Retraite de Joaquim Rodriguez

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

Il restera toujours l'homme qui s'est fait niquer par :contador: à Fuente De
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement le Mur de Huy était trop facile pour lui et le changement de parcours sur la Clasica est arrivée trop tard pour lui.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anker a écrit :Dommage qu'il n'ait que joué sur son punch dans les grands tours. Il lui a manqué un brin de folie.
Le Giro 2012, il le perd bêtement je trouve... :hmm:
ll se le bouffe lors de l'étape remportée par Pozzo, vers Lago Laceno . Hesjedal était en difficulté, mais personne ne croyait en lui pour la victoire finale. Si ça avait été le cas, l'équipe de Basso, de loin la plus puissante en montagne, aurait tout fait pour l'éliminer.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Finalement le Mur de Huy était trop facile pour lui et le changement de parcours sur la Clasica est arrivée trop tard pour lui.
La Clasica, franchement...Sa course préférée, c'était Liège-Bastogne-Liège, mais il n'a jamais eu les pattes pour tenir sur toute la distance de l'épreuve. Sauf en 2013, lorsque ça roulottait, mais il s'est fait manger par le punch de Dan Martin, plus fort que lui dans le dernier km.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dan Martin est tombé un an trop tard :elephant:

Pour moi je me rappellerais toujours de ses victoires à Montelupone (cette rampe finale :woohoo: ), le catalan accélérant avec aisance pendant que la troupe elle tentait de sauver les meubles comme elle le pouvait, comme je le disais une rampe pareille sur le Mur et c'était Purito qui aurait le record de victoire à la Flèche aujourd'hui.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'homme qui donnait son nom aux arrivées qui lui était dédiées
Le premier avant qu'on en fasse de même pour Sagan.

Un des plus jolis palmarès des années 2010, hélas sans GT.

Le début de la fin pour le cyclisme espagnol vu la relève....
C'est un peu comme la natation française...
tinkoff-fan
néo-pro
néo-pro

l'equipe katusha est trés discret dans cet mercato
On3
légende VCN
légende VCN

Purito, coureur sympathique mais qui avait tendance à laisser indifférent une grande majorité de suiveurs, s'en va dans un relatif anonymat (on peut limite parler d'anonymat complet si on doit le mettre en rapport de son palmarès pourtant fourni !). À l'image de sa carrière donc. :pamafote:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Peut être parce qu'il lui manque cette victoire prestigieuse, ou celle acquise dans l' adversité, envers et contre tout... :pamafote:
Ses défaites auront été presque plus marquantes. Dommage, il méritait mieux. Salut l'artiste ! :goodbye:
veji2
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :Peut être parce qu'il lui manque cette victoire prestigieuse, ou celle acquise dans l' adversité, envers et contre tout... amafote:
Ses défaites auront été presque plus marquantes. Dommage, il méritait mieux. Salut l'artiste ! :goodbye:
Comme Poulidor, il sera toujours l'homme de Fuente Dé et de Florence...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve qu'on lui a bien trop tapé dessus, quand même, sur ce forum. Quelque fois, c'était vraiment limite. Je veux bien que sa façon de courir n'était pas des plus spectaculaires et audacieuses , c'est le moins que l'on puisse dire, mais quand même..Pendant la Vuelta 2012, le déferlement anti-Purito était presque écoeurant.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Peut être parce qu'il lui manque cette victoire prestigieuse, ou celle acquise dans l' adversité, envers et contre tout... amafote:
Comme Poulidor, il sera toujours l'homme de Fuente Dé et de Florence...
Mais au moins, les défaites de Poulidor le grandissaient, amplifiaient sa phénoménale popularité. Tandis que Purito, c'était presque l'inverse: plus le gars perdait, plus il se faisait sabrer, et parfois violemment. J'ai jamais compris ça, perso.
chrisroyer

Non mais le personnage était pas plus charismatique que sa façon de courir, disons qu'il donnait pas envie

Un point positif quand même : il a empêché Valverde d'être champion du monde et pour ça il a mérité nos remerciements éternels
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Non mais le personnage était pas plus charismatique que sa façon de courir, disons qu'il donnait pas envie

Un point positif quand même : il a empêché Valverde d'être champion du monde et pour ça il a mérité nos remerciements éternels
C'est quoi, pour toi, le charisme ??
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La victoire prestigieuse il l'a eu pour moi en gagnant la Lombardie en 2013 dans des conditions très difficiles!
chrisroyer

pascualito a écrit :La victoire prestigieuse il l'a eu pour moi en gagnant la Lombardie en 2013 dans des conditions très difficiles!
Non mais c'était un très bon coureur, podium sur les 3 GT c'est quand même quelque chose, même sans en gagner aucun mais il lui manquait quelque chose en terme de séduction, de passion, je peux pas l'exprimer mieux qu'en disant qu'il donnait pas envie
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

coureur sympathique me concernant même s'il manque de charisme comme l'ont souligné certains... j'ai aimé aussi son coté humain lorsqu'il perd des courses qui étaient a sa portée... (giro et vuelta 2012 plus florence 2013).... sinon son démarrage sur du 15% reste unique :attack:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Batman
Leader
Leader

Il a beaucoup de charisme.
Malheureusement, il parle espagnol, du coup, ça nous limite bien pour l'apprécier à sa juste valeur.
La caillette, ça vous gagne :love:
chrisroyer

Mauvaise excuse, on cause pas portugais et on adore tous Rui Costa :hmm:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps il a pas tort et si je le pouvais j'irais même plus loin, mais je crois que je vais m’arrêter là :whistle:
Répondre