30ème Tour de l'Ain | UCI 2.1 | Du vendredi 18/05 au dimanche 20/05

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: 30ème Tour de l'Ain | UCI 2.1 | Du vendredi 18/05 au dimanche 20/05

Chez les jeunes avec Hirschi, il y aura aussi l'espoir 1 Leon Heinschke à observer, un des tous meilleurs juniors l'an passé dans les bosses. Par contre, je ne sais pas vraiment s'il est en forme en ce moment.
Felix Gall, l'ancien champion du monde, déçoit depuis 2 ans, il s'est fait rattraper et dépasser par les autres de son age.
On3
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 17 mai 2018, 22:11 Manzana présente la plupart de ses grimpeurs, avec notamment le jeune Aguirre (6è à Cerler, sur le Tour d'Aragon) et le "vieux" Duarte. Un top 5 final possible pour Aguirre.
Il arrive en forme et le parcours peut clairement lui convenir, en effet.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Teteoo
Leader
Leader

C'est pas Aguirre qui avait passablement énervé Contador une fois ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 18 mai 2018, 09:44 C'est pas Aguirre qui avait passablement énervé Contador une fois ?
Sur quelle course ? À part sur la Vuelta, je ne suis pas sur que Aguirre ait couru avec Contador.
Teteoo
Leader
Leader

Il me semblait pourtant avoir vu un reportage sur Aguirre et la colère de :contador:
:elephant:
#Zerehizenotraï
veji2
Leader
Leader

wallers a écrit : 18 mai 2018, 00:17
veji2 a écrit : 17 mai 2018, 22:24 Ag2r à 5, la honte pour le tour de l'Ain quand même. ..
AG2R sur 3 fronts en parallèle avec le Giro, le Tour de Californie et le Tour de l'Ain, Bardet et quelques autres au vert pour préparer le Tour, plusieurs coureurs qui n'enchaînent pas après les 4 jours de Dunkerque courus la semaine dernière (où il y avait déjà eu un coureur en moins, Cosnefroy étant parti au dernier moment en Californie pour remplacer Bakelandts, forfait). Ils font sans doute ce qu'ils peuvent.
Je sais, ce que je veux dire par la honte pour le tour de l'ain c'est justement que ça démontre la date merdique sur laquelle ils sont installés : même une des 2 équipes tête d'affiche "à domicile" avec FDJ envoie une équipe en sous effectifs ! C'est pour le tour de l'Ain que ça craint surtout !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas le génie qui fait les compos chez DE mais il serait peut-être temps qu'il rende le tablier où qu'il aille dans une sombre CT Portugaise car il ne sait visiblement pas gérer une compo parce que venir sans aucun sprinteur (encore) sur une course qui propose 1 étape/3 un sprint massif et le pire c'est qu'il mettra 4 sur la prochaine course j'en met ma main à couper :spamafote:

Sinon Journiaux remplace Cornu
In Vendée U We Trust :metalhead:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 18 mai 2018, 10:17 Je ne sais pas le génie qui fait les compos chez DE mais il serait peut-être temps qu'il rende le tablier où qu'il aille dans une sombre CT Portugaise car il ne sait visiblement pas gérer une compo parce que venir sans aucun sprinteur (encore) sur une course qui propose 1 étape/3 un sprint massif et le pire c'est qu'il mettra 4 sur la prochaine course j'en met ma main à couper :spamafote:

Sinon Journiaux remplace Cornu
Ils ont 4 sprinteurs chez DE :reflexion:

- Boudat

- Petit, mais ce n'est plus vraiment un sprinteur.
- Cardis, 25 ans déjà, jamais rien prouvé chez les pros.
- Sellier, neo pro, mais bon, on a vu l'an dernier sur le Tour de l'Avenir qu'il était pas dans les meilleurs de sa génération, donc face aux pros, ce sera difficile d'exister pour lui.
- Gène, même chose, chez les pros, il n'a pas le niveau sauf sur la Tropicale, c'est plus un poisson pilote.

Pour moi, chez DE, il n'y a qu'un sprinteur, à la limite deux.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je t'invite à revoir les résultats de Cardis en fin de saison (4e du GP de la Somme 2017 en lançant pour Petit, 4e d'une étape au sprint sur le Burgos derrière Trentin (qui marchait sur l'eau) et Blythe), 6e de la Primus Classic derrière Trentin, Drucker, Greipel et Gaviria), malheureusement il passe plus de temps à larbiner et on ne met jamais de coéquipier à sa disposition, avec un vrai management, Cardis serait le Yorkshire et le Tour de l'Ain

Gene il a largement le niveau du moins il avait, c'est un coureur qui est capable de faire un top 10 sur n'importe quel sprint quelque soit le plateau, il ne faut pas s’arrêter à a Tropicale et regarder ses résultats de plus près

Au final, Cardis ou encore Sellier (bien que limité) ne pourront jamais progresser vu que l’équipe préfère boycotter les sprints plutôt que mettre leurs jeunes et de ce fait ne passeront jamais un palier pour apporter quelques résultats à l’équipe (surtout quand ils forcent limite Petit a faire les sprints)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 18 mai 2018, 12:06 ...

Gene il a largement le niveau du moins il avait, c'est un coureur qui est capable de faire un top 10 sur n'importe quel sprint quelque soit le plateau, il ne faut pas s’arrêter à a Tropicale et regarder ses résultats de plus près

...
Franchement, tu vas de nouveau dire que je suis méchant avec toi, mais là :saoul:

Je ne comprends pas pourquoi tu supportes une équipe dont les DS depuis des années n'ont pas été capable de repérer le talent qui sommeil en lui, ni en presque personne à te lire :reflexion:
:elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2 top 10 sur le Tour de France (petit coursette Elite National :elephant) dont 1 sur les champs
2e d'une étape derrière Demare sur la Route du Sud en remplaçant au pied lève Coquard après un abandon
2e d'une étape de l'Eneco Tour (encore une petite coursette EN :elephant:) 8e sur une autre etape
3e de la Classique de Chateauroux
7e du GP Fourmies
(plein d'autre top 10 sur des courses par étape européenne que je n'ai pas en tete)
et surtout
1 victoire sur la Route du Sud
1 sur les Boucles de la Mayenne
1 sur le Tour du Langkawi

Donc oui on est bien loin du petit gars qui domine les petits africains qui roulent en VTT et je pense que quand on arrive à rentrer dans les 10 aux champs on est clairement capable de faire un top 10 sur n'importe quel sprint quelque soit le plateau
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 18 mai 2018, 12:10
CrocoboyMr0 a écrit : 18 mai 2018, 12:06 ...

...
Franchement, tu vas de nouveau dire que je suis méchant avec toi, mais là :saoul:

Je ne comprends pas pourquoi tu supportes une équipe dont les DS depuis des années n'ont pas été capable de repérer le talent qui sommeil en lui, ni en presque personne à te lire :reflexion:
Gene n'a pas et n'a jamais eu les épaules pour être leader mais il faut arrêter aussi de lui donner cette étiquette "coureur de tropicale" qui est complètement fausse, c'est quelqu'un de discret, un capitaine de route qui rechigne jamais quelque soit la tache et qui fait un résultat dès qu'il joue sa carte
Dernière modification par CrocoboyMr0 le 18 mai 2018, 12:26, modifié 1 fois.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parcours est beaucoup plus "facile" sur le papier que les autres années non ?

Les grimpeurs vont devoir utiliser le col du Berthiand car la faucille devrait faire très peu d' écart. Ce sera difficile de gagner sans une grosse équipe pour écremer et fatiguer les adversaires.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Teteoo
Leader
Leader

C'est dans la prez :colere:
#Zerehizenotraï
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne ne lit les prez :mouchoir: :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

J'adore faire mon Albator de seconde zone :genance:
#Zerehizenotraï
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 18 mai 2018, 15:16 J'adore faire mon Albator de seconde zone :genance:
:green:
Tu es meilleur lorsque tu restes toi- même. :kisskiss:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le peloton , il est rikiki :ouch: Quelle connerie le changement de date , c'est limite du foutage de gueule !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AG2R qui part à 5 , Wanty qui part à 4. Petit peloton de 88 coureurs + 3 échappées. Et ça ne roule vraiment pas fort ! La tristesse de la race :(
Répondre