Pour encore mieux se connaitre

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super sympa de lire votre histoire avec la petit reine, super topic :good:

- Votre vélo, ses caractéristiques ( couleurs, braquets...)

Un Time Izon tout carbone, acheté fin 2015. La photo est sur le Topic idoine. Je suis en 50/34 * 11/25. Je dois changer les roues, c'était prévu pour ce mois de Novembre, malheureusement je vais devoir repousser l'investissement, n'ayant pas les moyens escomptés pour le moment. J'adore ce vélo, avec un cadre droit comme je les aime pour mon mètre 90. Je roulais avant sur un Colnago Arte.

- Votre entrainement. nombre de kms dans l'année (une moyenne on va dire), combien de fois par semaine, à quelle période...

Je ne roule plus du tout autant qu'avant, et surtout autant que j'aimerai. Ayant arrêté les compets je ne sors plus en vélo de course quand le temps est trop mauvais. Si je veux rouler je sors le VTT. Je suis à 2/3000 km par an. J'étais dans mes belles années au delà des 10 000 km.

- Votre parcours. quand avez-vous commencé ? Autres sports pratiqués...

Si je roule moins qu'avant c'est aussi parce que je pratique d'autres sports. Je fais de la course à pied sous toutes ses formes (sur route, cross, trails et ultra-trails). Je fais des raids aventures. J'ai commencé le triathlon, bien que piètre nageur. Je fais du badminton, de la rando, et occasionnellement, du volley ou du foot. Le sport fait partie de mon équilibre, la blessure est ma pire angoisse.

Issu d'une famille non-sportive, à part de la rando (je suis allé jusqu'à Compostelle à pied enfant, ce qui m'a donné le goût des sports d'endurance, le goût de l'effort, et l'amour de la nature), j'ai commencé le sport par une année de course à pied. J'étais surclassé avec un groupe plus âgé, ca ne me plaisait donc pas vraiment. On courait sur une piste autour d'un stade, j'ai fini par rejoindre le centre du stade pour me mettre au foot pour quelques années. J'ai ensuite fait du tennis. Et c'est au collège que je me suis vraiment orienté vers le vélo. Pourquoi le vélo ? Et bien depuis tout petit je vais seul à l'école en vélo, et sur le km qui me séparait de l'école je me suis vite pris au jeu de battre mon meilleur chrono. J'avais mes temps de passage à la seconde prêt partout.

Ensuite, je me suis mis à faire des balades en vélo avec les copains, à m'intéresser au Tour de France et aux 4 jours de Dk... Et surtout j'ai découvert VCN. Après de longs échanges avec les membres de l'époque (CallyT92...), et de longs mois de harcèlement de mes parents, j'ai fini par avoir mon premier vélo de course (un Lapierre).

J'ai rejoint directement les cyclos de mon village, en deux mois j'ai rejoint le groupe le plus rapide. Et les leaders m'ont conseillé de rejoindre un gros club de la région et de prendre une licence. J'ai donc commencé la compet en Cadets, à l'époque des Arnaud Démare, Adrien Petit, Jasper Stuyven, Antoine Duchesne, et bien d'autres que j'ai pu cotoyer / affronter. J'ai arrêt les courses avec les études et après une longue blessure. Le manque de temps pour s'entraîner et revenir au niveau m'a contraint à l'arrêt. Mais j'ai toujours la passion et le plaisir de rouler, pour un km comme pour 250.

- Votre meilleur souvenir. Une course ou cyclo qui vous a marqué.

La montée du Télégraphe/Galibier avec Santi, en revenant de blessure, sans entrainement, sur 39*23. Il faisait un degré en haut en plein mois d'août.
Si je devais retenir une course, je dirai les 24 heures de Zolder en duo. Magique. La seule fois de ma vie où j'ai dormi sur mon vélo.

- Vos endroits préférés.

J'adore rouler dans les Alpes. La route des crêtes dans les Vosges que je pratique régulièrement depuis que je suis en Alsace est exceptionnelle également. La montée des Lagos de Covadonga dans les Asturies est la plus belle des ascensions que j'ai faite je pense.

- Votre exploit. Ce que vous considérez comme votre meilleure performance, où vous vous êtes le plus surpris...

Je n'ai jamais considéré avoir fait d'exploit en vélo. Sincèrement. J'ai de beaux souvenirs sur certaines courses, mais aucun exploit. Ma plus grande fierté était de me mettre à la planche pour mes équipiers. C'est une sensation que je trouvais extrêmement grisante et valorisante.
Les sorties de plus de 200km sont toujours de grands moments également.

- Votre rêve. Quel(s) est votre ou souhait pour 2017 ou les années futures...

La route des Grandes Alpes puis la traversée des Pyrénées font partie des \"voyages\" à vélo que je souhaite effectuer dans un avenir proche. Qui sait un jour peut être un Paris Brest Paris... Les sorties \"Ville à Ville\" me font fantasmer.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit :[b:dxov3n3p]
- Votre rêve. Quel(s) est votre ou souhait pour 2017 ou les années futures...[/b:dxov3n3p]
Le Ventoux, ce qui devrait être fait en 2017. Je rêve aussi d'un sport avec plus de partage, moins de prise au sérieux (et donc de prise de tête), avec des cyclos respectueux de l'environnement. [b:dxov3n3p]Sinon j'ai bien envie d'aller faire un crochet dans la montagne noire[/b:dxov3n3p].
En 2017, on se fait une sortie VCN du Sud Ouest ccitan: dans la montagne noire ?
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais... chais pô, moi. Peut-être... :elephant:

Mais OUI ! :banane:
Quäl dich, du Sau !!!
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok, pas de soucis (si vous m'attendez... :green: )
Impaussible n'est pas français.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

- Votre vélo, ses caractéristiques ( couleurs, braquets...)

Un Canyon endurace en campagnolo chorus. Sobre et très agréable (efficace et confortable).

- Votre entrainement. nombre de kms dans l'année (une moyenne on va dire), combien de fois par semaine, à quelle période...

Je roule assez peu. Entre 4 000 et 5 000 km par an. Etant parisien les sorties courtes sont complexes sauf à rouler sur un des deux anneaux mais tourner en rond sur 3 km m'emmerde. Du coup pas mal de HT (40 à 50 ) sur l'heure du déjeuner, moitié force et moitié pma / seuil. 2017 s'annonce très mauvaise, je suis en arrêt de 7 à 10 semaines en ce moment et j'aurais mon 2ème enfant en avril.

Parcours un peu atypique, je fais beaucoup de vélo jeune (dès que je suis en vacances), mais à 13 ans j'ai des gros problèmes de santé, sport interdit (VER-BO-TEN). J'ai eu le feu vert pour reprendre le sport à 24 ans, je m'y suis pas remis, j'ai profité de la vie, de l'alcool et de la bouffe, vers 31 ans j'ai pesé 99.9999kg (pour 1m86), et non je n'ai jamais pesé 100 kg ou un quintal c'est une légende.

A 32 ans j'ai fait un foot.

A 33 ans j'ai couru. Une fois et je me suis coincé le dos.

A 34 ans j'ai repris le vélo, avec une épique sortie de 20 km à 20 km/h et j'ai fini rincé.

4 saisons plus tard, je suis un cyclo honnête mais pas dingue, efficace sur du plat et des grosses intensités, par contre ben je pèse quand 86 kg donc les cotes c'est quand même pas mon point fort. Mais c'est ce que j'aime.

- Votre meilleur souvenir. Une course ou cyclo qui vous a marqué.

Le moment préféré c'est le premier gros col (Izoard par le versant nord).

J'ai monté d'autres cols (des plus beaux, des plus durs), j'ai fait des 200 km, j'ai eu des journées galère de chez galère et je suis allé au bout. Mais rien n'égale ce premier col mythique, le truc que fais alors que tu es sur un vélo depuis un an et que ça te semblait infaisable.

L'espèce de libération quand tu es en haut (et le tout 2 jours avant les pros, seul à 6h du matin en bas), c'est juste magique.

- Vos endroits préférés.

Dur à dire, pas la région parisienne. J'ai adoré les Alpes et les Pyrénées. Le plus beau est je crois le Spandelles pour moi. Y'a vraiment pas une baraque dans les 10 dernières bornes, y'a rien en haut, c'est vraiment comme j'aime.

- Votre exploit. Ce que vous considérez comme votre meilleure performance, où vous vous êtes le plus surpris...

La montée du Granon, dans un temps un poil ridicule mais c'est vraiment la montée la plus exigeante que j'ai faite avec des longs segments à plus de 10%. Pour un poids lourd comme moi, c'est le plus dur. Là aussi le sentiment de faire un truc pour lequel je suis pas câblé et d'y arriver quand même.

- Ma galère :
http://www.velo-club.net/forum/font-col ... 20#2104911

J'en ai beaucoup trop. Le Ventoux, les 7 majeurs, une traversée des dolomites, mais surtout (c'est pas pour tout de suite) un truc en gravel/bikepacking à travers des grands espaces US, Iran, Asie centrale, Pérou.
Image
chargain5
Equipier
Equipier

Oh oui les sept majeurs ! J'en rêve aussi. En deux jours avec nuit à l'hôtel. Parce que 10000 mD+ d'un trait en roulant de nuit, c'est de la folie.
loloherrera
Leader
Leader

Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi les 7 majeurs ?
grimpeur zélé
viva colombia
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.les7majeurs.com/index.php/parcours/

7 cols de légende à franchir : Vars (2108 m), Izoard (2360 m), Agnel (2744 m), Sampeyre (2284 m), Fauniera (2481m), Lombarde (2350 m), Bonette (2715 m) en 24h ou 48h, dans un sens ou l'autre
Image
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'étape du tour 2035... quand je serai directeur d'ASO :elephant:
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Votre vélo, ses caractéristiques ( couleurs, braquets...)

Comme beaucoup ici je suis chez Canyon en l'occurence un Ultimate Cf sl noir mat, jantes ksyrium pro exalith, full ultegra, 52X36 et 11x28

Une assez bonne fréquence, je roule dans les 10000 km. Cette année 3500 mais j'ai eu 6 mois d'arrêt suite à mon accident. Pas fan du HT et des exercices de force/fréquence etc...

Foot de 7 à 11 ans, ensuite j'ai arrêté, période de l'adolescence j'ai atteint les 100 kg. A 22-23 ans je me suis repris en main. J'ai commencé à rouler sur un vieux b'twin pour me stabiliser vers les 75 kg en 6 mois. A 24 ans mon premier vélo de route (un wilier gtr). Pas de courses pour le moment.

- Votre meilleur souvenir.

La première fois que j'ai roulé autre part qu'en région parisienne, c'était dans les Pyrénées. C'est tout con mais ca change énormément (voitures, traffic, feu rouge)...

- Vos endroits préférés.

Pyrénées, la difficulté des cols, les routes tortueuses... Ainsi que la vallée de Chevreuse en région parisienne.

- Votre exploit.

Le port de Pailhères à partir d'Ax. Je n'avais jamais dépassé les 200 m d'altitude, je voulais monter mon premier col mais je n'étais pas préparé. J'étais juste habitué à Longchamps
J'avais juste le rythme, mais le dénivelé je n'avais pas l'habitude et je n'avais pas mis de crème solaire (je vous laisse imaginer). j'effectue les 15 premiers km plutôt aisément, au 8 km je rattrape un gus que je dépasse et 100 m après j'explose totalement. Les 6 derniers km sont rectilignes, exposés au vent, je n'avançais plus, tout à gauche. je n'ai jamais dépassé les 8 dans les 5 derniers km. Mais j'ai réussi ce col.

Mon souhait pour 2017 est de m'inscrire dans un club, je pense avoir le niveau. j'ai également l'opportunité d'aller en vacances vers Pau cette année. J'aimerais grimper l'alpin et le Tourmalet si j'en ai la possibilité :niark:
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anker a écrit :[b:3j0w6rxk]Votre vélo, ses caractéristiques ( couleurs, braquets...)[/b:3j0w6rxk]

Comme beaucoup ici je suis chez Canyon en l'occurence un Ultimate Cf sl noir mat, jantes ksyrium pro exalith, full ultegra, 52X36 et 11x28

[b:3j0w6rxk]- Votre entrainement. nombre de kms dans l'année (une moyenne on va dire), combien de fois par semaine, à quelle période...[/b:3j0w6rxk]

Une assez bonne fréquence, je roule dans les 10000 km. Cette année 3500 mais j'ai eu 6 mois d'arrêt suite à mon accident. Pas fan du HT et des exercices de force/fréquence etc...

[b:3j0w6rxk]- Votre parcours. quand avez-vous commencé ? Autres sports pratiqués...[/b:3j0w6rxk]

Foot de 7 à 11 ans, ensuite j'ai arrêté, période de l'adolescence j'ai atteint les 100 kg. A 22-23 ans je me suis repris en main. J'ai commencé à rouler sur un vieux b'twin pour me stabiliser vers les 75 kg en 6 mois. A 24 ans mon premier vélo de route (un wilier gtr). Pas de courses pour le moment.

[b:3j0w6rxk]- Votre meilleur souvenir. [/b:3j0w6rxk]

La première fois que j'ai roulé autre part qu'en région parisienne, c'était dans les Pyrénées. C'est tout con mais ca change énormément (voitures, traffic, feu rouge)...

[b:3j0w6rxk]- Vos endroits préférés.[/b:3j0w6rxk]

Pyrénées, la difficulté des cols, les routes tortueuses... Ainsi que la vallée de Chevreuse en région parisienne.

[b:3j0w6rxk]- Votre exploit. [/b:3j0w6rxk]

Le port de Pailhères à partir d'Ax. Je n'avais jamais dépassé les 200 m d'altitude, je voulais monter mon premier col mais je n'étais pas préparé. J'étais juste habitué à Longchamps
J'avais juste le rythme, mais le dénivelé je n'avais pas l'habitude et je n'avais pas mis de crème solaire (je vous laisse imaginer). j'effectue les 15 premiers km plutôt aisément, au 8 km je rattrape un gus que je dépasse et 100 m après j'explose totalement. Les 6 derniers km sont rectilignes, exposés au vent, je n'avançais plus, tout à gauche. je n'ai jamais dépassé les 8 dans les 5 derniers km. Mais j'ai réussi ce col.

[b:3j0w6rxk]- Votre rêve. Quel(s) est votre ou souhait pour 2017 ou les années futures...[/b:3j0w6rxk]

Mon souhait pour 2017 est de m'inscrire dans un club, je pense avoir le niveau. j'ai également l'opportunité d'aller en vacances vers Pau cette année. J'aimerais grimper l'alpin et le Tourmalet si j'en ai la possibilité :niark:
Tsirtsi
Equipier
Equipier

Deux amis l'ont fait cette année en 2 jours. Les conditions ont été moyennes et ils en ont bien chié !
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Magnifique, ça, les 7 majeurs ! :coeur:
Quäl dich, du Sau !!!
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je pense qu'il vaut mieux commencer par la Bonette car si tu termines par ce col c'est l'horreur, déjà qu'il est interminable versant sud (30km de montée depuis Isola).
loloherrera
Leader
Leader

_Socrates_ a écrit :http://www.les7majeurs.com/index.php/parcours/

7 cols de légende à franchir : Vars (2108 m), Izoard (2360 m), Agnel (2744 m), Sampeyre (2284 m), Fauniera (2481m), Lombarde (2350 m), Bonette (2715 m) en 24h ou 48h, dans un sens ou l'autre
Merci...chouette truc à faire effectivement :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suivant quand tu viens Anker, on peut caler une sortie VCN aspin/Tourmalet. :)
Impaussible n'est pas français.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que le sens est aussi super important. Izoard/ agnel par le sud sont autrement plus dur que par le nord.

Sinon y a eu agnel / vars au giro c'était déjà pas dégueulasse.
Image
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

violinbodo a écrit :Mouais... chais pô, moi. Peut-être... :elephant:

Mais OUI ! :banane:
On te verra au départ de la sortie et à l'arrivée comme ça. :green:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A l'arrivee c'est pas sur il sera déjà au bar à siroter sa quatrième girafe ...
Répondre