Moi je crois pas. Il vise clairement une victoire d'étape, délaisse totalement le CG, et je pense que c'est le bon choix. Et il était costaud dans l'Etna. J'espère qu'il va en claquer une avant la fin.AlbatorConterdo a écrit : 12 mai 2018, 17:58Laissez le tranquille, svp...oubliez le, ça va devenir ridicule à force.![]()
Giro 2018 : 9e étape - dimanche 13 mai Pesco Sannita - Gran Sasso d'Italia (225 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: G iro 2018 : 9e étape - dimanche 13 mai Pesco Sannita - Gran Sasso d'Italia (225 km)
Re: G iro 2018 : 9e étape - dimanche 13 mai Pesco Sannita - Gran Sasso d'Italia (225 km)
Il doit prendre un maximum de temps tant qu'il est dans cette forme en tout cas, on sait bien que ce n'est pas parce qu'il domine les grimpeurs en cette première semaine qu'il sera le meilleur dans les derniers jours.biquet a écrit : 12 mai 2018, 18:00 Même si le peloton 2018 n'utilise plus l'essence qui était en vogue il y a 20 ans, je pense que les 10 dernières minutes vaudront le coup. Yates pourrait mettre une belle minasse dans le dernier km, et je le vois reprendre encore quelques secondes sur le reste des favoris.
Immature et juvénile.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bah j'ai fais 6 podiums FSGT dans ma "carrière" quand même !Bradounet_ a écrit : 12 mai 2018, 18:00J'imagine les parents dans la voiture : "Il en veut ce petit, il ira loin, on tient là un futur champion dans la famille, Georgette !"El_Pistolero_07 a écrit : 12 mai 2018, 17:56 Et oui mon gars ! Enchoppant la pluie à 2km du sommet, mon père et ma mère dans la bagnole qui à un km du sommet me disent "Arrête il pleut" " Mais ça va pas, je veux finir ce col merde !" Et je l'ai finit !![]()
![]()

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je pense qu'au contraire si, après près de 40km d'ascension, ça bagarre dans les 4 derniers km, Yates ne sera pas à la fête.biquet a écrit : 12 mai 2018, 18:00 C'est une montée qui est rarement escaladée, mais qui avait donné un beau spectacle, il y a 19 ans, date de la dernière arrivée. Pantani, El Chava, Zulle, Jalabert, Gotti et les autres s'étaient offert une belle partie de manivelles, et y avait eu quelques écarts: Jiménez à 23" du Pirate, puis Zulle juste derrière, Gotti au-delà des 30", et les Jalabert, Heras, Simoni, Savoldelli, Virenque avaient concédé plus d'1'.
Même si le peloton 2018 n'utilise plus l'essence qui était en vogue il y a 20 ans, je pense que les 10 dernières minutes vaudront le coup. Yates pourrait mettre une belle minasse dans le dernier km, et je le vois reprendre encore quelques secondes sur le reste des favoris.
Je vois bien la première échappée de loin victorieuse demain. L'étape est très longue et même si on n’enchaîne pas 3 ou 4 cols HC elle ne sera pas économe en coureurs pour une équipe qui voudrait contrôler. Elles ne sont déjà pas nombreuses à pouvoir le faire et je ne vois pas qui le voudrait.
Mitchelton devrait sélectionner les échappés et rester à bonne distance en prévision du dernier col. Pas sûr qu'Astana voudra jouer la victoire alors que Lopez n'a pas donné de vraies garanties. Quant aux Sky ils ne se sont pas montrés souverains et après le baroud inutile de Henao et De la Cruz samedi ils devraient la jouer plus "safe" autour de Froome. Il reste éventuellement une Movistar mais je les vois plutôt jouer en franc tireurs.
Donc une échappée d'une dizaine de bons grimpeurs retardés au général à ses chances. Des Atapuma, Gesink, Ciccone, Hermans, De Marchi, Anton, De la Parte, Carthy, Armée, Senni...
Mitchelton devrait sélectionner les échappés et rester à bonne distance en prévision du dernier col. Pas sûr qu'Astana voudra jouer la victoire alors que Lopez n'a pas donné de vraies garanties. Quant aux Sky ils ne se sont pas montrés souverains et après le baroud inutile de Henao et De la Cruz samedi ils devraient la jouer plus "safe" autour de Froome. Il reste éventuellement une Movistar mais je les vois plutôt jouer en franc tireurs.
Donc une échappée d'une dizaine de bons grimpeurs retardés au général à ses chances. Des Atapuma, Gesink, Ciccone, Hermans, De Marchi, Anton, De la Parte, Carthy, Armée, Senni...
Il y a déjà eu Chavès il y a deux jours

Immature et juvénile.
un endroit magique ce coin d'Italie

la Rocca di Calascio

la Rocca di Calascio
D'après ce type, plutôt fiable, Chaves a dit dans l'émission post-étape de la Rai que la Mitchelton roulerait pour garder le maillot mais pas l'étape.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ce Giro est tout de même très, très mal tracé.
L'idée de chercher une ascension finale très longue plutôt que très pentue est originale, mais vu la configuration du col, comment en vouloir aux coureurs si la bagarre se concentre sur les 4 derniers kms ?
Idem aujourd'hui, comment en vouloir aux leaders de ne rien tenter quand on leur propose une pente régulière de 5% de moyenne ?
Depuis quelques années, tout est fait sur le Giro pour conserver au maximum le suspense... au détriment de la course elle-même dont les organisateurs s'arrangent pour qu'elle soit lancée de plus en plus tard.
L'idée de chercher une ascension finale très longue plutôt que très pentue est originale, mais vu la configuration du col, comment en vouloir aux coureurs si la bagarre se concentre sur les 4 derniers kms ?
Idem aujourd'hui, comment en vouloir aux leaders de ne rien tenter quand on leur propose une pente régulière de 5% de moyenne ?
Depuis quelques années, tout est fait sur le Giro pour conserver au maximum le suspense... au détriment de la course elle-même dont les organisateurs s'arrangent pour qu'elle soit lancée de plus en plus tard.
-
- Equipier de luxe
Pinot, Lopez et Pozzo s'envolent.
Bennett, Yates et Chaves pas très loin.
Dumoulin, Aru limitent la casse mais perdent du temps.
Froome perd pied.

Bennett, Yates et Chaves pas très loin.
Dumoulin, Aru limitent la casse mais perdent du temps.
Froome perd pied.

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Leur attitude aujourd'hui m'a étonné. Qu'ils roulent défendre le maillot, c'est logique, mais pourquoi avoir maintenu l'écart à 5 minutes avec l'échappée alors que Polanc était à plus de 8 minutes au général ?Teteoo a écrit : 12 mai 2018, 18:39 D'après ce type, plutôt fiable, Chaves a dit dans l'émission post-étape de la Rai que la Mitchelton roulerait pour garder le maillot mais pas l'étape.
Avec un peu plus de champ, les échappées l'auraient emporté, et même si ce ne sont que quelques secondes, Chavès et Yates n'auraient pas perdu du temps sur Pinot (et dans une moindre mesure Carapaz).
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
On peut regretter le tracé mais on peut aussi regretter que vu les circonstances ( un Froome pas bien et qui tombe une nouvelle fois) certains favoris ne tentent pas un petit truc.levrai-dufaux a écrit : 12 mai 2018, 18:43 Ce Giro est tout de même très, très mal tracé.
- Ilnur majka
- Leader
je suis Astana je visse fort dans le calascio
2"12 de retard pour MAL quand même
2"12 de retard pour MAL quand même
étape mal tracé peut être mais avec la pluie et les virages serrés il y avais de quoi attaqué au moins pour un puncheur .
Puis je pas compris pourquoi Froome une fois dépanné n'a pas était attaqué et ils ont laissé tranquillement les sky remonter faire l'allure
Puis je pas compris pourquoi Froome une fois dépanné n'a pas était attaqué et ils ont laissé tranquillement les sky remonter faire l'allure

Tout comme biquet, je vois Ciccone remporter l'étape.
- Ilnur majka
- Leader
trompé de topicilcanzese a écrit : 12 mai 2018, 19:08 étape mal tracé peut être mais avec la pluie et les virages serrés il y avais de quoi attaqué au moins pour un puncheur .
Puis je pas compris pourquoi Froome une fois dépanné n'a pas était attaqué et ils ont laissé tranquillement les sky remonter faire l'allure![]()

- stereoking69
- légende VCN
Pinot ou Pozzovivo pour la gagne demain.
- piratapantani
- Equipier de luxe
il a chuté aujourd'hui??bambou a écrit : 12 mai 2018, 17:46 J'espère que ça va écrémer dans Calascio, et aussi que ça va batailler dur pour l'échappée en début d'étape, ça devrait piquer un peu pour Froome un lendemain de chute.