Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David
runnz a écrit : 29 déc. 2017, 09:13
Déjà une liste reçue et qui s'annonce solide.
Si je reçois une liste identique à un site que nos experts connaissent bien, vous devez savoir que vos chances de faire un score parfait sont nulles. Trop de courses différentes avec des barèmes différents viennent chambouler la hiérarchie, bien sûr pour ceux qui veulent faire vite, c'est une base solide pour y trouver 7 ou 8 coureurs qui se retrouveront inévitablement dans mon TOP12, mais je vous conseille de ne pas prendre en compte uniquement les Monuments qui n'obtiennent qu'un léger avantage sur les autres grandes Classiques.
À vous de jouer...
Je remets ce post pour vous éclairer sur un point important, la différence avec l'autre site n'est pas seulement dans l'importance différente accordée aux courses (et leur nombre plus restreint), c'est que pour le concours sont inclus les CLM qui n'y sont pas calculés dans le classement "courses en ligne". En plus que je calcule des courses qui ne sont pas prises en compte là-bas, Strade Bianche, London Classic, et j'en ignore de très nombreuses qui ne sont pas ou plus l'équivalent d'une 1.HC
Et tant que j'y suis, voici comment seront départagée les listes:
Ce sont les points maximum, mais si n'avez pas le rang exact vous ne perdez pas tout, vous obtenez les points qui sont attribué à la place où se retrouve votre rang inexact. EX: si votre choix de 2e de votre top12 termine 6e, il obtiendra 20 pts et non les 40 pts prévu. Par contre ceux que vous avez classé plus bas et qui terminent plus haut n'obtiendront pas plus que les points du rang que vous aviez prévu. Ainsi si votre choix no.8 termine en 3e place il n'obtiendra que ses 16 pts et non les 35 pts pour une 3e place.
N'oubliez pas l'option joker qui donne un bonus de 10 pts si vous donnez le nom du coureur classé 25e. (il serait 26e si Merckx faisait partie du concours). Si l'égalité persiste alors faudra y aller avec le nombre de points des coureurs.
Je remets le dernier message car j'avais hier soir apporté un petite correction.
En souhaitant que tout le monde a bien profité des festivités du Nouvel An, j’espère maintenant qu’il reste des candidats ayant suffisamment récupéré pour proposer une liste de vos 12 meilleurs champions des Courses d’un Jour, il reste une petite semaine toutefois, mais vous pouvez aussi expédier en express, pas de problème, ça reste un jeu.
Soit vous êtes plusieurs à tenter d’établir un classement des meilleurs coureurs sur les courses d’un jour et faites plusieurs vérifications ou soit vous avez décidé de passer votre tour (ça me chagrine m’enfin...) sans doute est-ce un peu des deux, et je sais qu’au moins 2 joueurs réguliers sont débordés et ne pourront pas étudier la question avant la date limite. Mais pour l’instant il n’y a que 4 listes en règle.
runnz a écrit : 04 janv. 2018, 08:59
Soit vous êtes plusieurs à tenter d’établir un classement des meilleurs coureurs sur les courses d’un jour et faites plusieurs vérifications ou soit vous avez décidé de passer votre tour (ça me chagrine m’enfin...) sans doute est-ce un peu des deux, et je sais qu’au moins 2 joueurs réguliers sont débordés et ne pourront pas étudier la question avant la date limite. Mais pour l’instant il n’y a que 4 listes en règle.
Pas le temps, et surtout, je laisse ma place afin de garantir un peu de suspense pour la dernière position.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Cette messagerie est vraiment nulle : on a l'impression que c'est parti, et ça disparaît corps et biens ... Je ne suis peut-être pas doué, mais quand même ...
Gambrinus2 a écrit : 06 janv. 2018, 23:43
On attend maintenant l'analyse éclairée de
Faudra d'abord qu'il donne sa liste avant de connaître son analyse. Ses critiques ne sont jamais sans fondement. Et j'apprécies.
Mais comme aucun barème n'est parfait, la marge d'erreur de mon bord comme de celui des participants laissera toujours une place à la polémique qui reste, ici, toujours respectueuse. Les joueurs réguliers acceptent les imperfections des concours, et ceux qui obtiennent régulièrement de bons résultats c'est parce qu'ils en sont arrivé à deviner mes faiblesses.