Challenge Cheng Ji

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Tosach
Leader
Leader

Challenge Cheng Ji

GewissBallan a écrit :je comprends pas bien, il faut trouver les coureurs qui seront le plus souvent à l'arrivée mais dans les 10 derniers ?
En tout cas oui le principe est celui-là: le dernier est premier, l'avant-dernier est deuxième ...

Reste à voir comment seront gérés les abandons :hmm:
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Challenge Cheng Ji

Tosach a écrit :
GewissBallan a écrit :je comprends pas bien, il faut trouver les coureurs qui seront le plus souvent à l'arrivée mais dans les 10 derniers ?
En tout cas oui le principe est celui-là: le dernier est premier, l'avant-dernier est deuxième ...

Les abandons, c'est des abandons, point, ça compte pas en toute logique
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Challenge Cheng Ji

GewissBallan a écrit :
Tosach a écrit :

Là tu n'as pas compris la logique des ruoTs par éliminations où l'abandon et le HD sont magnifiés :gafauvel:
Mais bon, je comprends que ça puisse être compliqué à gérer, donc pas de problème pour moi si à la fin ils ne comptent pas
:elephant:
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Challenge Cheng Ji

jimmy39 a écrit :
GewissBallan a écrit :
Tosach a écrit : En tout cas oui le principe est celui-là: le dernier est premier, l'avant-dernier est deuxième ...

Là tu n'as pas compris la logique des ruoTs par éliminations où l'abandon et le HD sont magnifiés :gafauvel:
Mais bon, je comprends que ça puisse être compliqué à gérer, donc pas de problème pour moi si à la fin ils ne comptent pas
Magnifiés si tu as du bol et que ton coureur abandonne juste le jour où tu l'as joué sinon t'es juste dans la merde avec un joker pourri si il t'en reste encore

Mais à partir du moment où on fait une liste de 10 avant le début de la saison, je vois pas trop comment les prendre en compte

Avec des points bonus éventuellement mais ça risque d'être compliqué
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Challenge Cheng Ji

_AlbatorConterdo a écrit :
Coalize a écrit :Je suis en train de regarder ce que ca aurait donné en 2016... Juste pour me donner une petite idée des pièges à éviter.

Et c'est intéressant, parce que, nos stars habituelles des ruots n'auraient pas rapporté tant de point que ca dans cette configuration de jeu.
Tu pourrais nous faire le classement 2016, par curiosité ? :whistle: ops:
Je le donnerai volontiers, mais après que ce soit commencé!
Nopik
légende VCN
légende VCN

Challenge Cheng Ji

Les abandons cest souvent par wagons entiers. Difficile de faire un classement de ces mecs la.
Et il y a aussi des coureirs qui mettent un point d'honneur a terminer. Quitte a arriver 10' apres l'avant dernier.
Donc pour moi cela tranche le debat.

En plus sinon tout le monde va prendre 10 nazes identiques...
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Challenge Cheng Ji

Nopik a écrit :Les abandons cest souvent par wagons entiers. Difficile de faire un classement de ces mecs la.
Et il y a aussi des coureirs qui mettent un point d'honneur a terminer. Quitte a arriver 10' apres l'avant dernier.
Donc pour moi cela tranche le debat.

[b:3q9hna4d]En plus sinon tout le monde va prendre 10 nazes identiques...[/b:3q9hna4d]
C'est pas faux, ceux qui finissent jamais une course on les connait

Encore faut il qu'ils soient au départ assez souvent pour être rentables
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Challenge Cheng Ji

Belle idée ce jeu B)
J'essaierai de ne pas oublier de tenter une équipe.

Date limite pour l'envoi ?
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Challenge Cheng Ji

Sympa en effet

Je vais aussi tenter ma chance :good:
Sources ?
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

Challenge Cheng Ji

ray a écrit :Belle idée ce jeu B)
J'essaierai de ne pas oublier de tenter une équipe.

Date limite pour l'envoi ?
la veille du tour down under
Tosach
Leader
Leader

Challenge Cheng Ji

Je viens de préciser le premier message avec les points vus précédemment:
- Aucun point attribué sur les chrono par équipe, si ce n'est ceux du leader du général.
- Aucun point attribué pour les coureurs plus en course (pour les courses par étape comme pour les courses d'un jour). Le coureur classé dernier remporte l'étape/la course.
- Vous avez jusqu'à la veille du départ de la première course de la saison comptant pour ce challenge, c'est-à-dire le Tour Down Under, pour m'envoyer par MP votre liste. Bon, je ne suis pas non plus à 5 minutes près. Sur un jeu durant 1 an, ça ne changera strictement rien ;)
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Challenge Cheng Ji

Cool j'en serais.... si j'oublie pas :elephant:
Tosach
Leader
Leader

Challenge Cheng Ji

Première liste reçue :ton:
Celle de guesdon71 :good:

Je ne l'ai pas dit, mais vous pouvez bien sûr modifier vos choix si vous le souhaitez ;)
Tosach
Leader
Leader

Challenge Cheng Ji

C'est peut-être un peu tôt, mais n'oubliez quand même pas ce challenge ;)
Le sucre sportif
Leader
Leader

Challenge Cheng Ji

Tosach a écrit :Je viens de préciser le premier message avec les points vus précédemment:
- Aucun point attribué sur les chrono par équipe, si ce n'est ceux du leader du général.
- Aucun point attribué pour les coureurs plus en course (pour les courses par étape comme pour les courses d'un jour). Le coureur classé dernier remporte l'étape/la course.
- Vous avez jusqu'à la veille du départ de la première course de la saison comptant pour ce challenge, c'est-à-dire le Tour Down Under, pour m'envoyer par MP votre liste. Bon, je ne suis pas non plus à 5 minutes près. Sur un jeu durant 1 an, ça ne changera strictement rien
Je vais proposer une liste, ça me plaît les ruoTs :banane:
D'accord avec tout ces points, ils sont logiques par contre concernant les CLM par équipes, il y a toujours des distancés et donc on peut avoir un top 10 comprenant les moins bons coureurs aux CLM :hmm:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

Challenge Cheng Ji

il faut rajouter le tour de guanxu
Tosach
Leader
Leader

Challenge Cheng Ji

Le sucre sportif a écrit : D'accord avec tout ces points, ils sont logiques par contre concernant les CLM par équipes, il y a toujours des distancés et donc on peut avoir un top 10 comprenant les moins bons coureurs aux CLM :hmm:
Quand le chrono par équipe fait office de 1ère étape, c'est facile. Mais quand c'est en milieu de Tour, c'est autre chose. On a pas toujours le classement de l'étape ou alors il faut le calculer en soustrayant le général de la veille au nouveau général. Bref la galère. Je préfère m'épargner ça en ne comptabilisant pas l'ensemble des TTT.
Je ne pense pas que ça changera grand chose à la fin de saison.

@Paglia: Oui j'y pensais aussi. Il est bien sûr rajouté dans les 2.3
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

Challenge Cheng Ji

Tosach a écrit :
Le sucre sportif a écrit : D'accord avec tout ces points, ils sont logiques par contre concernant les CLM par équipes, il y a toujours des distancés et donc on peut avoir un top 10 comprenant les moins bons coureurs aux CLM :hmm:
Quand le chrono par équipe fait office de 1ère étape, c'est facile. Mais quand c'est en milieu de Tour, c'est autre chose. On a pas toujours le classement de l'étape ou alors il faut le calculer en soustrayant le général de la veille au nouveau général. Bref la galère. Je préfère m'épargner ça en ne comptabilisant pas l'ensemble des TTT.
Je ne pense pas que ça changera grand chose à la fin de saison.

@Paglia: Oui j'y pensais aussi. Il est bien sûr rajouté dans les 2.3

pour les clm par équipes dans les courses world tour il y en a tres peu dans la saison, et je fais toujours les classements individuels puisque j'en ai besoin pour d'autre jeux donc si tu veux les comptabliser ça te posera pas de problème
Tosach
Leader
Leader

Challenge Cheng Ji

Je savais que tu le faisais pour les Grands Tours. J'ignorais pour les autres épreuves.
Bon du coup alors, les chrono par équipe comptent ;)
Merci Pagli :good:
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

Challenge Cheng Ji

Tosach a écrit :Je savais que tu le faisais pour les Grands Tours. J'ignorais pour les autres épreuves.
Bon du coup alors, les chrono par équipe comptent
Merci Pagli :good:
oui je le fais pour les petits tours par élimination
Répondre