DRAFT 2017

Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DRAFT 2017

Content de cette première draft, mais quelle pression pour tout suivre en même temps. D'ailleurs certains n'ont même pas essayé :kelmeurisme

Je pense être bien pour les sprints ... Pour les GT, deux gros paris avec Contador et Pinot. Sur les classiques ça risque d'être compliqué par contre.

Alberto CONTADOR
Thibaut PINOT
Nacer BOUHANNI
Andre GREIPEL
Marcel KITTEL
Daniel MORENO
Darwin ATAPUMA
Jonathan CASTROVIEJO
Peter KENNAUGH
Alexandre GENIEZ
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DRAFT 2017

Batman a écrit :Tu as des bonnes remises sur la bouffe ?

Que fais tu des invendus ?

Tu peux les donner gratuitement à ton collègue masqué.
Je n'ai aucun invendu! Je change les DLC comme tout épicier qui se respecte!
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DRAFT 2017

blaireau59 a écrit :Content de cette première draft, mais quelle pression pour tout suivre en même temps. D'ailleurs certains n'ont même pas essayé :kelmeurisme

Je pense être bien pour les sprints ... Pour les GT, deux gros paris avec Contador et Pinot. Sur les classiques ça risque d'être compliqué par contre.

Alberto CONTADOR
Thibaut PINOT
Nacer BOUHANNI
Andre GREIPEL
Marcel KITTEL
Daniel MORENO
Darwin ATAPUMA
Jonathan CASTROVIEJO
Peter KENNAUGH
Alexandre GENIEZ
Moi j'ai Haussler pour les sprints :elephant:
tuco
Leader
Leader

DRAFT 2017

Batman a écrit :Tuco tu peux répondre sur le truc bizarre des 5 coureurs après draft stp ?

je recopie le reglement :

chaque challengiste pourra choisir 5 coureurs supplémentaires tout le long de la saison.
16-Les points apportés par celui-ci AVANT d'être pris par le challengiste ne compteront que pour le général, pas pour els classements annexes.
17-le classement des coures et le palmarès obtenu par les challengistes ne sera pas non plus modifié.
18-ce choix se fera sur le topic officiel y consacré, date et heure du post faisant foi
19- à ce titre, tuco devra se faire attribuer le rôle de modérateur de la partie challenge du forum. A lui seul si techniquement c'est possible, pour éviter tout soupçon de suppression de post dans ce topic consacré aux 5 recrues.
20-ce choix de cinq recrues ne pourra se faire que jusqu'au 31 mars, 23H59
21-parce que bon, se fader des classements rétrospectifs, c'est chiant

en gros, en plus des 20, tu peux en prendre 5, d'ici le 31 mars

Mais je dois pouvoir controler le topic ie consacré pour éviter les triches (je pense pas qu'il y en aura mais il faut pas penser, il faut être sûr)
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Booze
Leader
Leader

DRAFT 2017

Bon, elle n'est pas trop dégueu mon équipe finalement.

Sinon, la semaine prochaine, je démarre la draft, non ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

DRAFT 2017

Il y a une faille dans le règlement (MP si vous voulez la connaître :elephant: )
Grand Gourou
blouss_
Leader
Leader

DRAFT 2017

Bon sinon on en parle du fait que le vainqueur sortant, le machiavélique et redoutable, :kelmeurisme semblait complètement à la ramasse durant cette draft. Manque d'organisation ou stratégie pour gagner du temps ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DRAFT 2017

_AlbatorConterdo a écrit :
pierrefromalsace a écrit :J'aime assez mon équipe, mais ça peut être tout ou rien avec des Valverde, Boonen, Kwiatkowski ou Spilak...
Oui, un peu comme celle de Batman.

J'en profite pour vous féliciter toi et Akaïon pour la gestion de la draft. :jap:
Merci.
Je trouve que ça s'est assez bien passé. Seule ombre au tableau la mésaventure d'Allobroges.
Aimez-vous les uns les autres.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

DRAFT 2017

blouss_ a écrit :Bon sinon on en parle du fait que le vainqueur sortant, le machiavélique et redoutable, :kelmeurisme semblait complètement à la ramasse durant cette draft. Manque d'organisation ou stratégie pour gagner du temps ?
Cette année, on a davantage respecté les limites de temps.
En 2016, il avait eu tout le loisir de discuter pour se mettre d'accord avec Booze pendant leur tour, surtout une fois qu'étaient passés les 5 coureurs qu'il connait. :elephant:
blouss_
Leader
Leader

DRAFT 2017

_AlbatorConterdo a écrit :
blouss_ a écrit :Bon sinon on en parle du fait que le vainqueur sortant, le machiavélique et redoutable, :kelmeurisme semblait complètement à la ramasse durant cette draft. Manque d'organisation ou stratégie pour gagner du temps ?
Cette année, on a davantage respecté les limites de temps.
En 2016, il avait eu tout le loisir de discuter pour se mettre d'accord avec Booze pendant leur tour, surtout une fois qu'étaient passés les 5 coureurs qu'il connait. :elephant:
Oui d'accord, ça allait vite et c'était dur à suivre. Mais de là, à vouloir prendre Escartin :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

DRAFT 2017

On se rend compte qu'une fois que Booze n'est plus là pour murmurer à ses oreilles, le Roi est nu. :jap:
:elephant:

(J'ai le début pour le 1er épisode de G.O.C, comme ça.)
Booze
Leader
Leader

DRAFT 2017

Enfin, j'ai quand même appris pendant cette draft qu'il y avait un barème et que des participants - dont je tairai les noms - bâtissaient leur équipe en fonction. Donc, voilà, c'est officiel, il n'y a plus de respect, il n'y a plus de traditions. La logique calculatrice a tout emporté. Fini le charme des Guldhammer en 5ème pick. Seulement du solide, du dur. Heureusement, notre condottiere a su faire honneur à son rang. Gloire à Timothée Dupont Troisième du nom !

Make Challenge great again !
Akaion
légende VCN
légende VCN

DRAFT 2017

Ma première participation j'avais choisi Loubet en premier et Rolland en 2. Mais je m'étais peut être un peu emporté.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DRAFT 2017

Akaion a écrit :Ma première participation j'avais choisi Loubet en premier et Rolland en 2. Mais je m'étais peut être un peu emporté.
Mais non, mais non... C'est beau le panache françois...
Tout le monde sait désormais qu'au sein du Challenge tu représentes le made in France comme d'autre l'amour de Dieu et d'autre du Sacristain !
A propos il ne l'a pas encore pris sa dernière cartouche koweitienne, tuco ? Je pense que c'est son onzième choix pour ouvrir le bal la semaine prochaine ! :green:

En tout cas je me suis bien amusé à vous retrouver en forme !
:elephant:
klodendu39
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DRAFT 2017

Comment ce fait'il qu'en finissant 9ème du challenge l'an dernier je suis avant dernier de la Draft ???
C'est une blague ou le résultat du challenge de l'an dernier ne rentre pas en compte ?
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DRAFT 2017

priorité au drafteurs en live :elephant:
Batman
Leader
Leader

DRAFT 2017

tuco a écrit :
Batman a écrit :Tuco tu peux répondre sur le truc bizarre des 5 coureurs après draft stp ?

chaque challengiste pourra choisir 5 coureurs supplémentaires tout le long de la saison.
16-Les points apportés par celui-ci AVANT d'être pris par le challengiste ne compteront que pour le général, pas pour els classements annexes.
17-le classement des coures et le palmarès obtenu par les challengistes ne sera pas non plus modifié.
18-ce choix se fera sur le topic officiel y consacré, date et heure du post faisant foi
19- à ce titre, tuco devra se faire attribuer le rôle de modérateur de la partie challenge du forum. A lui seul si techniquement c'est possible, pour éviter tout soupçon de suppression de post dans ce topic consacré aux 5 recrues.

Mais je dois pouvoir controler le topic ie consacré pour éviter les triches (je pense pas qu'il y en aura mais il faut pas penser, il faut être sûr)
Non mais ma question c'était, est ce que c'est à la bonne franquette, premier arrivé premier servi ?
Ou il y a une mini draft ?
Pourquoi ne pas allonger la draft jusqu'à 25 coureurs du coup ?
La caillette, ça vous gagne :love:
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DRAFT 2017

il peut y avoir des blessures, d'où une tactique différente d'un draft...
tuco
Leader
Leader

DRAFT 2017

Booze a écrit :Enfin, j'ai quand même appris pendant cette draft qu'il y avait un barème et que des participants - dont je tairai les noms - bâtissaient leur équipe en fonction. Donc, voilà, c'est officiel, il n'y a plus de respect, il n'y a plus de traditions. La logique calculatrice a tout emporté. Fini le charme des Guldhammer en 5ème pick. Seulement du solide, du dur. Heureusement, notre condottiere a su faire honneur à son rang. Gloire à Timothée Dupont Troisième du nom !

Make Challenge great again !

ah mais non, c'est au contraire par pur froide logique calculatrice

CLASSEMENT 2016 :

1 SAGAN TIN SVQ 2109
2 VAN AVERMAET BMC BEL 1429
3 KRISTOFF KAT NOR 1244
4 VALVERDE MOV ESP 1188
5 QUINTANA MOV COL 1186
6 ULISSI LAM ITA 1134
7 BARDET A2R FRA 1065
8 FROOME SKY GBR 1008
9 COLBRELLI BAR ITA 980
10 CONTADOR TIN ESP 976
11 CANCELLARA TRE SUI 974
12 COCQUARD DIE FRA 898
13 NIZZOLO TRE ITA 888
14 PLANCKAERT B. WAB BEL 878
15 ALAPHILIPPE QST FRA 870
16 IZAGIRRE I. MOV ESP 837
17 BOUHANNI COF FRA 817
18 MATTHEWS OGE AUS 814
19 PORTE BMC AUS 757
20 GROENEWEGEN JUM HOL 756
21 PINOT FDJ FRA 747
22 BOASSON HAGEN DDQ NOR 741
23 CHAVES E. OGE COL 722
24 GALLOPIN LOT FRA 709
25 DEMARE FDJ FRA 690
26 DUMOULIN S. A2R FRA 668
27 VAKOC QST TCH 658
28 RUI COSTA LAM POR 653
29 BOONEN QST BEL 650
30 CAVENDISH DDQ GBR 632
31 DUMOULIN T. GIA HOL 615
[b:2eunf72n]32 DUPONT T. VWCT BEL 611[/b:2eunf72n]
tuco
Leader
Leader

DRAFT 2017

Batman a écrit :
tuco a écrit :

Non mais ma question c'était, est ce que c'est à la bonne franquette, premier arrivé premier servi ?
Ou il y a une mini draft ?
Pourquoi ne pas allonger la draft jusqu'à 25 coureurs du coup ?

premier arrivé, premier servi

mais j'ai oublié de préciser qu'on ne peut pas prendre ses 5 d'un coup, il faudra un délai de 24 h minimum entre chaqe choix
Répondre