Les Français seront-ils Fanny sur ce tour ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
Tsirtsi a écrit :A quand remonte le dernier fanny? Depuis 2000 toujours un vainqueur français pour sûr, mais avant?

Depuis 2007, les français ont toujours gagné durant la dernière semaine sauf 2014.

Il n'y a que deux éditions du Tour sur lesquelles les Français ont été "fanny".

1999 et 1926.
Tiens, j'ignorais que les français étaient restés bredouilles sur le Tour 1926. Je pensais qu'il n'y avait eu que 1999.

Du coup, j'ai jeté un oeil aux classements du Tour 1926 sur le site "la grande boucle" et j'y ai lu ça en présentation du Tour 1927 :

"A l’arrivée du Tour 1926, H. Desgrange est furieux. La Grande Boucle se joue dans les Pyrénées et dans les Alpes. Les étapes de plaine ne sont plus que de longues promenades monotones et inutiles.
Qu’à cela ne tienne. Le directeur de « L’Auto » bouleverse son épreuve. Désormais, il n’y aura plus que 3 étapes en ligne (Bordeaux-Bayonne ; Perpignan-Marseille et Dunkerque-Paris) + les étapes de montagne. Pour le reste (soit 16 étapes), il s’agira de « départs séparés », autrement dit de contre-la-montre par équipes ! De quoi déconcerter les suiveurs, peu habitués à ce type de courses.

Les marques ne sont guère enchantées par cette nouvelle formule. L’équipe « Automoto » (les frères Buysse, Huyse, Van Dam, Parmentier) qui règne en maître sur l’épreuve depuis 1923, décide même de boycotter.
Une aubaine pour son grand adversaire, les « Alcyon-Dunlop » (Frantz, 2ème en 1924 et 1926) et ses filiales « Thomann-Dunlop » (Leducq), « Armor-Dunlop » (J. Vervaecke) et « Labor-Dunlop » (De Waele) qui font figure de grand favori."

Je ne sais pas dans quelle mesure l'absence de vainqueurs français a joué, mais c'est marrant de voir que certains problèmes ne datent pas d'hier !! (pour nous fans de cyclisme qui avons tendance à idéaliser le passé. D'ailleurs en lisant un résumé d'une étape du Tour de 1926, de certes près de 300 kms, je lisais que "la compétition ne démarrait qu'après 180 kms roulés paisiblement").
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Chavanel fait plaisir et passe le coucou à Bernard Sainz :ton:

Je n'suis pas objectif, mais il aura toujours fait en sorte d'animer le Tour depuis 2001
... (même s'il attaque dans le zag) et c'est ça qu'on attend quand un Français est limité.

Il ira chercher son top 40 avec la niaque d'un cadet, moi j' :applaud:
Batman
Leader
Leader

Ce qui est \"drôle\", c'est qu'on n'a jamais eu des français aussi forts depuis 1998.Et c'est la première fois qu'un français pouvait gagner sur chaque profil.

Comme quoi :green:
La caillette, ça vous gagne :love:
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

NathanVB a écrit :Je trouve surprenant que c'est Anglo saxonisme soit fort dans tous les domaines .
Je comprend pour le contre à la montre ou le sprint , vu qu'il font beaucoup de piste.

Mais pour les pavé et les cols , je ne comprend pas.
Comment se passe la formation des jeunes Anglais ? vont t'il dans des equipe étrangère comme Adam Yates aux CC Etupes
Il y a beaucoup de parcours différents en fait. Pas une seule soluion miracle.

Adam Blythe et Daniel McLay sont venus jeunes en Belgique se former dans l'équipe Lotto espoirs.
Gambrinus
Leader
Leader

Bon si ça peut vous rassurer les français sont aussi fanny sur le Ruot pour l'instant, du jamais vu depuis 1991.... :jesors:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
AdriM
Equipier
Equipier

Gambrinus2 a écrit :Bon si ça peut vous rassurer les français sont aussi fanny sur le Ruot pour l'instant, du jamais vu depuis 1991.... :jesors:
le velo a copie le tennis! pas mauvais, mais pas tres bon non plus.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit :Bon si ça peut vous rassurer les français sont aussi fanny sur le Ruot pour l'instant, du jamais vu depuis 1991.... :jesors:
Comme annoncé Alaphilippe etait la meilleure chance de victoire. Il a mis fin a cette situation intolérable.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas qu'on sera fanny.

On nous donnera bien une étape en cadeau, cela arrive souvent.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si les grands leaders des autres équipes ne souhaitent pas attaquer l'équipe du maillot jaune on risque bien d'avoir des échappées gagnantes tous les jours, et là pourquoi pas un français ? Barguil ou Rolland ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Je ne pense pas qu'on sera fanny.

On nous donnera bien une étape en cadeau, cela arrive souvent.
Mais bien sûr !

Donne-nous des exemples !
Aimez-vous les uns les autres.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Spa 2010, mais ça ne compte puisqu'il y a eu d'autre (s?)victoire (s?) par la suite, dont une autre de Sylvain.
Hillda003
Equipier
Equipier

Aujourd'hui, ce sera en principe pour les cadors.

Demain, chrono donc peu de chances et dimanche arrivée à Paris pour une victoire probable de Kittel ou Sagan.

Reste donc 2 chances.

L.L. Sanchez n'a pas encore gagné son étape.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut fermer ce topic.

:france:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok :france:
Impaussible n'est pas français.
Verrouillé