53rd Amstel Gold Race [UCI 1.UWT][15 avril 2018]
Modérateur : Modos VCN
Re: 53rd Amstel Gold Race [UCI 1.UWT][15 avril 2018]
Question toute bête: est-ce exactement le meme parcours que l'an dernier?
Merci Albator 

- allezlasse
- Modérateur
oui c'est le même final que l'an dernier, le dernier passage du Cauberg est à quelque chose comme 15-20 km de l'arrivéedidoudidoute a écrit : 13 avr. 2018, 14:15 C'est moi qui ai complètement craqué ou l'année dernière le final avait changé ?
On a eu l'arrivée au Cauberg, puis après le sacre de Gilbert sur le championnat du monde ils ont repoussé l'arrivée 2 km plus loin. Mais l'année dernière c'était différent il me semble y'avais pas le Cauberg a 2 km de la fin. Du coup cette année c’est le même final qu'en 2017 ??
Pas exactement je pense. Ils ont modifié les derniers km afin d'éviter les grandes routes bien larges et les remplacer par des routes plus étroites afin de favoriser un peu plus les attaquants !allezlasse a écrit : 13 avr. 2018, 14:55oui c'est le même final que l'an dernier, le dernier passage du Cauberg est à quelque chose comme 15-20 km de l'arrivéedidoudidoute a écrit : 13 avr. 2018, 14:15 C'est moi qui ai complètement craqué ou l'année dernière le final avait changé ?
On a eu l'arrivée au Cauberg, puis après le sacre de Gilbert sur le championnat du monde ils ont repoussé l'arrivée 2 km plus loin. Mais l'année dernière c'était différent il me semble y'avais pas le Cauberg a 2 km de la fin. Du coup cette année c’est le même final qu'en 2017 ??

On attend l'accordage de violons. Un Hollandais dans la salle? Nopik?

Merci Albator 

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Si on en croit les horaires, Eurosport devrait prendre l' antenne à 90 km de l' arrivée pour la course masculine, c' est pas mal on verra l' avant dernier passage dans le cauberg.
Belle course en perspective, et superbe présentation Daniel.
Belle course en perspective, et superbe présentation Daniel.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- allezlasse
- Modérateur
effectivement les 5 derniers km, après la dernière bosse, sont différents
on quitte la "grande route" pour prendre un chemin plus sinueux vers la ligne d'arrivée, qui ne bouge pas. On récupère la grande route à 1,3 km de l'arrivée, et là c'est la même arrivée que l'an dernier ensuite.
on quitte la "grande route" pour prendre un chemin plus sinueux vers la ligne d'arrivée, qui ne bouge pas. On récupère la grande route à 1,3 km de l'arrivée, et là c'est la même arrivée que l'an dernier ensuite.
- allezlasse
- Modérateur
A l'exception de cette modification des tous derniers kilomètres, le reste du parcours est strictement identique à celui de l'an passé, sauf erreur de ma part
La nouvelle route en question c'est par là : https://www.google.fr/maps/@50.8529821, ... 312!8i6656
La nouvelle route en question c'est par là : https://www.google.fr/maps/@50.8529821, ... 312!8i6656
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Merci les gars pour vos réponses ;) C'est important pour les pronos 

Ils ont gardé la parcours de 2017 qui "zappe" le dernier passage du Cauberg, en effet.didoudidoute a écrit : 13 avr. 2018, 14:15 C'est moi qui ai complètement craqué ou l'année dernière le final avait changé ?
Je crois qu'il y a eu une nouvelle modif cette année mais c'est plus dans le milieu de la course, la flemme de vérifier.
Edit : désolé c'est bien la dernière boucle (de 16km) qui a été retouchée, routes plus petites et plus escarpées apparemment.
- piratapantani
- Equipier de luxe
35 bosses quand même! curieux de voir le dénivelé total!

- Bradounet_
- légende VCN
C'est dommage de voir Carlito Bananito au service de Valverde.
Il reste sur une 4 et 5 eme place sur les semi-classiques espagnoles ardennaises.
Je pense qu'il aurait les moyens de décrocher un top 10 sur une des 3 courses cette semaine.
Toujours fan de ses démarrages magiques qui n'ont, je crois, pas d'équivalent dans le peloton.
Il reste sur une 4 et 5 eme place sur les semi-classiques espagnoles ardennaises.
Je pense qu'il aurait les moyens de décrocher un top 10 sur une des 3 courses cette semaine.
Toujours fan de ses démarrages magiques qui n'ont, je crois, pas d'équivalent dans le peloton.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Belle présentation Daniel
Pressé de voir les coureurs serrer les dents dans le "fameux" Keutenberg de Daniel
Sinon j'adore c'est parcours avec des difficultés reparti sur l'ensemble de l'épreuve
35 cotes répertorié
c'est ça ?

Pressé de voir les coureurs serrer les dents dans le "fameux" Keutenberg de Daniel

Sinon j'adore c'est parcours avec des difficultés reparti sur l'ensemble de l'épreuve
35 cotes répertorié

Le Coq aura vraiment la pression dimanche, l'objectif pour lui c'est minimum podium mais je ne vois vraiment pas comment il pourrait aller le chercher 

Euh non pas du tout, le podium c'est même pas en rêve au vu de ce qu'il fait cette saison. S'il est présent dans le gros groupe qui arrive ensemble pour la gagne ou derrière les vainqueurs, ce sera déjà un succès.Tony09* a écrit : 13 avr. 2018, 16:06 Le Coq aura vraiment la pression dimanche, l'objectif pour lui c'est minimum podium mais je ne vois vraiment pas comment il pourrait aller le chercher![]()
Faut être un peu sérieux. Le Coq faut déjà qu'il refasse des résultats en Europe tour avant d'espérer podiumer sur l'Amstel !
Il annonce partout que c'est son gros objectif, qu'il a adapté son entraînement pour cette course..
Je n'y crois pas du tout mais Vital Concept, visiblement si..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
veji2 a écrit : 13 avr. 2018, 16:11Euh non pas du tout, le podium c'est même pas en rêve au vu de ce qu'il fait cette saison. S'il est présent dans le gros groupe qui arrive ensemble pour la gagne ou derrière les vainqueurs, ce sera déjà un succès.Tony09* a écrit : 13 avr. 2018, 16:06 Le Coq aura vraiment la pression dimanche, l'objectif pour lui c'est minimum podium mais je ne vois vraiment pas comment il pourrait aller le chercher![]()
Faut être un peu sérieux. Le Coq faut déjà qu'il refasse des résultats en Europe tour avant d'espérer podiumer sur l'Amstel !
Oui c'est bien pour ça que je précise que je ne vois pas comment il pourrait aller le chercher, mercredi il n'arrive méme pas à accrocher le premier groupe, pourtant il n'y avait que trés peu de foudre de guerre (la victoire ultra-easy de Wellens le prouve...). Avant son grand objectif de la saison, je ne vois pas comment il pourrait passer 3 paliers en 4 jours.
Je regardais justement sa saison 2016, elle avait vraiment de la gueule (13 victoires et pas mal de top 8 sur le TDF...).
Moi aussi, mais je pense qu'on serait déçu car l'échelle doit etre trompeuse, ça doit etre beaucoup de bosselettes par rapport aux nombreux murs belges. Mais en effet, j'aimerais bien comparer avec LBL par exemple.piratapantani a écrit : 13 avr. 2018, 15:55 35 bosses quand même! curieux de voir le dénivelé total!
Merci allezlasse!

Merci Albator 

Pure comm' imo. En meme temps, que peut-il faire d'autre?...Teteoo a écrit : 13 avr. 2018, 16:17 Il annonce partout que c'est son gros objectif, qu'il a adapté son entraînement pour cette course..
Merci Albator 

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
BetancurtBradounet_ a écrit : 13 avr. 2018, 15:57 C'est dommage de voir Carlito Bananito au service de Valverde.

Oui il a l'air vraiment en bonne forme au vue des derniers résultats tout en larbinant pour l'équipe.
J'aimerais bien le revoir joué sa chance en forme sur une grande course

- Bradounet_
- légende VCN
Avec le changement de parcours, c'est mort pour lui si le scénario de l'an dernier se reproduit et il y a de bonnes chances pour que ça bastonne dans le Keutenberg.veji2 a écrit : 13 avr. 2018, 16:11Euh non pas du tout, le podium c'est même pas en rêve au vu de ce qu'il fait cette saison. S'il est présent dans le gros groupe qui arrive ensemble pour la gagne ou derrière les vainqueurs, ce sera déjà un succès.Tony09* a écrit : 13 avr. 2018, 16:06 Le Coq aura vraiment la pression dimanche, l'objectif pour lui c'est minimum podium mais je ne vois vraiment pas comment il pourrait aller le chercher![]()
Meme un Colbrelli qui passe 1000x mieux les bosses que lui n'a aucune chance pour moi avec le plateau de puncheurs-grimpeurs.
Je ne sais pas comment on peut se tromper à ce point sur un objectif, Coquard adore le Cauberg depuis ses championnats du monde espoirs mais il n'est plus dans le final.
Je note que depuis le début de l'année, Coquard n'a qu'une cartouche. Je crois que c'était sur A Travers la Flandre ou sur le Samyn, on l'a vu super bien placé dans un berg comme mercredi sur la Brabançonne dans une des dernièrs difficultés dans la roue de Teuns ou Serry, puis après il a complètement disparu, sec.
Ça me parait complètement inimaginable de le voir sur le podium dimanche même dans une forme qu'il n'aurait jamais eu de sa vie à moins d'une course complètement escamotée.
Avec ce nouveau parcours, je pense qu'il peut même zapper cette preuve, il ne fera jamais le moindre résultat.