Tour Poitou-Charentes 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Vu que la course n'a pas commencé, tu devrais recréer un topic avec ta présentation :)
La caillette, ça vous gagne :love:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Batman a écrit :Vu que la course n'a pas commencé, tu devrais recréer un topic avec ta présentation
Ou sinon, on édite et le place en début de topic, intégré au 1er message d'Ancelin
Batman
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
Batman a écrit :Vu que la course n'a pas commencé, tu devrais recréer un topic avec ta présentation
Ou sinon, on édite et le place en début de topic, intégré au 1er message d'Ancelin
Perso je suis pas fan d'éditer pour mettre la présentation d'un membre dans le post d'un autre membre.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Alors laissons les se mettre d'accord et décider, dans ce cas. :jap:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Si un modo peut mettre ma présentation en début de topic ça me va personnellement ! Parce que ouvrir un deuxième topic me paraît un peu dommage, il y a déjà quelques commentaires ici !
Ancelin
Leader
Leader

Ok ok ça m'humilie CHEZ moi ...

:sad:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Ancelin a écrit :Ok ok ça m'humilie CHEZ moi ...

Mais non pas chez toi, en deuxième message par exemple !
Ancelin
Leader
Leader

matthmic a écrit :

Chez moi veut dire dans mon Tour natal est sois disant ma présentation est pourrie alors que je suis débutant ...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ce n'était pas le but .
Tu sembles être "nouveau" sur ce forum, alors je me permets juste de préciser qu' à force, sur VCN, on s'est habitué à faire de grosses présentations, avec images et tout et tout...donc nous nous sommes permis d'intégrer sa présentation.
Ce n'est pas un concours, chaque contribution utile est la bienvenue. :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ancelin a écrit :
matthmic a écrit :

Chez moi veut dire dans mon Tour natal est sois disant ma présentation est pourrie alors que je suis débutant ...
Voilà, tu débutes, ça viendra peu à peu. Nous n'avons rien enlever à ton post, juste rajouter la contribution de Matthmic.
Batman
Leader
Leader

Ancelin a écrit :
matthmic a écrit :

Chez moi veut dire dans mon Tour natal est sois disant [b:3m5l55ve]ma présentation est pourrie [/b:3m5l55ve]alors que je suis débutant ...
Ben elle n'est pas top top quand même. Tu peux le reconnaitre.
Ce n'est pas contre toi, mais une présentation détaillée est beaucoup plus sympa.
Pour la prochaine, prend exemple sur les autres, et tu verras, ta présentation restera.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je rajouterai enfin que si Ancelin ou d'autres ont besoin de conseils ou d'infos pour faire une présentation, par exemple, pour intégrer des images, nous sommes dispos par mp. :jap:
Ancelin
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :
Ancelin a écrit :
matthmic a écrit : Mais non pas chez toi, en deuxième message par exemple !

Voilà, tu débutes, ça viendra peu à peu. Nous n'avons rien enlever à ton post, juste rajouter la contribution de Matthmic.

Ok, mais je ne savais pas qu'il fallait faire grosse présentation pour une "petite" course.

Mois qui habitent dans la région le parcours n'est pas "tout plat" il y a beaucoup de faux plat et la dernière étape à beaucoup de "petite" cote qui peuvent peut être faire la difference
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Mon Dieu, si tu avais vu la présentation de Steph l'année dernière ! C'était une superproduction, le blockbuster de l'été ! :sweat-lol:

Mais encore une fois, aucun problème, Ancelin, faut toujours un peu de temps pour prendre ses marques (sauf pour Tinkoff-fan :elephant: )
matthmic
Modérateur
Modérateur

Ancelin a écrit :
Ok, mais je ne savais pas qu'il fallait faire grosse présentation pour une "petite" course.

Mois qui habitent dans la région le parcours n'est pas "tout plat" il y a beaucoup de faux plat et la dernière étape à beaucoup de "petite" cote qui peuvent peut être faire la difference
J'habite aussi la région, et en toute honnêteté les côtes programmée font certes un petit écrémage mais sans plus. L'année dernière lors de la dernière étape qui arrivait à Poitiers, il y a eu sprint à plus de 50 avec Coquard, Petit, Trentin et même Sarreau et Ciolek. Donc je pense que l'on peut dire que le parcours est globalement plat !
Ancelin
Leader
Leader

matthmic a écrit :
Ancelin a écrit :

J'habite aussi la région, et en toute honnêteté les côtes programmée font certes un petit écrémage mais sans plus. L'année dernière lors de la dernière étape qui arrivait à Poitiers, il y a eu sprint à plus de 50 avec Coquard, Petit, Trentin et même Sarreau et Ciolek. Donc je pense que l'on peut dire que le parcours est globalement plat !
Si il veulent du spectacle il faudrait une arriver en sommet même une côte comme le Massif de L'Arbre à l'Est de la Charente,
Je vois que ça en "montagne" en Charente, ça pourrait faire comme le Mont des Alouettes ou le Mur de Bretagne.

Après je ne connais pas les pourcentages et la longueur de la cote, on pourrait aussi voir des vrais enchainements de côte et la le TPC serai plus indécis.
pampiladuche
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
brunobasto a écrit :Et en plus de toute façon maintenant c'est Aquitaine - Poitou - Charentes - Limousin - Guyenne - [b:23lc4vwn]Quercy [/b:23lc4vwn]- Pays basque

Comme l'a rappelé mon voisin ancelin, le Quercy est dans le 46 ...donc pas dans la Nouvelle Aquitaine..ce que je déplore..mais ceci est un autre débat... :jap:

En tout cas, petite projection, mais au vu du peu de considération des conseillers régionaux ( désormais majoritaires dans la nouvelle assemblée ) de l' Aquitaine/canal historique pour le vélo, pas sûr que le Tour du Limousin et le Tour du PC continuent séparément à moyen terme... :whistle:
En même temps une grosse belle course qui s'appellerait le tour d'Aquitaine, ce serait peut être pas mal... de la même manière on peut espérer que la région grand est qui a le tour d'Alsace et qui avait feu le circuit de Lorraine pourrait sortir quelque chose... il est clair que l'évolution des régions françaises devrait avoir un impact en tout cas, négatif possiblement, mais on ne peut pas exclure qu'il soit positif aussi dans certaines régions.
Pas con, le parcours idéal pourrait être sympa , entre des étapes à bordure en Gironde, des vallonnements modérés en charente ou Périgord- Correze et de la moyenne ou haute montagne en euskadi ou béarn.
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.

No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
Ancelin
Leader
Leader

pampiladuche a écrit :
veji2 a écrit :
brunobasto a écrit :Et en plus de toute façon maintenant c'est Aquitaine - Poitou - Charentes - Limousin - Guyenne - [b:dfw0cm1y]Quercy [/b:dfw0cm1y]- Pays basque

Comme l'a rappelé mon voisin ancelin, le Quercy est dans le 46 ...donc pas dans la Nouvelle Aquitaine..ce que je déplore..mais ceci est un autre débat... :jap:

En tout cas, petite projection, mais au vu du peu de considération des conseillers régionaux ( désormais majoritaires dans la nouvelle assemblée ) de l' Aquitaine/canal historique pour le vélo, pas sûr que le Tour du Limousin et le Tour du PC continuent séparément à moyen terme... :whistle:
En même temps une grosse belle course qui s'appellerait le tour d'Aquitaine, ce serait peut être pas mal... de la même manière on peut espérer que la région grand est qui a le tour d'Alsace et qui avait feu le circuit de Lorraine pourrait sortir quelque chose... il est clair que l'évolution des régions françaises devrait avoir un impact en tout cas, négatif possiblement, mais on ne peut pas exclure qu'il soit positif aussi dans certaines régions.

Pas con, le parcours idéal pourrait être sympa , entre des étapes à bordure en Gironde, des vallonnements modérés en charente ou Périgord- Correze et de la moyenne ou haute montagne en euskadi ou béarn.
Ca fera un très beau Tour si ça se fait et pourquoi pas en WT un jour si il se fait et si il devient grand.
Ancelin
Leader
Leader

Alain Clouay doit se rejouir du plateau de sprinteurs sur ce TPC :) .
Au contraire de la Vuelta ou les organisateurs doivent êtres :pascontent:

C'est bien pour l'intérêt du TPC qu'il y est autant de sprinteurs et c'est pas des \"petits\".
matthmic
Modérateur
Modérateur

Quelques changements d'importance dans la startlist du TPC par rapport à celle donnée il y a quelques jours par Pasquin. !

Chez FDJ, Roy remplace Vichot et Hoelgaard remplace Delage.
Chez Ag2r, Turgot et Cosnefroy remplacés par Gougeard et Fabre.
Chez Movistar, Soler, Visconti et Sutherlin par Carapaz, Arcas et Pedrero.
Chez Sky, Poels, Viviani et Boswell par Zandio et Swift.
Chez Lotto-NL, Van Emdem et Lammertink par Keldermann et Lindeman
Chez Giant, Ludvigsson, Van Der Haar, Walscheid et Kanter par Andersen (qui va donc avoir du boulot)
Chez Direct Energie Guillemois par Sellier.
Chez Cofidis, Chetout et Cousin par Godon et Simon.
Chez Fortuneo, Gerard et Breen par Sepuvelda et Perichon.
Chez Delko Marseille, Combaud, Duque et Martinez par Kragh, Laas et Vaubourzeix.
Chez Wanty, Dehaes par Seynaeve.
Chez Topsport Van Rooy par Farazijn.
Chez Bardiani Maestri, Ciccone, Pirazzi, Bongiorno, Chirico par Zardini, Andreetta, Boem, Rota et Velasco.
Chez Androni Torres Agudelo Rodolfo Andrès ne viendra pas et n'est pas remplacé.
Chez Willier Southeast, Conti, Marezcko, Martinez par Andriato, Godoy et Amezqueta.
Chez HP Auber, Vimpere par Touzé.
Chez Roubais Verhelst par Turgis.
Chez Armée de Terre, Rostollan par Ferasse.

Source : Nouvelle République du Centre Ouest !!
Répondre