sort de ce corps !" Pourtant, je ne pensais pas qu’il dominerait aussi longtemps donc à la limite, je me disais, pourquoi pas Froome ce coup-ci :reflexion:

Tour de France 2014, Froome abandonne après une chute. Le voilà qui devient faillible, humain. Certains se réjouiront de sa défaite, et j'espère le voir revenir au top pour se mêler aux autres favoris qui ont bien compris que Froome, bien que grimpeur et rouleur hors pairs, peut être battu sur bordure, dans les descentes, sous la pluie, les pavés, bref de l’espoir de revoir des coups tactiques. Bref je le voir battu "à la régulière" face à Quintana, mon chouchou de l'époque :pompom:

Tour de France 2015, là je commence à m’énerver de voir Porte et Froome dominer outrageusement le reste de la meute. D’autant que je voyais plus Porte comme un rouleur et que je les vois dominer Quintana/Contador mes chouchous de l’époque. Je voyais vraiment Quintana plus fort. :paf-mur:

Là je l’ai trouvé ridicule sur cette descente, et il redevient ce coureur infaillible et inattaquable. Il est bon dans les côtes, où pourrait-il être battu. En plus tout le monde est résigné derrière. :paf-mur: Donc :carton: aux adversaires de Froome sur ce coup-là ...

Mais finalement, il explose tout le monde dans une bordure avec Sagan et Bodnar. Et en plus, il empêche Bodnar d’obtenir une victoire d’étape bien méritée, obligeant Sagan à faire le sprint. Donc il commence à accumuler les défauts à mes yeux : infaillible (synonyme pour moi d’inhumain), ridicule et manque de classe… :spamafote:

L’an dernier je ne l’ai pas vu gagner, j’ai raté le tour et je m’en suis très bien porté. C’était le coup du Coca de Poels en pleine montée je crois … Et vu ce qu’il s’est passé sur le Giro cette année, et surtout la Vuelta l’an passé, je ne suis pas prêt de le revoir sur mon tour national cette année. Parce qu’à la limite, qu’il triche en Espagne, ou qu’il fasse une démonstration avec son style ridicule, pourquoi pas. Mais pas chez moi  :non:

Maintenant, je me dis que croire qu’il y a une concurrence (Roglic, Thomas, Quintana, Bardet), que quelqu’un peut le battre ajoute de la haine quand il gagne. Comme j'ai accepté qu’il a déjà gagné le tdf 2018, je ne serais ni surpris, ni virulent quand il s'imposera. Comme sur le giro, je dirais fièrement que je savais qu'il allait gagner :elephant:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Répondre