Critérium du Dauphiné 2017 2.UWT 04/06 > 11/06

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

manolo57 a écrit :L'étape de l'Alpe, cette arnaque hahaha
C'est juste qu'il ne monte pas par l'Alpe d'huez mais pas le col de Sarenne. C'est un col intéressant, assez irrégulier, avec des parties très pentues...Est c'est plus long que l'Alpe d'huez finalement...

Je trouve que c'est une option interessante, pour tester.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le plateau de Solaison, belle vacherie en 8eme étape.
Impaussible n'est pas français.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit :
manolo57 a écrit :L'étape de l'Alpe, cette arnaque hahaha
C'est juste qu'il ne monte pas par l'Alpe d'huez mais pas le col de Sarenne. C'est un col intéressant, assez irrégulier, avec des parties très pentues...Est c'est plus long que l'Alpe d'huez finalement...

Je trouve que c'est une option interessante, pour tester.
Ah non mais je dis pas que c'est pas intéressant, c'est juste qu'il me semble que tout le monde s'attendait à la montée habituelle de l'Alpe ! Après oui sur un dauphiné ça peut être sympa de tester l'autre versant.
Ilnur majka
Leader
Leader

la catégorisation des cotes et cols est normale contrairement sur PN
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
marooned
Leader
Leader

Thejul a écrit :Le plateau de Solaison, belle vacherie en 8eme étape.
En termes de distance et de pourcentage moyen, c'est l'équivalent du Granon. Il ne lui manque que l'altitude.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien belle dernière étape
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

didoudidoute a écrit :On a également Thomas Damuseau, pur Roannais qui a remporté le maillot a pois du Dauphiné en 2013.
Oui il y a en a d'autres, mais si on parle des coureurs en activité, je crois qu'on a fait le tour (avec Mickel Rhäim aussi passé par les deux clubs phares de la Loire et actuellement chez Israel Cycling).

L'occasion quand même de signaler que Damuseau était aussi passé part l'excellent Cours la Ville Cyclisme (c'est mon bled :rock: ) et qu'il a arrêté sa carrière bien tôt, tel un David Veilleux ou même un Jack Bobridge, même si pour ce dernier c'était pour raison de santé.
There's only one David Moncoutié.
marooned
Leader
Leader

valverde-56 a écrit :Bien belle dernière étape
Bisanne à la place des Saisies aurait été encore mieux. Mais pour un format court, c'est pas mal oui.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans chercher à en rajouter dans le chauvinisme local, je trouve que la 1ère étape est plutôt bien tracée, y a quasi pas un pet de plat dans les 90 derniers kilomètres ! Difficile de contrôler la course et d'ailleurs pas nécessairement de volontaires pour ça, ça peut nous donner un premier leader \"surprise\" comme c'est parfois le cas ces dernières années sur le Dauphiné : Kennaugh, Veilleux, Wegmann...

De manière générale, je trouve que c'est intelligent de placer une première étape de ce genre plutôt qu'un prologue ou une traditionnelle arrivée pour sprinteur...
There's only one David Moncoutié.
veji2
Leader
Leader

très intéressant comme tracé. L'étape de Solaison est un final indigeste à une étape pénible mais classique, les étapes du Chat et de l'Alpe sont tracées de manière différente, ça va être sympa. St Etienne c'est une étape à la Paris Nice très sympa et le CLM va faire mal aux fessse, il y a du talus dedans l'air de rien.

Une seule arrivée en altitude sur grosse côte finale \"à la classique\" là où on en avait uen overdose par le passé, là c'est plus décousu, moins linéaire. très bien !
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit :
didoudidoute a écrit :On a également Thomas Damuseau, pur Roannais qui a remporté le maillot a pois du Dauphiné en 2013.
Oui il y a en a d'autres, mais si on parle des coureurs en activité, je crois qu'on a fait le tour (avec Mickel Rhäim aussi passé par les deux clubs phares de la Loire et actuellement chez Israel Cycling).

L'occasion quand même de signaler que Damuseau était aussi passé part l'excellent Cours la Ville Cyclisme (c'est mon bled :rock: ) et qu'il a arrêté sa carrière bien tôt, tel un David Veilleux ou même un Jack Bobridge, même si pour ce dernier c'était pour raison de santé.
Exact, avec le Vélo Club Roannais, son club. Sa fin de carrière c'était vraiment dommage. A ce moment la, je savais qu'il cherchait une équipe et j'avais essayé de l'aider. J'avais fait une itw ou il avait démonté son équipe Argos, et grâce a ça il avait eu une réponse de sa direction, j'étais content. Ensuite il a fait 1 an chez Roubaix mais mauvaise chute et ça l'a saoulé. Dommage.
Je connais bien Cours, j'ai couru plusieurs fois la bas, circuit bien difficile
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime beaucoup ce parcours ! Meme si je vais encore me mordre les doigts d’être a coté de 5 étapes dont 4 en pleine semaine. Les boules comme chaque année.
Je pense que le plateau de sprinteurs sera famélique. Faut espérer pour eux que le Tour de Suisse leur laissera une chance sinon ça va être vide la prépa pour le TDF.
veji2
Leader
Leader

didoudidoute a écrit :J'aime beaucoup ce parcours ! Meme si je vais encore me mordre les doigts d’être a coté de 5 étapes dont 4 en pleine semaine. Les boules comme chaque année.
Je pense que le plateau de sprinteurs sera famélique. Faut espérer pour eux que le Tour de Suisse leur laissera une chance sinon ça va être vide la prépa pour le TDF.
Faut voir, les côtes sont plutôt en début de parcours sur 3 étapes, un sprinteur hors gros cul abominable qui est en forme et bien entouré, ça passe.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oh cette vacherie le dernier col !! Et autre bonne nouvelle pour moi, le Dauphiné passe dans ma ville ! Bon, reste plus qu'a poser un RTT. Parcours sympa !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ilnur majka
Leader
Leader

didoudidoute a écrit :J'aime beaucoup ce parcours ! Meme si je vais encore me mordre les doigts d’être a coté de 5 étapes dont 4 en pleine semaine. Les boules comme chaque année.
en Suisse les quelques emballages finaux, seront pour les puncheurs-sprinteurs
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a du pourcentage sur les trois derniers jours, on va voir si cette pente un peu plus forte peu changer la hiérarchie et la manière de courir.

Le début de semaine devrait etre animé mais compter assez peu sur le CG final en fin de compte.

Un parcours qui en dira long sur les prétendants au Tour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
veji2
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il y a du pourcentage sur les trois derniers jours, on va voir si cette pente un peu plus forte peu changer la hiérarchie et la manière de courir.

Le début de semaine devrait etre animé mais compter assez peu sur le CG final en fin de compte.

Entre la première étape et le CLM, il y a de quoi faire non pas de vainqueurs, mais pas mal de perdants !
Ilnur majka
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Il y a du pourcentage sur les trois derniers jours, on va voir si cette pente un peu plus forte peu changer la hiérarchie et la manière de courir.

ses grosses pourcentages vont ils amener Froome à courir en France avec sa technique employée sur la Vuelta?
(prendre son propre rythme sur les pentes explosives)
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :

ses grosses pourcentages vont ils amener Froome à courir en France avec sa technique employée sur la Vuelta?
(prendre son propre rythme sur les pentes explosives)
Il l'a déjà fait en France, à Vaujany l'an passé sur le dauphiné
CPTmatros
Leader
Leader

Le Mont Du chat en premier gros morceau à avaler... sur 3 semaines j'aurai dit mauvaise idée.
Sur le Dauphiné à voir...

Pour le reste, je suis d'accord ils essayent de faire preuve d'originalité.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre