Le nouveau Sevilla alors

Modérateur : Modos VCN
Le nouveau Sevilla alors
Sans trop rentrer dans la politique, je me souviens d'une manif' l'an dernier pendant les "élections présidentielles" avec des sloggans comme "le pétrole aux gabonais" ou encore "la forêt aux gabonais". Dans ma promo de master il y avait 2 gabonais et l'un d'eux et rentré au pays travailler pour ... totalNopik a écrit : 13 janv. 2018, 17:58 Le positionnement dans le calendrier doit jouer un peu.
Peut être la mordernité et l'ouverture du Gabon aussi, je ne sais pas je ne connais pas le pays, mais les infrastructures et aussi le visa à obtenir peuvent aussi avoir son importance.
En tout cas Direct Energie envoie quand même 2 de ses gros coureurs.![]()
Merci pour cette très belle présentation !Nopik a écrit : 13 janv. 2018, 18:10
TV5 AFRIQUE
UN PROGRAMME QUOTIDIEN DE 7 MIN DIFFUSÉ À 23H45
REDIFFUSÉ À 7H,
REPRISE SUR LA PAGE FACEBOOK SPORT DE TV5MONDE (500 000 FANS)
LA MINUTE DU JOUR (1MN À 1 MN 30) À 17H30 HEURE DE PARIS
TV5 Monde
JOURNAL TV AFRIQUE :
NEWS QUOTIDIENNE 30’ À 1 MIN
C'est plutôt une tradition de l'équipe qu'un souhait du sponsor actuel, non ?Le sucre sportif a écrit : 14 janv. 2018, 11:22
D'ailleurs je trouve assez révélateur que le sponsor Direct Energie envoie une bonne équipe pour y jouer la gagne !
Car sous Europcar et même bonjour ils y allaientThrice a écrit : 14 janv. 2018, 17:274Le sucre sportif a écrit : 14 janv. 2018, 11:22
D'ailleurs je trouve assez révélateur que le sponsor Direct Energie envoie une bonne équipe pour y jouer la gagne !
C'est plutôt une tradition de l'équipe qu'un souhait du sponsor actuel, non ?
ils ont presque le même age
matthmic a écrit : 14 janv. 2018, 17:08 Conférence de presse avec les leaders de la Tropicale 2018 sur la page Facebook de la course à 17h30.
Okubamariam (Erythrée) a terminé deuxième de la course l'année dernière, il a une belle équipe autour de lui.Cunego30 a écrit : 14 janv. 2018, 18:18 Je ne connais pas très bien les coureurs des équipes nationales africaines, est-ce qu'il y a des espoirs du cyclisme ? ou tout du moins des leaders potentiels pour cette épreuve ?
Je dois voir le mal partout
On va dire que ça doit pas déranger DE ;)Le sucre sportif a écrit : 14 janv. 2018, 19:13Je dois voir le mal partout![]()
En tout cas c'est sympa de voir du cyclisme en Afrique![]()
Indépendancematthmic a écrit :. Le pays a été dirigé quasiment dès l'indépendance vis-à-vis de la France par Omar Bongo qui a gardé le pouvoir jusqu'à son décès en 2009, date à laquelle il a été remplacé par son fils Ali Bongo
Il est vrai que le pays est toujours un des piliers de la Françafrique, avec la très forte présence de Total dans le pays, le mercenaire Bob Denard qui a été instructeur de la garde présidentielle de Bongo entre deux coups d'état aux Comores, en 1990 alors que des émeutes menaçaient la place du président, c'est même l'armée française qui était intervenue pour lui sauver la miser !Teteoo a écrit : 14 janv. 2018, 20:04 Indépendance![]()
D'ailleurs Omar Bongo (un sale type bien comme il faut) s'appelait Alain-Bernard avant de se convertir à l'Islam pour faire les yeux doux à l'OPEP![]()
C'est un souhait de Bernaudeau depuis toujours que de participer à cette course pour aider le cyclise africain à se développer.Nopik a écrit : 14 janv. 2018, 19:25 C'était une hypothèse intéressante, mais je ne suis pas certain que DE ait des intérêts en afrique. Au contraire des gros producteurs/vendeurs d'énergie et de gens comme Bolloré.