Les Courses d’un jour : concours

Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

Gambrinus
Leader
Leader

Re: Les Courses d’un jour : concours

Ah mais il faut le 26e en fait ! Ca change tout :elephant: :wink:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Gambrinus
Leader
Leader

Attends toi à un changement dans ma liste, il y a une course que j'ai nettement sous-évaluée par rapport à ton barême je pense...... :siffle:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : 30 déc. 2017, 19:54
runnz a écrit : 29 déc. 2017, 09:13 Déjà une liste reçue et qui s'annonce solide.

Si je reçois une liste identique à un site que nos experts connaissent bien, vous devez savoir que vos chances de faire un score parfait sont nulles. Trop de courses différentes avec des barèmes différents viennent chambouler la hiérarchie, bien sûr pour ceux qui veulent faire vite, c'est une base solide pour y trouver 7 ou 8 coureurs qui se retrouveront inévitablement dans mon TOP12, mais je vous conseille de ne pas prendre en compte uniquement les Monuments qui n'obtiennent qu'un léger avantage sur les autres grandes Classiques.

À vous de jouer... :popcorn:

Je remets ce post pour vous éclairer sur un point important, la différence avec l'autre site n'est pas seulement dans l'importance différente accordée aux courses (et leur nombre plus restreint), c'est que pour le concours sont inclus les CLM qui n'y sont pas calculés dans le classement "courses en ligne". En plus que je calcule des courses qui ne sont pas prises en compte là-bas, Strade Bianche, London Classic, et j'en ignore de très nombreuses qui ne sont pas ou plus l'équivalent d'une 1.HC

Et tant que j'y suis, voici comment seront départagée les listes:

le choix no.1
donne 50 pts

le 2e .. 40
3 .. 35
4 .. 30
5 .. 25
6 .. 20
7 .. 18
8 .. 16
9 .. 14
10 .. 12
11 .. 10
12 .. 9

Ce sont les points maximum, mais si n'avez pas le rang exact vous ne perdez pas tout, vous obtenez les points qui sont attribué à la place où se retrouve votre rang inexact. EX: si votre choix de 2e de votre top12 termine 6e, il obtiendra 20 pts et non les 40 pts prévu. Par contre ceux que vous avez classé plus bas et qui terminent plus haut n'obtiendront pas plus que les points du rang que vous aviez prévu. Ainsi si votre choix no.8 termine en 3e place il n'obtiendra que ses 16 pts et non les 35 pts pour une 3e place.

N'oubliez pas l'option joker qui donne un bonus de 10 pts si vous donnez le nom du coureur classé 25e. (il serait 26e si Merckx faisait partie du concours). Si l'égalité persiste alors faudra y aller avec le nombre de points des coureurs.

Je remets le dernier message car j'avais hier soir apporté un petite correction.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En souhaitant que tout le monde a bien profité des festivités du Nouvel An, j’espère maintenant qu’il reste des candidats ayant suffisamment récupéré pour proposer une liste de vos 12 meilleurs champions des Courses d’un Jour, il reste une petite semaine toutefois, mais vous pouvez aussi expédier en express, pas de problème, ça reste un jeu. :wink:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Soit vous êtes plusieurs à tenter d’établir un classement des meilleurs coureurs sur les courses d’un jour et faites plusieurs vérifications ou soit vous avez décidé de passer votre tour (ça me chagrine m’enfin...) sans doute est-ce un peu des deux, et je sais qu’au moins 2 joueurs réguliers sont débordés et ne pourront pas étudier la question avant la date limite. Mais pour l’instant il n’y a que 4 listes en règle.
Gambrinus
Leader
Leader

Peut-être une chance de finir sur le podium :w00t: ............... :elephant:
Enfin, si ma liste est en règle :elephant:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

envoyé je peux faire un Top 5 là . :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

runnz a écrit : 04 janv. 2018, 08:59 Soit vous êtes plusieurs à tenter d’établir un classement des meilleurs coureurs sur les courses d’un jour et faites plusieurs vérifications ou soit vous avez décidé de passer votre tour (ça me chagrine m’enfin...) sans doute est-ce un peu des deux, et je sais qu’au moins 2 joueurs réguliers sont débordés et ne pourront pas étudier la question avant la date limite. Mais pour l’instant il n’y a que 4 listes en règle.
Pas le temps, et surtout, je laisse ma place afin de garantir un peu de suspense pour la dernière position. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Gambrinus
Leader
Leader

Bah trouver 12 noms comme ça en 5 minutes au débotté, ça peut le faire sur un malentendu :wink:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:non:
Face aux éplucheurs de palmarès, si je fais ça, je connais déjà ma place.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marcella

Je vais essayer de trouver 5 minutes ce week-end pour coucher douze noms sur une liste.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai une 5e liste! :flags:

mibe
Gambrinus2
loloherrera
 damienleflahute
Kivolanov_Volabov
JeanMarieC
Equipier
Equipier

J'ai envoyé ma liste hier. L'as-tu bien reçue, Runnz ?
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai enregistré vos deux listes aujourd'hui, j'avais rien reçu de toi avant Jean-Marie.
JeanMarieC
Equipier
Equipier

Cette messagerie est vraiment nulle : on a l'impression que c'est parti, et ça disparaît corps et biens ... Je ne suis peut-être pas doué, mais quand même ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Fait
:elephant:
Gambrinus
Leader
Leader

On attend maintenant l'analyse éclairée de :kelmeur:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit : 06 janv. 2018, 23:43 On attend maintenant l'analyse éclairée de :kelmeur:
Faudra d'abord qu'il donne sa liste avant de connaître son analyse. Ses critiques ne sont jamais sans fondement. Et j'apprécies. :jap:

Mais comme aucun barème n'est parfait, la marge d'erreur de mon bord comme de celui des participants laissera toujours une place à la polémique qui reste, ici, toujours respectueuse. Les joueurs réguliers acceptent les imperfections des concours, et ceux qui obtiennent régulièrement de bons résultats c'est parce qu'ils en sont arrivé à deviner mes faiblesses. :wink:
Gambrinus
Leader
Leader

Il n'y avait pas d'ironie pour une fois :wink: J'apprécie de lire ses points de vue.

Faut dire aussi, qu'il nous donne peu l'occasion de les lire sur les courses du calendrier... :genance: :elephant:
Répondre