Et si Sagan part dans l'échappée, obligé que Dimension Data et Etixx roulent dans la longue plaine qui suit.mc-enroe31 a écrit :Pour cette étape, obligé que Sagan parte dans l'échappée.
TdF, Etape 10 : Escaldes Engordany / Revel (197 km)
Modérateur : Modos VCN
- Racemousse
- Equipier de luxe
-
- Equipier de luxe
Mais, et c'est ça qui est cool et rend le bazar difficile à gérer, la côte de St Ferréol fera sauter Kittel et Cavendish mais conviendrait parfaitement à un Sagan.Racemousse a écrit :Et si Sagan part dans l'échappée, obligé que Dimension Data et Etixx roulent dans la longue plaine qui suit.mc-enroe31 a écrit :Pour cette étape, obligé que Sagan parte dans l'échappée.
Résumons : si DD et Etixx roulent pour empêcher Sagan de prendre les points du sprint intermédiaire, alors celui-ci devrait tout de même empocher ceux de l'arrivée (même s'il ne gagne pas, il est peinard).
Evidemment s'ils le laissent dans l'échappée sans rouler, il pourrait prendre à la fois les points du sprint intermédiaire et ceux de l'arrivée.
Mais est-ce que Cavendish vu son niveau de merde en montagne veut vraiment défendre son maillot ? Alors qu'il ne lui reste vraiment que 3 étapes encore sur lesquelles il peut marquer des points (Montpellier, Villars-les-Dombes et Paris) tandis que Sagan peut refaire le coup d'hier 2 ou 3 fois sans problème...
Ou bien alors St Ferréol est moins dur que ce que je ne me rappelle et Kittel/Cavendish passeront la bosse et alqors j'ai écrit tout ça pour rien :cochonti:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
On a quand même réussi à faire une étape pour sprinter en partant d'Andorre, ça me troue.
J'ai deja roulé dans le coin et si le port d'Envalira (une autoroute) n'est pas le plus compliqué, il y avait largement de quoi faire mais non ! On passe par Luzenac, Tarascon en empruntant la nationale alors qu'il y a une pléiade de col tout autour. Minable !
Cette étape est promise à Sagan.
J'ai deja roulé dans le coin et si le port d'Envalira (une autoroute) n'est pas le plus compliqué, il y avait largement de quoi faire mais non ! On passe par Luzenac, Tarascon en empruntant la nationale alors qu'il y a une pléiade de col tout autour. Minable !
On peut pas mettre que de la montagne. Y en a déjà assez et on se plaint de l'escamotage. Moi j'aime bien cette étape, un col d'entrée après un jour de repos avec les surprises qui peuvent surgir. Ca promet un départ sur les chapeaux de roues, une échappée de costauds, grosse bagarre dans l'Envalira long de 24km quand même!
J'y étais ces 4 derniers jours (du coup j'ai pas vu une étape, ni un matchsavoldalejandro a écrit :On a quand même réussi à faire une étape pour sprinter en partant d'Andorre, ça me troue.

Impaussible n'est pas français.
vous êtes jeunes mais je suis étonné que pas un d' entre vous n' évoque les épisodes légendaires mais réels du célébrissime tour 64 liés à la journée de repos à andorre et au port d' envalira le lendemain au départ :
en deux mots et de mémoire ( j' ai la chance que ce soit le premier tour que j' aie suivi ) , le soir de la journée de repos anquetil , au lieu de manger des pâtes et de se coucher tôt , va à un mechoui , le lendemain matin il est lâché dès le départ et a 4 minutes de retard sur poulidor et bahamontes au sommet où tous les journalistes sont là pour le voir abandonner , mais il revient on ne sait trop comment dans la descente et pour finir poulidor , après une crevaison , est poussé trop fort pour repartir , tombe et perd du temps à l' arrivée ;
c' était quelques jours avant le puy-de-dôme
en deux mots et de mémoire ( j' ai la chance que ce soit le premier tour que j' aie suivi ) , le soir de la journée de repos anquetil , au lieu de manger des pâtes et de se coucher tôt , va à un mechoui , le lendemain matin il est lâché dès le départ et a 4 minutes de retard sur poulidor et bahamontes au sommet où tous les journalistes sont là pour le voir abandonner , mais il revient on ne sait trop comment dans la descente et pour finir poulidor , après une crevaison , est poussé trop fort pour repartir , tombe et perd du temps à l' arrivée ;
Lendemain de journée de repos et col d'entrée de jeu, la question est qui de TVG ou de Porte va lâcher le premier ?
Col d'entrée après une journée de repos et un choc thermique en fin d'étape hier : ya moyen d'enterrer un mec du top10 demain
Je connaissais cette épisode mais j'ignorais que c'était dans Envalira.ulysse1 a écrit :vous êtes jeunes mais je suis étonné que pas un d' entre vous n' évoque les épisodes légendaires mais réels du célébrissime tour 64 liés à la journée de repos à andorre et au port d' envalira le lendemain au départ :
C'est pas là ou son DS lui fait boire du champagne dans la descente pour qu'il se remette ?
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
les coureurs arriveront au pire au sommet d'envalira à 13H36
pas de diffusion du tout du col, donc, dommage,on devra se taper seulement la partie la moins intéressante -(même si l'échappée contient des coureurs surprenants, l'excitation maximale aurait quand même été de voir la bagarre dans le col)
pas de diffusion du tout du col, donc, dommage,on devra se taper seulement la partie la moins intéressante -(même si l'échappée contient des coureurs surprenants, l'excitation maximale aurait quand même été de voir la bagarre dans le col)
Pour un cyclisme réactionnaire 

On ne verra pas le \"toit du tour\" en direct...
C'est sans doute pour ça que hier Titi Adam n'a pas arrêté de répéter qu'Arcalis était le sommet le toit du Tour... Quel boulet!
C'est sans doute pour ça que hier Titi Adam n'a pas arrêté de répéter qu'Arcalis était le sommet le toit du Tour... Quel boulet!
dans quelques années, nous aurons toutes les courses en intégralité sur des télés en 4K :coeur:
Pour un cyclisme réactionnaire 

- manu74annecy
- Equipier de luxe
L'étape de demain dépend en effet beaucoup de l'attitude de Sagan et de son équipe.
sur quoi se concentre désormais la Tinkoff?
le maillot vert, les étapes pour son champion du monde (demain, Berne?)
la neuvième place finale de Kreuziger
la troisième place finale au maillot de grimpeurs de Majka?
les 3 à la fois?
sur quoi se concentre désormais la Tinkoff?
le maillot vert, les étapes pour son champion du monde (demain, Berne?)
la neuvième place finale de Kreuziger
la troisième place finale au maillot de grimpeurs de Majka?
les 3 à la fois?
- loloherrera
- Leader
J'ai aussi lu ici ou là que c'était une légende. On a bien une photo où on voit Anquetil croquer dans la barback, mais il n'aurait rien ingurgité. Il aimait bien la provoc' Maitre Jacques._Rimini a écrit :Je connaissais cette épisode mais j'ignorais que c'était dans Envalira.ulysse1 a écrit :vous êtes jeunes mais je suis étonné que pas un d' entre vous n' évoque les épisodes légendaires mais réels du célébrissime tour 64 liés à la journée de repos à andorre et au port d' envalira le lendemain au départ :
C'est pas là ou son DS lui fait boire du champagne dans la descente pour qu'il se remette ?
Maintenant vu le pedigree du bonhomme, ça ne ma parait pas complètement utopique. Faudrait demander à Géminiani ce qui l'en était vraiment.
Quand à la descente du port d'envalira, Anquetil a effectivement bouché 4 minutes sur Poulidor, qui perdra même du temps sur la fin d'étape!
Descente effectuée dans le brouillard, et où un journaliste sur une moto (je sais plus qui) avouera qu'il avait cru qu'il ne reverrait jamais Anquetil vivant lorsqu'il largua la moto à la poursuite de Poulidor. Bref, grand moment d'histoire du Tour...et ce ne fut pas le seul dans ce tour légendaire de 64...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier de luxe
Beaucoup de fantasmes et de légendes autour cet épisode marquant de l'histoire du Tour 64... En gros 80% de légendes colportées des uns aux autres... Trois des récits les plus intéressants dont celui de Raymond Poulidor et de Luois Rostollan (le grand-père de Thomas coureur dans l'équipe e l'Armée de Terre)_Rimini a écrit :Je connaissais cette épisode mais j'ignorais que c'était dans Envalira.ulysse1 a écrit :vous êtes jeunes mais je suis étonné que pas un d' entre vous n' évoque les épisodes légendaires mais réels du célébrissime tour 64 liés à la journée de repos à andorre et au port d' envalira le lendemain au départ :
http://www.ladepeche.fr/article/2009/07 ... -1964.html
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/dossi ... 1964_2.php
http://www.uncp.net/(x5gajs55zahez3nl4v ... 0Portraits
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Merci Angel pour ses récits !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
lé déroulement de l' étape en tout cas n' a rien de légendaire , sauf peut-être quelques fantasmes sur la descente , entretenus d' ailleurs par les silences inhabituels de geminiani et les affirmations d' un équipier d' anquetil disant qu' il l' a pris par le bras pendant tout le début de la descente pour le relancer ;
deux ou trois jours après , c' était la plus belle et toute dernière chevauchée de bahamontes , sur les quatre cols classiques pyrénéens ( et arrivée 70 km après le dernier sommet ! le monde des grimpeurs a bien changé ) , encore deux ou trois jours et c' était le puy-de-dôme , bref on était à des années-lumière de ce tour 2016 , ennuyeux entre tous jusqu' ici ( mais tout va changer , on l' espère )
deux ou trois jours après , c' était la plus belle et toute dernière chevauchée de bahamontes , sur les quatre cols classiques pyrénéens ( et arrivée 70 km après le dernier sommet ! le monde des grimpeurs a bien changé ) , encore deux ou trois jours et c' était le puy-de-dôme , bref on était à des années-lumière de ce tour 2016 , ennuyeux entre tous jusqu' ici ( mais tout va changer , on l' espère )
-
- Leader
Sagan dans l'échappée je demande à voir il essayera mais probablement que des purs grimpeurs vont monter le col comme si c'était l'arrivée et tout faire pour que Sagan soit pas avec eux.Racemousse a écrit :Umc-enroe31 a écrit :Pour cette étape, obligé que Sagan parte dans l'échappée.
Et si Sagan part dans l'échappée, obligé que Dimension Data et Etixx roulent dans la longue plaine qui suit.
Majka et Pinot vont vouloir passer en tête du première catégorie , c'est leur ligne d'arrivée demain .
Le problème , c'est que je sens bien Thibault continuer ensuite alors qu'il a très peu de chances de gagner au vu du profil j'espère me tromper .
Une petite pièce sur Bakelants qui a fait une bonne étape hier en soutien de Bardet , il a récupéré de sa chute apparemment .
Le problème , c'est que je sens bien Thibault continuer ensuite alors qu'il a très peu de chances de gagner au vu du profil j'espère me tromper .
Une petite pièce sur Bakelants qui a fait une bonne étape hier en soutien de Bardet , il a récupéré de sa chute apparemment .
Il n'y aura pas que Majka et Pinot, c'est le sommet Henri Desgrange, ya un gros chèque, attention aux colombiens ^^