101st Ronde van Vlaanderen [1.UWT][2 avril 2017]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :le Koppenberg est bien large en son début t se rétrécit très rapidement
comment se gère ce rétrécissement brusque dans le peloton?
Il n'est pas large du tout. La route, je devrait dire "le chemin" fait 2m50 au maximum, 3,00 peut-être au pied, car c'est "aménagé"

[img:cjnwi52h]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/23 ... d214af.jpg[/img:cjnwi52h]

On y arrive par une route agricole en béton très étroite où il est dangereux de rouler sur les accotements. On est tous en file indienne et, pire encore quand il faut virer à droite à quoi, 145 ° (?). Là, on découvre et, en reconnaissance, j'en ai entendu quelques-uns dire "non, moi, je ne monte pas là!"... Perso, j'avais une tactique, commencer l'ascension à droite où les pavés sont plus ou moins crades mais pas abominables et, en entrant dans les arbres, je passais à gauche. J'ai remarqué que certains pros faisaient pareil... Dès qu'on sort des arbustes, on a l'impression d'être sur le plat alors qu'on est toujours sur du 13-14%. On sort de 30-40 mètres à 22%, à vrai dire... :blink:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Ilnur majka
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
Ilnur majka a écrit :le Koppenberg est bien large en son début t se rétrécit très rapidement
comment se gère ce rétrécissement brusque dans le peloton?
Il n'est pas large du tout. La route, je devrait dire "le chemin" fait 2m50 au maximum, 3,00 peut-être au pied, car c'est "aménagé"

[img:gs61aauy]https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/23 ... d214af.jpg[/img:gs61aauy]

On y arrive par une route agricole en béton très étroite où il est dangereux de rouler sur les accotements. On est tous en file indienne et, pire encore quand il faut virer à droite à quoi, 145 ° (?). Là, on découvre et, en reconnaissance, j'en ai entendu quelques-uns dire "non, moi, je ne monte pas là!"... Perso, j'avais une tactique, commencer l'ascension à droite où les pavés sont plus ou moins crades mais pas abominables et, en entrant dans les arbres, je passais à gauche. J'ai remarqué que certains pros faisaient pareil... Dès qu'on sort des arbustes, on a l'impression d'être sur le plat alors qu'on est toujours sur du 13-14%. On sort de 30-40 mètres à 22%, à vrai dire... :blink:
Merci :choco: :choco:
j'ai un présentiment que les favoris vont commencer la fiesta sur ce mont
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des questions pour Daniel

Tu l'as déjà escaladé le Fiertelmeers?

Pourquoi n'a t-il jamais était introduit sur le parcours, lui qui se situe à Renaix comme le Kruisberg?

Le Kalkhoveberg (?) a l'air d'être une belle vacherie, tu confirmes, à t-il déjà était proposé au coureur du Ronde? Si oui il s'enchaîne avec quel mont?

Sinon pour les intéressés

http://www.crvv.be/nl/340-alle-hellingen

https://nl.m.wikipedia.org/wiki/Lijst_v ... Vlaanderen
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Dans les Monts, Sagan me parait supérieur à Van Avermaet.

Dans le Kemmel, Sagan était loin lors de l'accélération du Belge et il bascule avec 2/3 mètres de retard en haut.
Le Slovaque est impressionnant dans les Monts.

Par contre il a une équipe moins forte que Van Avermaet et dans un sprint à 2 (ou plus) après 260 bornes d'une course dure, le coureur de BMC a montré un léger ascendant (je dis léger, car je ne suis pas sûr que Van Avermaet batte Sagan dans un sprint à 2 demain).

Grosso modo, dans leur duel Sagan est pour moi favori pour le Ronde et Van Avermaet favori pour Roubaix.
Je pense pas que le Ronde se résume à un duel Sagan-GVA. La Quick-Step marche fort, cette année, et son collectif Flandrien est impressionnant. Les équipes BMC et Bora pourront-elles tout contrôler, si la Quick-Step joue sur la loi du nombre ?? :hmm:

Parce que Quick-Step peut très bien conserver un coureur chargé de marquer les 2 favoris (un Gilbert ou un Terpstra), et lancer les autres à l'attaque (Lampaert, Boonen, etc). Et la rivalité, réelle, qui existe entre Sagan et GVA, pourrait nous faire assister à un joli enterrement de 1ère classe, dans le final. Je ne le souhaite pas, mais le risque existe.

En tout cas, perso, j'espère que Sagan, GVA, Gilbert ou Vanmarcke vont gagner demain. N'importe lequel des 4 ferait largement l'affaire.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
coursedunjour
néo-pro
néo-pro

Superbe présentation, ma préférée de toute.

Vivement la belle bagarre :duel: :duel: :duel: :rock: :rock: :rock:

Je suis surexcité rien que d y penser... aller 24h....
coursedunjour
néo-pro
néo-pro

Les trek et les lotto Soudal nous doivent une belle revenge de leur printemps.

Derrière les quick Step qui selon vous ont les meilleurs bloc actuellement? Trek , orica, katusha, astana, cannondale,...?
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

coursedunjour a écrit :Les trek et les lotto Soudal nous doivent une belle revenge de leur printemps.

Derrière les quick Step qui selon vous ont les meilleurs bloc actuellement? Trek , orica, katusha, astana, cannondale,...?
BMC et Trek pour moi.
-Vélomen-
Leader
Leader

Où en est Vanmarcke ? Sera-t-il à 100%?

Si oui, alors c'est le 3ème favori, le 4ème étant la Quick Step.
coursedunjour
néo-pro
néo-pro

Il a lui même dit ne pas vraiment savoir où il en est! Et que se serais une très grande surprise pour lui d être aussi bien que l an passé!
loloherrera
Leader
Leader

biquet a écrit :
-Vélomen- a écrit :Dans les Monts, Sagan me parait supérieur à Van Avermaet.

Dans le Kemmel, Sagan était loin lors de l'accélération du Belge et il bascule avec 2/3 mètres de retard en haut.
Le Slovaque est impressionnant dans les Monts.

Par contre il a une équipe moins forte que Van Avermaet et dans un sprint à 2 (ou plus) après 260 bornes d'une course dure, le coureur de BMC a montré un léger ascendant (je dis léger, car je ne suis pas sûr que Van Avermaet batte Sagan dans un sprint à 2 demain).

Grosso modo, dans leur duel Sagan est pour moi favori pour le Ronde et Van Avermaet favori pour Roubaix.
Je pense pas que le Ronde se résume à un duel Sagan-GVA. La Quick-Step marche fort, cette année, et son collectif Flandrien est impressionnant. Les équipes BMC et Bora pourront-elles tout contrôler, si la Quick-Step joue sur la loi du nombre ?? :hmm:

Parce que Quick-Step peut très bien conserver un coureur chargé de marquer les 2 favoris (un Gilbert ou un Terpstra), et lancer les autres à l'attaque (Lampaert, Boonen, etc). Et la rivalité, réelle, qui existe entre Sagan et GVA, pourrait nous faire assister à un joli enterrement de 1ère classe, dans le final. Je ne le souhaite pas, mais le risque existe.

En tout cas, perso, j'espère que Sagan, GVA, Gilbert ou Vanmarcke vont gagner demain. N'importe lequel des 4 ferait largement l'affaire.
Faudrait que QS anticipe les 30 derniers km et envoie du monde devant, parce que lorsque Sagan et GVA vont en mettre une, y aura peu de monde (personne?) pour rivaliser. Donc marquer c'est bien beau, mais même Gilbert ne me semble pas capable d'accompagner les 2 zouaves au plus fort de la pente...
grimpeur zélé
viva colombia
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

5* Sagan et Van Avermaet

4* Gilbert

3* Terpstra - Naesen - Stybar

2* Degenkolb - Kristoff

1* Trentin- Van Marcke - Demare - Boonen - Boasson Hagen - Stuyven - Benoot
stereoking69
légende VCN
légende VCN

La Sky est très décevante depuis le début des flandriennes mais attention à ne pas enterrer Luke Rowe.
Il était dans le groupe des costauds sur Gand-Wevelgem avant de crever.
Je pense que Paris-Roubaix correspond mieux à Stannard que le tour des Flandres.
J'espère que Moscon ne chutera pas mais je ne le vois pas dans les 20 premiers.
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LanceTourdeFrance a écrit :5* Sagan et Van Avermaet

4* Gilbert

2* Degenkolb - Kristoff

C'est à peu prêt çà , mais je mettrai Boonen et Benoot un peu plus haut :belge: et Rowe une étoile
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moscon a fait la reco à l'écart du groupe hier.
La chute à Wevelgem ne l'a pas arrangé lui qui est en panne de confiance, je crains que psychologiquement la peur ce soit installé, ce qui sera trop contraignant à l'approche des moments clés.

Edit: Gilbert demain dans le Koppenberg, un rappel de Bosberg 2011 :ton:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4* Gilbert

2* Degenkolb - Kristoff

rien pour Naesen et Durbridge ??
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe presentation Daniel.
:applaud: :applaud:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe présentation merci !

4* Gilbert

2* Degenkolb - Kristoff

Je rajouterais Felline, Theuns, Rowe, Keukeleire à 1 étoile.
Durbridge à 2 étoiles pour moi.
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La physionomie de la course dépendra énormément de ce que la QuickStep et Trek vont tenter... Ce sont les 2 seules équipes qui peuvent mettre à mal Sagan et GVA. Avec des Boonen/Stybar/Stuyven offensifs, il y a moyen de faire travailler GVA et Sagan très tôt pendant que des Gilbert/Degenkolb etc... peuvent rester dans les roues.
Xav_38
Leader
Leader

derniercol a écrit :Superbe présentation merci !

4* Gilbert

2* Degenkolb - Kristoff

Je rajouterais Felline, Theuns, Rowe, Keukeleire à 1 étoile.
Durbridge à 2 étoiles pour moi.
Je dirais même plus, :attack: 3* pour Durbridge de mon côté.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Superbe présentation, ça valait le coup d'attendre Daniel :jap:

Perso je vois bien Gilbert.
Répondre