Strade Bianche 2017 (04/03/17)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit :Voilà, trouvé :

Strade Bianche? @StradeBianche

#StradeBianche si aprirà con l'inaugurazione del settore Cancellara dedicato al campione capace di vincere ben 3 edizioni!
Merci :jap:

A noter que ni Rui Costa ni Vanmarcke n'ont droit à cet honneur, preuve que leur opposition est celle de juniors.
Grand Gourou
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suis curieux de voir des Jungels, Dumoulin et Roglic sur ce genre de parcours vu leur capacité à grimper et à rouler fort en CLM.

Sinon le parcours devrait surtout convenir à Kwiatowski, Stybar, Bennot, Felline, GVA et Sagan sur le papier.

Beau plateau, beau parcours: ça promet!
matthmic
Modérateur
Modérateur

Personnellement, je suis curieux de voir Ondrej Cink sur ce parcours, surtout si il pleut ! Ses qualités de VTTiste devrait y faire merveille, surtout que la course n'est pas trop longue par rapport aux grands monuments.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs c'était l'année dernière et sur cette course que Roglic avait été accusé de dopage mécanique..
Le sucre sportif
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit :
Ilnur majka a écrit :belle course avec une arrivée en ruelle qui plus est explosive
déja si ça n'arrive pas en grappe, on assistera à un sprint intense et passionnant avec les tifos juste à coté
Qui vois-tu parmi les meilleurs puncheurs de ruelle ?
Le meilleur puncheur de truelle c'est Rui ort: :jesors:

Coté FDJ, j'aimerais bien voir Pinot faire l'équipier de luxe pour Reichenbach qui me semble plus a même de faire un résultat
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :D'ailleurs c'était l'année dernière et sur cette course que Roglic avait été accusé de dopage mécanique.j.
Ah bon!?
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une idée de la météo prévue?
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l'instant, ils annoncent de la pluie!
Xav_38
Leader
Leader

sutter7 a écrit :Pour l'instant, ils annoncent de la pluie!
Ouhlà, des strade bianche sous la pluie, cela peut être mythique. Ça rappellerait le Giro 2010, et un magnifique Evans en maillot de champion du Monde qui s'impose

[video]http://www.youtube.com/watch?v=tkjSLKuqmmg[/video]
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pourquoi pas Wellens s'il pleut ?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit :La plus belle ville du monde, les plus belles routes du monde dans le plus beau pays du monde : bref la plus belle course du monde, qui se termine qui plus est sur la plus belle place du monde

en toute objectivité
Je suis pas loin de te croire, d'ailleurs rien que les photos et les images chaque année font rever
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai quand même la crainte de voir la course perdre en intérêt avec le passage en WT et la densification du plateau. Mais je me fais peut-être juste une fixation puisque ça n'a rien changé pour le Volk. On verra. Ce sera un bon test pour voir l'impact sur le déroulement des courses. J'espère me tromper.
Monomaniaque
Xav_38
Leader
Leader

Liam a écrit :J'ai quand même la crainte de voir la course perdre en intérêt avec le passage en WT et la densification du plateau. Mais je me fais peut-être juste une fixation puisque ça n'a rien changé pour le Volk. On verra. Ce sera un bon test pour voir l'impact sur le déroulement des courses. J'espère me tromper.
Oui mais pour le Volk, Sagan a avoué le lendemain qu'il ne savait pas que la course était passée World Tour... :whistle: Si si...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit :belle course avec une arrivée en ruelle qui plus est explosive
déja si ça n'arrive pas en grappe, on assistera à un sprint intense et passionnant avec les tifos juste à coté
Si jamais la course ne le permettait pas (ce dont je doute), le final est bien trop selectif pour que ça arrive au sprint. Ceci dit, le dernier virage est quand meme assez dangereux car serré et ca peut frotter tres fort s'il y a un duo qui arrive ensemble.
Mais je dois confondre avec une autre course: vous ne vous souvenez pas d'une arrivée hyper serrée où les coureurs s'etaient empilés dans les voitures juste apres la ligne, on avait frôlé le carton, et c'eût été un carnage si c'etait arrivé au sprint? (De memoire, c'etait en Italie, d'où ma confusion, et il me semble que c'est Tarramae qui avait gagné en resistant tout juste au retour de quelques coureurs)

PS: si j'ai bien compris, il va aller l'inaugurer son tronçon le Spartacus?
Merci Albator :jap:
Elaska
Equipier
Equipier

Petr Vakoc est pour le momment annoncé du côté de quick step, j en fait un bon candidat moi
Orodreth
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit :
Orodreth a écrit :D'ailleurs c'était l'année dernière et sur cette course que Roglic avait été accusé de dopage mécanique.j.
Ah bon!?
Oui par le journaliste dans Stade 2 qui faisait un reportage sur le dopage mécanique justement. En gros, pendant le reportage il n'avait pas dit qui était le coureur mais après la victoire de Roglic sur le Giro, là il avait bien dit que c'était lui. :neutral:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :
Si jamais la course ne le permettait pas (ce dont je doute), le final est bien trop selectif pour que ça arrive au sprint. Ceci dit, le dernier virage est quand meme assez dangereux car serré et ca peut frotter tres fort s'il y a un duo qui arrive ensemble.
Mais je dois confondre avec une autre course: vous ne vous souvenez pas d'une arrivée hyper serrée où les coureurs s'etaient empilés dans les voitures juste apres la ligne, on avait frôlé le carton, et c'eût été un carnage si c'etait arrivé au sprint? (De memoire, c'etait en Italie, d'où ma confusion, et il me semble que c'est Tarramae qui avait gagné en resistant tout juste au retour de quelques coureurs)

PS: si j'ai bien compris, il va aller l'inaugurer son tronçon le Spartacus?
Tour de Murcie 2015. Il me semble que c'était en haut d'une montée pavée très étroite. La voiture du directeur de course était bloqué au niveau de la ligne d'arrivée.
Bon en réalité, c'était au sommet d'une forteresse/château. La montée n'est pas pavée sauf dans les 100 derniers mètres dont une bonne partie dans un tunnel bon en sortir à 20 mètres de la ligne avec une légère courbe.
En fait Taraamae célèbre quelques secondes alors que les voitures et motos sont toujours derrière lui et les autres coureurs arrivant en sprintant aussi. Du coup, en haut il n'y a pas de place avec les photographes et Taaramae donc ça bloque totalement sur la ligne et Mollema et Stybar + 2/3 autres coureurs passent pas loin de la catastrophe.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
JFKs a écrit :Il n'y a pas de secteur au nom de [img width=32]https://thumbs.dreamstime.com/z/gladiat ... 776167.jpg[/img]?
:green:
Je ne sais pas, mais ce serait une bonne idée.
Non, coureur trop faible. Il faut remporter 5 fois la course pour donner son nom à un secteur :winner:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Nopik
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit :
Qui vois-tu parmi les meilleurs puncheurs de ruelle ?
Les européens de l'est, surtout des roumains d'ailleurs. :elephant:

J'ignorais que les secteurs de strade bianche étaient si longs en fait.
Ca doit être tellement cool de rouler là bas ! :woohoo:
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Comme d'habitude à part Sagan, je ne vois aucun coureur lancer la course de loin. GVA n'a jamais vraiment réussi sur cette course, son meilleur résultat il l'avait réalisé en anticipant la bagarre (type le Ronde 2014) entre les meilleurs.
Oh ben moi j'en vois plein ! Tous ceux qui sont surs de se faire carboniser par Stybar et Sagan si le peloton est groupé dans les 20 derniers kms. Donc en vrac :
* Brambilla ou Jungels (enfin le Quickstep de service qui jouera le jeu d'équipe) ;
* Felline ou Stuyven (vu leur démonstration d'enthousiasme sur le week-end d'ouverture, je ne les vois pas bétonner) ;
* MichalK (il a réussi sur E3 l'an dernier en tentant de loin) ;
* Rosa (en mode Lombardy) ;
* Nibali ( à la pédale il est foutu de toute façon) ;
* Vanmarcke (pour sa seule apparition, il avait été assez incroyable en tenant longtemps la roue de Valverde sur les Routes Blanches les plus Pentues.

De toute façon, elle est tellement exigeante cette course que même s'il ne se passe "rien", il y aura 25 coureurs au peloton à tout casser à 20 bornes de l'arrivée. Et des équipiers inutiles lorsque Sagan "will put the hammer down".
Répondre