La Flèche Wallonne | 1.UWT | Mercredi 18 avril
Modérateur : Modos VCN
Re: La Flèche Wallonne | 1.UWT | Mercredi 18 avril
Merci Daniel, j'allais mettre 100€ sur sa victoire, mais tu m'as rappelé à la raison. 

Impaussible n'est pas français.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
moi je suis nostalgique des victoires de Jaja. Surtout la version 1997 avec Lucho
et un joli top 5 avec bartoli, zuelle, pantani
un autre temps

et un joli top 5 avec bartoli, zuelle, pantani

un autre temps
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Pas de Pierre Latour donc, mais un champion du monde! 

- Bradounet_
- légende VCN
Tanguy Turgis. 
Ce ne serait par hasard (je n'ai pas vérifié) le seul coureur à enchaîner Paris-Roubaix, la Fleche Brabanconne, l'Amstel et la Flèche ?
OK, il n'a pas terminé les deux dernières mais ça montre aussi qu'il tire bien sur la corde aussi.

Ce ne serait par hasard (je n'ai pas vérifié) le seul coureur à enchaîner Paris-Roubaix, la Fleche Brabanconne, l'Amstel et la Flèche ?
OK, il n'a pas terminé les deux dernières mais ça montre aussi qu'il tire bien sur la corde aussi.
A ce propos,Pitti est autour de 1,60 et Alaf' vers 4,50Thejul a écrit : 17 avr. 2018, 11:42 Merci Daniel, j'allais mettre 100€ sur sa victoire, mais tu m'as rappelé à la raison.![]()

- Bradounet_
- légende VCN
Tiens donc, Valgren sera au départ.
Il a souvent été malchanceux sur cette course ou bien il devait rouler sur le plat pour ses leaders.
Là vu le roster chez Astana, il devrait pouvoir enfin jouer sa carte.
Le gros matou danois semble un poil trop lourd mais je le verrais bien supérieur à Matthews pour aller accrocher un top8.
Hate de voir Robert Power et Lucas Hamilton mettre le peloton en file indienne dans la cote d'Ereffe.
Je me demande ce que peut faire Riabushenko sur cette course.
1. Valverde qui aura le luxe de terminer avant Anna van der Breggen cette année.
2. Alaphilippe
3. Woods
4. Martin
5. Molard
6. Teuns
7. de Tier
8. Henao
9. Valgren
10. Matthews
Il a souvent été malchanceux sur cette course ou bien il devait rouler sur le plat pour ses leaders.
Là vu le roster chez Astana, il devrait pouvoir enfin jouer sa carte.
Le gros matou danois semble un poil trop lourd mais je le verrais bien supérieur à Matthews pour aller accrocher un top8.
Hate de voir Robert Power et Lucas Hamilton mettre le peloton en file indienne dans la cote d'Ereffe.

1. Valverde qui aura le luxe de terminer avant Anna van der Breggen cette année.
2. Alaphilippe
3. Woods
4. Martin
5. Molard
6. Teuns
7. de Tier
8. Henao
9. Valgren
10. Matthews
Ce qui m'etonne toujours sur la Fleche, c'est pas que Valverde batte ses adversaires, c'est qu'il les écrase littéralement: les bras levés et le sourire aux levres, pendant que les autres agonisent 15m derriere pour monter sur le podium.
Valverde a de la dynamite dans les pattes, un truc totalement hors du commun, et durable de surcroit. Alors certes, je comprends qu'il court à l'économie, en profitant de ce qui le place au-dessus du lot, et ça ne me derange pas qu'il le fasse sur une course de côte comme la FW.
Mais je ne pourrai jamais admirer ce coureur tant qu'il ne sortira pas de sa zone de confort, tant qu'il ne fera pas un coup éclatant, tant qu'il ne donnera pas ses lettres de noblesse à certains parcours mythiques qu'il empreinte chaque année.
C'est tres personnel hein, Valverde n'a pas à repondre aux exigences du petit cyclix que je suis. Mais voilà, à part le voir lever les bras, je ne me souviendrai d'aucune victoire, d'aucun fait marquant, d'aucun commencement de début de panache de Valverde sur la FW ou LBL. Franchement, que raconter aux generations futures?....bah il a gagné en eclatant tout le monde dans le dernier km, voila
Valverde a de la dynamite dans les pattes, un truc totalement hors du commun, et durable de surcroit. Alors certes, je comprends qu'il court à l'économie, en profitant de ce qui le place au-dessus du lot, et ça ne me derange pas qu'il le fasse sur une course de côte comme la FW.
Mais je ne pourrai jamais admirer ce coureur tant qu'il ne sortira pas de sa zone de confort, tant qu'il ne fera pas un coup éclatant, tant qu'il ne donnera pas ses lettres de noblesse à certains parcours mythiques qu'il empreinte chaque année.
C'est tres personnel hein, Valverde n'a pas à repondre aux exigences du petit cyclix que je suis. Mais voilà, à part le voir lever les bras, je ne me souviendrai d'aucune victoire, d'aucun fait marquant, d'aucun commencement de début de panache de Valverde sur la FW ou LBL. Franchement, que raconter aux generations futures?....bah il a gagné en eclatant tout le monde dans le dernier km, voila

Merci Albator 

- Allobroges
- Leader
Le nombre...et puis avec la triplette de losers Martin/Costa/Ulissi chez UAE, faut bien des larbins...Bradounet_ a écrit : 17 avr. 2018, 12:17
Dommage, il a laissé passer l'occaz' sur l'Amstel...
Je pense exactement la même chose, je respecte Valverde pour son palmarès, pas pour sa façon de courir...dolipr4ne a écrit : 17 avr. 2018, 12:23 Ce qui m'etonne toujours sur la Fleche, c'est pas que Valverde batte ses adversaires, c'est qu'il les écrase littéralement: les bras levés et le sourire aux levres, pendant que les autres agonisent 15m derriere pour monter sur le podium.
C'est tres personnel hein, Valverde n'a pas à repondre aux exigences du petit cyclix que je suis. Mais voilà, à part le voir lever les bras, je ne me souviendrai d'aucune victoire, d'aucun fait marquant, d'aucun commencement de début de panache de Valverde sur la FW ou LBL. Franchement, que raconter aux generations futures?....bah il a gagné en eclatant tout le monde dans le dernier km, voila![]()
- Lemond Cello
- Equipier de luxe
Je ne vois pas du tout Valgren sur cette course.
Il dit lui même la détester. 3 DNF et une 96ème place en 2016. L'an dernier il a chuté je crois. Astana ira all-in pour Jakob.
Mais bon, s'il devait y avoir du mouvement et pas de sprint pourquoi pas.
Il dit lui même la détester. 3 DNF et une 96ème place en 2016. L'an dernier il a chuté je crois. Astana ira all-in pour Jakob.
Mais bon, s'il devait y avoir du mouvement et pas de sprint pourquoi pas.
Ou ça montre qu'il n'y vraiment personne chez Vital Concept pour monter un effectif competitif sur les epreuves de haut niveau pour lesquelles Pineau a fait des pieds et des mains pour être invité. Franchement faire enchaîner ces quatre classiques à un gamin de 19 ans....Bradounet_ a écrit : 17 avr. 2018, 11:54 Tanguy Turgis.
Le problème c'est que ces deux courses ne favorisent pas les coups de panache depuis maintenant un bon nombre d'année et ce n'est pas que lié à Valverde et son équipe qui pourrirait la course en mode Sky.dolipr4ne a écrit : 17 avr. 2018, 12:23 Ce qui m'etonne toujours sur la Fleche, c'est pas que Valverde batte ses adversaires, c'est qu'il les écrase littéralement: les bras levés et le sourire aux levres, pendant que les autres agonisent 15m derriere pour monter sur le podium.
C'est tres personnel hein, Valverde n'a pas à repondre aux exigences du petit cyclix que je suis. Mais voilà, à part le voir lever les bras, je ne me souviendrai d'aucune victoire, d'aucun fait marquant, d'aucun commencement de début de panache de Valverde sur la FW ou LBL. Franchement, que raconter aux generations futures?....bah il a gagné en eclatant tout le monde dans le dernier km, voila![]()
Enfin maintenant on a l'impression que les Ardennaises et les quelques courses d'une semaine WT c'est son service minimum annuel où il se contente de mettre la balle au fond mais sur d'autres courses il montre des trucs très intéressants (le Dauphiné l'an dernier, sa saison de GT 2016, ses flandriennes cette années).
Pourquoi pas une belle échappée pour la gagne demain. Le début du parcours le permettrait si certaines grosses équipes ont la volonté d'isoler la Movistar. En tout cas avec l'introduction de la Vecquée et la Redoute c'est assez chouette (sans oublier la longue montée vers Werbomont). Cela change du départ de Charleroi. Maintenant, après la Redoute, la transition vers la région Hutoise est encore bien mièvre mais espérons qu'il s'agisse ici d'un premier pas vers une refonte totale de la première moitié du parcours.
J'aimerais avoir votre optimiste mais vraiment, je ne vois pas comment on échappera à l'arrivée au sprint hein.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Le sucre sportif
- Leader
Merci Teteoo pour la présentation. Perso j'aime bien la spécificité de cette course, c'est LA course de côte de l'année. C'est bien qu'il y ait un écrémage avant le final, mais j'espère qu'il ne sera pas trop conséquent. C'est le championnat du monde des puncheurs et une fois n'est pas coutume, j'aimerai une belle explication entre les meilleurs puncheurs comme on a pu l'avoir l'an dernier, avec les favoris au coude-à-coude au pied du Mur
Une vidéo en go-pro du maître puncheur Rodriguez, qui vous commente la montée tranquilou en espagnol, parce que pour lui, ça ne pose pas de problèmes de monter des pentes pareilles

Une vidéo en go-pro du maître puncheur Rodriguez, qui vous commente la montée tranquilou en espagnol, parce que pour lui, ça ne pose pas de problèmes de monter des pentes pareilles

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
C'est vrai que les chances sont infimes mais au moins les coureurs arriveront un peu plus fatigué au pied du Mur. La Vecquée par la vallée de l'Amblève c'est tout de même très long (une des plus longues de Belgique) et le faux plat au sommet peut faire mal si il y a du vent. Mais bon tout cela se situe bien loin de l'arrivée. Enfin ,cette année le "label" ardennaise n'est pas totalement usurpé concernant la FlècheTeteoo a écrit : 17 avr. 2018, 13:29 J'aimerais avoir votre optimiste mais vraiment, je ne vois pas comment on échappera à l'arrivée au sprint hein.
Fuglsang est capable d’obtenir un top 10 demain et un top 5 dimanche, impressionné par son état de forme sur l'amstel.
Sinon Alaf'/ valverde sa ressemble a kristoffersen/hirscher en ski alpin.....comme l'espagnol hirscher étais blessé en début de saison et finalement performance absolument inouïe de sa part malgré un second très très fort.
En sport tout est possible, alaf' possède un talent exceptionnel mais face au meilleur coureur de l'histoire sur ce format de course, compliqué.
Après le tour du Pays Basque ( et surtout bergen 2017) j'y croyait , la forme de Valverde dimanche m'a refroidis un peu.
Sinon Alaf'/ valverde sa ressemble a kristoffersen/hirscher en ski alpin.....comme l'espagnol hirscher étais blessé en début de saison et finalement performance absolument inouïe de sa part malgré un second très très fort.
En sport tout est possible, alaf' possède un talent exceptionnel mais face au meilleur coureur de l'histoire sur ce format de course, compliqué.
Après le tour du Pays Basque ( et surtout bergen 2017) j'y croyait , la forme de Valverde dimanche m'a refroidis un peu.
La 20ème étape du Giro 2018, 

Ce fut bien le cas.Boris a écrit : 17 avr. 2018, 10:50C'est vrai que cette année là, Camenzind se fait larguer parce qu'il galère avec le zip de sa veste???
Il faut dire que cette édition fut dantesque avec le froid et la neige.
La seule manière de battre Valverde est de la jouer collective.
- allezlasse
- Modérateur
une pièce sur Buchmann pour un top 5