Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Mitigée. Comme BMC en moins bien à partir du Tour et la chute de leur 2 leaders après un gros débût de saison. Effectivement équipe d'un seul bloc avec beaucoup de coureurs de même profil (grimpeurs, puncheurs) qui peinent à sortir du lot sans leurs leaders (et de loin) Valverde/Quintana.
Sinon pour la résurrection de l'année on pourrait faire comme l'ATP un Award du come back de l'année (Del Potro l'an passé) avec un duel Betancur/Kelderman cette année
Mitigé.
On a bien vu qui est l`âme/moteur de cette équipe Movistar :
Alejandro Valverde.
Ce n`est pas pour rien que Eusebio Unzué le veux au départ du Tour 2018.
Maintenant reviendra-t-il á son niveau ??
ThomasBeuh a écrit : 09 nov. 2017, 11:45
les nouveaux arrivants (Sepulveda et Valls peuvent être de bons lieutenants, Roson et Samitier à voir!)
Post tres bien ecrit
Je reviens juste sur cette partie, il me semble que Samitier n'a pas signé, mais j'ai un peu decroché ces dernieres semaines, j'ai peut etre manqué un truc.
ThomasBeuh a écrit : 09 nov. 2017, 11:45
les nouveaux arrivants (Sepulveda et Valls peuvent être de bons lieutenants, Roson et Samitier à voir!)
Post tres bien ecrit
Je reviens juste sur cette partie, il me semble que Samitier n'a pas signé, mais j'ai un peu decroché ces dernieres semaines, j'ai peut etre manqué un truc.
Oups, merci Abraxas et Albator, je voulais effectivement parlé de Castrillo et non de Samitier ;)
Je les connais très peu mais j'en ai entendu pas mal de bien. A suivre !
Pour prolonger les réflexions...
Quintana retrouvera sa plénitude en 2018 ? On peut supposer que son doublé lors duquel il a tenté de gérer sa forme pour être performant sur deux échéances rapprochés l'ont plombé (il s'en est pas si mal sorti objectivement). Cela peut s'avérer bénéfique l'année prochaine pour le Tour où il n'a plus que la victoire à aller chercher. Sans un sacre, je le vois quitter le navire en 2019.
Mitigé pour moi, car le début de saison de Valverde est juste énormissime.
On a aussi vu la résurrection de Carlito et la révélation de Soler sur la 1ere partie de saison (podium sur une course par étapes WT quand même, 3e au sommet du col de Couillole sur Paris-Nice) et enfin un Rojas égal à lui même sur la Vuelta, toujours placé jamais gagnant malgré une indéniable volonté de bien faire.
Comme presque tout le monde je vois une saison mitigée pour cette équipe. Un début énorme de la part de Valverde, Soler qui semble confirmer le bien qu'on pouvait penser de lui, Quintana qui s'impose "sans forcer" sur Tirreno et semble sur le Blockhaus montrer qu'il sera vraiment le patron sur le Giro et puis à partir de là plus grand chose qui se passe bien, Soler qui déçoit, Valverde qui tombe, Nairo qui obtient son plus mauvais classement sur le tour, une Vuelta symbole de ces difficultés (Moreno premier Movistar n'est que 18è! aucune étape si je me souviens bien, des choix tactiques foirés).
Et sur un autre plan j'ai envie d'ajouter à ça Bernal qui choisit Sky plutôt que Movistar. Bref une fin d'année très mauvaise pour l'équipe.