EDT 2017
EDT 2017
Le problème de cette EdT 2017, c'est qu'il y a 120 km de '\"plat\" avant de faire 1 col et demi (Vars a l'air d'être usant mais il y a 6/7 km de vraie montée seulement).
Et ça donne pas envie de faire 8/9h de voiture pour faire 120 bornes de plat... Pour une EdT, tu n'as pas envie de 120 bornes sans difficulté...
Le seul intérêt est l'Izoard, mais je me dis que j'aurais peut être l'occas de le faire un jour en montée sèche à l'entrainement.
Pour le reste, ça ne fait pas rêver. Quand tu compares aux EDT 2015 et 2016 (bon elle a dû être rabotée) elle est franchement nulle.
L'EDT 2014 était bien mieux aussi avec 2 vrais cols.
Et ça donne pas envie de faire 8/9h de voiture pour faire 120 bornes de plat... Pour une EdT, tu n'as pas envie de 120 bornes sans difficulté...
Le seul intérêt est l'Izoard, mais je me dis que j'aurais peut être l'occas de le faire un jour en montée sèche à l'entrainement.
Pour le reste, ça ne fait pas rêver. Quand tu compares aux EDT 2015 et 2016 (bon elle a dû être rabotée) elle est franchement nulle.
L'EDT 2014 était bien mieux aussi avec 2 vrais cols.
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10204
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
EDT 2017
surtout 120 bornes en gros peloton et les risques de chutes qui vont avec...
Un coup à revenir bien frustré de cette escapade.
Un coup à revenir bien frustré de cette escapade.
Force à toi, mon Rikou...
EDT 2017
L'Ariégeoise a carrément les moyens de faire en 2017 une EdT bis et améliorée en faisant : Tarascon sur Ariège / Tarascon sur Ariège par Port de Lers, 30 bornes de plat puis le parcours du Tour avec Latrape / Agnès / Péguère, Foix et retour à Tarascon.
Ca doit faire grosso modo 150 km (je ne suis pas prévis, je fais ça de tête), niquel pour un grand parcours !
Ca doit faire grosso modo 150 km (je ne suis pas prévis, je fais ça de tête), niquel pour un grand parcours !
EDT 2017
nicoman1 a écrit :en effet Vars n'est pas insurmontable, mais attention, pour l'avoir fait lors de mon DFU : c’était mon premier col, les chose sérieuse commence au niveau de st Paul sur Ubaye.... il faut a tout pris rester calme lors des quelques passage qui seront "plat" car, car la suite risque de devenir un enfer si on n'as laisser trop de force avant.... c'est simple au Melezen il y aura un épingle à droite et la c'est partie pour un véritable mur : j'en ai sacrement "bip" à ce moment la af-mur: et ce jusqu’à la fin quasiment de ce col ...On1 a écrit :
Sinon,[i:n7szscmo][b:n7szscmo] Vars n'a pas l'air insurmontable (les avis des connaisseurs ?)[/b:n7szscmo][/i:n7szscmo], par contre l'Izoard a l'air sacrément couillu. :jap:
Pour l'Izoard, je ne l'ai fait qu'en voiture mais déjà je peux dire que la bataille ne sera pas facile.....
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
EDT 2017
Pour ma part je me tâte.... bien envie de la faire cette année pour une première participation, malgré les 100 bornes et plus de \"plat\"..... mais bon j'aurais le DFU dans les pattes une fois de plus donc la préparation serais pas mal..... le temps de la réflexion s'impose...
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
- Messages : 3909
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:25
EDT 2017
Sans vouloir être méchant, vous me paraissez bien naïfs dans votre vision de la politique d'ASO sur l'étape du Tour.
Leur seul but est de se faire du pognon et donc d'avoir un maximum de participants. Pour cela il faut une région qui puisse accueillir les 12 000 participants. La plupart des participants doivent aujourdh'ui être étrangers, il leur faut un parcours avec des cols \"mythiques\". Pour avoir un maximum de participants il faut aussi un parcours \"abordable\".
Avec ces hypothèses, vous trouvez vite quelle étape peut convenir...
Leur seul but est de se faire du pognon et donc d'avoir un maximum de participants. Pour cela il faut une région qui puisse accueillir les 12 000 participants. La plupart des participants doivent aujourdh'ui être étrangers, il leur faut un parcours avec des cols \"mythiques\". Pour avoir un maximum de participants il faut aussi un parcours \"abordable\".
Avec ces hypothèses, vous trouvez vite quelle étape peut convenir...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
EDT 2017
Vous me semblez également bien naïfs quand au profil de l'étape, a l'image on croirait a 120 bornes de plat, en réalité c'est des montagnes russes, y a pas un mètre de plat entre Briançon et Embrun, je connais moins bien vers Barcelonette.. Mais d'apparence plate cette EDT sera quand même casse-pattes! Les vallées n'en sont pas vraiment..!
- El_Pistolero_07
- légende VCN
- Messages : 25710
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
EDT 2017
Bien de la daube cette étape du Tour... je ne suis pas prêt de la faire (surtout que c'est hors de prix) si vous voulez faire un truc sympa dans les Alpes, la cyclo de la Madeleine est très bien 125 kms, 4300m D+ pour 30€, un opinel offert et un repas savoyard !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- loloherrera
- Leader
- Messages : 18083
- Inscription : 07 juil. 2014, 15:15
EDT 2017
C'est vrai que ça m'aurait bien tenté aussi, vu que je suis amoureux de ce coin. Mais bon, la distance (surtout tout ce plat) et rouler en peloton, pas trop pour moi.
Jusqu'à Barcelonnette, c'est assez roulant, avec quelques côtes pas très pentues. Puis Barcelonnette-St Paul/Ubaye en faux-plat montant. Faut voir le sens du vent, mais dans Vars, il est souvent de face par ce versant. Et la ligne droite de Brunissard, vaut mieux l'avoir favorable, sinon, tu restes planté.
J'ai pas vu, on a le profil exact ? Pas de col du Pontis ?
Jusqu'à Barcelonnette, c'est assez roulant, avec quelques côtes pas très pentues. Puis Barcelonnette-St Paul/Ubaye en faux-plat montant. Faut voir le sens du vent, mais dans Vars, il est souvent de face par ce versant. Et la ligne droite de Brunissard, vaut mieux l'avoir favorable, sinon, tu restes planté.
J'ai pas vu, on a le profil exact ? Pas de col du Pontis ?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
EDT 2017
+1 avec Tomy
Sans connaitre le coin, il faut se méfier, ce n'est pas 120 km de plat, ce sera très casse pâte / usant. Certains vont arriver dans Vars et n'auront déjà plus grand chose dans les guiboles. L'Izoard sera très dur. Et 178km c'est bien plus long que ces dernières années. Pour les meilleurs la gagne se jouera en plus ou moins 5h-5h30, soit une bonne heure de plus que ces dernière années.
Après d'accord avec vous que ça fait léger pour une EDT.
Sans connaitre le coin, il faut se méfier, ce n'est pas 120 km de plat, ce sera très casse pâte / usant. Certains vont arriver dans Vars et n'auront déjà plus grand chose dans les guiboles. L'Izoard sera très dur. Et 178km c'est bien plus long que ces dernières années. Pour les meilleurs la gagne se jouera en plus ou moins 5h-5h30, soit une bonne heure de plus que ces dernière années.
Après d'accord avec vous que ça fait léger pour une EDT.
EDT 2017
Je suis assez d'accord avec ça. Les EDT "moyennement" difficiles risquent de se multiplier d'ailleurs. Ça permet de donner le "frisson" au pur amateur qui débute, avec quelques beaux noms de cols, sans écarter ceux qui attendent quelque chose de dur (après tout, elle n'est pas dégueu non plus cette EDT, faut prendre le temps de la réflexion pour l'inscription, c'est tout !).Super_Cuvet a écrit :Sans vouloir être méchant, vous me paraissez bien naïfs dans votre vision de la politique d'ASO sur l'étape du Tour.
Leur seul but est de se faire du pognon et donc d'avoir un maximum de participants. Pour cela il faut une région qui puisse accueillir les 12 000 participants. La plupart des participants doivent aujourdh'ui être étrangers, il leur faut un parcours avec des cols "mythiques". Pour avoir un maximum de participants il faut aussi un parcours "abordable".
Avec ces hypothèses, vous trouvez vite quelle étape peut convenir...
Donc maximisation des inscriptions. Je ne reviens pas sur la localisation, les Alpes, c'est plus facile pour tous les Nordiques et pour les British qui viendront en train.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
EDT 2017
L'EDT, c'est quand même X km de routes complètement fermées à la circulation. C'est très rare sur une cyclo. Ça + les forces de l'ordre mobilisées, les ravitos, le village départ sur plusieurs jours, les moyens mis pour les aires de départ/arrivée ...El_Pistolero_07 a écrit :Bien de la daube cette étape du Tour... je ne suis pas prêt de la faire (surtout que c'est hors de prix) si vous voulez faire un truc sympa dans les Alpes, la cyclo de la Madeleine est très bien 125 kms, 4300m D+ pour 30€, un opinel offert et un repas savoyard !
C'est vraiment incomparable pour le coup. Oui, c'est cher mais ça reste une expérience sympa avec du monde partout (c'est pas toujours agréable d'ailleurs) et tout le temps. Sur bon nombre d'autres cyclos, si t'es décramponné d'un groupe, [i:kryjj4tm]enjoy[/i:kryjj4tm] ton moment de solitude dans la pampa jusqu'à l'arrivée.
On est de plus en plus exigeant avec l'EDT, mais faut reconnaître que c'est très souvent très bien huilé.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
EDT 2017
En 2015, il y avait 15 000 inscrits (soit le maximum) alors que l'étape était courte, mais très très difficile.
Je sais très bien qu'ASO est dans une logique purement financière pour l'EDT. Probablement qu'ils souhaitent faire une alternance avec des étapes pour tous les types de profil d'amateurs.
La relative facilité attirera certainement du monde, mais pas les mêmes gens que lors des étapes très difficile. Moi, je n'investi pas 700€ pour ce genre d'étape, mais je suis certain que d'autres les mettrons car ils se diront qu'ils ont plus de chance de finir (2500 abandons en 2015 par exemple).
Je sais très bien qu'ASO est dans une logique purement financière pour l'EDT. Probablement qu'ils souhaitent faire une alternance avec des étapes pour tous les types de profil d'amateurs.
La relative facilité attirera certainement du monde, mais pas les mêmes gens que lors des étapes très difficile. Moi, je n'investi pas 700€ pour ce genre d'étape, mais je suis certain que d'autres les mettrons car ils se diront qu'ils ont plus de chance de finir (2500 abandons en 2015 par exemple).