Clemep a écrit : 06 juin 2018, 16:18
Arensman est aussi grimpeur ? S'il fait 3eme après son podium a Roubaix en 1ère année espoir attendons nous a le voir chez sky en 2019. Mais chez SEG mis à part Williams je vois bien Schelling faire un truc, pas au général mais remporter une étape.
Hâte de voir Alessandro Covi que je pensais sprinteur mais qui m'a beaucoup etonné en montagne ces derniers temps notamment à la Bidasoa.
Arensman a un profil à la Sivakov en plus fin.
Il sait vraiment tout faire (classique flandrienne, classique ardennaise, montagne, CLM), s'il tient aussi bien les pavés, c'est parce qu'il s'illustre l'hiver en cyclo-cross.
Et comme je l'ai déjà mentionné, c'est un décembre 99, donc hyper jeune.
L'an passé, il avait remporté l'étape reine du Tour de Haute-Autriche au sommet d'une bosse, la concurrence n'était pas énorme certes, ce n'était pas de la très très haute montagne, mais je le pense en très grosse forme pour sortir une perf'.
Bon, malheureusement, il se retrouve dans l'équipe du presque favori et Schelling passe surement devant lui dans la hiérarchie.
Assurément un futur coureur de GT, s'il est encore trop juste cette année en haute montagne, il est encore très jeune et a le temps de progresser.
Covi chez les juniors, je le considérais comme puncheur très rapide et qui a surtout une très grande gueule et qui se prenait déjà pour une grande star (en Italie, on le comparait à Ricco quand il était jeune pour son coté très énervant et frimeur). A chaque course ou presque, il y avait une histoire avec Covi. J'espère qu'il s'est calmé depuis.