Sondage : Que penser de la sélection française pour Bergen ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Sondage : Que penser de la sélection française pour Bergen ?
Vous avez oublié l'hypothèse "Arnaud Démare n'a pas pris ses gouttes et n'a pas dormi les couilles à l'air comme préconisé"
Bon ben en tout cas Bouhanni semble dégouté, voir la reprise par cyclingnews d'une itw à l'équipe :
http://www.cyclingnews.com/news/bouhann ... selection/
“After the season I’ve had, I’d set myself the goal of getting back to my best and the World Championships was a good objective. However the national coach opted not to take a sprinter. He must have his reasons but if the race finishes with a group of 40 or so riders, it’ll be a real pity not to have any sprinters…” Bouhanni lamented to L’Equipe in a long interview, revealing that Guimard had not even called him.
“I’ve never had a conversation with Guimard. He just sent me an email after Plouay saying that if he selected a sprinter it was between me and Bryan Coquard. In the end he decided not to select either of us. It’s his choice. A lot of other nations have selected a sprinter and will ride for them. We’ll see what happens.”
ça me conforte dans mon vote #5veji2 a écrit : 05 sept. 2017, 15:29 Bon ben en tout cas Bouhanni semble dégouté, voir la reprise par cyclingnews d'une itw à l'équipe :
http://www.cyclingnews.com/news/bouhann ... selection/“After the season I’ve had, I’d set myself the goal of getting back to my best and the World Championships was a good objective. However the national coach opted not to take a sprinter. He must have his reasons but if the race finishes with a group of 40 or so riders, it’ll be a real pity not to have any sprinters…” Bouhanni lamented to L’Equipe in a long interview, revealing that Guimard had not even called him.
“I’ve never had a conversation with Guimard. He just sent me an email after Plouay saying that if he selected a sprinter it was between me and Bryan Coquard. In the end he decided not to select either of us. It’s his choice. A lot of other nations have selected a sprinter and will ride for them. We’ll see what happens.”

En fait, tout le monde fait le même constat sauf Guimard, si jamais ça arrive à 50, c'est dommage de pas avoir de sprinteur.jimmy39 a écrit : 05 sept. 2017, 15:33ça me conforte dans mon vote #5veji2 a écrit : 05 sept. 2017, 15:29 Bon ben en tout cas Bouhanni semble dégouté, voir la reprise par cyclingnews d'une itw à l'équipe :
![]()
- JFKs
- Modérateur
C'est au contraire tout à l'honneur de Guimard. On sait tous que recevoir un appel d'un mec bourré c'est super pénible. 

Grand Gourou
Guimard aurait pu demander à Bouhanni de se tester sur du profil plus exigeant par exemple, ou lui demander de faire une sortie longue ou autre, mais là juste s'en passer bêtement c'est dommage en effet.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Ben non pas tout le monde! Moi je pense comme Kasseifreiter, assez peu confiance en nos sprinteurs pour se débrouiller seuls, alors autant tout miser sur nos puncheurs et n'avoir aucune raison d'assumer une quelconque poursuite.
Pourquoi ne pas prendre Vuillermoz à ce moment làdamienleflahute a écrit : 05 sept. 2017, 15:46Ben non pas tout le monde! Moi je pense comme Kasseifreiter, assez peu confiance en nos sprinteurs pour se débrouiller seuls, alors autant tout miser sur nos puncheurs et n'avoir aucune raison d'assumer une quelconque poursuite.charlix a écrit : 05 sept. 2017, 15:35
En fait, tout le monde fait le même constat sauf Guimard, si jamais ça arrive à 50, c'est dommage de pas avoir de sprinteur.

- Gino Bartali
- Equipier de luxe
J'ai voté "bon choix". De toute façon, il manque trop d'éléments pour apprécier la décision du sélectionneur. Une équipe nationale, c'est aussi un équilibre de caractères. Peut-être que moralement, c'est mieux qu'Alaphilippe trouve son leadership conforté par l'absence d'un sprinter sur son porte-bagages. Peut-être que tactiquement, ça force les Français à durcir la course, au lieu de rester dans une position attentiste. Peut-être que sur le papier, il n'y a pas beaucoup de Français capables de s'imposer sur une course aussi longue, et quand on n'est pas favori, on tente un truc plus périlleux, on n'a que l'audace pour déjouer les pronostics. Je vois ça comme ça: un pari assez peu risqué (5% de chances que ça finisse avec un gros groupe), un leader mis en confiance, une équipe homogène. Et par principe, Aimé Jacquet oblige, je critique les choix de sélection a posteriori, c'est beaucoup plus sûr
.

Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Bon l'absence de sprinteur, je me l'explique et la soutient, mais faut pas m'en demander plus.charlix a écrit : 05 sept. 2017, 15:48Pourquoi ne pas prendre Vuillermoz à ce moment làdamienleflahute a écrit : 05 sept. 2017, 15:46
Ben non pas tout le monde! Moi je pense comme Kasseifreiter, assez peu confiance en nos sprinteurs pour se débrouiller seuls, alors autant tout miser sur nos puncheurs et n'avoir aucune raison d'assumer une quelconque poursuite.![]()

Au final, c'est vraiment ça qui me choque le plus. Admettons que Guimard soit persuadé que ça ne va pas arriver au sprint, après tout pourquoi pas. Mais à ce moment là, il faut suivre sa logique jusqu'au bout, si tu veux faire exploser la course, tu prends Vuillermoz, qui en forme peut faire des ravages.damienleflahute a écrit : 05 sept. 2017, 16:25Bon l'absence de sprinteur, je me l'explique et la soutient, mais faut pas m'en demander plus.![]()
Dassonville, je ne comprends pas non plus, très bon coureur, mais qui roule en conti, donc aucune expérience sur 280km et aucune repère sur ce genre de distance. Avec les probables conditions compliquées d'un point de vue météo, on aurait pu imaginer un Johan Le Bon, un Sénéchal, voir un Adrien Petit pour aider et protéger Alaph.
Barguil risque lui de manquer de rythme, à cause de l'incident Vuelta, et pas sûr qu'il recoure d'ici les mondiaux, puisque Sunweb a annoncé ses sélections jusqu'au Danemark et qu'il ne figure dans aucune d'entre elles.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Je suis dans le même cas.damienleflahute a écrit : 05 sept. 2017, 16:25Bon l'absence de sprinteur, je me l'explique et la soutient, mais faut pas m'en demander plus.![]()
Trouver une explication sur l'absence de pur-sprinteur dans la liste pour Bergen, je peux faire mais je suis bien incapable de justifier toute la sélection...
Je ne suis pas Guimard hein ?

Il ne faut pas perdre de vue que le Druide a fait toute sa campagne sur la faillite de Doha 2016.
Est-ce une punition infligée à Arnaud et Nacer de ne pas les prendre?
Ça n'est pas impossible. Il est vrai que l'inimitié entre ces 2 coureurs rend impossible toute cohabitation et Cyrille voulait peut-être (c'est une simple hypothèse) éviter d'afficher une préférence pour l'un ou pour l'autre en en sélectionnant un plutôt que l'autre.
Là, avec les deux à la maison,on ne peut pas le soupçonner d'afficher sa préférence.

Il semble que notre boxeur voulait y aller. Il n'y a pas si longtemps le garçon se débrouillait très bien sans train (juste une remarque concernant les remarques de certains). Il est vrai, il est pas en forme le sprinteur de Cofidis. Mais, sincèrement, le prendre en lui disant qu'il se débrouillerait tout seul aurait vraiment constitué une option intéressante en cas d'arrivée au sprint.
Donc même sans polémiquer sur l'envie de Demare de faire les mondiaux, la sélection d'un sélectionneur qui devrait comprendre qu'à son âge , une position de conseillé serait plus en adéquation avec ses capacités, aura été est plus qu'hazardeuse.
Donc même sans polémiquer sur l'envie de Demare de faire les mondiaux, la sélection d'un sélectionneur qui devrait comprendre qu'à son âge , une position de conseillé serait plus en adéquation avec ses capacités, aura été est plus qu'hazardeuse.
- Bradounet_
- légende VCN
Vous rigolez mais Guimard risque bien d'obtenir le meilleur résultat d'une équipe de France depuis 15 ans.
Alaphilippe est bien capable d'aller chercher une médaille sans aide de personne et Guimard passera alors pour un magicien en s'attribuant son succès.
Alaphilippe est bien capable d'aller chercher une médaille sans aide de personne et Guimard passera alors pour un magicien en s'attribuant son succès.
-
- Equipier de luxe
Moi je pense que Guimard ne prend aucun risque, y'a tellement longtemps qu'on n'a pas eu de français champion du monde que si il se passe rien avec cette équipe ce sera juste comme d'hab alors que si un français gagne Guimard sera un génie
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Bouhanni ou Démare sont capables de se débrouiller seuls voire avec une équipe réduite à un ou deux gars mais aucun ne veut être considéré comme un plan B.
Aussi bien dans leurs équipes qu'en sélection, chacun veut désormais 4 ou 5 équipiers + des gars capables de rouler sur une échappée...
Dès lors, impossible de faire passer ça pour un plan B et, sans parler de la réelle inimitié entre les 2 hommes, encore moins évoquer la possibilité de prendre les deux coureurs en même temps.

Aussi bien dans leurs équipes qu'en sélection, chacun veut désormais 4 ou 5 équipiers + des gars capables de rouler sur une échappée...
Dès lors, impossible de faire passer ça pour un plan B et, sans parler de la réelle inimitié entre les 2 hommes, encore moins évoquer la possibilité de prendre les deux coureurs en même temps.

Guimard n'a pas daigné parler à Bouhanni, comment il pourrait savoir cela-Kasseifretter- a écrit : 06 sept. 2017, 08:21 Bouhanni ou Démare sont capables de se débrouiller seuls voire avec une équipe réduite à un ou deux gars mais aucun ne veut être considéré comme un plan B.
![]()

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
C'est sûr que c'est une chose que seules les personnes ayant leurs entrées dans le peloton pro savent!jimmy39 a écrit : 06 sept. 2017, 08:29Guimard n'a pas daigné parler à Bouhanni, comment il pourrait savoir cela-Kasseifretter- a écrit : 06 sept. 2017, 08:21 ...
...(Je ne doute pas que toi tu lui ais parlé pour pouvoir sortir cela
)

Plus sérieusement, les deux sprinteurs se sont assez épanché sur le fait d'avoir une équipe à leur service changeait complètement la donne.
Bouhanni lors de sa signature chez Cofidis, Démare pas plus tard que durant la première semaine du Tour...
Je l'ai évoqué dans un post précédent, Guimard a fait sa campagne sur le fiasco de Doha et pour ceux qui ont eu l'occasion (le courage ?

Là, j'extrapole (on est sur VCN hein?

Evidemment qu'ils préfèrent une équipe dévouées à leur service, mais pour moi la comparison entre Bouhanni et Démare s'arrête là. Je ne me souviens pas d'avoir vu Démare se débrouiller seul, tandis que pour Bouhanni, ça a été souvnt le cas. Et je suis persuadé que si toi ou Guimard avaient daigné parler avec lui, il t'aurait confirmé qu'il n'avait aucun problème d'aller à Bergen sans train et de pouvoir en tirer le meilleur possible.-Kasseifretter- a écrit : 06 sept. 2017, 09:11C'est sûr que c'est une chose que seules les personnes ayant leurs entrées dans le peloton pro savent!jimmy39 a écrit : 06 sept. 2017, 08:29
Guimard n'a pas daigné parler à Bouhanni, comment il pourrait savoir cela(Je ne doute pas que toi tu lui ais parlé pour pouvoir sortir cela
)
![]()
![]()
Plus sérieusement, les deux sprinteurs se sont assez épanché sur le fait d'avoir une équipe à leur service changeait complètement la donne.
Bouhanni lors de sa signature chez Cofidis, Démare pas plus tard que durant la première semaine du Tour...
Je l'ai évoqué dans un post précédent, Guimard a fait sa campagne sur le fiasco de Doha et pour ceux qui ont eu l'occasion (le courage ?) de l'écouter, il ne croit pas à une cohabitation entre les deux.
Là, j'extrapole (on est sur VCN hein?) mais la non-sélection des 2 hommes peut également être interprétée comme une sanction vis-à-vis des Mondiaux 2016 et le fait de ne sélectionner aucun des 2 montre qu'il ne veut pas montrer sa préférence à l'un ou l'autre.
![]()
Ensuite, je ne vois même pas pourquoi tu ne cesses de citer Démare dans tes posts. Vu qu'il n'était même pas candidat à une place aux Mondiaux, il ne peut y avoir de sanction s'il n'y est pas, ni de choix entre les deux et encore moins de risque de cohabitatioon qui se passe mal

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Je cite Démare car quand je pense "Top Sprinteur Français", je pense directement à Nacer et Arnaud (Coquard étant pour moi derrière ces deux là surtout ces derniers mois).
Il faut y voir une reconnaissance de la valeur du Champion de France qu'un quelconque acharnement.
Personnellement, je pense que si on sélectionne un top-sprinteur, on se doit d'axer toute la stratégie autour de lui et même si on essaye de la jouer "Plan B", les autres nations nous rappellent assez vite que la présence d'un sprinteur faisant partie des meilleurs mondiaux fait que tu dois assumer le poids de la course.
Guimard choisit d'y aller sans sprinteur, il est responsable de sa sélection et il devra assumer ses choix.
Après, sur le fait qu'il n'ait pas parlé à Nacer ne fait que confirmer le caractère un peu "rustre" que le sélectionneur français trimballe un peu partout.
Je trouve ça nul comme attitude.
Je pense qu'expliquer de vive voix sa non-sélection à un gars qui peut devenir le leader de ton équipe le jour où un parcours est propice à ses qualités, c'est le minimum qu'on demande à un sélectionneur.

Il faut y voir une reconnaissance de la valeur du Champion de France qu'un quelconque acharnement.
Personnellement, je pense que si on sélectionne un top-sprinteur, on se doit d'axer toute la stratégie autour de lui et même si on essaye de la jouer "Plan B", les autres nations nous rappellent assez vite que la présence d'un sprinteur faisant partie des meilleurs mondiaux fait que tu dois assumer le poids de la course.
Guimard choisit d'y aller sans sprinteur, il est responsable de sa sélection et il devra assumer ses choix.
Après, sur le fait qu'il n'ait pas parlé à Nacer ne fait que confirmer le caractère un peu "rustre" que le sélectionneur français trimballe un peu partout.
Je trouve ça nul comme attitude.

Je pense qu'expliquer de vive voix sa non-sélection à un gars qui peut devenir le leader de ton équipe le jour où un parcours est propice à ses qualités, c'est le minimum qu'on demande à un sélectionneur.