Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
loloherrera a écrit : 30 nov. 2017, 10:12Je l'ai fait dans l'autre sens (tout seul et y a longtemps), ils ont peut-être refait la route depuis, mais la descente du col des Champs "face ouest", c'est chaud vu l'état de la route.
Perso je jette parfois un oeil sur Google street view. Et là regarde la première vue sur laquelle je tombe .
Le goudron semble correct, mais c'est plein de cailloux .
Et bonjour le précipice... https://www.google.fr/maps/@44.175466,6 ... 312!8i6656
Mancebo82 a écrit : 28 nov. 2017, 20:40
Ça me rassure Flo on est sur la même longueur d’ondes. ;)
Pour l’Ariegeoise je trouve le circuit de l’Ariegeoise bien plus séduisant que celui de la Mountagnole qui ressemble beaucoup à celui de 2016 donc bon...
L’Ariegeoise ça grimpe d’entree quasiment et c’est l’occasion de faire le col du Portel que j’en ne connais pas.
Puis éventuellement s’achever avec Beille s’il reste un peu de kérosène dans le réservoir et ainsi être classé sur la XXL. ^^
Grâce au topic je découvre les parcours 2018.
Il serait en effet dommage de ne pas faire la grande ou la XXL pour ce col du Pradel.
La Mountagnole ressemble surtout à 2014 (quasi la même) plus qu'à 2016.
Mais c'est toujours comme ça, les années paires, on visite l'est du département (avec ces paysages plus secs et ces plateaux) et l'arrivée à Beille et les années impaires, c'est l'ouest (avec ces petites vallées toutes vertes) et l'arrivée sur Auzas.
Je ne l’avais pas faite en 2014, j’ai fait 2015-2016-2017, mais c’est vrai que là Mountagnole « XXL » ressemble beaucoup aux parcours passés avec un parcours très quelconque et avec quasiment pas de relief et l’arrivee en haut de Beille.
J’ai à l’inverse trouvé le parcours de l’ariégeoise très sympa sur le papier avec cette concentration de difficultés sur la 1ere moitié du parcours et la découverte du Pradel.
El_Pistolero_07 a écrit : 30 nov. 2017, 16:05
Vraiment sympa le parcours ! Je crois que je suis de mariage ce jour là... Mais ce n'est que partie remise !!
La bonne excuse de dégonflé.
Tu as des mariages toute l'année où tu comptes faire une course quand même à un moment donné ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Et un de plus !!!
Sachant qu'on se fera sûrement une petite réco avant, si tu veux te joindre à TheJul pour me sucer... la roue sur les parties plates parce que après moi je mets tout à gauche...