Non mais il a enfin subi un contrôle pour la première fois depuis 2010klodendu39 a écrit :Il est mort ?
Philippe Gilbert, la passion des classiques!
Modérateur : Modos VCN
Hommage à Philippe Gilbert
Merci pour ce topic passionné bien fournit. J'ai cru à l'annonce d'une retraite.
l'Hommage s’arrête à l'Amstel 2011 c'est normal ?
l'Hommage s’arrête à l'Amstel 2011 c'est normal ?
Bizarre de t'etre arrêté apres la Flèche 2011. :hmm:
Sinon, je suis preneur pour Cunego: je ne connais pas du tout la carriere de ce coureur.
Sinon, je suis preneur pour Cunego: je ne connais pas du tout la carriere de ce coureur.
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
:applaud: pour cette rétro. Et quelle belle carrière, je pourrai pas en faire autant avec Laurent Roux :hmm:
Seul bémol : trop de surnoms tuent les surnoms
Seul bémol : trop de surnoms tuent les surnoms
-
- Equipier de luxe
Pour Cunego, il faut demander à Liamdolipr4ne a écrit :Bizarre de t'etre arrêté apres la Flèche 2011. :hmm:
Ah Philou... on voit que les petits bonus post dopage sanguin ne transforment pas un âne en cheval de course : le gilbert de 2003-2009 est un bon déjà, de même que le Voeckler pre 2011 est déjà un bon... mais bon il y a quand même des \"gains marginaux\" qui finissent par se voir...
Bravo pour le récit :applaud:
Je rejoins l'avis d'un des membres plus haut , faudrait faire des récompenses dans le genre Vélochrono de fin de saison. Les meilleurs français (rouleur , sprinteur , grimpeur , puncheur , espoir , ce que vous voulez) et faire de même pour les étrangers. On peut le faire entre nous ou alors l'annoncer de manière officielle aux coureurs concernés. Sa peut être vachement sympa et tout le monde pourrait y participer/contribuer.
Je rejoins l'avis d'un des membres plus haut , faudrait faire des récompenses dans le genre Vélochrono de fin de saison. Les meilleurs français (rouleur , sprinteur , grimpeur , puncheur , espoir , ce que vous voulez) et faire de même pour les étrangers. On peut le faire entre nous ou alors l'annoncer de manière officielle aux coureurs concernés. Sa peut être vachement sympa et tout le monde pourrait y participer/contribuer.
-
- Leader
[quote=Psyonix76]Bravo pour le récit :applaud:
Je rejoins l'avis d'un des membres plus haut , faudrait faire des récompenses dans le genre Vélochrono de fin de saison. Les meilleurs français (rouleur , sprinteur , grimpeur , puncheur , espoir , ce que vous voulez) et faire de même pour les étrangers. On peut le faire entre nous ou alors l'annoncer de manière officielle aux coureurs concernés. Sa peut être vachement sympa et tout le monde pourrait y participer/contribuer.[/quote ]
Comme je l'ai déjà dit, je proposerai un questionnaire "bilan de l'année" où on votera pour les meilleurs dans leurs catégories, mais ce ne sera pas une rétrospective pour autant. :jap:
Je rejoins l'avis d'un des membres plus haut , faudrait faire des récompenses dans le genre Vélochrono de fin de saison. Les meilleurs français (rouleur , sprinteur , grimpeur , puncheur , espoir , ce que vous voulez) et faire de même pour les étrangers. On peut le faire entre nous ou alors l'annoncer de manière officielle aux coureurs concernés. Sa peut être vachement sympa et tout le monde pourrait y participer/contribuer.[/quote ]
Comme je l'ai déjà dit, je proposerai un questionnaire "bilan de l'année" où on votera pour les meilleurs dans leurs catégories, mais ce ne sera pas une rétrospective pour autant. :jap:
_AlbatorConterdo a écrit :Je n'étais pas au courant , très bonne idéePsyonix76 a écrit :Bravo pour le récit :applaud:
C'est non seulement faux, mais un peu ridicule ce que tu écris.chrisroyer a écrit :Non mais il a enfin subi un contrôle pour la première fois depuis 2010klodendu39 a écrit :Il est mort ?
S'il n'y avait que cela...ray a écrit :C'est non seulement faux, mais un peu ridicule ce que tu écris.chrisroyer a écrit :Non mais il a enfin subi un contrôle pour la première fois depuis 2010klodendu39 a écrit :Il est mort ?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
-
- Equipier de luxe
Finito!
Re: Hommage à Philippe Gilbert
C'est marrant de remonter les topics!
Re: Hommage à Philippe Gilbert
Je le croyais avant cette année mais il semble avoir ressuscité

-
- Equipier de luxe
Re: Philippe Gilbert, la passion des classiques!

Objectif MSR et Roubaix pour 2018 et 2019. (Vainqueur des 5 monuments: Merckx, Van Looy et De Vlaeminck).
Personnellement je n'y crois plus pour MSR, il a laissé passer sa chance à l'époque de la fdj.
Pour Roubaix (1 participation en 2007), je l'en crois capable avec l'âge (comme on l'a vu au mondial), il devient bien moins explosif, mais gagne en résistance sur les efforts longs comme en atteste ses dernières sorties qu'elles flandriennes (course qu'il lance loin de l'arrivée, pour jouer sur ce point de résistance).
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Re: Philippe Gilbert, la passion des classiques!
Le Gibert 2017 était très plaisant à voir courir, et finalement le belge le plus fort au Mondial...
Il devient un coureur très très intéressant, bien différent de son épisode "puncheur fou", obligé qu'il est de lancer/faire la course de loin et non plus d'attendre la dernière bosse pour tout faire pèter.
Bon l'année prochaine il doit tout miser sur le début de saison (et le Giro ?), parce que le Tour c'est pas son truc. Et puis les Championnats du Monde ne lui conviennent pas du tout, évidemment.
Merci pascualito pour la petite revue, on se rend compte du punch incroyable que Gilbert possédait en ces années-là (maintenant quelque peu émoussé).
Et puis dernière remarque : à part le pognon, quelle erreur sa longue période BMC ... Quand on voit comment ça turbine chez Quick Step, et comment il s'y sent comme un poisson dans l'eau... 5 ans de jetés à la poubelle quasiment.
Il devient un coureur très très intéressant, bien différent de son épisode "puncheur fou", obligé qu'il est de lancer/faire la course de loin et non plus d'attendre la dernière bosse pour tout faire pèter.
Bon l'année prochaine il doit tout miser sur le début de saison (et le Giro ?), parce que le Tour c'est pas son truc. Et puis les Championnats du Monde ne lui conviennent pas du tout, évidemment.
Merci pascualito pour la petite revue, on se rend compte du punch incroyable que Gilbert possédait en ces années-là (maintenant quelque peu émoussé).
Et puis dernière remarque : à part le pognon, quelle erreur sa longue période BMC ... Quand on voit comment ça turbine chez Quick Step, et comment il s'y sent comme un poisson dans l'eau... 5 ans de jetés à la poubelle quasiment.