Vuelta 2016: 17ème étape:Castellón / Llucena 177km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

non mais je parlais des routes pendant l'étape, pas tant la montée finale, vu comme elle est pentue, billard ou béton, on s'en fout un peu en fait, alors qu'en revanche sur le reste de l'étape si c'est de l'autopista ou de la route départementale, ça change la donne.
gilbert5866
Equipier
Equipier

Gato a posté vidéo avec reco faite par Delgado pour TVE.. dans Vuelta 16
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
Vincent2a
néo-pro
néo-pro

veji2 a écrit :non mais je parlais des routes pendant l'étape, pas tant la montée finale, vu comme elle est pentue, billard ou béton, on s'en fout un peu en fait, alors qu'en revanche sur le reste de l'étape si c'est de l'autopista ou de la route départementale, ça change la donne.
OK ! D'un autre côté, à propos d'autoroutes, faut avouer qu'en Espagne c'est souvent utilisé. Je ne sais pas s'ils veulent faire la promo de leurs routes, mais le fait est là !!
marcella

Bradounet_ a écrit :Lendemain de la deuxième journée de repos, donc journée de crise pour Tejay.
Il est en crise depuis le début de cette Vuelta, donc pour moi demain ne sera pas pire qu'hier pour TVG.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bon j'espère que je pourrais voir une bonne partie de l'étape même si ça va être difficile.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement, c'est dans ce genre de course que le Pistolero est grandiose. Pas le plus fort, mais suffisament pour tenter des trucs de fous.
Pourquoi pas une retentive de pagaille demain ? :victory: Juste pour voit la tête de :courses: à ce moment là \"C'est pas vrai ça recommence :woohoo: \"
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :Finalement, c'est dans ce genre de course que le Pistolero est grandiose. Pas le plus fort, mais suffisament pour tenter des trucs de fous.
Pourquoi pas une retentive de pagaille demain ? :victory: Juste pour voit la tête de :courses: à ce moment là "C'est pas vrai ça recommence :woohoo: "
Ca va forcément bastonner dans les 20 premiers km de l'étape avec le col et la descente qui suit.

Je serais pas étonné de voir D.ieu remettre ça dans la descente quitte à se mettre au tas. Et il pourrait avoir quelques beaux relais avec Gogl et Hernandez dans la bosse eux qui ont fait du jus dimanche. Rovny ey Trofimov ont déjà fait un peu de boulot :elephant:

Ou alors autre scénario, Froome revanchard se dit perdu pour perdu qu'il faut tout faire péter dans le premier col avec könig, Kennaugh et Boswell.

Bref, faudra pas louper le tracker à partir de 13h demain :rock:
Ambassadeur du Durkistan.
Ilnur majka
Leader
Leader

attention aux Chutes ! tout le monde voudrait etre aux avants postes pour ne pas etre piegé et ça peut s'accrocher grave
attention les leaders pour ne pas faire une Zakarin ou une Kruijswick comme au dernier Giro
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :Finalement, c'est dans ce genre de course que le Pistolero est grandiose. Pas le plus fort, mais suffisament pour tenter des trucs de fous.
Pourquoi pas une retentive de pagaille demain ? :victory: Juste pour voit la tête de :courses: à ce moment là "C'est pas vrai ça recommence :woohoo: "
S'il est intelligent, demain il fait la même chose mais avec Froome CONTRE quintana et là il peut gagner la Vuelta en étant loin du niveau de ces deux coureurs :winner:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit :attention aux Chutes ! tout le monde voudrait etre aux avants postes pour ne pas etre piegé et ça peut s'accrocher grave
attention les leaders pour ne pas faire une Zakarin ou une Kruijswick comme au dernier Giro
Surtout que si j'en crois la carte, les premiers km sont en centre-ville, grand virage à gauche et bim, 5-6 bornes en bord de mer. L'élastique devrait être bien tendu en début de course.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est ce à quoi je pensais mais encore faut il que ça se goupille bien (des croureurs avec soi et les bons, et ses rivaux derrière moins bien entourés ou organisé)

là je pense que tout le monde va être aux aguets donc pas facile
puis des coups comme dimanche c'est rare et quandon s'y attend pas

ceci dit froome doit commencer à en avoir marre de finir 2e de la vuelta et d'être globalement maudit (chute aussi l'an dernier)
donc qu'il montre que c'est un champion, il doit pas rester bcp d'étapes pour renverser la situation

par contre ça ferait chier que la sky fasse renverser la vuelta car ils ne devraient plus être là
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tous cas tous les ingrédients sont réunis pour une dernière semaine de feu! Demain et la dernière étape de montagne le lendemain du CLM pourraient être grandioses!
On3
légende VCN
légende VCN

Chaves doit avoir de grandes ambitions pour demain... Par contre, jusqu'à présent il n'a pas été spécialement brillant après un jour de repos.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tous les ingrédients sont réunis pour avoir un final de feu sur cette Vuelta:

- Froome va sans doute avoir une réaction d'orgueil
- Chaves qui va sans doute perdre beaucoup sur le CLM est contraint d'attaquer
- Contador va continuer à faire du Contador

Seul Quintana n'a plus intérêt à ce que les choses bougent, j'espère que la Movistar n'aura pas les moyens de cadenasser la course

Ceci dit, je vois mal un feu d'artifice de bonne heure demain, les gars vont se réserver pour vendredi et samedi et se jauger dans la montée finale qui pourrait faire des dégats, là par contre ça va bastonner
Vincent2a
néo-pro
néo-pro

Ignatius a écrit :En tous cas tous les ingrédients sont réunis pour une dernière semaine de feu! Demain et la dernière étape de montagne le lendemain du CLM pourraient être grandioses!
Oui. En fait, excepté le CLM, il reste le raidar de demain, difficile mais court et les 2O bornes de la montée sur l'Aïtana.
Ceci dit, il faudra véritablement un Froome "génial" et parfaitement assisté, pour faire vaciller un Quintana "sûr de lui et dominateur", comme aurait dit le Général !!
Et puis, parlons de son équipe, sans rapport avec celle du TDF ! Alors, ont-ils volontairement joués aux cyclos l'autre jour pour mieux se régénérer ces prochains jours ? Je l'ignore !
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon et comme j'ai lu un peu partout, il ne fera pas 40° au pied du dernier raidard mais une trentaine de degrés avec un temps plutôt couvert apparemment.

J'ai vérifié, beaucoup de sites (dont cyclingnews) annonçaient ça mais ils se sont plantés entre les deux bleds de Lucena et Llucena del Cid :elephant:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel dommage d' avoir repeché ces 90 coureurs...Avec un peloton de 74 mecs on aurait surement eu une étape dantesque.

Je m' en remets toujours pas de ce repechage honteux, 22 minutes de retard c' est pas possible....

On aurait eu une fin de Vuelta de folie avec Tinkoff Movistar et Astana.

Valverde aurait pu envisage le TOP 5 avec son avantage numérique.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pas sûr que les coéquipiers des leaders qui ont du retard à refaire soient très chauds pour faire l'étape à fond, je suis certain qu'il y en a une bonne partie qui appréhende déjà de finir le dernier muritissimo à pied en mondovision.

Il doit bien y avoir des types dans le peloton de cette Vuelta qui sont connectés dans leur tête comme Tony Martin et qui se sentent humiliés quand ils montent des talus à moins de 15 km/h en zigzaguant comme des amateurs du dimanche devant des caméras.

Les leaders doivent aussi craindre de faire tout effort superflu avant sous peine de faire une Taaramae. Bref, la nouvelle vacherie d'Unipublic pourrait bien bloquer la course.

Je ne vois pas non plus Contador faire le même coup que dimanche mais avec Froome et les Sky à la place de Quintana et des Movistars.
Jamais Contador ne favorisera la victoire de Froome, c'est lui le dernier vainqueur de deux GT en une saison.
Il n'a sûrement pas envie de voir Froome le dépasser au palmarès à l'avenir. On sait tous que Contador tient les comptes et a un très fort ego. Il doit y penser dans un coin de sa tête.
Mais en même temps s'allier avec les Sky, c'est son seul moyen de remporter encore la Vuelta.

D'après les derniers bruits de couloir, Froome très fâché d'avoir eu à pousser son caddie tout seul l'autre jour.
Il aurait dit que, la prochaine fois, il viendrait avec son équipe du TdF sur la Vuelta. :moqueur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome a quand meme très peu roulé pendant l' étape de folie et pourtant il a mal fini l' étape.

C' était un jour sans ou il avait pris un coup de massue sur la tete selon vous ??

Chaves par exemple lui a repris énormement de temps sur la dernière montée. J' ai vu les Orica rouler, les Astana , mais Froome je l' ai pas vu une seule fois dans les 60 derniers km que j ai vu.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il ne se passera rien avant la dernière montée.
Pour qu'une attaque de loin puisse fonctionner, l'effet de surprise me semble essentiel. Là, après l'épisode de dimanche, tous les leaders seront ultra-attentifs.
Répondre