Les coureurs de grandes courses par étapes de l'ère rebellinienne
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Les coureurs de grandes courses par étapes de l'ère rebellinienne
Sympa, le teasing ! 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Numéro 7
7 Vincenzo Nibali 5805
1 Tour, 2 Giro, 1 Vuelta. En tout 10 podiums sur les GT pour ce formidable coureur qu'est le Requin de Messine, combattant du cyclisme moderne. Espérons qu'il continue à nous faire vibrer en 2018. Ce commentaire n'est absolument pas neutre, veuillez m'excuser.

7 Vincenzo Nibali 5805
1 Tour, 2 Giro, 1 Vuelta. En tout 10 podiums sur les GT pour ce formidable coureur qu'est le Requin de Messine, combattant du cyclisme moderne. Espérons qu'il continue à nous faire vibrer en 2018. Ce commentaire n'est absolument pas neutre, veuillez m'excuser.

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Merci !
La suite demain
La suite demain

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Tu es tout pardonné, surtout avec ce choix de photo.pierrefromalsace a écrit : 12 févr. 2018, 00:17 Numéro 7
7 Vincenzo Nibali 5805

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe

Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
pierrefromalsace a écrit : 12 févr. 2018, 00:09 Numéro 9
9 Greg LeMond 4928
Trois victoires dans le Tour plus deux podiums, un Dauphiné, deux titres mondiaux pour soutenir tout ça, et un grand nombre de places d'honneurs sur le Dauphiné, le Giro, le Tour de Suisse pour ce coureur qui appartient désormais à la légende du cyclisme. Eh oui, Davide Rebellin l'a côtoyé !

pierrefromalsace a écrit : 12 févr. 2018, 00:17 Numéro 7
7 Vincenzo Nibali 5805
![]()
Très belle photo
(qui montre aussi que ces lunettes ne sont pas obligatoires...)
(je dirais aussi 2 vueltas, et je pense pas à 2017, car je veux toujours espérer que les échantillons de Horner seront un jour analysé de manière idoine)
J'avais pas fait attention, mais en voyant Lemond (très bonnes tes photos) je vois bien venir Fignon, Delgado, Indurain et le redoutable Rominger dans la lutte pour les premières places, je suis de fait, moins certain pour un podium à Contador, mais Valverde reste mon choix favori, malgré l'énigmatique Chris Froome.
Sauf si une victoire au Tour domine très largement dans tes barèmes, mais j'en doute puisque Lemond est déjà largué avec 3 victoires et 2 places sur le podium.
Je suis impatient de connaître tes barèmes et te félicite pour ta façon d'entretenir un certain suspens.
Tu devais être un lurkeur assidu de mes concours puisque le dévoilement des meilleurs rangs se faisait souvent en petites tranches pour mes derniers concours.
Sauf si une victoire au Tour domine très largement dans tes barèmes, mais j'en doute puisque Lemond est déjà largué avec 3 victoires et 2 places sur le podium.
Je suis impatient de connaître tes barèmes et te félicite pour ta façon d'entretenir un certain suspens.
Tu devais être un lurkeur assidu de mes concours puisque le dévoilement des meilleurs rangs se faisait souvent en petites tranches pour mes derniers concours.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Rebellin a cotoyé LeMond ?
Du coup, Indurain sera de la partie.

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Et Kelly aussiEl_Pistolero_07 a écrit : 12 févr. 2018, 08:42 Rebellin a cotoyé LeMond ?![]()

Toutefois je n'ai pas vu Kelly classé dans ses premiers post. Il devrait se situer facilement autour du 40e rang.
Fignon, Delgado, Indurain, Rominger, Valverde, Contador, Kelly, Froome....
Il ne va pas y avoir de place pour tout le monde
Qui en Guest Star avec Armstrong?
Il ne va pas y avoir de place pour tout le monde

Qui en Guest Star avec Armstrong?
Amstrong était dans les 200e, il ne compte pas, si Kelly et Fignon ne sont pas impliqué. Il reste les 6 coureurs suivants : Delgado, Indurain, Rominger, Contador, Froome et Valverde. Faites vos jeux! 

Delgado, Rominger et Froome devant le requin.runnz a écrit : 12 févr. 2018, 19:46 Amstrong était dans les 200e, il ne compte pas, si Kelly et Fignon ne sont pas impliqué. Il reste les 6 coureurs suivants : Delgado, Indurain, Rominger, Contador, Froome et Valverde. Faites vos jeux!![]()

- kelmeur
- Leader
Nonoms a écrit : 12 févr. 2018, 21:26Delgado, Rominger et Froome devant le requin.runnz a écrit : 12 févr. 2018, 19:46 Amstrong était dans les 200e, il ne compte pas, si Kelly et Fignon ne sont pas impliqué. Il reste les 6 coureurs suivants : Delgado, Indurain, Rominger, Contador, Froome et Valverde. Faites vos jeux!![]()
![]()
Encore heureux

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
Mais comme quoi les chiffres sont une chose et la légende ainsi que le potentiel d'autres.
Pour ne parler que des italiens afin de rester un minimum objectif. En ne se concentrant que sur cette période que j'ai connu (exit Bugno que je n'ai pas vraiment vu), pour moi Pantani et Basso étaient bien au dessus de Nibali.
Pantani est un des meilleurs grimpeurs de l'histoire, la dernière légende. Et Basso surement le coureur le plus impressionnant que j'ai pu voir avec Indurain. (je ne compte pas Armstrong) Sauf que Miguel a connu l'étrange transformation des années 90.
Vincenzo a pour lui d'être le dernier grand romantique du cyclisme mais niveau potentiel physique, il me parait très loin d'un Basso pourtant très bas dans ce classement.
Pourtant Nibali m'enthousiasme bien plus que Basso.
Ca me fait mal de le dire mais Contador et Nibali, ainsi que tous les usurpateurs intermitants (ceux qui n'auraient été que des larbins de Basso ou Ulrich: Evans, Pereiro, Sastre etc), ne doivent en grande partie leur palmarès qu'à Puerto alors qu'ils ne sont certainement pas plus cleans que ceux qui y ont tout perdu.
Pour ne parler que des italiens afin de rester un minimum objectif. En ne se concentrant que sur cette période que j'ai connu (exit Bugno que je n'ai pas vraiment vu), pour moi Pantani et Basso étaient bien au dessus de Nibali.
Pantani est un des meilleurs grimpeurs de l'histoire, la dernière légende. Et Basso surement le coureur le plus impressionnant que j'ai pu voir avec Indurain. (je ne compte pas Armstrong) Sauf que Miguel a connu l'étrange transformation des années 90.
Vincenzo a pour lui d'être le dernier grand romantique du cyclisme mais niveau potentiel physique, il me parait très loin d'un Basso pourtant très bas dans ce classement.
Pourtant Nibali m'enthousiasme bien plus que Basso.
Ca me fait mal de le dire mais Contador et Nibali, ainsi que tous les usurpateurs intermitants (ceux qui n'auraient été que des larbins de Basso ou Ulrich: Evans, Pereiro, Sastre etc), ne doivent en grande partie leur palmarès qu'à Puerto alors qu'ils ne sont certainement pas plus cleans que ceux qui y ont tout perdu.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Pour répondre à propos de Fignon et Kelly : ils ne seront pas dans les classements car leurs dernières performances sur les grandes courses à étapes datent d'avant le passage chez les pros de Rebellin.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
En effet. Je trouvais ça sympa.runnz a écrit : 12 févr. 2018, 08:26

- kelmeur
- Leader
pierrefromalsace a écrit : 12 févr. 2018, 21:50En effet. Je trouvais ça sympa.runnz a écrit : 12 févr. 2018, 08:26
![]()
Ok mais quand est-ce qu'on a la suite !!!

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Numéro 6
6 Pedro Delgado 5815
Pas moins de 8 podiums sur GT, dont 3 victoires. 18 top 10 en tout !
Et absolument rien à côté pour bonifier son total de presque 6000 points !
Un des plus grands coureurs que l'Espagne ait connu.

6 Pedro Delgado 5815
Pas moins de 8 podiums sur GT, dont 3 victoires. 18 top 10 en tout !
Et absolument rien à côté pour bonifier son total de presque 6000 points !
Un des plus grands coureurs que l'Espagne ait connu.