résumé complet du tour 1993

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 93 dans la dernière étape de montagne, tout aurait pu changer. Indurain lâche dès le Tourmalet, Jaskula et Rominger passent tout les deux en tête au sommet avec près de la minute, derrière y en a de partout si le groupe Chiappucci rentre ça fera du monde pour roulé jusqu’à Pau surtout Indurain est derrière.

La les coureurs se souviennent qu'on est en 93 qu'une étape d'anthologie ferait tâche dans un tour bien plombé. :D

Je crois qu'il y a eu une histoire de sprint entre Jaskula et Rominger au sommet du Tourmalet qui a semé la discorde si je ne m'abuse. Si il y en a qui se souvienne du seul fait marquant de ce Tour.
chrisroyer

93 c'est avant tout l'année pré Gewiss Ballan 94

Tout le reste c'est du pipi de chat
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit :En 93 dans la dernière étape de montagne, tout aurait pu changer. Indurain lâche dès le Tourmalet, Jaskula et Rominger passent tout les deux en tête au sommet avec près de la minute, derrière y en a de partout si le groupe Chiappucci rentre ça fera du monde pour roulé jusqu’à Pau surtout Indurain est derrière.

La les coureurs se souviennent qu'on est en 93 qu'une étape d'anthologie ferait tâche dans un tour bien plombé.

[b:28owa81y]Je crois qu'il y a eu une histoire de sprint entre Jaskula et Rominger au sommet du Tourmalet qui a semé la discorde si je ne m'abuse. Si il y en a qui se souvienne du seul fait marquant de ce Tour.[/b:28owa81y]
Je crois que surtout il perd du temps á se mettre sous le maillot un journal. Alors que le suisse n`attend pas.
Tony Rominger était un bon descendeur et le compteur de la moto marquait les 90 km/h . Mais Miguel Indurain lui fait une descente de malade lachant tout le monde et en une dizaine de km il revient sur le Suisse. Alors que au sommet il était passé avec 50 secondes de retard.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En 1993 je découvrais Tony Rominger et je suis tombé en admiration devant ce type qui était largement le plus fort du peloton... Derrière un extra terrestre evidement !!

J' ai toujours aimé les deuxièmes moi, je suis un vrai Français pour ça. Je vais me replonger dans le dico du Tour pour me rappeler cette édition qui m' avait assez plu puisque j' étais tombé sous le charme du suisse avec son accent exquis.

J' apprendrais 10 années plus tard ( en 2004 je crois) dans la confession de Philipe Gaumont qu' il avait de vrais problème de poids à cause du chocolat Suisse et qu' il testait ses protocoles sur ses coéquipiers... On peut pas rester un enfant toute sa vie j' avais 11 ans en 1993.

J' ai donc appris les pratiques du gentil petit Suisse et ses petites zones d' ombre vers 22 ans.

ça ne m' a pas dégouté, les humains s' adaptent à leur milieu, quel qu' il soit, et ce sera toujours ainsi.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :93 c'est avant tout l'année pré Gewiss Ballan 94

Tout le reste c'est du pipi de chat
PIOTR UGRUMOV...rien que d'écrire son nom, ça me donne des boutons.......

beurk!
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :1993, ce Tour ne me parle pas du tout. Je sais que c'est Indurain qui gagne, mais je ne saurais pas dire le maillot vert, j'ai un doute sur le maillot à pois (Chiappucci ?) et je n'ai aucune victoire d'étape en tête.
Ce devait être une belle purge.
Maillot à pois : Rominger
vert : Abdoujaparov

Une belle purge oui.

E[b:1ocaqbm7]dwig Van Hooydonck totalement dégoûté pendant ces années là. Un des premiers à dire qu'il se tramait quelque chose de très sérieux en matière de dopage. Témoignage passé totalement inaperçu à l'époque.
[/b:1ocaqbm7]

Et quand les belges dominaient outrageusement le cyclisme lá pas de problème.
Le médecin de la Vuelta des années 70 disait qu`ils avaient une gasoline/essence Extra.
tuco
Leader
Leader

:sarcastic:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Tuco
Ouais ton dopage á papa ....
Ceux qui allaient voir le Dr Bellocq, avec prise de anabolisants et de cortisone. Le gars á l`eau claire ...
C`est comme pour le dopage sanguin, hein, il commence bien avant les années 90. Voir par exemple les cyclistes américains au J.O. de 1984 et lá rien pas un mot de Greg Lemond.
Beaucoup de hypocrisie sur le sujet.
En 1994 c`est que le doctore Ferrari est arrivé á la formule parfaite entre la préparation médicale et l`entrainement. Ses cyclistes allaient comme des motos.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ne salissez pas le 1er Tour que j'ai regardé entièrement! :pascontent:
:elephant:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Ne salissez pas le 1er Tour que j'ai regardé entièrement! ascontent:
Petite question completement hors sujet quelqu'un aurait un lien pour revoir les tours des annees 90-2000 ? Si ça existe...
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je me rapelle surtout de l etape du galibier..cela faisait 20 ans je crois que le tour n avait pas gravi la face nord .....le geant des alpes tiendra toutes ses promesses....indurain et rominger vont éparpiller tous leurs adversaires...indurain accelere des le télégraphe. ...il y a .des ecarts enormes au sommet ...chiappuci a 7 minutes , bugno a 6 minutes. ..une montee qui reste dans les annales .......
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
daizenshu_ a écrit :Ne salissez pas le 1er Tour que j'ai regardé entièrement! ascontent:
Petite question completement hors sujet quelqu'un aurait un lien pour revoir les tours des annees 90-2000 ? Si ça existe...
Ils sont sur YouTube en VO, https://www.youtube.com/watch?v=tnKUYqXYr7s
De 99 à 2009 par exemple sur le compte de Steven Even :good:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Un grand merci.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Kelderman4 a écrit :
Oui, sur supermasochiste.com

Merci Albator :jap:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
Coeur-de-Lyon a écrit :
Kelderman4 a écrit : Petite question completement hors sujet quelqu'un aurait un lien pour revoir les tours des annees 90-2000 ? Si ça existe...
Un grand merci.
Tu dois avoir beaucoup d' étape en intégralité en Français sur le site T411
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Sur T411 t'as toutes les étapes à partir de 2012 mais rien d'avant.
tuco
Leader
Leader

attention à T411

après 14 ans d'internet, j'ai reçu mon premier mail hadopi, lié à des opérations que j'ai faite sur T411, bon du coup, je l'ai éteint direct.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Toutes les editions de L'Equipe :elephant:
Merci Albator :jap:
Répondre