Votre bilan Février 2017!

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

duduche60 a écrit :Au dessus de ma moyenne pour un mois de février :

2214 km
32800 m de dénivelé
+ une séance de home trainer
Sur 28 jours c'est du costaud !

C'est quoi ton activité cycliste ?
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec ce bornage, Duduche est pas loin d'être pro ou semi-pro j'imagine, ou chômeur, au choix. :green:
Impaussible n'est pas français.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je profite de ma fin de contrat (et des vacances) pour m’entraîner quasiment tout les matins. Çà donne 900 bornes en février, dont 700 seul dont 200 avec le sac de randonnée (aller-retour Rouen-Le Havre) et 200 bornes en groupe.

Par mes habitudes de cyclotouristes je mouline trop. Les dernières sorties en groupe ont montré mes lacunes quand il s'agit d'envoyer du braquet. Ca va être tendu à rattraper d'autant que ma première course est ce dimanche par contre je me balade sur les sprints B)
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
duduche60
néo-pro
néo-pro

Thejul a écrit :Avec ce bornage, Duduche est pas loin d'être pro ou semi-pro j'imagine, ou chômeur, au choix. :green:
Quand on fait 2200 bornes en février, on est "forcément" pro, semi pro ou chômeur ? :woohoo:

Je connais pas mal de cyclistes qui ne font pas partie de ces 3 catégories et qui font encore plus : plus de 30000 annuels quand je n'arrive qu'à 17000-18000 :jap:

Je m'étais rapidement présenté au mois d'octobre : http://www.velo-club.net/forum/font-col ... 60-olivier :study:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je veux bien tout entendre, mais dire qu'il est \"facile\" de faire 2 200km en février, il faut m'expliquer...

Je ne prétends pas être un exemple, mais je pense aussi qu'il y a beaucoup de gens qui se lèvent à 7h et rentrent chez eux à 19h en mangeant un sandwich devant leur PC à midi. A partir de là, comment arrive-ton à trouver \"pas mal de cyclistes\" qui font 30 000 km par an dans ces conditions ?

Et quand on habite Toulon ou Epinal ce n'est pas la même histoire non plus.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
charlix
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Je veux bien tout entendre, mais dire qu'il est "facile" de faire 2 200km en février, il faut m'expliquer...

Je ne prétends pas être un exemple, mais je pense aussi qu'il y a beaucoup de gens qui se lèvent à 7h et rentrent chez eux à 19h en mangeant un sandwich devant leur PC à midi. A partir de là, comment arrive-ton à trouver "pas mal de cyclistes" qui font 30 000 km par an dans ces conditions ?

C'est effectivement très dur de faire 30 000 bornes par an quand on bosse. Pas un exemple non plus, mais en étant en télé-travail, et n'ayant donc aucun temps de transport, une fois que j'ai enlevé le temps de travail, et les diverses tâches quotidiennes, je n'ai en moyenne, pas plus de 2h de libre en journée, et encore (jusqu'à ce qu'il fasse nuit j'entends). En faisant un rapide calcul et en admettant que je n'ai aucun autre loisir, cela ferait donc 60 heures par mois. En donnant un 30 de moyenne, ça fait donc 1800 bornes par mois, et 21 600 à l'année. Tout ça en admettant que 100% du temps libre soit consacré au vélo, que l'on ne soit jamais malade et que les conditions climatiques soient favorables 365j/an. Du coup j'ai du mal à voir comment c'est possible d'aller chercher les 30 000 en ayant un taf, à moins bien sûr de consacrer aussi 100% de ses congés à la pratique...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon faut être célibataire, et ne pas chercher à sortir de cette situation. Le top étant être chômeur célibataire. :elephant:

Comment trouver du temps pour faire du publireportage pour VCN avec toutes ces bornes?
Impaussible n'est pas français.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Malgré ma coupure africaine, je suis très satisfais de mon mois de février !
Donc 552 kms et 4 séances de home trainer (dont 2 gimenez et un fractionné).
Deux sorties de plus de 100 bornes, dont la dernière ce lundi 120 et presque 2000 D+, sans me mettre dans le rouge.
Les jambes répondent pas mal pour février. Pour mars, j'ai pas mal de choses en tête, la Corima le 19/03 et surtout me faire à mon nouveau vélo reçu aujourd'hui !
Voilà la bête :
Image
Image
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

Les photos passent pas :colere: :pamafote:
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

emondasl6.jpg
emondasl6II.jpg
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :Les photos passent pas :colere: amafote:
Sitôt dit, sitôt fait
Pilote de C15 mutin
loloherrera
Leader
Leader

:jap:

Tu devrais le poster dans le topic idoine, avec ses caractéristiques (poids, braquet etc...).
T'as quoi comme pédales ? Time ?
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ce sera fait, mais pas ce soir, j'attends de pouvoir faire des photos à l'extérieur, je l'ai ramené chez moi à 19h :pamafote:
Je l'ai \"testé\" sur le parking de ma résidence, il est bien nerveux et répond à la moindre sollicitation :woohoo:

Vivement le printemps !
Pilote de C15 mutin
duduche60
néo-pro
néo-pro

Super_Cuvet a écrit :Je veux bien tout entendre, mais dire qu'il est "facile" de faire 2 200km en février, il faut m'expliquer...

Je ne prétends pas être un exemple, mais je pense aussi qu'il y a beaucoup de gens qui se lèvent à 7h et rentrent chez eux à 19h en mangeant un sandwich devant leur PC à midi. A partir de là, comment arrive-ton à trouver "pas mal de cyclistes" qui font 30 000 km par an dans ces conditions ?

Je suppose que tu me répondais mais pas certain finalement : je n'ai pas écrit que c'était "facile" de faire 220 km en février.
J'ai juste écrit que j'en connaissais pas mal qui le faisaient et qui ne sont pas pro.

Il est évident que celui qui ne peut pas sortir rouler entre 7 et 18h (en février) n'a aucune chance de pouvoir les faire.
Il faut donc avoir un travail "aménagé" : soit travail de nuit ou de matin (des postés en usine font ce kilométrage).
Egalement, question climat je suis privilégié une bonne partie de l'année : en février je n'ai pas pédaler à moins de 9°C, sauf sur une sortie où j''ai eu 6°C de mémoire.

Pour mon cas personnel, si j'ai fait beaucoup en février je suis très loin des 30000 annuels : je fais 15000 à 18000 km par an depuis un peu plus de 20 ans.
duduche60
néo-pro
néo-pro

Thejul a écrit :Sinon faut être célibataire, et ne pas chercher à sortir de cette situation. Le top étant être chômeur célibataire. :elephant:

Comment trouver du temps pour faire du publireportage pour VCN avec toutes ces bornes?
Aie, ici non plus, je n'ai pas compris si le message m'était destiné, notamment la question :scratch:

Ce qui fonctionne bien est aussi d'avoir une compagne qui roule aussi :green:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Elle a était prise où ta photo Duduche ? On dirait le col de Tourniol dans le Vercors drômois... Merci d'éclairer ma lanterne.
Pilote de C15 mutin
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Février - mois en demie-teinte pour moi.

Après un mois de janvier complètement \"off\" (trop froid, pas de motivation), et de nombreuses tentatives avortées de reprise, j'ai finalement réussi à me remettre sur le vélo le 10.02., avec des sensations pas trop dégueulasses, mais sans énorme plaisir non plus. Pour ne pas rester à une n-ième tentative de reprise, la semaine suivante, j'ai mis le gros paquet pour \"rentrer dans le bain\", avec presque 450 bornes pour environ 4600 de D+. La fin de cette semaine-là, j'avais un déplacement pro dans le Morvan. Ca fait 5 ans que j'y vais tous les ans en février, et ça a été la première fois qu'il faisait un temps potable. J'ai donc exploré le coin à vélo, et j'ai même eu l'occasion de faire un KOM à Poil :-)

Juste avant de partir, mon ami Richard m'a appelé pour savoir si ça me disait de rouler 3 jours dans les alentours de Banyuls - ce qui m'a permis d'enchaîner avec une semaine de plus de 500 km avec 8000 de D+, close par une sortie en Montagne noire avec Sam Leguevacques. Mais cette semaine, la motivation est à nouveau à la baisse, malheureusement. Aussi au niveau des sensations, je ne sais pas trop quoi en penser...

Une chose est sûre: Dès que le temps me permet de sortir en court, de sentir le soleil sur la peau (14°C me suffisent, je n'en demande pas plus...), ça va mieux. D'ici-là, ça va être dur.

En tout, pour février, ça me fait donc 1222 km pour presque 15.000 de D+, presque tout sur la deuxième moitié du mois.

Avant-hier, j'ai fait pour la première fois un entraînement que j'avais prévu de longue date: une séance de fractionné sur le vélodrome de Villemur (ah, désolé, on était déjà en mars :-) ) 2x 7 fois 1 tour à bloc, un tour repos. Espérons que ce genre d'exercices, répété, ramène quelques Watts qui font défaut pour l'instant.

Mais le grand problème se situe ni au niveau de manque de Watts, ni au niveau du temps pourri: Je traverse depuis maintenant 3 mois une période de chômage technique, qui fait très mal au moral. Difficile de se motiver pour quoi que ce soit - rouler, voir des amis, sortir - ou écrire sur vcn.

C'est certainement lié à la période pré-électorale, j'ai déjà connu ça. Mais jamais à tel point.
Brefbref. Sur ce, je vais me faire force et bouger mon popotain pour sortir, une sortie longue de prévue. Et aussi 30 km/h de vent de prévu, avec des rafales à 50 km/h :-/
Quäl dich, du Sau !!!
On3
légende VCN
légende VCN

J'ai lu :

\"J'ai pas de motivation\" \"Tentatives de reprises avortées\" \"Pas envie de rouler\"

puis deuxième partie de post :

\"Donc 1200km et 15000m D+ sur le mois\".

:green: :green: :green:

Moi quand j'ai \"pas la motivation\", on divise ces chiffres par 10. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toue est relatif. Puis je n'ai pas l'excuse d'un manque de temps. (Trop de temps n'étant pas une excuse valable). Puis il y a, par rapport à l'année précédente, une certaine expectative - de la part d'amis cyclistes, mais aussi de ma propre part - et cette appréhension de ne pas être à la hauteur. C'est assez complexe...
Quäl dich, du Sau !!!
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

violinbodo a écrit : Mais le grand problème se situe ni au niveau de manque de Watts, ni au niveau du temps pourri: Je traverse depuis maintenant 3 mois une période de chômage technique, qui fait très mal au moral. Difficile de se motiver pour quoi que ce soit - rouler, voir des amis, sortir - ou écrire sur vcn.
Tu sais à quel point je te comprends... mon chômage n'est pas technique, mais le sentiment et les sensations sont les mêmes
Répondre